L'information sur Bilan en 2013

Les actualités de votre choix



201920182017201620152014Saison 2013201220112010200920082007 665 articles
F1 - Brésil : La course vue des stands
Suite au Grand Prix du Brésil de Formule 1, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par Red Bull Racing qui remporte la course grâce à la 9ème victoire consécutive - nouveau record en la matière - de Sebastian Vettel.
Il y a 69 mois
F1 - Dimanche : Pas de miracle pour Caterham au Brésil
Avec une casse mécanique sur la voiture de Charles Pic et une pénalité pour Giedo Van der Garde, la dernière course de la saison 2013 a été compliquée pour Caterham. L'équipe termine la saison à la 11ème et dernière place du championnat constructeurs, ne donnant aucun versement lié aux droits télévisuels de la F1. Le ...
Il y a 69 mois
F1 - Dimanche : Alonso et Ferrari s'offrent un dernier podium
Fernando Alonso est parvenu à terminer la saison d'une manière positive en montant sur le podium du Grand Prix du Brésil derrière les intouchables Red Bull. Felipe Massa espérait en faire autant devant son public et pour sa dernière en rouge mais il a perdu tout espoir après avoir été pénalisé par les commissaires de ...
Il y a 69 mois
F1 - Dimanche : Une dernière course décevante pour Grosjean et Lotus F1
Romain Grosjean n'espérait pas terminer son dernier Grand Prix de l'année après deux tours seulement mais c'est ce qu'il s'est passé lorsque son moteur est parti en fumée. Heikki Kovalainen n'a pas fait mieux qu'à Austin, terminant une fois de plus en 14ème position à l'arrivée. Un dernier Grand Prix décevant pour les noirs et ...
Il y a 69 mois
F1 - Dimanche : Aucune Force India dans les points
Alors que les deux pilotes Sahara Force India visaient les points avant la course, aucun n'y est parvenu. Adrian Sutil a souffert d'une forte usure pneumatique et a dû passer à trois reprises par les stands, ce qui lui coûte cher. Paul di Resta a quant à lui fait une erreur au départ où il ...
Il y a 69 mois
F1 - Dimanche : Red Bull, Vettel et Webber terminent leur collaboration avec un doublé
Malgré une petite alerte lors de son dernier arrêt aux stands, Sebastian Vettel a décroché une victoire qui n'a pas souffert de contestation. Mark Webber a quant à lui réalisé une belle course pour terminer derrière son coéquipier et signer un podium pour son dernier Grand Prix en Formule 1.
Il y a 69 mois
F1 - Dimanche : Button et McLaren terminent la saison en beauté
Jenson Button a terminé le Grand Prix du Brésil à la 4ème place, signant ainsi son meilleur résultat de l'année et le meilleur de l'équipe McLaren en 2013. Sergio Pérez parachève également la bonne course de l'équipe de Woking en terminant à la 6ème place après s'être élancé depuis la 19ème position sur la grille ...
Il y a 69 mois
F1 - Dimanche : Ricciardo offre un dernier point à Toro Rosso
Malgré une monoplace compliquée à piloter, Daniel Ricciardo est parvenu à ramener un point à l'équipe Toro Rosso pour sa dernière course au sein de l'écurie italienne. Jean-Eric Vergne a également souffert mais le Français n'est pas parvenu à remonter dans la hiérarchie malgré une bonne position sur la grille.
Il y a 69 mois
F1 - Dimanche : 100% pour Chilton et la 10ème place pour Marussia
Le Grand Prix du Brésil a été une belle réussite pour l'équipe Marussia F1 et ses deux pilotes. L'équipe russe a réussi à conserver sa 10ème place au championnat constructeurs face à Caterham. Max Chilton a vu le drapeau à damier pour la 19ème fois en 19 courses - nouveau record pour un rookie - ...
Il y a 69 mois
F1 - Dimanche : Hülkenberg apporte de nouveaux points à Sauber
Après être parti depuis la 10ème position sur la grille, Nico Hülkenberg est parvenu à franchir le drapeau à damier en 8ème position, apportant 4 points supplémentaires à l'équipe Sauber F1. Esteban Gutiérrez a vécu une course plus compliquée dans le peloton mais a pris du plaisir en piste.
Il y a 69 mois
F1 - Dimanche : Mercedes conserve sa 2ème place chez les constructeurs
Même si la course des pilotes Mercedes n'a pas été facile, l'équipe est parvenue à conserver sa deuxième place chez les constructeurs. Nico Rosberg a souffert d'une forte dégradation de ses gommes arrières ce qui lui a coûté après son excellent départ. Lewis Hamilton a quant à lui été pénalisé suite à son accrochage avec ...
Il y a 69 mois
F1 - Dimanche : Williams F1 termine sa saison 2013 bredouille au Brésil
Pour la dernière course de la saison, l'écurie Williams F1 repart bredouille du Brésil. Valtteri Bottas n'a même pas vu le drapeau à damier après avoir abandonner suite à un contact avec Hamilton. Pastor Maldonado n'a pas brillé pour sa dernière course avec l'équipe de Grove, terminant 16ème.
Il y a 69 mois
F1 - Brésil : Les qualifications vues des stands
Suite aux qualifications du Grand Prix du Brésil 2013, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par Red Bull Racing qui signe le dernière pole position de l'année grâce à Sebastian Vettel.
Il y a 69 mois
F1 - Samedi : Caterham espère beaucoup
Les deux Caterham devancent les deux Marussia à l'issue des qualifications, avec Charles Pic 19ème, devant Giedo van der Garde. Les deux hommes espèrent permettre à leur écurie de reprendre la dixième place du championnat constructeurs, comme cela avait été fait l'an passé, ici même.
Il y a 69 mois
F1 - Samedi : Toro Rosso tire son épingle de la pluie
Les deux pilotes Toro Rosso sont parvenus à entrer en Q3. Daniel Ricciardo partira 7ème de sa dernière course dans l'équipe italienne, juste devant son coéquipier, Jean-Eric Vergne.
Il y a 69 mois
F1 - Samedi : Fernando Alonso relance Ferrari
Fernando Alonso est parvenu à tirer le meilleur profit des conditions compliquées lors des qualifications. Le pilote espagnol termine 3ème mais estime pouvoir avoir fait mieux. Quant à Felipe Massa, il s'est fait piégé et ne termine que 9ème.
Il y a 69 mois
F1 - Samedi : La McLaren pas vraiment dans le coup
Sergio Pérez a souffert en qualification et à trop en faire il a fini par sortir de la piste et percuter un mur, sans trop de dommages heureusement. Jenson Button a également souffert avec sa McLaren. Les deux hommes ont été sortis dès Q2 mais se montrent tout de même optimistes pour la course.
Il y a 69 mois
F1 - Samedi : Bianchi et Chilton donneront tout pour Marussia
Même s'ils s'élanceront depuis la dernière ligne de la grille de départ, Jules Bianchi et Max Chilton vont tout donner lors du Grand Prix du Brésil pour aider l'équipe Marussia à conserver sa 10ème place au championnat constructeurs.
Il y a 69 mois
F1 - Samedi : Les pilotes Force India seront à l'attaque
Même s'ils ont été sortis dès Q2, Paul di Resta et Adrian Sutil savent que les Grands Prix du Brésil peuvent être imprévisibles et ils espèrent donc pouvoir saisir chaque opportunité demain en course pour permettre à l'équipe Sahara Force India de terminer la saison en beauté.
Il y a 69 mois
F1 - Samedi : La Williams moins compétitive sous la pluie
Pastor Maldonado a du mal pour son dernier week-end au sein de l'écurie Williams F1, comme le prouve son élimination dès Q1. Mais le Vénézuélien garde espoir et visera les points demain. Comme Valtteri Bottas qui s'élancera depuis la 13ème position sur la grille.
Il y a 69 mois
F1 - Samedi : Hülkenberg et Sauber ravis d'être dans le top 10
Nico Hülkenberg ne s'attendait pas à être dans le top 10 aujourd'hui en qualifications, il est donc ravi de s'être qualifié en Q3. Esteban Gutiérrez a quant à lui eu plus de mal, faisant une erreur en début de Q1, et il ne partira que 18ème à bord de sa Sauber.
Il y a 69 mois
F1 - Samedi : Mercedes retrouve la première ligne
Dans le combat qui oppose Mercedes et Ferrari pour la deuxième place du championnat constructeurs, la firme à l'étoile a pris un premier avantage en qualifications. Ainsi Nico Rosberg s'est classé deuxième alors que Lewis Hamilton termine 5ème.
Il y a 69 mois
F1 - Samedi : La preuve par neuf de Sebastian Vettel et de Red Bull
Même sous la pluie, Sebastian Vettel domine toujours et a obtenu sa 9ème pole position de la saison. Il est donc en position idéale pour remporter sa 9ème victoire consécutive de la saison. Quant à Mark Webber, il a terminé sa dernière qualification de F1 en 4ème position.
Il y a 69 mois
F1 - Samedi : Déception chez Lotus
Lotus espérait pouvoir viser la pole avec Romain Grosjean. Néanmoins, le choix de pneus dans la Q3 n'a peut-être pas été le bon et Romain Grosjean doit se contenter de la 6ème place. Quant à Heikki Kovalainen, il n'a pas pu faire mieux que 11ème.
Il y a 69 mois
F1 - Vendredi : McLaren espère la pluie au Brésil
Dans des conditions difficiles, Jenson Button et Sergio Pérez espèrent pouvoir tirer leur épingle du jeu en qualifications et en course, même si tout n'est pas parfait actuellement.
Il y a 69 mois
F1 - Vendredi : Une journée sous la pluie utile chez Caterham
Giedo van der Garde et Charles Pic se sont montrés contents à l'issue de la première journée d'essais libres du Grand Prix du Brésil même s'il a plu. En effet, les deux pilotes Caterham estiment avoir récolté des données intéressantes pour le reste du week-end et leur monoplace semble plutôt à l'aise dans ces conditions.
Il y a 69 mois
F1 - Vendredi : Ferrari et Alonso économisent les pneus pluie
Interlagos n'aura pas beaucoup profité des voitures de la Scuderia lors de la journée de vendredi, les deux pilotes ayant choisi d'économiser les pneus pluie en vue des deux derniers jours qui pourraient potentiellement être aussi pluvieux.
Il y a 69 mois
F1 - Vendredi : La Lotus est encore perfectible sous la pluie
Heikki Kovalainen s'est montré content de piloter de nouveau sous la pluie au Brésil et il s'est montré satisfait des performances de sa Lotus. Romain Grosjean a eu plus de mal mais estime avoir fait de bons progrès et espère en faire davantage d'ici les qualifications.
Il y a 69 mois
F1 - Vendredi : Les pilotes Marussia se sont préparés à toutes les situations
Marussia a un objectif simple pour ce Grand Prix du Brésil, conserver sa 10ème position au championnat constructeurs. Jules Bianchi et Max Chilton ont donc travaillé pour être prêts quelles que soient les conditions de piste en qualifications et en course à Sao Paulo.
Il y a 69 mois
F1 - Vendredi : La Force India ne semble pas trop mal sous la pluie
Même si les pilotes Sahara Force India ne se sont pas particulièrement mis en évidence aujourd'hui lors deux séances d'essais libres, Paul di Resta et Adrian Sutil estiment que la VJM06 peut s'améliorer et être dans le coup lors du reste du Grand Prix du Brésil.
Il y a 69 mois
F1 - Vendredi : Les pilotes Red Bull ont économisé leurs pneus comme les autres
Sebastian Vettel et Mark Webber ont peu roulé aujourd'hui sous la pluie à Interlagos afin de préserver des gommes pour les deux prochains jours si les conditions restent les mêmes. Malgré tout, les pilotes Red Bull sont plutôt contents du travail effectué.
Il y a 69 mois
F1 - Vendredi : Rosberg brille chez Mercedes, Hamilton souffre plus
Nico Rosberg s'est montré aujourd'hui à Interlagos en signant le meilleur temps lors des deux séances d'essais disputées sous la pluie. Lewis Hamilton a été présent aux avant-postes également mais le Britannique a plus de mal avec sa Mercedes dans ces conditions pluvieuses mais il ne désespère pas pour autant.
Il y a 69 mois
F1 - Vendredi : Un équilibre à améliorer chez Sauber
Nico Hülkenberg et Esteban Gutiérrez estiment que leur Sauber n'est pas encore à son meilleur niveau sous la pluie, notamment en ce qui concerne l'équilibre. Les deux hommes savent donc qu'ils vont devoir travailler dur pour améliorer la C32 pour les qualifications et la course.
Il y a 69 mois
F1 - Vendredi : La Toro Rosso semble performante sous la pluie
Daniil Kvyat a roulé ce matin à la place de Ricciardo et le pilote russe s'est montré ravi de l'expérience même si elle a été pluvieuse. Jean-Eric Vergne a eu du mal ce matin - à cause d'un problème sur sa voiture - et il s'est rattrapé dans l'après-midi. Daniel Ricciardo estime quant à lui ...
Il y a 69 mois
F1 - Vendredi : Les pilotes Williams ont pu faire quelques essais malgré la pluie
Valtteri Bottas et Pastor Maldonado ont peu tourné aujourd'hui au Brésil, comme leurs rivaux, à cause de la pluie. Mais les deux pilotes Williams F1 sont tout de même contents de leur journée car ils ont pu en apprendre un peu plus sur les pneumatiques Pirelli.
Il y a 69 mois
F1 - Etats-Unis : La course vue des stands
Suite au Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par Red Bull Racing qui remporte la course grâce à la 8ème victoire consécutive - nouveau record - de Sebastian Vettel.
Il y a 70 mois
Logo commentaire La rédac'
La rédac' : @Profx : Oui effectivement, nous parlions bien de Nico Hulkenberg dans le bilan Sauber. C'est vrai qu'à 1h du matin c'est un peu plus difficile que d'habitude... Pour information, M. Piccon n'est qu'un rédacteur parmi ... Afficher la suite
Il y a 70 mois
Logo commentaire Profx
Profx : ah ben desole mais je ne peut connaitre votre systeme orgaisationnel ;) et sinon c est une erreur qui revient quand meme assez souvent ;) mais je pense qu on est nombreux a la faire ... Afficher la suite
Il y a 70 mois
F1 - Dimanche : Alonso et Ferrari ne peuvent que constater les dégâts
Fernando Alonso a terminé le Grand Prix des Etats-Unis à la 5ème place mais l'Espagnol espérait faire mieux mais son résultat en qualifications ne lui en a pas offert l'occasion. Il peut se consoler avec son titre honorifique de vice-champion du monde du côté des pilotes. Felipe Massa a quant à lui été englué dans ...
Il y a 70 mois
F1 - Dimanche : Grosjean offre un podium et de gros points à Lotus
Grâce à un bon départ et une belle résistance, Romain Grosjean est parvenu à devancer la Red Bull de Mark Webber pour terminer à la 2ème place le Grand Prix des Etats-Unis disputé à Austin. Le Français est ravi de sa performance. De l'autre côté du garage, Heikki Kovalainen a connu plusieurs problèmes ce qui ...
Il y a 70 mois
F1 - Dimanche : le grand 8 pour Sebastian Vettel et Red Bull
Sebastian Vettel a remporté sa huitième victoire consécutive, un nouveau record dans l'histoire de la F1. Mark Webber s'est fait surprendre par Romain Grosjean au départ et ne termine que troisième.
Il y a 70 mois
F1 - Dimanche : la Force India n'était pas dans le coup à Austin
Adrian Sutil a dû abandonner juste quelques hectomètres après le départ à Austin suite à un contact avec Pastor Maldonado. Tous les espoirs de l'écurie Sahara Force India reposaient donc sur Paul di Resta mais la VJM06 était trop dure avec les gommes et avec deux arrêts au compteur, l'Ecossais termine loin des points.
Il y a 70 mois
F1 - Dimanche : Marussia est repassée devant Caterham en performance pure
Jules Bianchi avait le sourire à l'issue de la course au Texas, qu'il termine 18ème et devant les deux Caterham. Quant à Max Chilton, il ne doit sa dernière place finale qu'à sa pénalité reçue pour avoir bloqué Pastor Maldonado lors des qualifications, ce qui montre que les améliorations apportées par l'écurie portent ses fruits ...
Il y a 70 mois
F1 - Dimanche : Bottas puissance 4 du côté de Williams
Valtteri Bottas a permis à l'écurie Williams F1 d'inscrire quatre points supplémentaires en terminant à la 8ème place du Grand Prix des Etats-Unis. Le Finlandais est ravi d'inscrire ses premiers points en F1. Pastor Maldonado a vécu une course plus compliquée, compromise par son arrêt dans les premier tours suite à son contact avec Sutil. ...
Il y a 70 mois
F1 - Dimanche : Sauber marque de nouveau de gros points
Nico Hülkenberg a de nouveau marqué de gros points, avec une 6ème place, dans les échappements de Fernando Alonso. La course d'Esteban Gutiérrez était compromis par sa 20ème place sur la grille. Sa stratégie décalée ne lui a pas permis de la compenser. Il s'est même accroché avec Jean-Eric Vergne dans le dernier tour, pour ...
Il y a 70 mois
F1 - Dimanche : les deux pilotes McLaren marquent des points
Jenson Button a réussi à compenser une mauvaise qualification en remontant 10ème, grâce à un dépassement dans l'avant-dernier tour de la course. Quant à Sergio Pérez, il termine de là où il est parti : 7ème.
Il y a 70 mois
F1 - Dimanche : Mercedes conforte sa 2ème place au championnat constructeurs
Grâce à ses deux pilotes, l'écurie Mercedes a consolidé sa deuxième place du championnat constructeurs face à Ferrari et Lotus. Lewis Hamilton termine 4ème et est ravi de sa course et du changement de châssis effectué avant le week-end texan. Nico Rosberg a eu plus de mal à Austin mais termine tout de même dans ...
Il y a 70 mois
F1 - Dimanche : les pilotes Caterham encore en difficulté
Charles Pic et Giedo van der Garde ne sont pas parvenus à terminer devant les Marussia. Les deux pilotes Caterham ayant été devancés par Jules Bianchi. Pic a de nouveau connu des problèmes avec sa monoplace, comme lors des dernières courses, alors que van der Garde n'a jamais été en mesure de passer Bianchi qui ...
Il y a 70 mois
F1 - Dimanche : Toro Rosso termine à la porte des points
Les deux Toro Rosso terminent roues dans roues à l'issue de la course d'Austin mais seulement 11ème et 12ème. Daniel Ricciardo a ainsi perdu le point de la dixième place dans le tout dernier tour alors que Jean-Eric Vergne a tenté une stratégie décalée pour rattraper des qualifications loupées.
Il y a 70 mois
F1 - Austin : Les qualifications vues des stands
Suite aux qualifications du Grand Prix des Etats-Unis 2013, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par Red Bull Racing qui signe une nouvelle pole position grâce à Sebastian Vettel.
Il y a 70 mois
F1 - Samedi : Marussia a eu du mal avec l'équilibre de la voiture
Chez Marussia, la nuit a été studieuse pour essayer de régler les problèmes d'équilibre chez les deux pilotes : si, pour Jules Bianchi, ils ont été réglé au point de lui permettre de lutter avec les Caterham, pour Max Chilton les difficultés ont perduré.
Il y a 70 mois
F1 - Samedi : Force India et Di Resta espèrent les points
Séance mitigée au sein de l'écurie indienne Force India : si Paul di Resta estime qu'il est en bonne position pour profiter du rythme en course de sa monoplace, Adrian Sutil a subi une avarie mécanique qui l'a empêché d'exploiter le plein potentiel de sa F1.
Il y a 70 mois
F1 - Samedi : Fernando Alonso maintient Ferrari dans la course
Ferrari peut toujours compter sur Fernando Alonso : l'Espagnol est parvenu à trouver la performance au meilleur moment pour réussir le 6ème temps des qualifications. Par contre, Felipe Massa n'a pas réussi à trouver la clé des réglages pour cette piste particulière et ne partira que 13ème, gagnant deux places grâce aux pénalités.
Il y a 70 mois
F1 - Samedi  : Sergio Pérez hisse McLaren dans le top 10
Sergio Pérez a réussi à mettre de côté sa déception d'être remplacé puisqu'il termine 7ème des qualifications. Pour Jenson Button, un manque d'équilibre de sa voiture et le fort vent ne lui ont pas permis de faire mieux que le 13ème temps. Et une pénalité le repousse encore de trois place sur la grille.
Il y a 70 mois
F1 - Samedi : Lotus et Grosjean, meilleurs des
Derrière les intouchables Red Bull, Romain Grosjean est parvenu à tirer son épingle du jeu puisqu'il termine 3ème. Heikki Kovalainen s'en sort plutôt bien pour sa première au volant de la Lotus puisqu'il termine 8ème. Dans l'ensemble, l'écurie se place donc bien pour la bataille de la seconde place du championnat.
Il y a 70 mois
F1 - Samedi : Bottas domine nettement Maldonado chez Williams
Valtteri Bottas est de nouveau parvenu à se hisser en Q3. Il termine 9ème alors que Pastor Maldonado a été gêné en Q1 et n'a pas réussi à faire fonctionner correctement ses pneumatiques. Il partira donc de la 18ème place.
Il y a 70 mois
F1 - Samedi : Deux Sauber dans le top 10
Austin est quasiment une course à domicile pour Esteban Gutiérrez : le jeune Mexicain n'a pas déçu ses supporters avec une entrée dans le top 10. Nico Hülkenberg confirme son excellente forme du moment avec une 4ème place.
Il y a 70 mois
F1 - Samedi : Lewis Hamilton limite les dégâts pour Mercedes
Si Lewis Hamilton est parvenu à réaliser le 5ème temps des qualifications, Nico Rosberg a été piégé par les bourrasques de vent. Il n'a pas pu entrer en Q3 et doit se contenter de la 13ème place sur la grille.
Il y a 70 mois
F1 - Samedi : Sebastian Vettel reprend le pouvoir chez Red Bull
Après avoir dû se contenter de la seconde place à Abu Dhabi, Sebastian Vettel a pris sa revanche à Austin : il est parvenu à dominer de nouveau Mark Webber, qui se contente, cette fois-ci, de la seconde place.
Il y a 70 mois
F1 - Samedi : Toro Rosso mise sur les longs relais
Une nouvelle fois, Jean-Eric Vergne a connu des difficultés en qualifications : il n'a pas pu faire mieux que le 16ème temps alors que son coéquipier, Daniel Ricciardo, a terminé aux portes de la Q3. Les deux pilotes espèrent que leur rythme sur les longs relais leur permettra de remonter.
Il y a 70 mois
F1 - Samedi : Van der Garde domine Pic chez Caterham
Charles Pic savait en commençant les qualifications qu'il serait pénalisé à cause d'un changement de boite de vitesses. Néanmoins, il a été dominé à la régulière par son coéquipier Giedo van der Garde. Le Néerlandais partira donc 19ème alors que le Français fermera la marche sur la grille.
Il y a 70 mois
F1 - Vendredi : Button plutôt satisfait chez McLaren malgré sa pénalité
Jenson Button a été pénalisé par les commissaires du Grand Prix des Etats-Unis pour un dépassement sous drapeau rouge lors des essais libres 1, il a ainsi écopé de trois places de pénalité sur la grille. Le Britannique est bien évidemment déçu mais a confiance dans la performance de sa monoplace et se montre malgré ...
Il y a 70 mois

Warning: getimagesize(images/photo/article/f12013/c-caterham-pic-austin-sous-virage.jpg) [function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory in /home/fanfimgr/www/modules/extraits-mots.php on line 92

Warning: Division by zero in /home/fanfimgr/www/modules/extraits-mots.php on line 93

Warning: imagecreatetruecolor() [function.imagecreatetruecolor]: Invalid image dimensions in /home/fanfimgr/www/modules/extraits-mots.php on line 95

Warning: imagecreatefromjpeg(images/photo/article/f12013/c-caterham-pic-austin-sous-virage.jpg) [function.imagecreatefromjpeg]: failed to open stream: No such file or directory in /home/fanfimgr/www/modules/extraits-mots.php on line 96

Warning: imagecopyresampled(): supplied argument is not a valid Image resource in /home/fanfimgr/www/modules/extraits-mots.php on line 97

Warning: imagejpeg(): supplied argument is not a valid Image resource in /home/fanfimgr/www/modules/extraits-mots.php on line 99

Warning: imagedestroy(): supplied argument is not a valid Image resource in /home/fanfimgr/www/modules/extraits-mots.php on line 100
F1 - Vendredi : Les pilotes Caterham souffrent de sous-virage
Trois pilotes Caterham ont couru aujourd'hui. Charles Pic a réalisé les deux séances d'essais libres, tandis que Alexander Rossi et Diego Van der Garde se sont partagés la seconde monoplace. Alexander Rossi, le seul américain du plateau de F1 en 2013 a ainsi été le premier pilote américain à rouler sur un Grand Prix ...
Il y a 70 mois
F1 - Vendredi : Les pilotes Mercedes seuls rivaux des Red Bull à Austin ?
Les pilotes Mercedes ont signés de belles performances aujourd'hui, rivalisant avec les Red Bull dans l'après-midi. Lewis Hamilton bénéficie d'un nouveau châssis et espère ainsi pouvoir retrouver le rythme de son coéquipier. L'anglais se satisfait donc de sa monoplace, mais il se satisfait surtout du circuit et de l'ambiance. Nico Rosberg aussi répond présent. Il ...
Il y a 70 mois
F1 - Vendredi : La Ferrari joue au montagnes russes
Ferrari a pu se préparer convenablement aujourd'hui, sans embûche. Fernando Alonso a signé le meilleur temps lors de la séance des Essais Libres 1, perturbée par le brouillard et un drapeau rouge, mais l'espagnol n'a pu signer que le 10ème temps dans l'après-midi. Idem pour Massa ; les performances ont chuté avec l'augmentation des températures. ...
Il y a 70 mois
F1 - Vendredi : Force India a pu sortir du brouillard
Adrian Sutil et Paul di Resta, les deux pilotes titulaires de l'équipe Force India, roulaient aujourd'hui à Austin. Sutil a réalisé sa meilleure performance en signant le 11ème chrono mais pense pouvoir faire mieux sur un circuit qu'il découvre. Di Resta pour sa part met toute son attention sur la gestion des pneus en vue ...
Il y a 70 mois
F1 - Vendredi : Marussia essaie de résoudre des problèmes récurrents
Marussia a fait rouler trois pilotes aujourd'hui à Austin lors de cette première journée. Jules Bianchi et Rodolfo Gonzalez ce sont partagés une monoplace alors que Max Chilton a eu l'occasion de rouler lors des deux séances d'essais libres. Le programme était chargé, notamment afin de comprendre des problèmes rencontrés avec la monoplace depuis plusieurs ...
Il y a 70 mois
F1 - Vendredi : Daniil Kvyat réalise ses premiers tours en piste avec Toro Rosso
Daniil Kvyat a réalisé aujourd'hui ses premiers tours de piste avec l'écurie Toro Rosso à Austin lors des Essais Libres 1. Le russe signe le 17ème chrono d'une séance perturbée par le brouillard et les péripéties de l'hélicoptère du circuit mais est content d'accroitre son expérience en Formule 1. Jean-Eric Vergne, qui a cédé sa ...
Il y a 70 mois
F1 - Vendredi : Williams plus à l'aise sur piste glissante
Après une première séance d'essais libres plutôt flatteuse, les Williams sont revenues à la raison dans l'après-midi, Valterri Bottas pointant des difficultés d'équilibre et Pastor Maldonado soulignant l'absence d'uniformité dans le comportement de sa monoplace.
Il y a 70 mois
F1 - Vendredi : Kovalainen signe un retour
Malgré son arrivée tardive, Heikki Kovalainen semble s'être bien adapté à la Lotus E21 et espère pouvoir continuer tranquillement son apprentissage, tandis que Romain Grosjean, en difficulté avec les freins, s'attend à mieux pour demain.
Il y a 70 mois
F1 - Vendredi : Sauber est en bonne forme
Les pilotes Sauber continuent de surfer sur la vague qui les porte depuis le Grand Prix d'Italie : si Esteban Gutierrez est content de sa première sur le Circuit des Amériques, Nico Hulkenberg n'est pas complètement satisfait et pense qu'il y a encore mieux à faire.
Il y a 70 mois
F1 - Vendredi : Débuts tranquilles pour Red Bull et Vettel
La journée des pilotes Red Bull a été plutôt tranquille : si Sebastian Vettel a surtout travaillé les longs relais lors des EL1 avant de prendre le meilleur temps en EL2, Mark Webber a eu un programme mixte et a pu le mener à son terme.
Il y a 70 mois
F1 - Dimanche : Van der Garde heureux, Pic insatisfait chez Caterham
Journée contrastée pour les pilotes Caterham : si Giedo van der Garde estime qu'il a couru l'une de ses meilleures courses au volant d'une voiture parfaitement réglée, Charles Pic a connu, lui, un problème d'équilibre qui l'a contraint à s'écarter du chemin de son équipier et à subir la fin de course.
Il y a 70 mois
F1 - Abu Dhabi : La course vue des stands
Suite au Grand Prix d'Abu Dhabi de Formule 1, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par Red Bull Racing qui remporte la course grâce à la 7ème victoire consécutive de Sebastian Vettel.
Il y a 70 mois
Logo commentaire VENON
VENON : @Profx:qu'est-ce que ça change??
Il y a 70 mois
Logo commentaire Profx
Profx : ben sin on doit signe un contrat , selon la personne qui n as pas signe c est une enorme diference , car dans un cas c est l investisseur qui hesite , dans l ... Afficher la suite
Il y a 70 mois
F1 - Dimanche : Les Marussia n'ont pas été à la fête
Jules Bianchi et Max Chilton ont souffert de problèmes d'équilibre aujourd'hui en course à Abu Dhabi et les deux pilotes Marussia estiment avoir été moins performants qu'en Inde il y a une semaine alors que l'équipe russe avait apporté des nouveautés ce week-end. Ils espèrent donc pouvoir améliorer les choses d'ici Austin et Interlagos.
Il y a 70 mois
F1 - Dimanche : Ferrari a réussi à limiter les dégâts en course
La Scuderia Ferrari s'attendait à un week-end difficile à Abu Dhabi et elle n'a pas été déçue même si elle est parvenue à limiter les dégâts en course. Fernando Alonso est content de terminer 5ème alors que Felipe Massa estime que sa stratégie n'a pas été la meilleure et qu'il aurait donc pu faire mieux ...
Il y a 70 mois
F1 - Dimanche : Les pilotes Toro Rosso terminent loin
Pour le Grand Prix à domicile de l'un de ses sponsors, l'écurie Toro Rosso n'a pas brillé à Abu Dhabi, bien au contraire. Le pari d'un arrêt avec Jean-Eric Vergne n'a pas fonctionné et le Français termine 17ème juste derrière Daniel Ricciardo qui a tout perdu au départ et dans le premier tour.
Il y a 70 mois
F1 - Dimanche : Grosjean seul rescapé chez Lotus
Romain Grosjean espérait pouvoir se battre pour le podium aujourd'hui à Abu Dhabi mais le Français a dû se contenter de la 4ème place. Kimi Räikkönen espérait remonter suite à sa disqualification après la séance de qualification mais le Finlandais a vu sa course se terminer après deux virages seulement.
Il y a 70 mois
F1 - Dimanche : Les deux Force India de nouveau dans les points
Paul di Resta et Adrian Sutil ont atteint leur objectif : terminer dans les points à Abu Dhabi. L'Ecossais a su faire fonctionner sa stratégie à un arrêt alors que l'Allemand est parvenu à remonter de la 17ème place sur la grille. C'est la deuxième course consécutive où les deux pilotes Sahara Force India terminent ...
Il y a 70 mois
F1 - Dimanche : Une course parfaite pour Vettel et Red Bull
Sebastian Vettel a signé sa 7ème victoire consécutive à Abu Dhabi, record de Michael Schumacher égalé, et le pilote allemand a décroché cette victoire avec panache en dominant outrageusement ses rivaux. Mark Webber permet quant à lui à l'écurie Red Bull de signer un nouveau doublé cette année en terminant 2ème.
Il y a 70 mois
F1 - Dimanche : Maldonado et Williams terminent aux portes du top 10
Pastor Maldonado et Valtteri Bottas visaient une place dans le top 10 aujourd'hui en course à Abu Dhabi mais aucun des deux pilotes Williams n'y est parvenu même si le Vénézuélien échoue à la 11ème place. Les deux hommes se montrent toutefois satisfaits du regain de forme de la FW35.
Il y a 70 mois
F1 - Dimanche : Mercedes conforte sa 2ème place chez les constructeurs
Malgré une deuxième ligne 100% Mercedes, Nico Rosberg et Lewis Hamilton ne sont pas parvenus à résister aux attaques des deux Red Bull. Cependant, la 3ème position de Rosberg et la 7ème place d'Hamilton permettent à la firme allemande de renforcer sa 2ème place au championnat constructeurs.
Il y a 70 mois
F1 - Dimanche : Seulement deux petits points pour Pérez et McLaren
Sergio Pérez, qualifié 8ème, n'a pas réussi à faire mieux qu'une 9ème place, qui lui permet de prendre 2 points pour le Championnat du Monde. Jenson Button termine quant à lui à la 12ème position, ayant subi des dommages dès l'entame de la course.
Il y a 70 mois
F1 - Dimanche : Déception dans le clan Sauber
Alors que les performances des deux Sauber C32 vendredi et samedi présageaient une belle course pour l'équipe suisse, le bilan est finalement autre puisque Nico Hülkenberg et Esteban Gutiérrez ne sont pas parvenus à marquer de points. Le premier, pourtant parti en 5ème position, échoue à la 14ème place, en ayant écopé d'un drive-through au ...
Il y a 70 mois
F1 - Abu Dhabi : Les qualifications vues des stands
Suite aux qualifications du Grand Prix d'Abu Dhabi 2013, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par Red Bull Racing qui signe une nouvelle pole position grâce à Mark Webber.
Il y a 70 mois
F1 - Samedi : Pérez passe en Q3 mais pas Button chez McLaren
Sergio Pérez est parvenu à se qualifier en Q3 à Abu Dhabi malgré une séance d'essais libres 3 compliquée, le Mexicain pense qu'il aurait peut-être même pu faire mieux que sa 9ème place sur la grille. Jenson Button a de son côté eu du mal lors des qualifications et n'est pas parvenu à entrer en ...
Il y a 70 mois
F1 - Samedi : Plus de problèmes qu'il n'en faut pour Marussia
Max Chilton et Jules Bianchi s'élanceront sur la dernière ligne de départ demain pour le Grand Prix d'Abu Dhabi. Max Chilton s'élancera 21ème bénéficiant de la pénalité de 5 places de son coéquipier pour changement de boîte de vitesses. L'écurie a été victime de divers embûches. Un problème de DRS pour Chilton, un problème de ...
Il y a 70 mois
F1 - Samedi : Räikkönen et Grosjean visent des gros points pour Lotus
Kimi Räikkönen a pu se qualifier en 5ème position aujourd'hui à Abu Dhabi à quelques centièmes de la 3ème place. Le Finlandais espère pouvoir battre les Mercedes demain en course afin d'atteindre le podium voir plus. Romain Grosjean pour sa part n'a pas été à l'aise en qualification. Il signe tout de même le 7ème ...
Il y a 70 mois
F1 - Samedi : Massa passe à la vitesse supérieure chez Ferrari
Pour la 5ème fois sur les 6 derniers Grand Prix, Felipe Massa s'est qualifié devant Fernando Alonso. Aujourd'hui, à Abu Dhabi, le pilote Ferrari s'élancera 8ème, tandis que son coéquipier n'a pas pu entrer en Q3 et s'élancera 11ème.
Il y a 70 mois
F1 - Samedi : Hülkenberg et Sauber toujours aussi performants
Toujours aussi à l'aise depuis plusieurs courses, la Sauber confirme ses bonnes dispositions à Yas Marina : Nico Hülkenberg estime avoir réalisé le tour parfait pour prendre la 7ème place alors que qu'Esteban Gutiérrez, victime d'erreurs stratégiques, n'a pas passé la Q1.
Il y a 70 mois
F1 - Samedi : Ricciardo passe en Q3 et Vergne se rate dans le clan Toro Rosso
Toro Rosso espérait voir ses deux pilotes en Q3 et si Daniel Ricciardo est parvenu à le faire, ça n'a pas été le cas pour Jean-Eric Vergne à cause d'une erreur dans son tour rapide en Q2. Le Français reste toutefois optimiste pour la course et espère se battre pour les points tout comme son ...
Il y a 70 mois
F1 - Samedi : Webber signe la pole et un record avec la Red Bull
Mark Webber a signé la 13ème pole position de sa carrière aujourd'hui à Abu Dhabi, battant ainsi pour un petit dixième son coéquipier, Sebastian Vettel. Le pilote Red Bull a signé ainsi un nouveau record pour un pilote australien, battant le nombre de pole position obtenu par un pilote australien en F1 (détenu jusqu'alors par ...
Il y a 70 mois
F1 - Samedi : Sutil a du mal alors que di Resta est content chez Force India
Paul di Resta a échoué aux portes du top 10 en qualification mais l'Ecossais, heureux de sa monoplace depuis le début du week-end, espère pouvoir se mêler à la lutte pour les points demain. Adrian Sutil de son côté vit un week-end compliqué et n'arrive pas à dompter sa monoplace.
Il y a 70 mois
F1 - Samedi : Les pilotes Williams auraient pu faire encore mieux
Pastor Maldonado et Valtteri Bottas sont tous les deux passés en Q2 aujourd'hui à Abu Dhabi mais ils ont dû se contenter de la 15ème et de la 16ème place sur la grille. Les pilotes Williams pensaient qu'il était possible de faire mieux mais ils n'ont pas réussi notamment à cause du trafic.
Il y a 70 mois
F1 - Samedi : Van der Garde devance facilement Pic chez Caterham
Giedo van der Garde a devancé Charles Pic lors des qualifications à Abu Dhabi mais le Néerlandais pense qu'il aurait pu faire encore mieux s'il n'avait pas été gêné par une Force India. Le Français a eu plus de mal avec sa monoplace que son coéquipier mais les deux hommes sont confiants pour la course ...
Il y a 70 mois
F1 - Samedi : Rosberg et Hamilton assurent la deuxième ligne 100% Mercedes
Encore une fois, les Mercedes justifient en qualification leur rang de "meilleures des autres" en monopolisant la deuxième ligne : si Nico Rosberg estime qu'il ne pouvait pas vraiment faire mieux, Lewis Hamilton n'a pu mener à bien son second tour en Q3, plus rapide, en raison d'un problème technique.
Il y a 70 mois
F1 - Vendredi : Une première journée plutôt bonne pour Lotus
Kimi Räikkönen et Romain Grosjean n'ont pas vécu une première journée d'essais parfaite mais elle a tout de même été bonne et les deux pilotes Lotus se montrent confiants pour la suite du week-end à Abu Dhabi. Le Français est persuadé que les problèmes rencontrés lors des essais libres 2 pourront être résolus d'ici demain.
Il y a 70 mois
F1 - Vendredi : La Ferrari manque de compétitivité à Abu Dhabi
Les pilotes Ferrari ne se sont clairement pas montrés à leur avantage aujourd'hui pour la première journée d'essais à Abu Dhabi. Même si Felipe Massa et Fernando Alonso sont parvenus à terminer dans le top 10 lors des essais libres 2, ce n'est pas la joie dans le clan des Rouges mais les deux hommes ...
Il y a 70 mois
F1 - Vendredi : Les nouveautés semblent fonctionner chez Marussia
Jules Bianchi s'est montré ravi de sa première journée d'essais à Abu Dhabi, le Français estime que sa Marussia a progressé grâce à l'apport de nouvelles pièces. Rodolfo Gonzalez a roulé ce matin et le Vénézuélien a apprécié le temps passé sur le circuit de Yas Marina. Max Chilton, absent lors des essais libres 1, ...
Il y a 70 mois
F1 - Vendredi : Les pilotes Force India ralentis par un problème de freins
Adrian Sutil et Paul di Resta ont tous deux souffert d'un problème avec leurs freins lors des essais libres 2 et cela leur a coûté du temps de piste et a modifié le comportement de leurs Sahara Force India VJM06. Mais les deux hommes restent confiants sur leurs capacités à se montrer compétitifs demain en ...
Il y a 70 mois
F1 - Vendredi : Les pilotes Toro Rosso en retrait mais confiants
Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo ont vécu une première journée compliquée à Abu Dhabi en ne se montrant pas compétitifs. Mais les deux pilotes Toro Rosso sont tout de même confiants de pouvoir inverser la situation d'ici demain et les qualifications.
Il y a 70 mois
F1 - Vendredi : La McLaren semble retrouver des couleurs à Abu Dhabi
Alors que les McLaren n'ont jamais vraiment semblé à l'aise cette saison, la première journée d'essais s'est très bien déroulée pour les hommes de Woking à Abu Dhabi. Les McLaren MP4-28 confiées à Jenson Button et Sergio Pérez semblent dans le coup.
Il y a 70 mois
F1 - Vendredi : Vettel et Red Bull déjà en tête à Abu Dhabi
Sebastian Vettel s'est montré le plus rapide lors des essais libres 2 dans des conditions similaires à celles des qualifications et de la course. Mark Webber lui a emboîté le pas en terminant 2ème de cette séance, donc pour le moment, même s'il reste du travail à faire, le clan Red Bull peut être satisfait ...
Il y a 70 mois
F1 - Vendredi : Des essais encourageants chez Williams
L'écurie Williams F1 a apporté quelques nouveautés sur la FW35 à Abu Dhabi et cela semble plutôt bien fonctionner, c'est en tout cas ce qu'a confié Pastor Maldonado qui a été chargé des essais. Valtteri Bottas est aussi enthousiaste mais devra faire de son mieux avec le matériel dont il dispose.
Il y a 70 mois
F1 - Vendredi : Hülkenberg content de sa Sauber à Abu Dhabi
Nico Hülkenberg s'est montré content de sa Sauber C32 après la première journée d'essais. Le pilote allemand pense avoir une carte à jouer ce week-end et il donnera tout pour décrocher un bon résultat. Esteban Gutiérrez a été un peu plus en retrait afin de tester différents réglages pour les qualifications et la course.
Il y a 70 mois
F1 - Vendredi : Les Mercedes semblent sur la bonne voie
Les pilotes Mercedes AMG F1 ont trusté les places d'honneur aujourd'hui et Lewis Hamilton et Nico Rosberg pensent avoir un bon coup à jouer ce week-end. Les deux hommes veulent réaliser une bonne performance pour conforter la deuxième place de l'équipe au championnat constructeurs.
Il y a 70 mois
F1 - Vendredi : Les Caterham semblent bien à Abu Dhabi
Heikki Kovalainen a remplacé Giedo van der Garde lors des essais libres 1 et cela a été bénéfique a priori car le Néerlandais a trouvé une bonne voiture à piloter au début des essais libres 2 même si tout n'est pas encore parfait. Charles Pic de son côté a eu du mal à bien régler ...
Il y a 70 mois
F1 - Inde : La course vue des stands
Suite au Grand Prix d'Inde de Formule 1, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par Red Bull Racing qui remporte une troisième victoire en trois ans sur le Buddh International Circuit grâce à Sebastian Vettel.
Il y a 70 mois
F1 - Dimanche : Red Bull et Vettel champions du monde 2013 en Inde !
Sebastian Vettel et Red Bull ont été titrés aujourd'hui à l'issue du Grand Prix d'Inde. Sebastian Vettel et Red Bull ont aussi gagné aujourd'hui. Sans doute la meilleure façon pour les quadruples champions du monde de célébrer cet événement. Petit bémol tout de même du côté de Mark Webber qui a du abandonner au milieu ...
Il y a 70 mois
F1 - Dimanche : Belle performance pour Marussia, qui devance Caterham
Le week-end se conclut sur une note positive pour les deux pilotes Marussia. Chilton et Bianchi, qui avaient opté pour des stratégies différentes, finissent respectivement à la 17ème et 18ème place. Avec l'abandon des deux pilotes Caterham, Marussia reste devant au championnat constructeurs.
Il y a 70 mois
F1 - Dimanche : Ferrari perd la deuxième place des constructeurs en Inde
Ferrari est en lutte pour la deuxième place des constructeurs et a perdu une bataille aujourd'hui lors du Grand Prix d'Inde face à Mercedes. Felipe Massa échoue près du podium, à la 4ème place mais s'est fait doublé par la Mercedes de Rosberg à une dizaine de tours de la fin du GP. De son ...
Il y a 70 mois
F1 - Dimanche : Grosjean sur le podium, Raïkkönen en difficulté chez Lotus
La journée est globalement satisfaisante pour l'écurie Lotus : Romain Grosjean, auteur d'une folle remontée à la faveur d'une stratégie à un arrêt, parvient à accrocher le podium quand Kimi Raïkkönen, bien placé en fin de Grand Prix, n'a pu faire mieux que septième, en proie à des problèmes de frein et de gestion pneumatique.
Il y a 70 mois
F1 - Dimanche : Pérez offre un top 5 à McLaren
McLaren a connu deux courses très différentes aujourd'hui : si Sergio Pérez a réalisé sa meilleure course de la saison, terminant 5ème après avoir géré la stratégie, Jenson Button a subi les conséquences de son accrochage avec Fernando Alonso dans le premier tour et n'a pu mener à bien la stratégie mise en place, avant ...
Il y a 70 mois
F1 - Dimanche : Caterham ne voit pas l'arrivée en Inde
Aucune voiture n'a vu le drapeau à damier sur le circuit de Buddh chez Caterham : la faute à un accrochage avec Max Chilton pour Giedo van der Garde et à un problème hydraulique pour Charles Pic, dont la course avait largement été gâchée pour une double-crevaison en début de Grand Prix.
Il y a 70 mois
F1 - Dimanche : Les deux Force India dans les points à domicile
Qualifiés hors du top 10, les pilotes Sahara Force India sont parvenus à inverser la donne en course en terminant tous les deux dans les points. Adrian Sutil a même tenté une stratégie à un arrêt allant à l'encontre des recommandations de sécurité effectuées par Pirelli avant la course sur une limite de 35 tours ...
Il y a 70 mois
F1 - Dimanche : Un bon résultat d'ensemble pour les Flèches d'argent en Inde
Après avoir été "le meilleur des autres" à l'issue des qualifications hier, Nico Rosberg a remis ça aujourd'hui en course en terminant 2ème derrière Sebastian Vettel. Lewis Hamilton a eu plus de mal mais termine tout de même à la 6ème place ce qui permet à l'écurie Mercedes d'inscrire des points importants pour le championnat ...
Il y a 70 mois
F1 - Dimanche : Williams et Maldonado échouent à ramener des points
Même si le rythme global des Williams est meilleur, la course n'a pas permis au hommes de Grove de ramener des points : si Pastor Maldonado a pu entrevoir le top 10, Valtteri Bottas a subi le trafic et ses conséquences néfastes sur sa monoplace et ses pneus.
Il y a 70 mois
F1 - Dimanche : Orpheline d'Hülkenberg, Sauber repart d'Inde bredouille
Alors que Nico Hülkenberg semblait bien parti pour terminer une fois de plus dans les points et permettre à Sauber de continuer à revenir sur Force India, le pilote allemand a dû abandonner. La déception de l'abandon n'est pas atténuée par la performance de son coéquipier, Esteban Gutiérrez, qui termine 15ème après avoir été pénalisé ...
Il y a 70 mois
F1 - Dimanche : Ricciardo ramène un point à Toro Rosso en Inde
L'écurie Toro Rosso avait vu ses deux pilotes se qualifier hors du top 10 hier et la course n'a pas été très bonne, Ricciardo et Vergne terminant une place plus haut que leur position sur la grille. Cela permet tout de même à l'Australien d'inscrire un point pour l'équipe de Faenza.
Il y a 70 mois
F1 - Inde : Les qualifications vues des stands
Suite aux qualifications du Grand Prix d'Inde 2013, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par Red Bull Racing qui signe une nouvelle pole position grâce à Sebastian Vettel.
Il y a 70 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : La clé de la course - hors safety-car - c'est le moment où il faudra changer le train de pneus tendres. A moins de 10 tours, c'est la garantie de se retrouver en queue d'un ... Afficher la suite
Il y a 70 mois
F1 - Samedi : Ferrari ne met pas tous ses oeufs dans le même panier !
Ferrari a visé le championnat constructeurs aujourd'hui en mettant en place deux stratégies différentes avec ces pilotes pour la course. Alonso s'élancera en mediums, il aura donc la possibilité de choisir le meilleur moment pour passer les pneus tendres et évitera le trafic. Massa de son côté partira en pneus tendres et profitera d'un meilleur ...
Il y a 70 mois
F1 - Samedi : Räikkönen attend mieux et Grosjean paye sa stratégie chez Lotus
Alors qu'elle pouvait s'annoncer relativement prometteuse, la séance de qualification de Lotus est mitigée : si Kimi Räikkönen, toujours en proie à des problèmes de sous-virage, peut se satisfaire de la 6ème place, Romain Grosjean a manqué la stratégie qui lui avait réussi lors des dernières courses et partira loin sur la grille.
Il y a 70 mois
F1 - Samedi : Sahara Force India veut des points pour sa course à domicile
Les pilotes Sahara Force India ont terminé aux portes du top 10 en qualification, Paul di Resta s'élancera en 12ème place juste devant Adrian Sutil. Les deux hommes pensent que leur monoplace est plus compétitive que lors des derniers Grands Prix et espèrent le prouver demain en ramenant quelques points pour la course à domicile ...
Il y a 70 mois
F1 - Samedi : Les pilotes McLaren pensent avoir fait le bon choix
Jenson Button et Sergio Pérez se sont tous les deux qualifiés avec les pneumatiques mediums - les plus durs apportés en Inde - aujourd'hui. Les deux pilotes McLaren estiment que c'était la meilleure décision dans l'optique de la course compte tenu de la dégradation importante des tendres avec de l'essence au départ.
Il y a 70 mois
F1 - Samedi : Bianchi permet à Marussia de devancer Caterham
Jules Bianchi est parvenu à devancer les deux Caterham et son coéquipier Max Chilton. Le Français espère conserver sa place demain après le départ et à l'arrivée de la course. Max Chilton a eu plus de mal avec sa Marussia lors des qualifications mais il espère que cela ira mieux demain pour le Grand Prix.
Il y a 70 mois
F1 - Samedi : Sauber fonde ses espoirs sur Hülkenberg
Nico Hülkenberg est l'assurance vie de l'écurie Sauber F1 et le pilote allemand l'a prouvé une fois de plus aujourd'hui en Inde en se qualifiant en 7ème position. Esteban Gutiérrez est bien loin de son coéquipier ce week-end, il partira quant à lui depuis la 16ème place et tentera de remonter en course.
Il y a 70 mois
F1 - Samedi : Maldonado et Williams victimes du trafic
Pastor Maldonado a été victime du trafic en Q1 ce qui lui coûte sa place en Q2 selon lui. Valtteri Bottas a également dû faire face au trafic en Q2 ce qui l'a empêché de bien faire monter ses gommes en température avant l'entame de son tour rapide. Mais les deux pilotes Williams restent confiants ...
Il y a 70 mois
F1 - Samedi : Mercedes pouvait difficilement rêver mieux
Les pilotes Mercedes sont parvenus à placer leurs monoplaces juste derrière la Red Bull de Sebastian Vettel sur la grille de départ, Nico Rosberg devançant Lewis Hamilton. Le pilote allemand est ravi de sa performance alors que le Britannique reconnaît avoir eu du mal à bien régler sa F1 W04 depuis hier.
Il y a 70 mois
F1 - Samedi : Les pilotes Toro Rosso s'arrêtent aux portes de Q3
Daniel Ricciardo partira demain de la 11ème position, aux portes du top 10 mais il se montre plutôt confiant pour la course tout comme Jean-Eric Vergne qui partira 14ème mais qui entend se battre pour des points au volant d'une Toro Rosso qui semble plutôt performante en Inde.
Il y a 70 mois
F1 - Samedi : Une qualification pas parfaite chez Caterham
Les deux pilotes Caterham ont vu Jules Bianchi terminer devant eux au volant de sa Marussia. Charles Pic a été victime du trafic dans son deuxième tour rapide en Q1 alors que Giedo van der Garde n'a pas pleinement exploité ses pneumatiques. Mais les deux hommes savent qu'ils ont un bon rythme en course et ...
Il y a 70 mois
F1 - Samedi : Vettel et Red Bull sur orbite !
Sans grande surprise, Sebastian Vettel a signé la pole position ce samedi à Buddh. L'Allemand relègue la concurrence à plus de 7 dixièmes et est idéalement placé pour décrocher son quatrième titre mondial de la meilleure des façons : par une victoire. Mark Webber sera cependant à surveiller avec une stratégie différente de celle choisie ...
Il y a 70 mois
F1 - Vendredi : Red Bull et Vettel s'attendent à mieux
Chez Red Bull, les pilotes ne sont pas inquiets outre mesure de la dégradation des pneumatiques : pour eux, c'est l'état de la piste qui est en cause mais les progrès devraient intervenir à mesure que la piste sera gommée, dès demain.
Il y a 70 mois
F1 - Vendredi : Force India retrouve le sourire à domicile
Force India a passé un vendredi plus probant qu'à Suzuka. La monoplace indienne se comporte mieux à domicile que lors des derniers rendez-vous. De quoi envisager un beau duel avec Sauber.
Il y a 70 mois
F1 - Vendredi : Chilton et Bianchi à la découverte du circuit de Buddh
Max Chilton et Jules Bianchi découvraient tous deux le circuit de Buddh aujourd'hui. Sur une piste exigeante, les deux pilotes ont été plutôt à leurs aises et semblent confiants dans leur lutte en fond de grille avec les Caterham. Marussia a même apporté ici de nouvelles pièces, ce qui prouve que le développement en bas ...
Il y a 70 mois
F1 - Vendredi : Ferrari va tout donner en qualification
Ferrari n'est pas la première rivale de Red Bull à Buddh. Ce matin Fernando Alonso a été coincé dans son stand à cause d'un problème de boîte de vitesses ce qui n'a cependant pas semblé perturber le programme plus que ça. L'objectif sera de faire une bonne performance en qualification pour espérer signer un bon ...
Il y a 70 mois
F1 - Vendredi : Hülkenberg porte Sauber à lui tout seul
Une nouvelle fois, Nico Hülkenberg fait des prouesses au volant de sa Sauber et vise les points en course. De son côté, Esteban Gutiérrez n'a jamais réussi aujourd'hui à trouver le bon équilibre sur sa voiture et s'est retrouvé toute la journée en bas de classement avec un moral en berne après son excellente course ...
Il y a 70 mois
F1 - Vendredi : Un vent d'optimisme souffle chez McLaren
Les deux pilotes McLaren, Sergio Pérez et Jenson Button, sont assez satisfaits de leur monoplace qui devrait, selon eux, les propulser dans les dix premiers en qualifications. Le Britannique, en légère perdition dans ses réglages le matin a bien inversé la tendance tout au long de la journée, tandis que le Mexicain était ravi de ...
Il y a 70 mois
F1 - Vendredi : Mercedes ne pense pas pouvoir battre Red Bull
Buddh semble être la chasse gardée de Red Bull. Les RB9 se sont montrées intraitables ce vendredi et Mercedes espère être la première des autres juste derrière les monoplaces autrichiennes demain sur la grille.
Il y a 70 mois
F1 - Vendredi : Ricciardo avance et Vergne recule pour Toro Rosso
Daniel Ricciardo n'a cessé de progresser durant cette journée, arrivant à terminer aux portes du Top 10 dans l'après midi, ce qui l'encourage fortement pour une bonne qualification samedi. De son côté, Jean-Eric Vergne est en proie à des problèmes pas encore identifiés sur sa monoplace qui l'ont fait chuter de la 11ème à la ...
Il y a 70 mois
F1 - Vendredi : Les Williams semblent à leur place en Inde
Les pilotes Williams se sont montrés plutôt performants ce vendredi en Inde mais ils gardent les pieds sur terre et pensent que la performance de la FW35 devrait être similaire à celle vue lors des dernières courses. Pastor Maldonado a dû écourter sa simulation de course suite à un problème avec l'une des ses roues.
Il y a 70 mois
F1 - Vendredi : Räikkönen dans le dur, Grosjean en haut chez Lotus
Comme cela devient habituel depuis plusieurs Grands Prix, Romain Grosjean s'est invité en haut des feuilles de temps lors des deux premières séances d'essais libres en Inde. Kimi Räikkönen, après une première séance catastrophique, retrouve peu à peu confiance en sa monoplace.
Il y a 70 mois
F1 - Vendredi : Bon début de week-end pour Caterham et van der Garde
Même si Charles Pic et Giedo van der Garde ne sont pas parvenus à bien faire fonctionner les pneumatiques tendres aujourd'hui, les deux pilotes Caterham se sont montrés satisfaits de leur première journée d'essais. Giedo van der Garde estime que cela a été l'un de ses meilleurs vendredi et espère que cela va se poursuivre ...
Il y a 70 mois
F1 - Japon : La course vue des stands
Suite à la course de Suzuka, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par Red Bull Racing qui signe son premier doublé depuis le fameux Grand Prix de Malaisie.
Il y a 71 mois
F1 - Dimanche : Button sauve les meubles pour McLaren
Malgré un bon début de course, Sergio Pérez n'a pas été en mesure de terminer dans le top 10 à l'arrivée, à cause notamment d'une crevaison tardive. Jenson Button y est quant à lui parvenu mais non sans mal, le Britannique termine 9ème ce qui permet à McLaren d'asseoir un peu plus son avance sur ...
Il y a 71 mois
F1 - Dimanche : Maldonado met un point d'honneur à devancer Bottas chez Williams
Les pilotes Williams n'étaient pas dans le coup aujourd'hui à Suzuka et ils terminent loin. Pastor Maldonado a mis un point d'honneur à devancer son coéquipier Valtteri Bottas, le passant dans la dernière chicane au dernier tour, au prix d'une manoeuvre quelque peu cavalière obligeant le Finlandais à couper la chicane.
Il y a 71 mois
F1 - Dimanche : Fernando Alonso repousse l'échéance pour Ferrari
Contrat rempli pour Fernando Alonso puisque sa 4ème place empêche Sebastian Vettel d'être sacré dès aujourd'hui. Il en profite également pour devenir le pilote ayant marqué le plus de points dans l'histoire de la F1, dépassant ainsi Michael Schumacher. Pour Felipe Massa, la course avait bien commencé mais une pénalité pour excès de vitesse ne ...
Il y a 71 mois
F1 - Dimanche : Marussia entre confiance et malchance
Après un début de week-end compliqué, la course de Suzuka n'a pas non plus souri à Jules Bianchi : le Français n'a pas passé le premier virage après un accrochage avec Giedo van der Garde. Max Chilton n'a pu contenir le retour de Charles Pic malgré une stratégie à deux arrêts.
Il y a 71 mois
F1 - Dimanche : Stratégie contrariée pour Force India
Paul di Resta aura perdu gros en ressortant de son premier arrêt derrière Valtteri Bottas. Son second arrêt avancé lui coûtera au final le point de la 10ème place puisqu'il termine 11ème. Adrian Sutil, qui partait dernier sur la grille, est remonté jusqu'à la 14ème place mais a perdu du temps derrière la seconde Williams, ...
Il y a 71 mois
F1 - Dimanche : Charles Pic a limité les dégâts pour Caterham
Avec une pénalité infligée avant même le départ, la course de Charles Pic s'annonçait compliquée. Il est tout de même parvenu à devancer Max Chilton et à finir 18ème. Giedo van der Garde n'aura effectué qu'un virage puisqu'il s'est accroché avec la Marussia de Jules Bianchi.
Il y a 71 mois
F1 - Dimanche : Beau cadeau d'anniversaire pour Peter Sauber
A l'occasion des 70 ans de Peter Sauber, les deux pilotes ont réalisé une superbe course au Japon. Après une belle bataille avec les Ferrari, Nico Hülkenberg termine 6ème. Quant à Esteban Gutiérrez, il marque ses premiers points en Formule 1, grâce à une 7ème place défendue de haute lutte face à Nico Rosberg.
Il y a 71 mois
F1 - Dimanche : Score parfait pour Red Bull
Red Bull signe un nouveau doublé. Cette fois-ci, il ne souffre aucune polémique puisque Sebastian Vettel est parvenu à tirer le meilleur parti de sa stratégie, malgré un très mauvais départ. Il reste donc quatre courses à Mark Webber pour remporter sa dernière victoire avant de quitter la F1.
Il y a 71 mois
F1 - Dimanche : Les Toro Rosso avaient le rythme pour les points
Aucun des pilotes Toro Rosso n'a été en mesure de rentrer dans les points à l'issue de la course de Suzuka. Jean-Eric Vergne a été pénalisé par de mauvais arrêts aux stands et n'a terminé que 12ème, après être parti 17ème sur la grille. Son coéquipier, Daniel Ricciardo, était parti pour finir dans les points, ...
Il y a 71 mois
F1 - Dimanche : Le Soleil s'est couché sur Mercedes
Après une belle qualification, Lewis Hamilton a été victime d'un trop bon départ qui l'a conduit à une crevaison après un petit contact avec Sebastian Vettel. L'Anglais a ensuite dû abandonner tandis que Nico Rosberg a été handicapé par un arrêt aux stands dangereux.
Il y a 71 mois
F1 - Dimanche : Grosjean décroche un nouveau podium pour Lotus
Romain Grosjean a été la seule menace des deux pilotes Red Bull et a dû faire sourire les Français devant leur téléviseur. Kimi Raikkonen, quant à lui, compense ses qualifications et son départ ratés pour remonter en cinquième position à la suite d'une course assez anonyme.
Il y a 71 mois
F1 - Japon : Les qualifications vues des stands
Suite aux qualifications du Grand Prix du Japon 2013, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par Red Bull Racing qui signe une nouvelle pole position grâce à Mark Webber.
Il y a 71 mois
F1 - Samedi : Chilton permet à Marussia de devancer Caterham
Après un week-end sans encombre, Max Chilton a su tirer son épingle du jeu en qualifications à Suzuka en devançant les deux pilotes Caterham et son coéquipier. Jules Bianchi a quant à lui peu roulé depuis hier ce qui n'aide pas sur un tracé aussi technique et l'équipe Marussia a tout misé sur la course ...
Il y a 71 mois
F1 - Samedi : McLaren a tout tenté
Jenson Button a voulu tenté sa chance d'améliorer sa place en Q3 mais n'a pas pu faire mieux que 10ème. Il partira donc juste devant son coéquipier, Sergio Pérez, qui a échoué aux portes de la Q3 pour un dixième de seconde.
Il y a 71 mois
F1 - Samedi : Ferrari ne pouvait pas faire mieux
Les pilotes Ferrari ont réalisé la qualification à laquelle ils s'attendaient, étant donné le niveau de performance de leur monoplace depuis le début du week-end. Felipe Massa est ravi d'avoir battu son coéquipier Fernando Alonso. Le Brésilien partira 5ème, et l'Espagnol 8ème.
Il y a 71 mois
F1 - Samedi : Romain Grosjean est de nouveau la meilleure Lotus
Comme en Corée du Sud la semaine dernière, c'est Romain Grosjean qui a réalisé la meilleure performance chez Lotus en qualifications. Il s'élancera de la 4ème place tandis que Kimi Räikkönen n'est que 9ème. Mais le Finlandais est très satisfait de sa voiture...
Il y a 71 mois
F1 - Samedi : Sutil abattu, di Resta confiant chez Force India
Suite à son accident de ce matin, Adrian Sutil n'a pas abordé les qualifications de la meilleure des manières et il a été éliminé dès Q1 et, suite à son changement de boîte de vitesses, a écopé d'une pénalité de cinq places. Il partira donc 22ème et dernier, ce qui complique sa course. Paul di ...
Il y a 71 mois
F1 - Samedi : Webber en pole pour sa dernière à Suzuka en F1
Mark Webber s'est montré ravi d'avoir décroché la pole aujourd'hui à Suzuka, même s'il sait que sans le problème de KERS de Vettel, cela aurait pu être une autre histoire. Le pilote allemand lui ne veut pas penser à cela et se montre content de sa 2ème place.
Il y a 71 mois
F1 - Samedi : Hülkenberg se met une nouvelle fois en évidence avec sa Sauber
Nico Hülkenberg visait la Q3 aujourd'hui et il a atteint son objectif, en se qualifiant en 7ème position sur la grille. Le pilote allemand espère ainsi offrir de nouveaux points à l'écurie Sauber. Esteban Gutiérrez de son côté partira un peu plus loin mais espère se battre pour les points même si ce ne sera ...
Il y a 71 mois
F1 - Samedi : Qualification cauchemardesque pour Toro Rosso
Jean-Eric Vergne a été éliminé dès Q1 à Suzuka suite à un incendie de ses freins arrière qui a mis fin à sa séance alors qu'il espérait améliorer. Daniel Ricciardo n'a pas été plus en veine car il a dû se contenter du 16ème temps alors qu'il espérait mieux. En partant aussi loin, les deux ...
Il y a 71 mois
F1 - Samedi : Les pilotes Mercedes optimistes pour la course
Lewis Hamilton s'élancera juste derrière les deux Red Bull sur le côté propre de la piste et il espère pouvoir en profiter pour poser quelques problèmes à Vettel et Webber. Nico Rosberg, de son côté, partira 6ème mais il a plus axé ses réglages pour la course. Il espère donc que cela jouera en sa ...
Il y a 71 mois
F1 - Samedi : La Williams retrouve des couleurs lors des qualifications
Pastor Maldonado et Valtteri Bottas sont parvenus à se qualifier tous les deux en Q2, ce qui n'est pas arrivé souvent cette année. Les deux pilotes Williams en sont ravis car ce n'était pas forcément ce qui était attendu. Cela les rend optimistes et ils espèrent pouvoir se battre pour les points demain.
Il y a 71 mois
F1 - Samedi : Les pilotes Caterham victimes du drapeau rouge en Q1
Charles Pic et Giedo van der Garde espéraient réaliser un tour rapide en fin de Q1 mais suite au déclenchement du drapeau rouge, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu et les pilotes Caterham ont terminé derrière la Marussia de Max Chilton mais ils entendent rebondir en course.
Il y a 71 mois
F1 - Vendredi : La Lotus semble dans le coup à Suzuka
Malgré des séances pas tout à fait parfaites, les deux pilotes Lotus F1 se sont tout de même montrés performants aujourd'hui au Japon. Räikkönen et Grosjean semblent tous deux disposer de monoplaces compétitives à Suzuka et ils espèrent pouvoir en profiter ce week-end pour décrocher un bon résultat.
Il y a 71 mois
F1 - Vendredi : La Ferrari pas assez compétitive pour le moment
Fernando Alonso et Felipe Massa sont plutôt contents de leur première journée d'essais mais ils savent que la performance n'est pas encore au rendez-vous et qu'il va falloir travailler dur d'ici demain afin d'être en mesure de se battre aux avant-postes lors des qualifications et de la course au Japon.
Il y a 71 mois
F1 - Vendredi : Red Bull va travailler pour améliorer la RB9
Même si Sebastian Vettel et Mark Webber se sont montrés très performants lors des essais libres d'aujourd'hui - en étant toujours dans le top 4 - les deux hommes savent qu'ils ont encore du travail à faire pour améliorer leurs Red Bull. Ils s'attendent notamment à une forte résistance des Mercedes en qualification et entendent ...
Il y a 71 mois
F1 - Vendredi : Mercedes va travailler sur la gestion des gommes
Les deux pilotes Mercedes se sont montrés compétitifs aujourd'hui à Suzuka pour la première journée d'essais, mais Nico Rosberg et Lewis Hamilton savent qu'ils ont encore du travail à faire, notamment avec les gommes Pirelli afin de s'assurer d'être performants en course dimanche.
Il y a 71 mois
F1 - Vendredi : Des problèmes d'équilibre chez Force India
Les pilotes Sahara Force India ne se sont pas vraiment montrés à leur avantage aujourd'hui à Suzuka et pour cause, Adrian Sutil et Paul di Resta ont tous deux souffert d'un manque d'équilibre avec leurs VJM06. Mais les deux hommes pensent pouvoir faire mieux d'ici demain et la séance de qualification.
Il y a 71 mois
F1 - Vendredi : Chilton a eu plus de travail à faire après l'accident de Bianchi
Jules Bianchi n'a couvert que 8 tours ce matin avant de sortir de la piste au virage 9, endommageant son châssis. L'équipe Marussia a donc décidé de travailler sur le châssis de réserve pour s'assurer que le Français pourra rouler dès demain. Avec une seule monoplace en piste lors des essais libres 2, l'équipe russe ...
Il y a 71 mois
F1 - Vendredi : La Williams manque encore de performance
Les pilotes Williams squattent le fond de grille et cela ne s'améliore pas à Suzuka car Valtteri Bottas a rencontré quelques problèmes d'équilibre mais le Finlandais se montre toutefois confiant sur le fait de pouvoir améliorer sa monoplace avec ses ingénieurs. Pastor Maldonado a lui-aussi vécu une journée compliquée, avec deux séances d'essais écourtées et ...
Il y a 71 mois
F1 - Vendredi : Une journée d'essais sans problème pour les pilotes Sauber
Nico Hülkenberg a vécu un bon vendredi à Suzuka, le pilote allemand n'a pas rencontré de problème et a pu réaliser le programme prévu. Son coéquipier, Esteban Gutiérrez s'est quant à lui borné à apprendre le tracé ce matin avant de débuter le travail de réglage de sa Sauber cet après-midi.
Il y a 71 mois
F1 - Vendredi : Caterham à la recherche du bon équilibre
Caterham a passé sa journée à jouer avec les différents niveaux d'appuis afin de trouver le bon équilibre sur sa monoplace. Que ce soit, Kovalainen, Pic ou Van der Garde, les trois pilotes se sont plaints d'un problème à ce niveau.
Il y a 71 mois
F1 - Vendredi : Button apprécie, Pérez apprend le respect...
Journée presque sans nuage pour Jenson Button qui ne se lasse jamais de rouler sur cette piste qu'il affectionne tout particulièrement. Le programme de Sergio Pérez a été écourté suite à sa sortie lors des essais libres 2 et le Mexicain a perdu un temps de piste précieux. Les deux pilotes McLaren ont également tenu ...
Il y a 71 mois
F1 - Vendredi : Tout roule chez Toro Rosso
Après un week-end difficile en Corée la semaine dernière, l'équipe Toro Rosso retrouve le sourire à Suzuka. La monoplace pilotée par Ricciardo et Vergne s'est montrée bien plus véloce ce vendredi ce qui est de bonne augure pour la suite.
Il y a 71 mois
F1 - Corée du Sud :  La course vue des stands
Suite aux Grand Prix de Corée du Sud 2013, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par Red Bull Racing qui signe une nouvelle victoire grâce à Sebastian Vettel.
Il y a 71 mois
Logo commentaire La rédac'
La rédac' : Merci de vous re-concentrer sur le bilan du GP de Corée du Sud.
Il y a 71 mois
Logo commentaire ANONYME 2
ANONYME 2 : @la rédac:oui ben Red bull est toujours nettement devant TOUS les autres.Rien de neuf a l'horizon(ennui).
Il y a 71 mois
F1 - Dimanche : Grand Prix à oublier pour Force India
Grand Prix très délicat pour Force India : si Paul di Resta a abandonné à la mi-course, victime d'une sortie de piste, Adrian Sutil nourrissait des espoirs de top 10, malgré son changement d'aileron avant en début de course, mais un tête-à-queue au premier restart a finalement mis fin à sa course.
Il y a 71 mois
F1 - Dimanche : les Marussia ont dû gérer leurs pneus
Si Jules Bianchi espérait se battre avec les Caterham après les qualifications, il a été contraint de gérer ses pneumatiques pendant la majeure partie de la course. Il n'a donc battu que son coéquipier, Max Chilton.
Il y a 71 mois
F1 - Dimanche : Grosse adversité pour McLaren, qui finit dans les points
Les mécaniciens de McLaren n'ont pas chômé pendant cette course avec deux changements d'aileron avant et un remplacement de pneu explosé. Malgré tout, Jenson Button est parvenu à accrocher la 8ème place tandis que Sergio Perez est le dernier pilote dans le top 10.
Il y a 71 mois
F1 - Dimanche : Désillusion pour Ferrari qui espère bientôt un nouveau podium
Les deux pilotes Ferrari n'avaient pas le rythme nécessaire ce dimanche pour espérer faire une belle remontée. Fernando Alonso garde la même place que celle acquise en qualifications alors que Massa, ayant commis une faute dans le premier tour, a perdu deux places au final. La deuxième place au championnat constructeurs semble désormais être la ...
Il y a 71 mois
F1 - Dimanche : Vettel au sommet, Webber dans les flammes
Sebastian Vettel a montré ce dimanche qu'il maitrise totalement le circuit de Yeongam, remportant le GP de Corée pour la troisième fois consécutive. Une belle performance donc pour le pilote allemand. Pour Marc Webber, la course a été parsemée d'embuches, entre une crevaison et un incident avec Sutil, qui a provoqué un incendie sur sa ...
Il y a 71 mois
F1 - Dimanche : Double podium pour Lotus
Très belle course des deux pilotes Lotus : Kimi Raikkonen est parvenu à compenser sa mauvaise qualification et à tirer le meilleur parti de la voiture de sécurité pour remonter jusqu'à la seconde marche du podium. Il précède son coéquipier, Romain Grosjean, qui a longtemps été deuxième.
Il y a 71 mois
F1 - Dimanche : Double podium pour Lotus
GP de Corée du Sud : L'erreur de Grosjean qui a permis à Raikkonen de le dépasser
Lors du Grand Prix de Corée du Sud, Romain Grosjean a passé la plupart de ...
Il y a 71 mois
F1 - Dimanche : Mercedes finit dans les points malgré une course difficile
Les deux pilotes Mercedes ont dû faire face à des imprévus qui leur ont coutés quelques places. D'un côté, Lewis Hamilton a dû ralentir la cadence pour maintenir ses pneus assez longtemps. De l'autre, Nico Rosberg a rencontré des problèmes avec son aileron avant. Une course difficile pour les deux pilotes qui finissent tout de ...
Il y a 71 mois
F1 - Dimanche : Les deux Williams finissent à la porte des points
Pastor Maldonado a failli réaliser un exploit en remontant de la 18ème place jusqu'à la 9ème place. Néanmoins la détérioration de ses pneus l'en a empêché et il n'a fini que 13ème, juste derrière son coéquipier, Valtteri Bottas.
Il y a 71 mois
F1 - Dimanche : Caterham est passé tout près
En terminant 14ème et 15ème, les deux pilotes Caterham sont passés tout près de pouvoir récupérer la précieuse 10ème place au championnat des Constructeurs. Mais il faudra encore attendre une nouvelle opportunité...
Il y a 71 mois
F1 - Dimanche  : Nico Hülkenberg amène sa Sauber au pied du podium
Nico Hülkenberg aura dû se battre pendant toute la course face aux assauts de Fernando Alonso et Lewis Hamilton mais, au final, il parvient à finir quatrième, soit son meilleur résultat en carrière. Ce résultat permet à Sauber de gagner une place au championnat Constructeurs, devant Toro Rosso. Esteban Gutiérrez n'a, quant à lui, pas ...
Il y a 71 mois
F1 - Dimanche : Toro Rosso victime de problèmes mécaniques
Triste week-end pour Toro Rosso qui n'a pas réussi à ramener un seul point, les deux pilotes ayant été victimes de problèmes mécaniques similaires. Daniel Ricciardo, qui se battait pour le top 10, a vu tous ses espoirs réduits à néant à deux tours de la fin. Son coéquipier, Jean-Eric Vergne, a dû changer de ...
Il y a 71 mois
F1 - Samedi : Caterham a bien progressé
Satisfaction chez les pilotes Caterham, qui ont réussi à devancer les deux Marussia mais les Wiliams sont encore un peu trop loin en qualifications.
Il y a 71 mois
F1 - Samedi : Marussia s'est rapproché des Caterham
Les deux Marussia occuperont la dernière ligne sur la grille de départ demain mais l'écart s'est semble-t-il réduit par rapport aux Caterham, ce qui est de bonne augure pour la course. Mais pour avoir gêné Paul di Resta en Q1, le Français devra partir derrière son coéquipier.
Il y a 71 mois
F1 - Samedi : Pas de miracle pour Ferrari
Un samedi classique pour Ferrari : la monoplace rouge manque toujours de rythme en qualifications. Fernando Alonso est tout de même parvenu à se classer 5ème. Il partira donc aux côtés de Felipe Massa.
Il y a 71 mois
F1 - Samedi : le manque d'adhérence empêche les Williams de passer en Q2
Un week-end très difficile pour les deux Williams : le manque d'adhérence signifie que Valtteri Bottas et Pastor Maldonado n'ont pas pu faire mieux que 17ème et 18ème.
Il y a 71 mois
F1 - Samedi : les Toro Rosso n'ont pas assez progressé
Si leur monoplace s'est améliorée entre les séances d'essais libres et la qualification, ces progrès n'ont pas été suffisants pour permettre à Daniel Ricciardo de faire mieux que 12ème et Jean-Eric Vergne 16ème. Même si les points restent évidemment l'objectif, ils ne seront pas faciles à aller chercher.
Il y a 71 mois
F1 - Samedi : les deux Sahara Force India s'arrêtent en Q2
Même si les deux Sahara Force India d'Adrian Sutil et Paul di Resta n'ont pas réussi à faire mieux que 14ème et 15ème, les deux pilotes misent sur leur rythme en course et une stratégie différente pour être en mesure de marquer des points à la fin de la course.
Il y a 71 mois
F1 - Samedi : grande satisfaction chez Sauber
Pour la première fois de la saison, les deux Sauber ont atteint la Q3 ensemble. Nico Hülkenberg devance donc Esteban Gutiérrez et les deux pilotes monopoliseront la quatrième ligne de la grille. Les points sont clairement l'objectif de demain.
Il y a 71 mois
F1 - Samedi : McLaren se positionne bien pour la course
Si Jenson Button a été gêné en Q2 par Kimi Räikkönen et n'a pas pu rentrer dans le top 10, son coéquipier, Sergio Pérez, ne parvient à le faire que grâce à la pénalité de 10 places sur la grille subie par Mark Webber. Avec leur vitesse de pointe élevée, les deux pilotes McLaren espèrent ...
Il y a 71 mois
F1 - McLaren mise sur la pluie pour le reste du week-end
Jenson Button et Sergio Peréz ont pu réaliser tout leur programme lors des deux premières séances d'essais libres. Button espère se rapprocher un peu plus des Lotus que lors de la dernière course tandis que Peréz mise déjà sur la pluie pour tirer le meilleur de son séjour en Corée du sud.
Il y a 71 mois
F1 - Sauber est optimiste sur sa marge de progression
Les deux pilotes Sauber - Nico Hulkenberg et Esteban Gutierrez - sont satisfait de leur première journée à Mokpo. La piste est agréable, les conditions l'étaient aussi mais ils estiment tous les deux avoir une forte marge de progression demain en fonction des réglages qu'ils vont pouvoir trouver avec leur ingénieurs ce soir. Verdict lors ...
Il y a 71 mois
F1 - Ni plus ni moins pour Force India en cette première journée
L'écurie Force India faisait rouler Sutil et son troisième pilote, James Calado, lors de la première session d'essais libres. C'est ensuite Di Resta qui a pris le relais l'après-midi. Avec des conditions météo sèches, la piste a pu prendre en adhérence toute la journée et la Force India a réussi à s'adapter. Il faudra encore ...
Il y a 71 mois
F1 - Vendredi : Ferrari et Alonso espèrent la performance en course
Chez Ferrari, le constat est le même pour les deux pilotes : les pneus super tendres se dégradent vite et la concurrence semble plus à l'aise. Fernando Alonso s'attend à une performance meilleure lors de la course de dimanche tandis que Felipe Massa espère enfin avoir une voiture capable de lutter pour les gros points.
Il y a 71 mois
F1 - Vendredi : Mercedes espère concurrencer Red Bull
Les Mercedes semblent en forme à l'entame du week-end sud-coréen : les pilotes se félicitent des changements effectués sur la piste. Lewis Hamilton a pris la tête des deux premières séances d'essais libres et Nico Rosberg espère pouvoir donner du fil à retordre aux pilotes du taureau rouge.
Il y a 71 mois
F1 - Vendredi : Grosjean se cherche, Raikkonen se crashe chez Lotus
Pour l'écurie Lotus, le vendredi aurait pu mieux se passer : Kimi Raikkonen s'est accidenté durant la première séance d'essais mais a pu toutefois boucler son programme. Pour Romain Grosjean, les réglages ont été délicats, mais un bon résultat reste possible.
Il y a 71 mois
F1 - Vendredi : Force India manque de rythme sur les tours rapides
Présent lors des deux séances, Adrian Sutil se montre plutôt satisfait de sa voiture même si l'équilibre est encore à travailler. Pour Paul di Resta, qui n'a pris le baquet que lors des Essais libres 2, c'est sur les tours de qualifications que les améliorations doivent intervenir. Enfin, James Calado a eu du mal sur ...
Il y a 71 mois
F1 - Vendredi : Les pilotes Williams déçus de la performance globale de leur monoplace
Après avoir signé le premier et seul point de l'équipe de l'année 2013 pendant la course de Hongrie, Pastor Maldonado s'attendait à retrouver les points plus régulièrement après la pause estivale. Mais le Vénézuélien ne baisse pas les bras et promet de tout donner encore une fois pour exploiter au maximum sa Williams dotée d'un ...
Il y a 71 mois
F1 - Vendredi : Red Bull doit améliorer sa RB9
Alors que Sebastian Vettel s'attend à un duel entre Mercedes et Red Bull pour les qualifications, Mark Webber préfère se concentrer sur les possibilités de dépassements en course et souhaite orienter ses réglages pour le premier secteur avec ses longues lignes droites et l'activation du DRS.
Il y a 71 mois
F1 - Vendredi : Caterham s'améliore au fil des heures
Alors que Caterham domine désormais Marussia sur le plan de la performance pure, il reste toujours à l'écurie verte et jaune le devoir de décrocher la 10ème place au championnat constructeurs. Malheureusement, il faudra pour cela au moins une treizième place, ce qui sera compliqué à décrocher, même si Charles Pic et Giedo van der ...
Il y a 71 mois
F1 - Vendredi : Toro Rosso souffre à Yeongam
Après un beau retour de vacances, l'écurie italienne Toro Rosso semble marquer le pas depuis son départ pour l'Asie. Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo étaient pourtant persuadés d'avoir une monoplace rapide sur ce circuit, mais savent qu'une bonne nuit de travail peut changer les choses.
Il y a 71 mois
F1 - Singapour : La course vue des stands
Suite au Grand Prix de Singapour 2013, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par ceux de l'écurie Red Bull Racing suite à la victoire de Sebastian Vettel.
Il y a 72 mois
F1 - Dimanche : Alonso et Ferrari ne lâcheront rien
Avec Alonso sur le podium et Massa qui termine à la sixième place au terme d'un week-end positif, la Scuderia Ferrari conserve sa deuxième place au championnat constructeur mais reste réaliste quant à ses faibles chances détrôner Red Bull.
Il y a 72 mois
F1 - Dimanche : Caterham a pu lutter avec les Williams aujourd'hui
Caterham a ramené les deux pilotes sur la ligne d'arrivée du Grand Prix nocturne de Singapour. Giedo Van der Garde a devancé Charles Pic ce week-end, notamment grâce à des dépassements opportunistes et une meilleure stratégie. Le Français a dû changer de pneus à 6 tours de l'arrivée, perdant l'avantage d'une stratégie à deux arrêts. ...
Il y a 72 mois
F1 - Dimanche : Une belle remontée pour Räikkönen chez Lotus
Il y'a eu du bon et du moins bon chez Lotus ce week-end à Singapour. D'un côté, Kimi Raikkonen, qui partait 13ème, a effectué une belle remontée pour finir sur la troisième marche du podium. De l'autre, Romain Grosjean a été contraint d'abandonner suite à un problème moteur.
Il y a 72 mois
F1 - Dimanche : Vettel s'envole encore une fois vers la victoire pour Red Bull
C'est sans grande surprise que Sebastian Vettel s'impose à Singapour, signant sa 3ème victoire consécutive. Son coéquipier doit cependant se contenter de la 15ème place, confronté à des problèmes mécaniques durant la course.
Il y a 72 mois
F1 - Dimanche : Chilton devance Bianchi à l'arrivée pour Marussia
Beau tir groupé des deux pilotes Marussia, Max Chilton et Jules Bianchi. Pour une fois, le Français, en proie à des problèmes mécaniques, laisse passer son équipier anglais devant lui à l'arrivée. Toute l'équipe se félicite néanmoins d'avoir vu les deux monoplaces finir la course, pas très loin des Caterham.
Il y a 72 mois
F1 - Dimanche : Williams rentre bredouille de Singapour
Alors que le team Williams était rempli d'espoirs avant le départ quant à de possibles points à rapporter de Singapour, le bilan est tout autre à l'arrivée puisque l'équipe britannique rentre bredouille de son week-end. Valtteri Bottas, pourtant qualifié en Q2, termine à la 13ème position, en ayant connu de nombreux incidents en course. Son ...
Il y a 72 mois
F1 - Dimanche : Mercedes tente de rattraper son retard sur Ferrari
Avec une quatrième et cinquième place pour Rosberg et Hamilton, les deux pilotes, gênés par l'arrivée de la voiture de sécurité, arrivent à ramener 22 points à leur équipe après une course décevante selon les deux pilotes mais leur permettant tout de même de revenir petit à petit sur Ferrari au championnat constructeur.
Il y a 72 mois
F1 - Dimanche : Une course décevante pour Toro Rosso
Un week-end à oublier pour Toro Rosso qui n'a pas réussi à ramener un seul point au terme d'une course difficile pour ses 2 pilotes. Après un mauvais départ, Ricciardo a foncé dans le mur tentant de rattraper son retard alors que Jean-Eric Vergne, confronté à des problèmes de surchauffe, n'a pu rafler que la ...
Il y a 72 mois
F1 - Dimanche : Sahara Force India arrache le point de la 10ème place
Adrian Sutil est parvenu à arracher le point de la 10ème place mais Sahara Force India aurait pu marquer davantage de points sans l'abandon de Paul di Resta à sept tours de la fin.
Il y a 72 mois
F1 - Dimanche : Sauber marque deux nouveaux points
Au bout d'une course pleine de batailles en piste, Nico Hülkenberg est parvenu à terminer de nouveau dans les points, à la 9ème place. Par contre, Esteban Gutierrez, pourtant parti 10ème, n'a pu finir que 12ème.
Il y a 72 mois
F1 - Dimanche : McLaren a pris une stratégie risquée mais payante
Les deux pilotes McLaren ont choisi une stratégie à seulement deux arrêts. Jenson Button, 7ème, devance ainsi de justesse son coéquipier, Sergio Perez.
Il y a 72 mois
F1 - Singapour : Les qualifications vues des stands
Suite aux qualifications du Grand Prix de Singapour 2013, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par Red Bull Racing qui signe une nouvelle pole position grâce à Sebastian Vettel.
Il y a 72 mois
F1 - Samedi : Massa devance Alonso chez Ferrari
Placées comme à leur habitude sur la grille de départ, mais pas dans le même ordre, les Ferrari s'attendaient à souffrir sur un tracé qui ne leur convient pas. Cependant, Felipe Massa comme Fernando Alonso espéreront que la course de demain soit à leur avantage, avec peut-être l'aide du safety car.
Il y a 72 mois
F1 - Samedi : Les Marussia de Bianchi et Chilton clôturent la grille
Jules Bianchi et Max Chilton sont déterminés à battre leurs rivaux Caterham demain à l'occasion de la course. Même s'ils s'élanceront en fond de grille (21ème et 22ème), ils pourront compter sur une MR02 dotée d'améliorations pour mener à bien cet objectif.
Il y a 72 mois
F1 - Samedi : Grosjean et Lotus pensent au podium
Romain Grosjean continue de satisfaire son équipe puisqu'il a décroché la 3ème position sur la grille de départ. Ce fut plus délicat pour son équipier Kimi Raïkkonen, victime d'une douleur au dos et qualifié en 13ème place. Toujours est-il qu'avec la performance du pilote français, les espoirs de podium sont permis.
Il y a 72 mois
F1 - Samedi : Vettel et Red Bull se sont fait peur mais restent devant
Après une parfaite entame de week-end à Singapour, Sebastian Vettel continue son festival en signant la pole position devant Nico Rosberg, sa 5ème de la saison et déjà la 41ème de sa carrière. Cependant, la stratégie risquée de l'équipe a bien failli lui coûter cette précieuse place. Son équipier Mark Webber partira quant à lui ...
Il y a 72 mois
F1 - Samedi : Button et Pérez viseront les points pour McLaren
Jenson Button est parvenu à se qualifier en Q3 à Singapour et le pilote britannique s'élancera depuis la 8ème place. Son coéquipier, Sergio Pérez partira quant à lui depuis la 14ème position et bien qu'il soit déçu, il espère bien remonter demain en course afin de décrocher des points.
Il y a 72 mois
F1 - Samedi : La déception est de mise dans le clan Force India
Paul di Resta a du mal ce week-end à Singapour avec sa Force India et l'Ecossais a été éliminé dès Q1. Adrian Sutil est passé en Q2 mais n'a pu faire mieux que le 15ème temps. Les deux hommes partiront donc loin sur la grille demain mais espèrent tout de même pouvoir remonter et se ...
Il y a 72 mois
F1 - Samedi : Toro Rosso optimiste pour les points demain
Déterminés à franchir le seuil de la Q3 ce week-end sur le circuit de Singapour, Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne se sont heurtés ce samedi aux écarts de temps extrêmement faibles entre les pilotes. Le premier s'en est mieux sorti en atteignant Q3, et la 9ème position sur la grille de départ. Jean-Eric Vergne l'a ...
Il y a 72 mois
F1 - Samedi : Gutiérrez place sa Sauber en Q3 pour la première fois
Esteban Gutiérrez a été la surprise des qualifications à Singapour, le Mexicain s'est qualifié en Q3 pour la première fois. Il espère profiter de cette 10ème place sur la grille pour se battre pour les points mais il devra se méfier notamment de son coéquipier qui s'élancera juste derrière lui.
Il y a 72 mois
F1 - Samedi : Rosberg satisfait, Hamilton moins chez Mercedes
Nico Rosberg a bien failli chiper la pole position à Sebastian Vettel mais l'Allemand est tout de même ravi d'être deuxième sur la grille. Lewis Hamilton s'élancera quant à lui en 5ème position et espérait plus mais il n'abdique pas pour la course et espère terminer sur le podium.
Il y a 72 mois
F1 - Samedi : Bottas place l'équipe Williams en Q2
Alors que Pastor Maldonado a été éliminé dès Q1, Valtteri Bottas a quant à lui réussi à se qualifier en Q2. Le Finlandais espère pouvoir faire une bonne course pour, pourquoi pas, inscrire des points.
Il y a 72 mois
F1 - Samedi : Les pilotes Caterham satisfaits de leurs qualifications
Charles Pic et Giedo van der Garde sont contents après les qualifications à Singapour car même si leurs Caterham n'étaient pas parfaites, ils ont été en mesure de largement devancer les Marussia. Les deux hommes espèrent se battre avec les voitures qui les devancent en course.
Il y a 72 mois
F1 - Vendredi : Caterham travaillera ce soir sur les pneus
Après de bons résultats en Italie sur le circuit de Monza, Charles Pic et Giedo Van der Garde se tournent désormais vers Singapour pour une nouvelle fois battre les deux Marussia. L'heure est au travail pour la formation malaise puisque les pilotes ont noté quelques problèmes d'équilibre sur la voiture, notamment du côté des pneumatiques.
Il y a 72 mois
F1 - Vendredi : Sutil place Force India dans le top 10, di Resta confiant
Après deux week-end catastrophiques à Spa et Monza, l'équipe Force India sort enfin la tête de l'eau avec le neuvième chrono d'Adrian Sutil. Celui-ci est satisfait de la performance sur un tour tandis que son coéquipier, lui, est heureux de la performance sur les longs relais, ce qui peut laisser rêver l'écurie indienne.
Il y a 72 mois
F1 - Vendredi : Bon début de week-end pour Lotus à Singapour
Les deux pilotes de l'écurie Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen se sont montrés contents de leur première journée d'essais à Singapour. Les deux hommes estiment que leur E21 est plutôt performante même si les réglages peuvent être encore améliorés.
Il y a 72 mois
F1 - Vendredi : Ferrari va tenter une attaque de la dernière chance
Alors que Ferrari a annoncé que les résultats de ce week-end influenceront le choix de continuer le développement de la monoplace de 2013 ou non, les performances de la F138 ne semblent pas à la hauteur de la tâche, et Fernando Alonso aura à cœur d'attaquer pour compenser les lacunes de sa monoplace.
Il y a 72 mois
F1 - Vendredi : Marussia veut devancer son adversaire ce week-end
Après ne pas avoir été en position de concurrencer Caterham sur les dernières courses, les pilotes Marussia se sentent de nouveau en position de lutter contre les pilotes verts. Max Chilton et Jules Bianchi tenteront tout pour les devancer, surtout sur une piste qui pourrait rebattre les cartes pour ce mini-championnat entre la dixième et ...
Il y a 72 mois
F1 - Vendredi : Les pilotes Sauber cherchent le bon compromis entre qualifications et course
Alors que Nico Hulkenberg avait montré le potentiel de sa Sauber lors du dernier Grand Prix, il semble que la monoplace de l'écurie suisse soit rentrée dans le rang avec le tracé de Singapour. Les deux pilotes s'attendent à avoir beaucoup de travail pour viser les points dimanche.
Il y a 72 mois
F1 - Vendredi : Une bonne journée de travail pour Button et Pérez chez McLaren
Les deux pilotes McLaren sont raisonnablement optimistes pour la suite du week-end. Jenson Button et Sergio Pérez sont au milieu du tableau, places qu’ils occupent fréquemment depuis le début de la saison et qui pourrait leur convenir pour les qualifications.
Il y a 72 mois
F1 - Vendredi : Les pilotes Williams espèrent déjouer les pièges de Singapour
Alors que Valtteri Bottas découvrait ce circuit de Singapour à bord d'une Formule 1, le Finlandais s'attend à une séance de qualifications compliquée. Pastor Maldonado, après avoir tapé le mur, veut améliorer l'équilibre de sa voiture malgré un manque de rythme qui n'aidera pas les pilotes Williams à marquer le second point de l'année pour ...
Il y a 72 mois
F1 - Vendredi : Les pilotes Red Bull sont optimistes
Après avoir remporté les deux Grand Prix suivant la pause estivale, Sebastian Vettel arrive ici avec le plein de confiance. Et cela lui réussit, avec une RB9 qui semble intouchable. Mark Webber, quant à lui, voit encore du travail à faire, et ne veut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Il y a 72 mois
F1 - Vendredi : Mercedes reconnaît qu'atteindre la première ligne sera compliqué
Après avoir réalisé le meilleur temps des essais libres 1, la performance des Mercedes a semblé s'effondrer par rapport aux Red Bull. Les deux pilotes Mercedes s'attendent à un dur travail pour viser la première ligne, tout en reconnaissant que l'atteindre sera compliqué.
Il y a 72 mois
F1 - Vendredi : Les pilotes Toro Rosso s'attendent à un pas en avant à Singapour
Après avoir réalisé une belle performance sur un circuit à faibles appuis comme Monza, les pilotes Toro Rosso arrivent sur un circuit à configuration opposée. Loin de leur déplaire, cette journée du Vendredi leur laisse présager un pas en avant dans la hiérarchie et les deux viseront l'accès en Q3 ce Samedi.
Il y a 72 mois
F1 - Italie : La course vue des stands
Suite au Grand Prix d'Italie 2013, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par ceux de l'écurie Red Bull Racing suite à la victoire de Sebastian Vettel.
Il y a 72 mois
F1 - Dimanche : Ferrari et Alonso bouclent un week-end
Malgré un bon départ, les Ferrari n'ont pas inquiété très longtemps la Red Bull de Sebastian Vettel. Fernando Alonso a essayé de jouer la carte de la fraîcheur des pneus durs en fin de course, sans succès, mais il se satisfait d'un excellent week-end que Felipe Massa aurait pu parfaire si Mark Webber ne l'avait ...
Il y a 72 mois
F1 - Dimanche : McLaren manquait de vitesse de pointe à Monza
Après des qualifications plutôt prometteuses, les pilotes McLaren n'ont pas pu faire mieux qu'obtenir un point lors du Grand Prix d'Italie, rapporté par un Jenson Button déçu des réglages de sa boite de vitesses mais très reconnaissant envers ses mécaniciens. Sergio Pérez, quant à lui, n'a pu faire mieux que 12ème après un arrêt raté.
Il y a 72 mois
F1 - Dimanche : Marussia encore trop juste par rapport à Caterham
Après un premier tour plutôt intéressant, où Jules Bianchi a réussi à passer les deux Caterham au départ, la suite de la course a été assez décevante pour des Marussia en deçà du rythme de leurs rivales qui ont malgré tout réussi à mener à bien leur stratégie à un seul arrêt.
Il y a 72 mois
F1 - Dimanche : Vettel offre sa 40ème victoire à Red Bull
Auteur d'une nouvelle course tout en maîtrise, malgré un léger problème de boite de vitesses, Sebastian Vettel envoie de nouveau Red Bull au septième ciel avec cette victoire sur les terres de l'ennemi Ferrari. Mark Webber complète un week-end quasi-parfait pour l'écurie autrichienne en signant la troisième place du Grand Prix.
Il y a 72 mois
F1 - Dimanche : Grand Prix d'Italie difficile pour Force India
Après un départ chaotique pour Paul di Resta, qui a abandonné après s'être accroché avec Romain Grosjean au freinage de la deuxième chicane, Force India n'a même pas pu espérer les points pour Adrian Sutil qui s'est même retiré en raison d'un problème de freins.
Il y a 72 mois
F1 - Dimanche : Grosjean sauve les meubles chez Lotus
Après une qualification ratée, Kimi Raikkonen n'a pas pu profiter du très bon rythme de sa Lotus pour ramener de gros points en raison de l'incident de la première chicane qui l'a obligé à repasser par les puits dès le premier tour. Du côté de Romain Grosjean, la course s'est déroulée plus tranquillement et le ...
Il y a 72 mois
F1 - Dimanche : Hulkenberg place Sauber dans le top 5 à Monza
Après une séance de qualifications performante pour Nico Rosberg sur sa Sauber, la cinquième place en course apparaît comme le meilleur résultat possible pour l'Allemand, vu le rythme des Red Bull et des Ferrari. Du côté d'Esteban Gutierrez, la déception prime mais des progrès sont à noter.
Il y a 72 mois
F1 - Dimanche : Un week-end à oublier pour l'équipe Williams
Les pilotes Williams espéraient réaliser une bonne course pour se rapprocher des points après une séance de qualification plutôt encourageante mais cela ne s'est pas passé comme prévu. La FW35 n'était pas dans le rythme et ni Maldonado ni Bottas n'ont pu approcher les points.
Il y a 72 mois
F1 - Dimanche : Ricciardo qui rit, Vergne qui pleure chez Toro Rosso
La fortune des pilotes Toro Rosso a été très différente aujourd'hui lors du Grand Prix d'Italie. Daniel Ricciardo est parvenu à terminer dans les points à la 7ème place alors que Jean-Eric Vergne n'a pas vu le drapeau à damier. Le Français a dû abandonner suite à un problème de transmission.
Il y a 72 mois
F1 - Dimanche : La déception est de mise chez Mercedes
Nico Rosberg a terminé à la 6ème place à Monza et Lewis Hamilton à la 9ème mais dans l'ensemble, les deux pilotes Mercedes sont déçus de la tournure des choses car ils estiment que leur monoplace était suffisamment performante pour espérer mieux.
Il y a 72 mois
F1 - Dimanche : Les pilotes Caterham satisfaits de leurs courses à Monza
Les pilotes Caterham ont atteint leur objectif aujourd'hui, terminer devant les Marussia, malgré une stratégie à deux arrêts contre un seul pour les pilotes de l'écurie anglo-russe. Charles Pic a vécu une course plutôt calme alors que Giedo van der Garde a rencontré un problème lors de son deuxième arrêt ce qui lui a fait ...
Il y a 72 mois
F1 - Italie : Les qualifications vues des stands
Suite aux qualifications du Grand Prix d'Italie 2013, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par Red Bull Racing qui verrouille la première ligne grâce à la pole de Sebastian Vettel et la deuxième place de Mark Webber.
Il y a 72 mois
Logo commentaire Profx
Profx : ben un enorme de suspence ;) ils seront titrés lui et son ecurie combien de grand prix avant la fin de la saison ? ca c est angoissant comme suspence ;) sinon en 2014 , ... Afficher la suite
Il y a 72 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : La météo peut rebattre les cartes au profit de ceux qui ont besoin de plus d'appui s'il pleut. Mais les voitures bien équilibrées conserveront leur avantage grâce à leur stabilité. Je n'espère qu'une chose, c'est ... Afficher la suite
Il y a 72 mois
F1 - Samedi : Ferrari plus proche que jamais de Red Bull sur la grille
Malgré la présence de Nico Hulkenberg, les pilotes Ferrari estiment que leurs positions de départ, demain, leur offrent l'opportunité d'être plus proche que jamais des Red Bull cette saison au moment de l'envol. Fernando Alonso revient quant à lui sur la "polémique" de ses messages radio et souligne le bon travail de Felipe Massa et ...
Il y a 72 mois
F1 - Samedi : Marussia victime de ses erreurs et de problèmes
Les deux pilotes Marussia ont terminé assez loin des Caterham aujourd'hui en qualifications mais cela s'explique pour chacun d'eux. Jules Bianchi a rencontré un problème de DRS alors que Max Chilton a roulé avec quasiment 20 kilos d'essence en trop, ce qui a fortement impacté ses temps au tour.
Il y a 72 mois
F1 - Samedi : La Lotus en manque de compétitivité à Monza
Les pilotes Lotus ne sont pas à la fête après la séance de qualification du Grand Prix d'Italie et pour cause, aucun d'entre eux n'est parvenu à se qualifier en Q3. Kimi Räikkönen s'élancera depuis la 11ème place demain et Romain Grosjean depuis la 13ème mais les deux hommes donneront tout pour ne pas repartir ...
Il y a 72 mois
F1 - Samedi : Van der Garde devance encore Pic chez Caterham
Caterham avait pour objectif de devancer Marussia lors des qualifications à Monza et c'est réussi. Giedo van der Garde et Charles Pic se sont montrés nettement plus rapides que leurs rivaux. La lutte en interne a tourné à l'avantage du Néerlandais comme à Spa-Francorchamps il y a deux semaines.
Il y a 72 mois
F1 - Samedi : Toro Rosso place ses deux pilotes en Q3 à domicile
Comme Ferrari, l'écurie Toro Rosso est à domicile ce week-end à Monza et l'équipe de Faenza est parvenue à briller lors des qualifications, plaçant ses deux pilotes en Q3. Ricciardo partira 7ème et Vergne 10ème et les deux hommes viseront les points à l'arrivée de la course demain.
Il y a 72 mois
F1 - Samedi : McLaren veut remonter dans la hiérarchie
Alors que la McLaren cru 2013 avait du mal à se hisser en Q3 au début de la saison, les deux pilotes Jenson Button et Sergio Pérez ont accroché respectivement les 9ème et 8ème places, profitant d'un tracé bien spécifique. Il leur faudra confirmer en course.
Il y a 72 mois
F1 - Samedi : Force India fera tout son possible pour accrocher les points en course
Alors que Force India était une équipe rentrant dans les points régulièrement dans le premier tiers du championnat, les deux pilotes ont cette fois-ci été sorti des qualifications dès Q2, après avoir frôlé la porte de la Q1. Les deux pilotes souffrent d'un manque d'adhérence et s'attendent à une lutte acharnée demain.
Il y a 72 mois
F1 - Samedi : Hülkenberg sort le grand jeu au volant de la Sauber
Nico Hülkenberg a créé la surprise cet après-midi à Monza en plaçant sa Sauber en 3ème position sur la grille derrière les deux Red Bull. Esteban Gutierrez de son côté a été sorti dès Q1 et s'élancera depuis la 17ème position.
Il y a 72 mois
F1 - Samedi : Red Bull verrouille la première ligne à Monza
Sebastian Vettel a signé la pole position à Monza, la 40ème de sa carrière et la 50ème de Red Bull. Il devance son coéquipier Mark Webber pour une première ligne 100% Red Bull, l'écurie autrichienne espère ainsi profiter de ces bonnes positions pour inscrire des gros points demain en course.
Il y a 72 mois
F1 - Samedi : Les Williams encore en retrait
Même si Pastor Maldonado est parvenu à se qualifier en Q2 cet après-midi à Monza, le pilote vénézuélien espérait plus que la 15ème place. Valtteri Bottas ne s'attendait pas quant à lui à être éliminé dès Q1. Mais les deux pilotes Williams restent confiants pour la course demain.
Il y a 72 mois
F1 - Samedi : Rosberg a sauvé ce qu'il a pu pour Mercedes
Nico Rosberg n'a presque pas roulé ce matin lors des essais libres 3 mais est tout de même parvenu à placer sa Mercedes sur la 6ème place de la grille, faisant presque oublier la contre-performance de Lewis Hamilton qui n'est pas parvenu à faire mieux que la 12ème place.
Il y a 72 mois
F1 - Vendredi : Il va falloir trouver quelques dixièmes chez Ferrari
Fernando Alonso est plutôt content après la première journée d'essais et même si plusieurs nouveautés se sont révélées prometteuses, il reste encore du travail pour être au niveau des meilleurs, les Red Bull à priori. Même discours du côté de Felipe Massa qui sait que beaucoup de travail l'attend avec les ingénieurs de la Scuderia.
Il y a 72 mois
F1 - Vendredi : Les deux Lotus semblent performantes
Kimi Räikkönen a roulé avec l'E21 avec un empattement plus long que celle utilisée par Romain Grosjean mais lors des essais libres 2, les deux hommes se sont montrés assez proches. L'équipe Lotus va donc analyser les données, tout en faisant le choix de ne pas conserver la solution plus longue pour le reste du ...
Il y a 72 mois
F1 - Vendredi : Grande première pour James Calado chez Sahara Force India
James Calado a pu réaliser sa première séance d'essais pour le compte de Sahara Force India. Il a ensuite rendu son volant à Adrian Sutil. Les deux titulaires de l'équipe n'ont rencontré aucun problème particulier et visent une entrée en Q3 lors des qualifications de demain.
Il y a 72 mois
F1 - Vendredi : Les pilotes McLaren concentrés sur la course
Les pilotes McLaren savent qu'ils peuvent tirer plus de leur monture à Monza et Jenson Button et Sergio Pérez sont d'ores et déjà tournés vers la course et non pas vers les qualifications. Ils veulent miser tout sur le moment du week-end où les points sont attribués.
Il y a 72 mois
F1 - Vendredi : Encore beaucoup de travail chez Caterham
Heikki Kovalainen était de nouveau au volant d'une Caterham lors de la première séance d'essais de Monza. Giedo van der Garde a repris la main lors de la seconde séance mais a eu des problèmes d'adhérence avec les pneus mediums tandis que Charles Pic a souffert d'un manque d'équilibre de sa voiture.
Il y a 72 mois
F1 - Vendredi : Vettel et Red Bull se méfient de la concurrence
Après une séance matinale discrète, les Red Bull ont pris les reines très rapidement durant les Essais libres 2 pour ne plus les lâcher. Sebastian Vettel et Mark Webber attendent malgré tout avant de tirer des conclusions, la concurrence se faisant souvent discrète, elle-aussi, le vendredi.
Il y a 72 mois
F1 - Vendredi : Les Marussia se montrent compétitives
Max Chilton est parvenu à devancer les pilotes Caterham lors des essais libres à Monza et cela le ravit. Jules Bianchi a vécu une journée plus compliquée, ne roulant que cet après-midi après avoir cédé son baquet à Rodolfo Gonzalez ce matin.
Il y a 72 mois
F1 - Vendredi : La Scuderia Toro Rosso est partie dans la mauvaise direction
Après une séance matinale prometteuse, les pilotes Toro Rosso se sont fourvoyés dans de mauvais réglages et n'ont pu améliorer leur voiture durant les Essais libres 2 : Jean-Eric Vergne se plaint d'un manque d'adhérence quand Daniel Ricciardo estime que la voiture n'est pas assez proche de son pilotage.
Il y a 72 mois
F1 - Vendredi : Sauber et Toro Rosso dans le viseur des Williams
Chez Williams, les pilotes sont dans un état d'esprit différent : pour Pastor Maldonado, la voiture est proche de ses performances maximales et attend demain pour savoir si des améliorations seront possibles, alors que Valtteri Bottas estime que malgré un manque de rythme, concurrencer les adversaires directs sera possible.
Il y a 72 mois
F1 - Vendredi : Sauber sur courant alternatif
Du côté de chez Sauber, la journée a été mitigée : si Esteban Gutierrez n'a rencontré aucun problème et a pu dérouler son programme en attendant de pouvoir analyser les données, Nico Hülkenberg a eu plus de mal, handicapé qu'il a été durant les EL1 par un souci de boîte de vitesses.
Il y a 72 mois
F1 - Vendredi : Hamilton et Rosberg satisfaits de la Mercedes
Journée plutôt tranquille pour les pilotes Mercedes qui estiment que leur voiture est bonne même si elle manque encore de vitesse pour rivaliser avec les impressionnantes Red Bull. Lewis Hamilton et Nico Rosberg vont plancher dur pour améliorer les performances de leurs Flèches d'argent.
Il y a 72 mois
F1 - Belgique - Course : Synthèse des stratégies
Fan-F1.com vous propose de découvrir, sous forme graphique, les stratégies employées par chacun pendant le Grand Prix de Belgique 2013 qui a vu la victoire de Sebastian Vettel (Red Bull) devant Fernando Alonso (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes).
Il y a 72 mois
F1 - Belgique : La course vue des stands
Suite au Grand Prix de Belgique 2013, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par ceux de l'écurie Red Bull Racing suite à la victoire de Sebastian Vettel.
Il y a 72 mois
Logo commentaire capetf1
capetf1 : lotus gagnerot jamais à vouloir faire un arret de moin perdent tellement de temps qu'ils ne peuvent finir qu'au dela de la 5 ou 6 place au mieux. pour gagner faut tout donner du debut ... Afficher la suite
Il y a 72 mois
Logo commentaire aifaim
aifaim : capetf1@, je me permets un avis différent quant à la stratégie des pneus chez lotus, ne serait-ce que parce que raikkonen a déjà gagné. En fait, c'est mathématique : suivant les circuits, le passage par ... Afficher la suite
Il y a 72 mois
F1 - Dimanche : Van der Garde achève un excellent week-end pour Caterham
Le week-end belge aura porté chance au presque régional de l'étape, Giedo van der Garde qui aura confirmé sa Q2 en terminant 16ème, devant Pastor Maldonado. Charles Pic, quant à lui, a dû abandonner très tôt dans la course, victime d'une fuite d'huile.
Il y a 72 mois
F1 - Dimanche : La Sauber n'était pas assez rapide pour les points
Nico Hülkenberg espérait terminer dans le top 10 cet après-midi en Belgique mais le pilote allemand ne disposait pas d'une monoplace suffisamment rapide pour atteindre cet objectif. Esteban Gutiérrez, qui partait plus loin, avait le même objectif mais suite à une pénalité, il termine assez loin des points.
Il y a 72 mois
F1 - Dimanche : Alonso offre un podium à Ferrari
Fernando Alonso a réalisé une des meilleures performances ce dimanche à Spa. Lui qui partait 9ème, a réussi à se hisser sur la deuxième place, offrant un podium à son équipe. Pour Massa, la course a été un peu plus difficile, avec notamment des problèmes techniques mais le Brésilien finit tout de même 7ème. Chez ...
Il y a 72 mois
F1 - Dimanche : Sutil permet à Force India de terminer dans les points
Adrian Sutil a conclu le Grand Prix de Belgique 2013 de Formule 1 en 9ème position, inscrivant ainsi deux points précieux pour l'écurie Sahara Force India. Paul di Resta aurait probablement pu imiter son coéquipier s'il n'avait pas été mis hors course suite à un accrochage avec Pastor Maldonado.
Il y a 72 mois
F1 - Dimanche : Pas de miracle pour les pilotes Marussia
Après une séance de qualification très réussie qui a vu les deux pilotes Marussia se qualifier en Q2, la course n'a pas été aussi plaisante. Jules Bianchi et Max Chilton ont perdu de nombreuses places au départ et terminent finalement en queue de peloton à l'arrivée.
Il y a 72 mois
F1 - Dimanche : Coup dur pour Lotus avec l'abandon de Räikkönen
Course difficile ce dimanche pour les deux pilotes Lotus. En effet, Räikkönen, confronté à des problèmes de freins, a été contraint d'abandonner pour la première fois de la saison alors que Grosjean termine huitième après avoir été victime d'un incident avec Pérez. Un week-end à effacer donc pour Lotus.
Il y a 72 mois
F1 - Dimanche : Les pilotes Williams repartent bredouilles de Spa
Pastor Maldonado a vécu une course compliquée notamment suite à un accident avec Paul di Resta, pour lequel il a écopé d'une pénalité ce qui l'a fait chuter dans le classement. Valtteri Bottas a eu une course plus calme mais sa Williams ne s'est pas avérée suffisamment rapide avec les pneumatiques durs et il n'a ...
Il y a 72 mois
F1 - Dimanche : Le drive-through de Pérez fait perdre des points à McLaren
Chez McLaren, c'est Jenson Button qui réalise la meilleure performance, finissant 6ème et ramenant de précieux points à l'équipe pour le championnat des constructeurs, où elle est désormais classée cinquième. De son côté, Sergio Pérez a malheureusement écopé d'un drive-through suite à un incident avec Grosjean et n'a réussi à rafler que la 11ème place. ...
Il y a 72 mois
F1 - Dimanche : Vettel et Red Bull s'imposent dans le toboggan des Ardennes
Après avoir été dépassé dans les dernières secondes des qualifications par Lewis Hamilton, Sebastian Vettel a rendu la politesse au pilote Mercedes dans les premières secondes de la course, s'installant en tête pour ne plus la quitter. De son côté, Mark Webber, victime de son embrayage, réalise un mauvais départ, influençant le reste de sa ...
Il y a 72 mois
F1 - Dimanche : Mercedes ne garde que les points positifs
Bien que Lewis Hamilton partait en pole position à Spa, il n'a pas fallu attendre longtemps pour voir Vettel prendre les rennes de la course. Son coéquipier, Nico Rosberg n'a quant à lui rien perdu, finissant 4ème. Au terme de la course, les deux pilotes Mercedes s'accordent à dire qu'il y a beaucoup de choses ...
Il y a 72 mois
F1 - Dimanche : Ricciardo ramène un point à Toro Rosso
Après une séance de qualification complètement ratée, l'écurie Toro Rosso est parvenue à se rattraper aujourd'hui lors de la course à Spa-Francorchamps. Daniel Ricciardo décroche le point de la 10ème place alors que Jean-Eric Vergne doit se contenter de la 12ème place.
Il y a 72 mois
F1 - Belgique : Les qualifications vues des stands
Suite aux qualifications du Grand Prix de Belgique 2013, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par Mercedes AMG qui signe la pole position grâce à Lewis Hamilton.
Il y a 72 mois
F1 - Samedi : Alonso est optimiste pour la course avec une Ferrari revigorée
Fernando Alonso et Felipe Massa se sont montrés déçus de leur séance de qualification mais les deux pilotes Ferrari savent qu'ils disposent d'une bonne monoplace - qui s'est améliorée - et ils espèrent donc être en mesure d'en profiter demain lors de la course.
Il y a 72 mois
F1 - Samedi : Marussia place ses deux voitures en Q2 à Spa
Pour la première fois de son Histoire, l'écurie Marussia a réussi à placer ses deux pilotes en Q2. Jules Bianchi a signé le 15ème temps devant Max Chilton. Les deux hommes sont ravis de leurs performances et attendent avec impatience la course de demain.
Il y a 72 mois
F1 - Samedi : Giedo van der Garde place Caterham en Q2
Giedo van der Garde a réalisé une très belle performance cet après-midi à Spa lors des qualifications du Grand Prix de Belgique, qualifiant sa Caterham en 14ème position sur la grille. Son coéquipier, Charles Pic n'a pas connu autant de réussite après avoir perdu du temps lorsque les commissaires de piste ont décidé de peser ...
Il y a 72 mois
F1 - Samedi : Di Resta rit et Sutil pleure chez Force India
Longtemps titulaire de la pole position provisoire, Paul di Resta n'a dû y renoncer qu'en raison d'une accalmie, après un coup de poker magistral. Pour Adrian Sutil, en revanche, la gestion des conditions changeantes n'a pas été aussi bonne et a relégué l'Allemand en deuxième partie de grille.
Il y a 72 mois
F1 - Samedi : Hülkenberg et Sauber échouent aux portes de Q3
Nico Hülkenberg est passé tout proche de se qualifier en Q3 mais il s'élancera finalement aux portes du top 10, sur la 11ème position de la grille. Esteban Gutierrez a quant à lui dû s'arrêter dès Q1 après un mauvais timing sur la monte de pneumatiques intermédiaires neufs.
Il y a 72 mois
F1 - Samedi : Les pilotes Williams sont sortis trop tôt
Pastor Maldonado et Valtteri Bottas n'ont pas su tirer partie des conditions de piste cet après-midi à Spa. Les deux hommes ont été lancés trop tôt par l'équipe Williams mais ils pensent encore avoir une chance pour remonter et inscrire des points demain en course.
Il y a 72 mois
F1 - Samedi : Lotus et Räikkönen espèrent une course sur le sec à Spa
Seulement 7ème et 8ème d'une qualification grandement perturbée par les conditions variables, les Lotus de Romain Grosjean et Kimi Räikkönen sont plus à l'aise quand les gouttes ne tombent pas et le Finlandais espère une course sur piste sèche pour montrer toutes les qualités de l'E21.
Il y a 72 mois
F1 - Samedi : Button place McLaren en bonne position pour la course
Auteur d'une première partie de saison décevante, McLaren souhaite améliorer ses résultats à partir de ce Grand Prix. C'est chose faite avec une sixième place en qualifications décrochée par Jenson Button. Sergio Perez, quant à lui, s'est retrouvé bloqué en Q2 après une erreur de timing de son équipe.
Il y a 72 mois
F1 - Samedi : Hamilton offre une 4ème pole consécutive à Mercedes
Les trois premières séances d'essais libres ne montraient pas Mercedes comme une favorite à la pole position, mais Lewis Hamilton est parvenu à être en piste au bon moment et à décrocher sa quatrième pôle position consécutive cette saison.
Il y a 72 mois
F1 - Samedi : Vettel et Red Bull y ont cru jusqu'au bout
Après avoir trusté les deux dernières séances d'essais, les deux pilotes Red Bull s'attendaient à pouvoir viser les deux premières places durant les qualifications. Ils ont été battus sur le fil par Lewis Hamilton.
Il y a 72 mois
F1 - Samedi : Déception pour les pilotes de Toro Rosso
Alors que tout prédisposait les pilotes de Toro Rosso à faire un bon résultat ce samedi, l'écurie italienne a effectué un mauvais choix de pneumatiques pour ses pilotes en fin de Q1 et les a donc condamnés à l'élimination.
Il y a 72 mois
F1 - Vendredi : Un bon début de week-end pour les pilotes Marussia
Jules Bianchi était ravi de remonter dans le baquet d'une Formule 1 et même si la journée n'a pas été idéale. Le Français est néanmoins optimiste pour le reste du week-end. Son coéquipier Max Chilton a perdu un peu de temps de piste mais a le sentiment d'avoir progressé.
Il y a 73 mois
F1 - Vendredi : Pérez estime que la pluie serait bénéfique à sa McLaren
Alors que la deuxième partie de la saison commence, Sergio Pérez veut inverser la tendance vue durant les 6 premiers mois. Le Mexicain s'est montré durant les deux séances d'essais et a fini loin devant son coéquipier.
Il y a 73 mois
F1 - Vendredi : Retour en trombe pour Force India
Après avoir connu un temps d'adaptation difficile avec les nouveaux pneus Pirelli, Force India est revenu de la pause estivale avec une meilleure compréhension des gommes italiennes et va donc tenter de retrouver le top dix.
Il y a 73 mois
F1 - Vendredi : Les Ferrari travaillent dur pour leur classement
Avec une matinée dans des conditions changeantes, les pilotes Ferrari n'ont pas pu réaliser tout le travail voulu. Les deux pilotes se sont donc partagés le travail durant l'après-midi, mais Fernando Alonso ne sait pas quelle météo sera la plus profitable pour lui en course.
Il y a 73 mois
F1 - Vendredi : Les pilotes Toro Rosso ont une carte à jouer
Jean-Eric Vergne est parvenu à signer une belle performance aujourd'hui avec le cinquième temps des essais libres 2. Son coéquipier, Daniel Ricciardo explique sa contre-performance par un choix de réglages différents, ce qui permettra aux deux pilotes de tirer le meilleur des deux voitures samedi.
Il y a 73 mois
F1 - Vendredi : Williams en proie à des problèmes d'équilibre
Pour l'écurie Williams, la journée a été plutôt mitigée, les deux pilotes - Pastor Maldonado et Valtteri Bottas - se plaignant de problèmes d'équilibre de la voiture. Le Finlandais pointe, en outre, une meilleure utilisation des pneus durs par sa monoplace.
Il y a 73 mois
F1 - Vendredi : Lotus veut rattraper les Red Bull
Après une première séance durant laquelle les deux pilotes Lotus n'ont pas énormément roulé, Romain Grosjean et Kimi Raikkonen ont réalisé les 3ème et 6ème temps et veulent se rapprocher des Red Bull au niveau des performances sur un tour.
Il y a 73 mois
F1 - Vendredi : Tout reste à faire chez Sauber
Alors que Sauber semble doucement se sortir d'une situation compliquée, les deux pilotes de l'équipe suisse se sont montrés dans des conditions changeantes. Mais Nico Hulkenberg et Esteban Gutierrez sont rentrés dans le rang sous le soleil de l'après-midi.
Il y a 73 mois
F1 - Vendredi : Il y a encore du travail à faire chez Caterham
Giedo van der Garde et Charles Pic sont contents de leur journée mais la CT03 peut encore être améliorée et ils entendent profiter de la soirée d'aujourd'hui et de la matinée de demain pour y parvenir. Heikki Kovalainen s'est quant à lui montré ravi de passer de nouveau du temps à bord d'une monoplace de ...
Il y a 73 mois
F1 - Vendredi : Mercedes peut faire mieux
Nico Rosberg et Lewis Hamilton se sont montrés plutôt contents de leur première journée à Spa même si tout n'a pas été parfait. Mais les deux pilotes Mercedes savent qu'il leur reste du temps pour parfaire les réglages de leurs monoplaces et ils sont donc optimistes.
Il y a 73 mois
F1 - Vendredi : Vettel et Red Bull très loin devant
Après une première séance d'essais libres dans des conditions mixtes, l'équipe Red Bull est parvenue à s'imposer en haut de la feuille des temps de la seconde séance, Sebastian Vettel devant Mark Webber. La séance a été perturbée chez le triple champion du monde par une crevaison intervenue à vingt minutes de la fin.
Il y a 73 mois

Warning: getimagesize(images/photo/article/f12013/.jpg) [function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory in /home/fanfimgr/www/modules/extraits-mots.php on line 92

Warning: Division by zero in /home/fanfimgr/www/modules/extraits-mots.php on line 93

Warning: imagecreatetruecolor() [function.imagecreatetruecolor]: Invalid image dimensions in /home/fanfimgr/www/modules/extraits-mots.php on line 95

Warning: imagecreatefromjpeg(images/photo/article/f12013/.jpg) [function.imagecreatefromjpeg]: failed to open stream: No such file or directory in /home/fanfimgr/www/modules/extraits-mots.php on line 96

Warning: imagecopyresampled(): supplied argument is not a valid Image resource in /home/fanfimgr/www/modules/extraits-mots.php on line 97

Warning: imagejpeg(): supplied argument is not a valid Image resource in /home/fanfimgr/www/modules/extraits-mots.php on line 99

Warning: imagedestroy(): supplied argument is not a valid Image resource in /home/fanfimgr/www/modules/extraits-mots.php on line 100
F1 - Bilan estival
En cette période creuse, la chronique Pitstop passe en revue les troupes avant la deuxième moitié de saison qui promet d'être intense.
Il y a 73 mois
F1 - Hongrie - Course : Synthèse des stratégies
Fan-F1.com vous propose de découvrir, sous forme graphique, les stratégies employées par chacun pendant le Grand Prix de Hongrie 2013 qui a vu la victoire de Lewis Hamilton (Mercedes) devant Kimi Räikkönen (Lotus) et Sebastian Vettel (Red Bull).
Il y a 73 mois
F1 - Hongrie : La course vue des stands
Suite au Grand Prix de Hongrie 2013, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par ceux de l'écurie Mercedes avec la victoire de Lewis Hamilton
Il y a 73 mois
F1 - Dimanche : Il y a encore du travail à faire chez Ferrari
Fernando Alonso et Felipe Massa ne sont pas vraiment ravis de leurs positions à l'arrivée en Hongrie mais le pilote espagnol estime que c'était probablement ce qu'il pouvait faire de mieux aujourd'hui. Les pilotes Ferrari espèrent que le travail d'ici Spa paiera et améliorera la performance de la F138.
Il y a 73 mois
F1 - Dimanche : Hamilton fait briller sa Mercedes
Alors que tout le monde s'attendait à voir la performance de la Mercedes s'éteindre une fois les feux du départ éteints, Lewis Hamilton est parvenu à creuser un écart considérable sur ces plus proches rivaux, avant de gérer ses pneumatiques d'une main de maître pour finalement s'imposer. Nico Rosberg a quant à lui joué de ...
Il y a 73 mois
F1 - Dimanche : Raikkonen reprend des points avec Lotus
Après une course mouvementée et animée entre autre par Romain Grosjean, entre une pénalité de passage aux stands et une pénalité de 20 secondes qui ne change pas le résultat de la course, c'est finalement son coéquipier, Kimi Raikkonen, qui grimpe sur le podium. Eric Boullier, fier de leurs performances, promet un retour combatif fin ...
Il y a 73 mois
F1 - Dimanche : Les deux pilotes McLaren marquent des points
Jenson Button a été au coeur de l'action, dans des batailles serrées avec Sebastian Vettel et Romain Grosjean, dont il a réussi à sortir indemne afin de terminer 7ème. Sergio Perez n'a quant à lui pas réussi à complètement tirer profit de sa belle qualification et termine 9ème.
Il y a 73 mois
F1 - Dimanche : Hülkenberg et Sauber espéraient marquer un point… en vain
Nico Hülkenberg estime qu’il aurait pu repartir de Hongrie avec un point sans la pénalité qui lui a été infligée en course suite à un excès de vitesse dans la voie des stands. Gutiérrez regrette quant à lui d’avoir été victime d’un problème de boîte de vitesses et espère connaître bientôt un week-end sans problème ...
Il y a 73 mois
F1 - Dimanche : Caterham finit loin devant ses rivaux
Malgré les fortes températures, Caterham est parvenu à se battre quelques temps avec les pilotes Williams. De plus, les pilotes verts et jaunes ont terminé loin devant les pilotes Marussia, ce qui les conforte pour la fin de la saison.
Il y a 73 mois
F1 - Dimanche : Red Bull creuse l'écart, même sans victoire
Alors que Sebastian Vettel tenait le rythme de Lewis Hamilton en début de course, l'Allemand a été contraint de laisser filer la victoire derrière Jenson Button. Le triple champion du monde en titre a abîmé son aileron avant durant la lutte avec le Britannique. Mark Webber, quant à lui, a effectué une course solide sur ...
Il y a 73 mois
F1 - Dimanche : Pastor Maldonado marque le premier point de Williams
Williams tient son premier point de la saison, grâce à la 10ème place de Pastor Maldonado. Valtteri Bottas a, quant à lui, été contraint à l'abandon à cause d'un problème hydraulique.
Il y a 73 mois
F1 - Dimanche : Une course à oublier pour Marussia
Comme attendu après les qualifications, les deux Marussia ont souffert en course. Jules Bianchi termine 16ème, juste devant son coéquipier Max Chilton, loin derrière leurs rivaux de Caterham.
Il y a 73 mois
F1 - Dimanche : Il faisait trop chaud pour Toro Rosso
Déception chez Toro Rosso, qui n'a pas été en mesure de finir dans les points, à cause d'une voiture handicapée par les fortes températures du circuit hongrois. Jean-Eric Vergne est tout de même parvenu à terminer juste devant son coéquipier, Daniel Ricciardo mais sa 12ème place ne lui rapporte aucun point.
Il y a 73 mois
F1 - Dimanche : Aucune Force India à l'arrivée
Paul di Resta et Adrian Sutil ont tous les deux dû abandonner suite à un problème hydraulique en Hongrie. L'équipe Force India repart donc bredouille de ce Grand Prix et voit revenir McLaren au championnat constructeurs. La trêve tombe à point nommé pour repartir du bon pied pour la deuxième moitié de saison.
Il y a 73 mois
F1 - Hongrie : Les qualifications vues des stands
Suite aux qualifications du Grand Prix de Hongrie 2013, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par Mercedes AMG qui signe la pole position grâce à Lewis Hamilton.
Il y a 73 mois
F1 - Samedi : Qualifications compliquées pour Force India
L'écurie Sahara Force India espérait plus de ces qualifications, notamment pour Paul di Resta qui termine 18ème mais l'Ecossais aura de nombreux pneumatiques neufs pour remonter en course demain. Adrian Sutil partira, quant à lui, en 11ème position et il espère inscrire des points.
Il y a 73 mois
F1 - Samedi : Les pilotes Marussia en retrait
Jules Bianchi et Max Chilton ne sont pas parvenus à devancer les pilotes Caterham mais les deux hommes s'y attendaient un peu. Ils espèrent désormais être en mesure de pouvoir faire une bonne course et pourquoi pas finir devant les monoplaces vertes.
Il y a 73 mois
F1 - Samedi : Lotus est idéalement placé
Romain Grosjean, troisième, est parvenu à devancer son coéquipier Kimi Raikkonen, sixième. Les deux pilotes sont donc idéalement placés pour pouvoir effectuer une belle course et marquer de gros points. La victoire ne parait pas hors de portée...
Il y a 73 mois
F1 - Samedi : Vettel positive, Webber fulmine
Vettel a été privé de la pole par un Lewis Hamilton des grands jours tandis que Mark Webber a été privé d'une place d'honneur par son KERS qui, une fois de plus, a répondu aux abonnés absents cet après-midi en Hongrie. En partant deuxième derrière une Mercedes qui devrait être bien moins fringante demain, Vettel ...
Il y a 73 mois
F1 - Samedi : Williams aurait dû être plus près du top 10
Alors que la Q1 s'est très bien passée pour les deux pilotes Williams, ils n'ont pas réussi à hausser leur niveau de jeu en Q2. Pastor Maldonado se classe donc 15ème, juste devant Valtteri Bottas.
Il y a 73 mois
F1 - Samedi : Ricciardo offre un 5ème top 10 consécutif à Toro Rosso
Toro Rosso place une voiture en Q3 pour la 5ème fois consécutive. Malheureusement pour Jean-Eric Vergne, c'est Daniel Ricciardo qui entre dans le top 10 au terme de cette séance qualificative. Le pilote français ne s'expliquait pas vraiment l'écart qu'il concédait par rapport à son équipier et va donc devoir regarder la télémétrie pour en ...
Il y a 73 mois
F1 - Samedi : Hamilton et Mercedes ne s'attendaient pas à être en pole
Lewis Hamilton a signé la pole position du Grand Prix de Hongrie cet après-midi au Hungaroring mais le pilote Mercedes ne s'y attendait pas. Il est ravi même s'il sait que ça sera sûrement plus difficile demain. Nico Rosberg est content de son tour même s'il a rencontré un petit soucis.
Il y a 73 mois
F1 - Samedi : Il reste beaucoup de pneumatiques aux pilotes Sauber
Suite à son problème moteur et au temps de piste perdu, Esteban Gutiérrez a vu ses qualifications s'arrêter en Q1 mais il espère remonter demain. Nico Hülkenberg partira quant à lui 12ème et le pilote allemand vise les points.
Il y a 73 mois
F1 - Samedi : Caterham vise encore plus haut
Satisfaction chez Caterham après avoir devancé les deux Marussia puisque Charles Pic a terminé 19ème, juste devant son coéquipier, Giedo van der Garde. Les deux pilotes espèrent désormais pouvoir se battre avec les voitures devant eux.
Il y a 73 mois
F1 - Vendredi  : McLaren est perturbée par les changements de température
Alors que la première séance d'essais libres s'était bien déroulée pour McLaren, les monoplaces de Jenson Button et Sergio Perez ont mal réagi à l'augmentation de la température. Les deux pilotes vont travailler dur pour comprendre comment optimiser leur voiture.
Il y a 73 mois
F1 - Vendredi : Mercedes souffre dans l'enfer hongrois
Mercedes ayant été privée des tests des nouveaux pneumatiques à Silverstone la semaine dernière, et la température étant plus qu'élevée en Hongrie, Lewis Hamilton et Nico Rosberg ne s'attendent pas à réaliser des miracles ce week-end. Mais les deux pilotes sont optimistes et espèrent faire les progrès qui leur permettront de revenir aux avants-postes.
Il y a 73 mois
F1 - Vendredi : Toro Rosso n'arrive pas à exploiter ses nouvelles pièces
Les deux pilotes Toro Rosso attendaient beaucoup des nouvelles pièces apportées par leur écurie : ils ont été déçus. La petite Scuderia n'arrive pas à tirer le meilleur de son développement, et se voit contrainte de revenir en arrière, et de chuter dans la hiérarchie ce Vendredi.
Il y a 73 mois
F1 - Vendredi : Lotus peut espérer une victoire
Alors que l'équipe Lotus semblait en retrait depuis le retour en Europe, les deux pilotes ont montré que leur équipe visait toujours les premières places en Allemagne, et semble le confirmer ce week-end.
Il y a 73 mois
F1 - Vendredi : Les Ferrari visent les premières places
Après deux premières séances d'essais concluantes, les deux pilotes Ferrari cherchent encore les réglages optimaux leur permettant peut-être de gagner les premières positions, qui leur semblent capitales pour gagner ce Grand Prix de Hongrie.
Il y a 73 mois
F1 - Vendredi : Charles Pic se satisfait du rythme de sa Caterham
Alors que Charles Pic a pu creuser un écart conséquent avec les pilotes Marussia en terme de temps au tour, Giedo van der Garde a un peu souffert avec une monoplace lui donnant plus de sous-virage et de dégradation pneumatique que celle de son coéquipier.
Il y a 73 mois
F1 - Vendredi : Marussia cherche plus de performance pour se battre
Alors que Marussia se montrait plus rapide que Caterham en début de saison, l'équipe russe semble marquer le pas depuis Barcelone. Jules Bianchi et Max Chilton espèrent pouvoir trouver plus de performance pour battre Caterham
Il y a 73 mois
F1 - Vendredi : Red Bull confirme sa bonne forme
Après avoir gagné le Grand Prix d'Allemagne, Sebastian Vettel et Mark Webber ont confirmé la bonne forme des Red Bull, confisquant les deux premières places du classement durant les deux premières séances d'essais.
Il y a 73 mois
F1 - Vendredi : Sutil satisfait, di Resta moins chez Force India
Adrian Sutil est parvenu à bien régler sa Force India assez rapidement, ce qui n'a pas été le cas de son coéquipier Paul di Resta, même si les choses ont fini par s'arranger pour l’Écossais.
Il y a 73 mois
F1 - Vendredi : Réglages à peaufiner pour Williams
Si la FW35 semble plus à l'aise au Hungaroring d'après les pilotes Williams, tous les maux ne sont pas pour autant résolus. Bottas et Maldonado ne sont pas satisfaits de l'équilibre de leurs monoplaces et ils vont devoir l'améliorer s'ils veulent viser plus haut que lors des dernières courses.
Il y a 73 mois
F1 - Vendredi : Encore du travail à faire pour Mercedes
Les pilotes Mercedes découvraient les nouvelles gommes Pirelli aujourd'hui et si cela s'est plutôt bien passé, il reste encore du travail à faire pour l'écurie allemande car certaines de ses rivales semblent plus rapides qu'elle en Hongrie.
Il y a 73 mois
F1 - Vendredi : Un bon début de week-end pour Sauber
Même si tout n'est pas encore idéal, et notamment les positions dans la hiérarchie, les deux pilotes Sauber se sont montrés plutôt contents de leur première journée d'essais en Hongrie. Les nouveautés semblent bien fonctionner et la performance semble être là ou presque.
Il y a 73 mois
F1 - Allemagne - Course : Synthèse des stratégies
Fan-F1.com vous propose de découvrir, sous forme graphique, les stratégies employées par chacun pendant le Grand Prix d'Allemagne 2013 qui a vu la victoire de Sebastian Vettel (Red Bull) devant Kimi Räikkönen (Lotus) et Romain Grosjean (Lotus).
Il y a 74 mois
Logo commentaire dyylan
dyylan : LotusF1 Arrête de donner des leçons a tout le monde sérieux. A chaque fois que tu intervient c'est pour dire que quelqu'un a tors et que tu as raison. Ça commence a devenir rasoir.
Il y a 74 mois
Logo commentaire piano
piano : Grosjean est un bon pilote mais il a des limites : ça fait trois ans qu'il dispose d'une des meilleures voitures du plateau sans avoir de résultats ... Vettel, Hamilton, Schumacher, Alonso même ont ... Afficher la suite
Il y a 74 mois
F1 - Allemagne : La course vue des stands
Suite au Grand Prix d'Allemagne 2013, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par ceux de l'écurie Red Bull suite à la victoire de Sebastian Vettel.
Il y a 74 mois
F1 - Dimanche : Marussia finit la course en roues libres
Alors que Jules Bianchi réalisait une course sans problème, il a été contraint à l'abandon et a dû s'arrêter en bord de piste. Cet abandon a causé la sortie de la voiture de sécurité alors que la monoplace du Français partait en marche arrière au point mort pour traverser seule la piste. Max Chilton, quant ...
Il y a 74 mois
F1 - Dimanche : Alonso récupère des points précieux pour Ferrari
Alors que la Scuderia avait fait le pari d'une stratégie décalée en qualifications, seul Fernando Alonso est parvenu à concrétiser en course, terminant à seulement huit secondes du vainqueur du jour. Mais l'Espagnol perd des points sur Sebastian Vettel au championnat, comme le fait Ferrari sur Lotus avec l'abandon de Felipe Massa en début de ...
Il y a 74 mois
F1 - Dimanche : Les deux pilotes Lotus sur le podium, ravis des pneus
Après un premier relais très performant, Romain Grosjean a su mettre Sebastian Vettel sous pression durant une vingtaine de tours. Kimi Räikkönen, quant à lui, a poussé le triple champion du monde dans ses derniers retranchements grâce à un dernier arrêt décalé. Lotus retrouve le podium, et se satisfait des nouveaux pneus apportés par Pirelli.
Il y a 74 mois
F1 - Dimanche : Mercedes fond toujours sur une piste trop chaude
Après avoir signé une nouvelle pole position samedi, Lewis Hamilton n'a pas pu contenir les pilotes Red Bull plus que quelques centaines de mètres. La température de la piste a eu raison des espoirs de podium pour le pilote anglais, tout comme pour son coéquipier.
Il y a 74 mois
F1 - Dimanche : Red Bull inquiète de l'état du caméraman malgré la victoire
Alors que Vettel ne s'était jamais imposé à domicile, l'Allemand est finalement grimpé sur la première marche du podium, devant ses fans, après avoir été subi une énorme pression de la part des pilotes Lotus. Mark Webber, lui, voit sa course ternie par un incident dans la voie des stands : sa roue arrière droite ...
Il y a 74 mois
F1 - Dimanche : Hülkenberg accroche une nouvelle dixième place pour Sauber
Après une qualification solide (10ème place pour Hülkenberg et 14ème pour Gutierrez), l'écurie d'Hinwill arrache le point de la 10ème place pour la troisième fois de la saison grâce à son pilote allemand qui évoluait à domicile.
Il y a 74 mois
F1 - Dimanche : Course sans intérêt pour Toro Rosso
Après des courses passées réussies, les Toro Rosso sont rentrées dans le rang : Daniel Ricciardo est passé de 6ème sur la grille à 12ème à l'arrivée. C'est encore pire pour Jean-Eric Vergne, qui a dû abandonner à cause d'un problème hydraulique.
Il y a 74 mois
F1 - Dimanche : Course sans accroc pour Caterham
Charles Pic a été victime d'une crevaison après l'intervention de la voiture de sécurité, ce qui a ruiné sa stratégie. Il n'a donc pas pu faire mieux que 17ème, juste devant Giedo van der Garde.
Il y a 74 mois
F1 - Dimanche : Premier week-end blanc depuis sept courses pour Force India
Après une belle série de sept courses dans les points pour l'écurie indienne, elle quitte le Nürburgring avec un score vierge : Paul Di Resta finit à la porte des points (11ème) et Adrian Sutil 13ème.
Il y a 74 mois
F1 - Dimanche : McLaren se fait dépasser sur la fin
Les deux pilotes McLaren auront fait une course sans erreur mais auront tous les deux perdus une place dans le dernier tour : Jenson Button termine 6ème et Sergio Perez 8ème.
Il y a 74 mois
F1 - Dimanche : Pas de miracle pour la 600e de Williams
Partie de loin mais un temps dans les points avec Pastor Maldonado, la vénérable écurie de Groove repart bredouille de son 600ème Grand Prix en Formule 1 en ayant perdu beaucoup de temps aux stands : le Vénézuélien finit 15ème devant son coéquipier 16ème.
Il y a 74 mois
F1 - Allemagne : Les qualifications vues des stands
Suite aux qualifications du Grand Prix d'Allemagne 2013, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par Mercedes AMG qui signe la pole position grâce à Lewis Hamilton.
Il y a 74 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Les pneus, toujours les pneus ... Partir en "tendre" puis s'en débarrasser rapidement pour faire la course en "medium" n'est peut-être pas si pénalisant que cela. Je crois avoir remarqué lors eds grands prix précédents ... Afficher la suite
Il y a 74 mois
F1 - Samedi : Ferrari a misé sur la course
Fernando Alonso et Felipe Massa se sont montrés performants lors des qualifications en Allemagne mais l'équipe Ferrari avait décidé de miser sur la course et l'écurie italienne s'en est tenue au plan en faisant rouler ses deux pilotes en mediums en Q3.
Il y a 74 mois
F1 - Samedi : Pic et Caterham ont couru contre la montre
Contraint de passer à la pesée en Q1 et victime d’une défaillance du système de démarrage de Caterham, Charles Pic a malgré tout pu compter sur la vitesse de pointe de ses mécaniciens pour atteindre son objectif avec la dix-neuvième place sur la grille. Van der Garde se contente quant à lui de la 21ème ...
Il y a 74 mois
F1 - Samedi : Marussia se rapproche
La santé de Jules Bianchi s'est améliorée par rapport à ses maux de ventre d'hier. Il a pu terminer 20ème des qualifications à un rythme proche du reste du peloton. Par contre, Max Chilton n'aura pas réussi à hausser son niveau de jeu avec les pneumatiques tendres et partira donc dernier.
Il y a 74 mois
F1 - Samedi : Hülkenberg retrouve la Q3 à domicile
Après plusieurs courses compliquées, l'écurie Sauber retrouve quelque peu le sourire grâce à la qualification de Nico Hülkenberg en Q3, le pilote allemand partira demain en 10ème position sur la grille. Du mieux également pour Esteban Gutierrez qui s'élancera quant à lui depuis la 14ème place.
Il y a 74 mois
F1 - Samedi : Du mieux chez McLaren
Pour Jenson Button, les choses vont dans le bon sens puisqu'il aurait pu terminer 6ème s'il avait décidé de courir en Q3. Mais il a choisi de ne pas signer de temps et est donc classé 9ème. Par contre, pour son coéquipier, Sergio Pérez, les qualifications ont été beaucoup plus compliquées et il ne se ...
Il y a 74 mois
F1 - Samedi : Ricciardo et Toro Rosso encore en Q3
Daniel Ricciardo a réalisé une nouvelle performance aujourd'hui en Allemagne en se qualifiant 6ème sur la grille. Le pilote australien espère en profiter pour décrocher un bon résultat demain. Jean-Eric Vergne a quant à lui eu plus de mal mais il espère que les choses changeront demain.
Il y a 74 mois
F1 - Samedi : Lotus n'a rien perdu de sa superbe, au contraire
Tant redoutés, les changements apportés aux pneumatiques auront finalement accouchés d'une souris chez Lotus qui, avec les 4ème et 5ème places respectives de Kimi Räikkönen et Romain Grosjean lors des qualifications du Grand Prix d'Allemagne, n'aura rien perdu de sa superbe. Le Finlandais estime même qu'il aurait pu prétendre à mieux tandis que Grosjean se ...
Il y a 74 mois
F1 - Samedi : Belle performance d'équipe chez Red Bull
Les pilotes Red Bull ne sont pas parvenus à décrocher la pole position aujourd'hui mais les deux hommes sont en embuscade derrière Lewis Hamilton. Sebastian Vettel est en première ligne et Mark Webber juste derrière lui et les deux tenteront de se battre pour la victoire.
Il y a 74 mois
F1 - Samedi : Williams et Maldonado, victimes des éléments
Après le feu, suite à un problème de KERS, c’est la pompe à eau de la Williams FW35 qui aura trahi Pastor Maldonado. Le Vénézuélien n’aura eu qu’une seule et unique tentative pour extraire tout le potentiel de sa monture, en vain, échouant en 18ème position, juste derrière son coéquipier, Valtteri Bottas.
Il y a 74 mois
F1 - Samedi : Aucune Force India en Q3 en Allemagne
Paul di Resta a eu du mal à bien régler sa voiture depuis le début du week-end et il n'est pas parvenu à passer en Q3. Idem pour Adrian Sutil qui a quant lui a souffert d'un problème avec son DRS ce qui lui a coûté un peu de temps. Les deux pilotes Force India ...
Il y a 74 mois
F1 - Samedi : La pole pour Hamilton, grosse déception pour Rosberg
Les sentiments étaient partagés au sein de l'écurie Mercedes AMG à l'issue des qualifications en Allemagne. Si Lewis Hamilton est ravi d'avoir décroché la pole position, Nico Rosberg est déçu d'avoir été éliminé en Q2 mais il espère pouvoir remonter demain en course.
Il y a 74 mois
F1 - Vendredi : Caterham peut enfin évaluer ses nouvelles pièces
Après avoir repoussé plusieurs fois le travail aérodynamique à cause d'une météo capricieuse, Caterham a enfin pu réaliser un programme complet en Allemagne. Les deux pilotes sont clairement satisfaits des améliorations, et visent Williams en course.
Il y a 74 mois
F1 - Vendredi : Ferrari vise plus haut pour la course
Après un week-end où la performance de la F138 laissait à désirer, Fernando Alonso et Felipe Massa ont retrouvé la performance qu'ils connaissaient avant le week-end britannique. Malgré leur soucis sur un tour rapide, les pilotes Ferrari savent que leur monoplace est plus rapide en course, et comptent sur cette caractéristique.
Il y a 74 mois
F1 - Vendredi : Lotus confiante pour la suite du week-end
Alors que Lotus semblait en retrait en Grande-Bretagne, les deux pilotes ont voulu montrer le réel niveau de leur monoplace, qui semble se trouver juste derrière les Mercedes et les Red Bull. Romain Grosjean et Kimi Räikkönen sont confiants pour la suite du week-end, avec une E21 qui semble leur convenir.
Il y a 74 mois
F1 - Vendredi : McLaren veut se battre avec les équipes devant elle
Après avoir raté les points lors des deux dernières courses, ce qui est une première pour l'équipe depuis 2004, McLaren veut pouvoir attaquer les écuries qui se trouvent devant elle d'habitude. Les deux pilotes semblent confiants, et visent la Q3 pour demain.
Il y a 74 mois
F1 - Vendredi : Mercedes garde ses nouvelles bonnes habitudes
Après avoir dominé les essais libres 1, seul Sebastian Vettel a pu se hisser devant Nico Rosberg. Comme durant les derniers Grand Prix, les Flèches d'Argent semblent très rapides sur un tour, tandis que leurs longs relais s'améliorent de plus en plus.
Il y a 74 mois
F1 - Vendredi : Marussia vaut mieux que son classement
Si le baquet de Jules Bianchi a été partagé entre Rodolfo Gonzalez, pilote de réserve, et le Français, malade, celui de Max Chilton a été occupé toute la journée par l'Anglais et ce dernier estime que les performances de la monoplaces valent mieux que le classement des EL2.
Il y a 74 mois
F1 - Vendredi : Les pilotes Red Bull saluent la réaction de Pirelli
Après une journée plutôt tranquille pour eux, les pilotes Red Bull, Sebastian Vettel en tête, saluent la réaction de Pirelli et estiment que les nouveaux pneus sont plutôt corrects.
Il y a 74 mois
F1 - Vendredi : Les pilotes Force India analysent les nouveaux pneumatiques
Alors que Force India faisait partie des trois écuries qui refusaient le changement des gommes fournies par Pirelli, Adrian Sutil semble relativement satisfait des nouvelles enveloppes. Paul di Resta, quant à lui, est moins à l'aise que d'habitude.
Il y a 74 mois
F1 - Vendredi : Beaucoup de travail sur les réglages de la part de Sauber
Alors que l'équipe suisse est dans une position financière difficile, l'essentiel du travail des deux pilotes était sur les différents réglages. Cela a permis à Sauber de récolter d'importantes données pour améliorer sa monoplace.
Il y a 74 mois
F1 - Vendredi : Les pilotes Williams veulent réduire l'écart
Alors que Williams a dépassé son 600ème Grand Prix la semaine dernière, ses deux pilotes n'ont toujours pas marqué le moindre point en 2013, la faute à une monoplace en retrait par rapport au peloton. Mais Pastor Maldonado et Valtteri Bottas vont tout donner afin de permettre à l'écurie de Sir Frank Williams de réduire ...
Il y a 74 mois
F1 - Vendredi : Toro Rosso espère s'améliorer durant la nuit
Alors que la Toro Rosso s'était montrée très performante durant les trois derniers Grands Prix, la petite Scuderia apparaît légèrement en retrait ce week-end, comme s'y attendaient les deux pilotes. Mais les deux hommes pensent pouvoir améliorer d’ici demain.
Il y a 74 mois
F1 - Grande-Bretagne - Course : Synthèse des stratégies
Fan-F1.com vous propose de découvrir, sous forme graphique, les stratégies employées par chacun pendant le Grand Prix de Grande-Bretagne 2013 qui a vu la victoire de Nico Rosberg (Mercedes) devant Mark Webber (Red Bull) et Fernando Alonso (Ferrari).
Il y a 74 mois
F1 - Grande-Bretagne : La course vue des stands
Suite au Grand Prix de Grande-Bretagne 2013, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par ceux de l'écurie Mercedes AMG suite à la victoire de Nico Rosberg.
Il y a 74 mois
F1 - Dimanche : Un bon week-end pour l'équipe Caterham
Charles Pic s'est montré ravi de sa course à Silverstone, le pilote français était content des performances de sa monoplace. Giedo van der Garde également mais le pilote néerlandais a eu moins de chance en course avec les interventions de la voiture de sécurité mais il espère se rattraper le week-end prochain en Allemagne.
Il y a 74 mois
F1 - Dimanche : Alonso décroche un nouveau podium avec Ferrari
Fernando Alonso a su profiter des conditions de course à Silverstone pour tirer son épingle du jeu et terminer sur le podium à la troisième place. Felipe Massa a quant à lui réalisé une très belle remontée après un problème pneumatique pour finir dans les points à la 6ème place.
Il y a 74 mois
F1 - Dimanche : Zéro pointé à domicile pour McLaren
L'écurie McLaren espérait se montrer plus performante grâce à quelques nouveautés à Silverstone. Si Button a longtemps cru tenir des points, il termine finalement 13ème. Sergio Pérez a quant à lui dû abandonner suite à un nouveau problème pneumatique.
Il y a 74 mois
F1 - Dimanche : Une erreur de Lotus coûte un podium à Räikkönen
Kimi Räikkönen semblait bien parti pour décrocher un podium aujourd'hui à Silverstone mais le pilote finlandais a finalement dû se contenter de la 5ème place. Romain Grosjean a quant à lui abandonné à un tour du but suite à un problème avec son aileron avant.
Il y a 74 mois
F1 - Dimanche : Les deux Force India dans les points à domicile
Malgré un départ en fond de grille, Paul di Resta est parvenu à terminer dans le top 10 à Silverstone. Adrian Sutil glane lui-aussi quelques points pour le Grand Prix à domicile de l'écurie Sahara Force India. Un week-end positif en somme pour l'équipe indienne.
Il y a 74 mois
F1 - Dimanche : Rosberg ravi de gagner à Silverstone
Nico Rosberg a décroché sa deuxième victoire de l'année au terme d'un Grand Prix de Grande-Bretagne 2013 plus que mouvementé. Le pilote allemand démontre la bonne forme actuelle de l'équipe Mercedes. Lewis Hamilton, victime d'un problème pneumatique, est quant à lui brillamment remonté de la dernière place jusqu'à la 4ème au drapeau à damier.
Il y a 74 mois
F1 - Dimanche : Red Bull rate la victoire de peu
A l'issue du Grand Prix de Grande-Bretagne la performance est relative pour Red Bull. Sebastian Vettel abandonne alors qu'il était à 12 tours de terminer sur la plus haute marche du podium. L'Allemand perd de gros points au championnat face à ses rivaux. Mais de son côté, Mark Webber peu en veine en début de ...
Il y a 74 mois
F1 - Dimanche : Williams fêtera sa 600ème course sans point...
Elancés 15ème et 16ème du 600ème Grand Prix de l’écurie Williams, Pastor Maldonado et Valtteri Bottas ont terminé le Grand Prix de Grande-Bretagne à rebondissement aux portes des points à la 11ème et 12ème place.
Il y a 74 mois
F1 - Dimanche : Un point important pour Hülkenberg et Sauber
Nico Hülkenberg a vraiment apprécié le Grand Prix de Grande-Bretagne 2013 qu'il est parvenu à terminer à la 10ème place - ce qui offre un point précieux à l'écurie Sauber. Esteban Gutiérrez termine quant à lui à la 14ème place après un problème pneumatique.
Il y a 74 mois
F1 - Dimanche : Bianchi échoue derrière la Caterham de Pic
Jules Bianchi a passé la majeure partie de la course derrière la Caterham de Charles Pic à Silverstone mais sans jamais parvenir à la passer. Le pilote Marussia espérait un peu plus mais sa monoplace n'était pas assez performance. Max Chilton termine derrière son coéquipier et devant la deuxième Caterham de Giedo van der Garde.
Il y a 74 mois
F1 - Dimanche : Ricciardo offre de nouveaux points à Toro Rosso
Daniel Ricciardo est parvenu à terminer dans le top 10 à l'arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne, le pilote australien termine 8ème. Jean-Eric Vergne n'a quant à lui pas vu le drapeau à damier après avoir dû abandonner suite à un problème pneumatique.
Il y a 74 mois
F1 - Grande-Bretagne : Les qualifications vues des stands
Suite aux qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne 2013, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par Mercedes AMG qui signe la pole position grâce à Lewis Hamilton.
Il y a 74 mois
Logo commentaire profx
profx : ah ouais c est que depuis ces fameux essais que merco fait des poles ... leur soucis n etait pas de faire des poles , ca de ce cote la ca marchais pas mal , ... Afficher la suite
Il y a 74 mois
Logo commentaire profx
profx : au fait caterham a un probleme de communication ?je ne me souvient pas d avoir lu une seule fois que ce soit apres qualifs ou apres course un seul mot de leur part
Il y a 74 mois
F1 - Samedi : On ne pense plus qu'à la course chez Ferrari
Alors que Felipe Massa a été handicapé par une sortie de piste durant les essais libres 2 et un changement de moteur durant les essais libres 3, le Brésilien espérait relever la tête en qualifications. Mais la F138 n'est définitivement pas au niveau en performance pure ce week-end, comme peut en témoigner Fernando Alonso.
Il y a 74 mois
F1 - Samedi : La Marussia n'est pas encore au point
Jules Bianchi et Max Chilton ne sont pas pleinement ravis de leurs monoplaces et ils savent donc qu'ils ont du travail à faire avec leurs ingénieurs d'ici la course de demain. Mais les deux pilotes Marussia se montrent plutôt confiants pour la course de demain avec des conditions qui devraient plutôt bien convenir à leurs ...
Il y a 74 mois
F1 - Samedi : La Caterham continue à progresser
Objectif atteint pour Pic et Caterham avec une place sur la grille devant les deux Marussia. Giedo van der Garde est un peu plus loin car il s'est concentré sur la course compte tenue de sa pénalité de 5 places sur la grille reçue au Canada. Les deux pilotes Caterham pensent pouvoir faire une belle ...
Il y a 74 mois
F1 - Samedi : Les Lotus un peu en retrait à Silverstone
Romain Grosjean et Kimi Räikkönen ont été très proches, la preuve qu'ils ont tiré le maximum de la E21 selon le Finlandais. Mais la performance n'a pas vraiment été au rendez-vous mais le champion du monde 2007 espère remonter en course demain.
Il y a 74 mois
F1 - Samedi : Vettel ne pouvait pas battre les Mercedes
Mark Webber et Sebastian Vettel ont bien essayé de s'incruster sur la première ligne mais ils ne sont pas parvenus à battre les pilotes Mercedes. Les deux hommes restent néanmoins confiants quant à leurs chances de faire briller leurs Red Bull demain en course.
Il y a 74 mois
F1 - Samedi : La Sauber tout simplement pas assez rapide
Aucun pilote Sauber n'est parvenu à se hisser en Q3, et pire encore, le meilleur - Nico Hülkenberg - n'a pu faire mieux que la 15ème place sur la grille. Le pilote allemand ne peut que constater les lacunes de sa monoplace. Esteban Gutiérrez est content de ses progrès mais doit lui-aussi faire face à ...
Il y a 74 mois
F1 - Samedi : Mercedes verrouille la première ligne à Silverstone
Lewis Hamilton a réalisé un tour incroyable pour signer la 28ème pole position de sa carrière en F1. Le pilote britannique devance son coéquipier Nico Rosberg pour une première ligne 100% Mercedes. Les deux hommes espèrent pouvoir faire aussi bien en course et ainsi décrocher un excellent résultat.
Il y a 74 mois
F1 - Samedi : Les deux Force India dans le top 10
L'écurie Sahara Force India a très bien su tirer son épingle du jeu aujourd'hui lors des qualifications à Silverstone. L'équipe, qui court à domicile, est parvenue à placer ses deux pilotes dans le top 10 avec une mention spéciale pour Paul di Resta qui se classe 5ème. Elle espère confirmer demain en inscrivant de nombreux ...
Il y a 74 mois
F1 - Samedi : McLaren ne pouvait pas faire mieux aujourd'hui
Les deux pilotes McLaren n'ont pas été en mesure de franchir la barre de la Q2. Jenson Button termine onzième et Sergio Perez a fait preuve de malchance et termine la journée à la quatorzième place.
Il y a 74 mois
F1 - Samedi : Ricciardo place Toro Rosso en Q3
Daniel Ricciardo a réalisé une belle performance cet après-midi lors de la séance de qualification du Grand Prix de Grande-Bretagne. Le pilote australien signe le 6ème temps ce qui le rend optimiste pour la course de demain. Même s'il partira plus loin, Jean-Eric Vergne espère pouvoir terminer lui-aussi dans les points.
Il y a 74 mois
F1 - Samedi : Le top 10 est encore loin pour les Williams
Pastor Maldonado n'a pu faire mieux que le 16ème temps et Valtteri Bottas le 17ème lors des qualifications aujourd'hui à Silverstone. Les deux hommes espéraient être plus proches du top 10 et savent qu'il leur reste encore du travail à faire pour atteindre cet objectif.
Il y a 74 mois
F1 - Vendredi : Une bonne journée chez Caterham malgré la pluie
Les deux pilotes Caterham ont peu roulé ce matin sous la pluie mais cet après-midi, ils ont quelque peu pu rattraper le temps perdu. Charles Pic est plutôt content de sa voiture, Giedo van der Garde également même s'il n'a pas pu faire tous les essais prévus et qu'il a encore du travail à faire ...
Il y a 74 mois
F1 - Vendredi : Les bases sont solides chez Lotus
Le vendredi n'a pas été consacré à la performance chez Lotus. L'équipe s'estime donc confiante pour le reste du week-end, même si elle ne pense pas être parmi les tous meilleurs du plateau.
Il y a 74 mois
F1 - Vendredi : Il y a encore du travail chez Ferrari
Après une première séance sans sortir à cause de la pluie, Ferrari n'a pas pu compléter son travail dans l'après-midi à cause de l'accident prématuré de Felipe Massa. Mais s'il ne pleut plus du week-end, les Rouges sont relativement confiants de leur niveau.
Il y a 74 mois
F1 - Vendredi : La Force India est déjà performante
Malgré une première séance d'essais perturbée par la pluie et un roulage limité donc, les deux pilotes Sahara Force India sont tout de même déjà satisfaits des performances de leurs monoplaces. Il reste toutefois un point crucial sur lequel travailler, les pneumatiques.
Il y a 74 mois
F1 - Vendredi : McLaren cherche toujours la solution à ses problèmes
McLaren cherche toujours a rendre sa monoplace plus rapide. De nouvelles pièces étaient prévues pour ce Grand Prix à domicile et une grande partie du travail du jour consistait donc à les valider. Il va falloir analyser les données pour voir lesquelles apportent un vrai plus et lesquelles ne fonctionnent pas comme espéré.
Il y a 74 mois
F1 - Vendredi : 90 minutes chargées pour Red Bull
N'ayant pas roulé ce matin, Red Bull a eu une après-midi chargée pour bien préparer la suite du week-end. Ça n'a cependant pas empêché l'écurie championne du monde de connaître une journée productive.
Il y a 74 mois
F1 - Vendredi : Sauber doit peaufiner ses réglages
Hülkenberg et Gutierrez étaient contents de pouvoir rouler sur le sec durant les essais libres 2 de ce Grand Prix de Grande-Bretagne. La Sauber C32 se comporte bien mais il y a moyen de faire mieux pour viser de bonnes places sur la grille de départ de la course.
Il y a 74 mois
F1 - Vendredi : On profite des conditions humides chez Marussia
Alors que bien des pilotes n'ont effectué aucun temps dans les essais libres 1, les deux pilotes Marussia ont cherché à profiter des conditions humides pour travailler sur les réglages dans ces conditions. Mais Jules Bianchi et Max Chilton attendent demain avec impatience pour se faire une idée de la performance de leur monoplace.
Il y a 74 mois
F1 - Vendredi : Mercedes dans l'inconnue pour dimanche
Comme c'est le cas depuis le début de la saison, la Mercedes W04 s'est montrée rapide sur un tour lancé. L'équipe allemande a également mis l'accent sur son rythme de course mais les températures attendues pour dimanche étant plus élevées que celles rencontrées aujourd'hui, il est encore trop tôt pour savoir où se situe exactement ...
Il y a 74 mois
F1 - Vendredi : Une belle surprise pour Toro Rosso
Après avoir vu Jean-Eric Vergne signer deux belles performances à Monaco et au Canada, Toro Rosso ne savait pas à quoi s'attendre sur une piste bien différente. Mais Daniel Ricciardo a prouvé que sa monoplace est rapide sous la pluie, tandis que les deux pilotes ont également montré de belles choses sur le sec.
Il y a 74 mois
F1 - Vendredi : Williams consciente du travail à accomplir
Comme toutes les équipes, Williams a surtout mis à profit la deuxième séance d'essais libres pour préparer au mieux la suite du week-end. Les deux pilotes maison se montrent satisfaits du travail accompli même s'il reste du pain sur la planche en vue de progresser demain.
Il y a 74 mois
F1 - Canada - Course : Synthèse des stratégies
Fan-F1.com vous propose de découvrir, sous forme graphique, les stratégies employées par chacun pendant le Grand Prix du Canada 2013 qui a vu la victoire de Sebastian Vettel (Red Bull) devant Fernando Alonso (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes).
Il y a 75 mois
F1 - Canada : La course vue des stands
Suite au Grand Prix du Canada 2013, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par ceux de l'écurie Infiniti Red Bull Racing suite à la victoire de Sebastian Vettel, sa première à Montréal.
Il y a 75 mois
F1 - Dimanche : Caterham a eu beaucoup de mal au Canada
Après une nette progression lors des dernières courses, Caterham a été clairement en retrait au Canada : Charles Pic n'a pas pu faire mieux que 18ème tandis que Giedo van der Garde a été impliqué dans deux accrochages, avec Mark Webber et Nico Hülkenberg.
Il y a 75 mois
F1 - Dimanche : Alonso sur le podium, Massa dans les points chez Ferrari
L’équipe Ferrari a une nouvelle fois réussi à maximiser ses performances après des qualifications médiocres. Fernando Alonso réalise un très beau résultat en grimpant sur la deuxième marche du podium et Felipe Massa, parti en fond de grille, marque des points précieux pour son équipe après une course sérieuse.
Il y a 75 mois
F1 - Dimanche : Marussia et Bianchi signent un résultat inattendu
Ne s'attendant pas à une course particulièrement bonne, les pilotes Marussia se montrent ravis de la façon dont le Grand Prix du Canada s'est déroulé, leur monoplace s'avérant particulièrement économe avec les pneus mediums, permettant à Jules Bianchi et Max Chilton de réussir une stratégie à un seul arrêt.
Il y a 75 mois
F1 - Dimanche : Après la pluie, pas de soleil pour Räikkönen et Lotus
Si Kimi Räikkönen a égalé le record d’arrivées consécutives dans les points détenu par Michael Schumacher, il n’en demeure pas moins déçu de sa neuvième position à l’arrivée au terme d’une course où il aura notamment souffert de problèmes de freins. Pour sa part, Romain Grosjean aura été freiné dans sa remontée par une dégradation ...
Il y a 75 mois
F1 - Dimanche : Sebastian Vettel et Red Bull triomphent enfin à Montreal
Red Bull tient enfin sa victoire à Montreal, après une course impériale de la part de Sebastian Vettel. Il aurait pu être rejoint sur le podium par Mark Webber, si celui-ci n'avait pas eu un accident avec Giedo van der Garde. Il doit donc se contenter de la quatrième place.
Il y a 75 mois
F1 - Dimanche : Bloody Sunday pour Sauber
Week-end noir pour l'écurie Sauber qui repart bredouille de Montréal. Malgré une bonne place sur la grille (9eme), Nico Hülkengerg a dû abandonner suite à un choc avec Giedo van Der Garde. Gutiérrez a quant à lui vu sa course s'achever dans le mur de pneus de la première épingle.
Il y a 75 mois
F1 - Dimanche : La Williams n'est pas au niveau sur le sec
Valtteri Bottas a perdu beaucoup de places entre le départ et l'arrivée, 11 précisément, le Finlandais terminant 14ème loin des points. Objectif raté donc pour l'équipe Williams qui n'a toujours pas inscrit le moindre point en 2013. Comme son coéquipier, Maldonado a lui-aussi vécu une course compliquée au Canada.
Il y a 75 mois
F1 - Dimanche : Di Resta et Sutil remontent chacun 10 places pour la 100e de Force India
Force India repart de son 100e Grand Prix créditée d'une troisième double arrivée dans les points pour l'écurie indienne, la deuxième d'affilée après Monaco. Paul Di Resta est remonté de la 17e à la 7e place tandis qu'Adrian Sutil, après une course très mouvementée (tête à queue, accrochage, drive-through) ramène le point de la 10e ...
Il y a 75 mois
F1 - Dimanche : Course à oublier très vite pour McLaren
Les deux pilotes McLaren n'ont pas été en mesure de marquer le moindre point lors de la course de Montréal : Sergio Pérez termine onzième, juste devant Jenson Button. Les trois semaines avant Silverstone ne seront pas de trop pour redresser la barre...
Il y a 75 mois
F1 - Dimanche : Vergne apporte de bons points à Toro Rosso
Jean-Eric Vergne a décroché le meilleur résultat de sa carrière en F1 jusqu'à présent en terminant le Grand Prix du Canada à la 6ème place. Le Français est ravi de sa performance. Son coéquipier, Daniel Ricciardo, a eu plus de mal quant à lui lors de cette course qu'il termine en 15ème position.
Il y a 75 mois
F1 - Dimanche : Lewis Hamilton conserve Mercedes sur le podium
Après la victoire de Nico Rosberg à Monaco, Mercedes reste sur le podium à Montréal puisque Lewis Hamilton a fini troisième. Son coéquipier a dû se contenter de la cinquième place. Cela permet donc à Mercedes de passer troisième du championnat constructeurs, devant Lotus.
Il y a 75 mois
F1 - Canada : Les qualifications vues des stands
Suite aux qualifications du Grand Prix du Canada 2013, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par Red Bull qui signe la pole position grâce à Sebastian Vettel.
Il y a 75 mois
F1 - Samedi : Massa dans le mur, Alonso se satisfait de sa position
Si Fernando Alonso a fait de son mieux et a décroché la 6ème place sur la grille de départ, Felipe Massa a connu une séance de qualification compliquée, terminant dans le mur et échouant ainsi à la 16ème place. Les deux pilotes Ferrari restent toutefois confiants quant à la compétitivité de leur F138 et ils ...
Il y a 75 mois
F1 - Samedi : Lotus espérait bien mieux lors des qualifications
L'écurie Lotus n'a pas vécu des qualifications aisées à Montréal, Romain Grosjean s'est arrêté en Q1 et avec sa pénalité, il partira dernier. Si Kimi Räikkönen est parvenu à passer en Q3, il n'a pu faire mieux que le 9ème temps. Les deux hommes attendent la course pour pouvoir remonter dans la hiérarchie, surtout si ...
Il y a 75 mois
F1 - Samedi : Les pilotes Marussia espèrent une course sèche
Jules Bianchi et Max Chilton ont eu du mal aujourd'hui à Montréal lors d'une journée perturbée par la pluie. Les deux hommes espèrent avoir l'opportunité de rouler sur le sec demain pour la course et ainsi approfondir le rythme entrevu hier lors des essais libres 2.
Il y a 75 mois
F1 - Samedi : Vettel et Red Bull confiants pour la course
Sebastian Vettel a décroché sa troisième pole position de suite à Montréal et le pilote allemand estime être en bonne position pour la course demain. Mark Webber espérait mieux que sa 5ème place sur la grille mais l'Australien s'attend à vivre une course intéressante.
Il y a 75 mois
F1 - Samedi : Bottas place Williams dans le top 3 en qualification
Valtteri Bottas s'est montré sous son meilleur jour lors des qualifications sous la pluie à Montréal aujourd'hui, le pilote finlandais décroche la 3ème place sur la grille et il espère une course sous la pluie demain pour être en mesure de se battre aux avant-postes. Pastor Maldonado partira plus loin mais il espère remonter pour ...
Il y a 75 mois
F1 - Samedi : La chance n'était pas du côté de McLaren
Aucun pilote McLaren n'a réussi à entrer en Q3 aujourd'hui à Montréal, Pérez a eu du mal avec ses gommes après le drapeau rouge alors que Button n'est pas parvenu à franchir la ligne à temps pour débuter un nouveau tour. Mais les deux hommes espèrent profiter de la course demain pour remonter dans la ...
Il y a 75 mois
F1 - Samedi : Les pilotes Mercedes un peu déçus
Les pilotes Mercedes se sont montrés compétitifs sous la pluie à Montréal lors des qualifications et si Hamilton termine 2ème et Rosberg 4ème, les deux hommes sont déçus car ils espéraient encore mieux. Mais les deux hommes entendent se rattraper demain en course.
Il y a 75 mois
F1 - Samedi : Sutil accroche la Q3, di Resta s'arrête en Q1
Si Adrian Sutil a réussi à entrer en Q3 alors qu'il a eu du mal à bien apprivoiser les pneumatiques intermédiaires, Paul di Resta a dû s'arrêter en Q1 suite à un problème logiciel sur sa Force India, ce qui ne lui a pas permis de profiter de la piste lorsqu'elle était la meilleure pour ...
Il y a 75 mois
F1 - Samedi : La déception est de mise pour Hülkenberg et Sauber
Alors qu'il était dans un bon tour, Nico Hülkenberg a vu le drapeau rouge arriver. Le pilote allemand est déçu mais il pense tout de même qu'il aura une chance de remonter en course demain. Même constat pour Esteban Gutiérrez qui espère gagner des places demain en course.
Il y a 75 mois
F1 - Samedi : Les deux Toro Rosso atteignent Q3 à Montréal
Au cours d'une séance de qualification disputée sur une piste mouillée, les deux pilotes Toro Rosso ont réussi à entrer en Q3. Vergne et Ricciardo espèrent ainsi profiter de leurs bonnes positions de départ pour faire une bonne course demain et décrocher des points.
Il y a 75 mois
F1 - Samedi : La Caterham semble compétitive au Canada
Charles Pic a réalisé une bonne séance de qualification et si cela n'a pas trop été le cas pour Giedo van der Garde, les deux pilotes Caterham sont confiants pour la course car ils savent qu'ils disposent d'une bonne monoplace.
Il y a 75 mois
F1 - Vendredi : La Lotus n'est pas encore au rendez-vous
Les pilotes Lotus ne sont pas encore complètement satisfaits de leur monoplace, notamment parce qu'elle ne permet pas de faire suffisamment monter les pneumatiques en température. Mais Romain Grosjean espère que ce problème sera résolu avec des températures plus élevées dimanche pour la course.
Il y a 75 mois
F1 - Vendredi : La météo brouille les cartes chez Ferrari
Malgré une bonne première journée, l'optimisme reste mesuré chez Ferrari. La météo incertaine fait qu'il est difficile de tirer des conclusions définitives de cette première journée et seules les qualifications permettront de vraiment se faire une idée de la hiérarchie pour ce Grand Prix canadien.
Il y a 75 mois
F1 - Vendredi : La confiance règne chez les pilotes Red Bull
Loin d'être échaudés par les conditions climatiques de la première séance d'essais libres, les pilotes Red Bull estiment qu'ils possèdent une voiture à l'aise dans toutes les conditions.
Il y a 75 mois
F1 - Vendredi : Gutiérrez apprend, Hülkenberg pas content
Chez Sauber, Nico Hülkenberg se montre très mécontent de sa journée tandis que Esteban Gutiérrez estime qu'il était bon d'acquérir de l'expérience sur piste humide. Conditions dans lesquelles, d'après le pilote mexicain, la C32 a plus de chance de réaliser un bon résultat ce week-end.
Il y a 75 mois
F1 - Vendredi : Du sous-virage chez Caterham mais rien de dramatique
Après avoir laissé sa monoplace à Alexander Rossi lors des essais libres 1, Charles Pic a souffert de sous-virage lors des essais libres 2 mais l'équipe a résolu le problème même si cela en a peut-être créé un autre. Giedo van der Garde a lui-aussi souffert de sous-virage mais les deux hommes restent confiants pour ...
Il y a 75 mois
F1 - Vendredi : Bianchi et Chilton découvrent Montréal chez Marussia
L'inexpérimenté duo de pilotes de l'équipe Marussia a effectué ses premiers pas sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal. Si les deux hommes ont apprécié le premier contact avec la piste québécoise, Jules Bianchi a connu une première séance d'essais libres très courte, quand Max Chilton a pu profiter d'une journée globalement tranquille.
Il y a 75 mois
F1 - Vendredi : La pluie donne le sourire chez McLaren
McLaren va faire la danse de la pluie en espérant que les conditions météorologiques ne s'améliorent pas trop pour le reste du week-end. Jenson Button s'est montré très à l'aise lors de la séance du matin et estime que la MP4-28 pourrait lui permettre de réaliser une belle performance si la pluie continue à être ...
Il y a 75 mois
F1 - Vendredi : Journée productive pour Sutil et Force India
Malgré les conditions délicates ce matin, les Force India se sont montrées actives, profitant de la piste humide pour améliorer la voiture sous la pluie. L'après-midi a été l'occasion de confirmer les bonnes dispositions de la monoplace de l'écurie indienne, malgré un problème qui a rapidement mis fin à la séance de Paul di Resta, ...
Il y a 75 mois
F1 - Vendredi : Maldonado se fait piéger sous la pluie, Bottas apprend
Dans des conditions difficiles, Pastor Maldonado s'est fait piéger ce matin à Montréal, endommageant sa Williams. Mais le Vénézuélien a tout de même pu rouler cet après-midi et boucler le programme d'essais prévu. Valtteri Bottas a quant à lui profité de chaque seconde en piste pour s'habituer à ce nouveau tracé pour lui.
Il y a 75 mois
F1 - Vendredi : Encore du travail à faire pour Vergne et Toro Rosso
Même si la journée s'est plutôt bien déroulée du côté de Toro Rosso, avec notamment une STR8 compétitive sous la pluie, Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne savent qu'il reste encore beaucoup à faire, notamment pour le Français qui n'est pas totalement ravi des réglages de sa monoplace.
Il y a 75 mois
F1 - Vendredi : Une bonne journée pour les pilotes Mercedes
Même si la journée n'a pas été simple, avec la pluie ce matin et une piste encore assez "verte" dans l'après-midi, Nico Rosberg et Lewis Hamilton se sont montrés plutôt satisfaits du comportement de leur Mercedes sur le tracé Gilles-Villeneuve de Montréal.
Il y a 75 mois
F1 - Monaco - Course : Synthèse des stratégies
Fan-F1.com vous propose de découvrir, sous forme graphique, les stratégies employées par chacun pendant le Grand Prix de Monaco 2013 qui a vu la victoire de Nico Rosberg (Mercedes) devant Sebastian Vettel (Red Bull) et Mark Webber (Red Bull).
Il y a 75 mois
F1 - Monaco : La course vue des stands
Suite au Grand Prix de Monaco 2013, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par celles de Mercedes AMG F1 suite à la victoire de Nico Rosberg dans les rues de la Principauté, 30 ans après la victoire de son père Keke.
Il y a 75 mois
F1 - Dimanche : Ferrari et Alonso n'ont pas trouvé le rythme
En conclusion d'un week-end plutôt terne, la course de Monaco n'aura pas permis à Fernando Alonso de faire mieux qu'une septième position, entre manque de rythme de la F138 et volonté de ne pas prendre de risques, alors que le Grand Prix de Felipe Massa s'est achevé, comme durant les Essais libres 3, de manière ...
Il y a 75 mois
F1 - Dimanche : Button inscrit des points importants pour McLaren
Les deux pilotes McLaren semblaient bien partis pour terminer tous les deux dans les points mais suite à une enième tentative de dépassement osée, Sergio Pérez a été victime d'un accrochage avec Kimi Räikkönen ce qui a endommagé sa monoplace et l'a contraint à abandonner. Jenson Button a quant lui terminé à la 6ème place ...
Il y a 75 mois
F1 - Dimanche : Lotus et Räikkönen pestent contre Pérez
Après une course mouvementée marquée par un accrochage avec Sergio Pérez, Kimi Räikkönen doit se contenter du point de la dixième place. Pour sa part, Romain Grosjean a connu une course dans l'anonymat dont il est sorti en harponnant la Toro Rosso de Daniel Ricciardo avant d'abandonner.
Il y a 75 mois
F1 - Dimanche : Chilton sauve le week-end de Marussia
Malgré un accrochage avec Pastor Maldonado pour lequel il s’est vu infliger un passage de pénalité par la voie des stands, Max Chilton permet à Marussia de devancer Caterham dans les rues monégasques. Jules Bianchi aura quant à lui connu dès le départ une course sans qui s’est terminée à Sainte-Dévote après la rupture d’un ...
Il y a 75 mois
F1 - Dimanche : Rosberg gagne au terme d'une course pleinement maîtrisée
En tête de toutes les séances du week-end à Monaco, Nico Rosberg a conclu en remportant le Grand Prix de Monaco, sa course à domicile. Lewis Hamilton, de son côté, a longtemps tenu la 2ème place mais a dû s'incliner face aux Red Bull pour finalement terminer en 4ème position.
Il y a 75 mois
F1 - Dimanche : Caterham espérait mieux de Monaco
Après avoir vu Giedo Van der Garde se qualifier en Q2 hier, l'écurie Caterham espérait davantage qu'une 15ème place finale et un abandon à Monaco. Charles Pic est optimiste malgré son abandon et il a hâte de démontrer les qualités de sa voiture au Canada dans deux semaines.
Il y a 75 mois
F1 - Dimanche : Sutil dompte Button et Alonso pour Force India
Une nouvelle fois, les deux pilotes Force India terminent dans les points, Adrian Sutil permettant même à l’écurie indienne d’enregistrer sa plus belle performance dans les rues de Monaco grâce, notamment, à deux dépassements à l’épingle du Loews sur Jenson Button et Fernando Alonso. Paul di Resta a quant à lui remonté un sérieux handicap, ...
Il y a 75 mois
F1 - Dimanche : Les Toro Rosso étaient très fortes
La chance a enfin souri à Jean-Eric Vergne, qui termine à une très belle 8ème place. Quant à Daniel Ricciardo, sa course s'est terminée prématurément lorsque Romain Grosjean l'a embouti à la sortie du tunnel. Mais le rythme des deux voitures était très bon, ce qui est encourageant pour l'avenir.
Il y a 75 mois
F1 - Dimanche : Les pilotes Sauber à la porte des points
Nico Hülkenberg a un temps tenu le point de la 10ème place avant de devoir le céder à Kimi Räikkönen. Le pilote allemand est déçu de terminer aux portes des points. Même constat pour Esteban Gutiérrez. Les deux pilotes Sauber espèrent cependant que leur équipe pourra faire évoluer la voiture lors des prochaines courses.
Il y a 75 mois
F1 - Dimanche : Red Bull et Vettel pouvaient difficilement espérer mieux
Partant derrière les deux Mercedes, les pilotes Red Bull savaient que gagner des places en course serait difficile et se satisfont de celle gagnée aux stands, au détriment de Lewis Hamilton. Sebastian Vettel et Mark Webber regrettent que leurs excellents départs n'aient pas pu se concrétiser.
Il y a 75 mois
F1 - Dimanche : Williams n'était pas loin des points
Valtteri Bottas a failli marquer ses premiers points en F1 mais doit se contenter de la 12ème place. Quant à Pastor Maldonado, sa course s'est terminée à la suite d'un gros accrochage avec la Marussia de Max Chilton qui a conduit à la neutralisation de la course.
Il y a 75 mois
F1 - Monaco : Les qualifications vues des stands
Suite aux qualifications du Grand Prix de Monaco 2013, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par Mercedes qui signe une quatrième pole position de suite, la troisième pour Nico Rosberg.
Il y a 76 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Un seul fait important à retenir : Le problème technique de Button qui, s'il nécessite une réparation importante impliquera un départ des stands et donc un décalage complet de la grille à partir de la ... Afficher la suite
Il y a 76 mois
Logo commentaire LAGAGNE
LAGAGNE : Je trouve Ricciardo trop prétentieux alors que vergne travaille beaucoup plus pour l'équipe . Vergne va prendre l'ascendant sur Ricciardo . C'est déja fait avec la qualif en Q3 à Monaco . Vergne doit se ... Afficher la suite
Il y a 76 mois
F1 - Samedi : Red Bull et Vettel se satisfont de la deuxième ligne
Dans une séance dominée par les Mercedes, les pilotes Red Bull n'ont pas démérité et sécurisent une deuxième ligne 100% taurine qui permet d'envisager une bonne course pour Sebastian Vettel - qui pense qu'il y avait mieux à faire, de sa part, en Q3 - et Mark Webber.
Il y a 76 mois
F1 - Samedi : Van der Garde touche le jackpot pour Caterham
Giedo van der Garde réalise la performance du jour en qualifiant sa Caterham CT03 en Q2 et en échouant à la quinzième place sur la grille de départ. Charles Pic, son coéquipier, a eu moins de chance et doit se contenter d’une dix-huitième place.
Il y a 76 mois
F1 - Samedi : Ferrari a souffert à Monte-Carlo
Felipe Massa n'a pas été en mesure de s'aligner en qualifications à cause d'un accident lors des essais de la matinée. Il partira donc bon dernier, ce qui diminue largement ses chances d'être dans les points. Pour Fernando Alonso, classé 6ème, il s'agira de limiter les dégâts par rapport à ses rivaux pour le titre, ...
Il y a 76 mois
F1 - Samedi : Mclaren prévoit une course difficile
Alors que les Mclaren se portent généralement bien sur le circuit de Monaco, Button et Perez ressortent déçus de cette séance de qualifications. Le pilote britannique, qui n'a pas pu réaliser de dernier tour rapide en Q3 suite à un problème technique, s'élancera de la 9ème position alors que son co-équipier rafle le 7ème meilleur ...
Il y a 76 mois
F1 - Samedi : Des qualifications à oublier pour Marussia
Qualifications très difficiles pour Marussia : Jules Bianchi, le régional de l'étape, n'a pas pu faire le moindre tour à cause d'un début d'incendie sur sa voiture. Il partira donc 21ème. Quant à Max Chilton, il a utilisé le meilleur de ses pneumatiques trop tôt au cours de la séance pour avoir une chance de ...
Il y a 76 mois
F1 - Samedi : Le trafic empêche Grosjean de mieux récompenser le travail de Lotus
Après avoir sérieusement endommagé sa Lotus E21 lors d’une nouvelle sortie de piste, Romain Grosjean a malgré tout pu participer aux essais qualificatifs grâce au travail acharné de ses mécaniciens. Le trafic a cependant empêché le Français de faire mieux qu’une 13ème place alors qu’il pouvait légitimement prétendre à une place aux avants-postes. Kimi Räikkönen ...
Il y a 76 mois
F1 - Samedi : Mercedes vole à travers les gouttes
Après avoir dominé les trois séances d'essais libres, c'est sans réelle surprise que Nico Rosberg signe une nouvelle pole position. Lewis Hamilton quand à lui est revenu après avoir été en difficulté dans sa monoplace. Les deux pilotes espèrent que les améliorations constatées seront suffisantes pour jouer la gagne.
Il y a 76 mois
F1 - Samedi : Sutil et Force India visent le podium
S'il part 8ème sur la grille, Adrian Sutil estime qu'il peut monter sur le podium monégasque à l'issue de la course. Quant à Paul di Resta, il ne partira que 17ème à cause d'une mauvaise gestion de ses pneumatiques en Q1.
Il y a 76 mois
F1 - Samedi : Sauber aurait pu faire mieux
Nico Hulkenberg s'est arrêté aux portes de la Q3, en terminant 11ème. Les points sont donc à portée. Par contre, son coéquipier, Esteban Gutierrez n'a jamais réussi à trouver l'adhérence nécessaire et n'a pas pu faire mieux que 19ème. Sa course de demain s'annonce donc très longue...
Il y a 76 mois
F1 - Samedi : Espoirs douchés pour Maldonado et Williams
Revigorés sous la pluie, les pilotes Williams ont peu à peu sombré au fur et à mesure que la piste s’asséchait. Ainsi, après avoir réalisé le meilleur temps de la première phase de qualification, Pastor Maldonado se contente d’une seizième place finale sur la grille, deux positions derrière son coéquipier, Valtteri Bottas.
Il y a 76 mois
F1 - Samedi : Toro Rosso vise les points
Sentiments mitigés chez Toro Rosso : Jean-Eric Vergne a franchi pour la première fois de la saison la barre de la Q3 et a terminé 10ème. Ce n'est pas les cas de Daniel Ricciardo, qui n'a pas pu faire mieux que 12ème. Mais les deux pilotes visent les points à l'issue de la course.
Il y a 76 mois
F1 - Jeudi : La Ferrari semble en bonne forme à Monaco
Fernando Alonso et Felipe Massa n'ont jamais fait pire que la 4ème place lors des deux séances d'essais libres aujourd'hui à Monaco mais les pilotes Ferrari restent toutefois prudents car ils savent que personne ne dévoilera son jeu avant les qualifications afin de ne pas prendre de risques entre les rails de la Principauté de ...
Il y a 76 mois
F1 - Jeudi : Räikkönen vise la pole, Grosjean en a trop fait
Romain Grosjean a fini sa journée plus tôt que prévu aujourd'hui après avoir percuté le rail, le Français est déçu et reconnaît son erreur. Après un début de journée difficile, Kimi Räikkönen est quant à lui content de ses essais et il se verrait bien partir de la pole position dimanche même s'il reste du ...
Il y a 76 mois
F1 - Jeudi : Une très bonne journée chez Caterham
Charles Pic et Giedo van der Garde n'ont quasiment pas rencontré de soucis aujourd'hui lors des deux séances d'essais libres disputées à Monaco. Les deux pilotes Caterham sont plutôt contents de cette journée de travail productive. Mais ils espèrent qu'ils seront en mesure de faire encore mieux samedi et dimanche.
Il y a 76 mois
F1 - Jeudi : McLaren ressent de réels progrès !
Les pilotes McLaren ont connu des temps difficiles en début de saison. Mais depuis quelques Grands Prix, les choses semblent s'améliorer. Button est entré à chaque fois dans le top 10 aujourd'hui et Pérez s'en est approché. Des performances qui sont positives et qui ravissent les pilotes même si ils sont conscients d'avoir encore une ...
Il y a 76 mois
F1 - Jeudi : Les pilotes Sahara Force India satisfaits
Après la première journée d'essais, Paul di Resta et Adrian Sutil se sont montrés plutôt contents de leur monoplace et les deux hommes espèrent pouvoir l'améliorer en vue des qualifications et la course. Sutil est également ravi de retrouver la principauté de Monaco à bord d'une F1.
Il y a 76 mois
F1 - Jeudi : L'équipe Red Bull en retrait mais pas inquiète
Mark Webber marche souvent très bien à Monaco. Il n'est donc pas surprenant de le voir devancer son équipier au terme des deux séances du jour. Sebastian Vettel a été ralenti par un problème de KERS l'après-midi. Dans l'ensemble la RB9 n'est pas à la fête ce jeudi mais pas de quoi alarmer le taureau ...
Il y a 76 mois
F1 - Jeudi : Découverte studieuse pour les pilotes Marussia
Jules Bianchi et Max Chilton décrouvraient le tracé de Monaco au volant d'une Formule 1. Une expérience différente de ce qu'ils ont pu connaître depuis le début de la saison. Après l'excitation de la découverte, les deux hommes se sont attelé à boucler le programme prévu afin de préparer au mieux la suite des hostilités. ...
Il y a 76 mois
F1 - Jeudi : Une journée constructive pour Williams
A Monaco, les données accumulées le jeudi en essais libres ne sont pas un problème. Elles peuvent être analysées calmement le vendredi, avant de reprendre les essais samedi. Ainsi, Williams a pu engranger des données intéressantes et pense pouvoir progresser correctement dans l'optique des qualifications.
Il y a 76 mois
F1 - Jeudi : Toro Rosso peut faire mieux
Même si les deux pilotes Toro Rosso ont terminé assez loin aujourd'hui à Monaco, ils pensent qu'ils pourront faire mieux d'ici samedi. Vergne et Ricciardo se montrent confiants pour le reste du week-end.
Il y a 76 mois
F1 - Jeudi : Il y a moyen de faire mieux chez Sauber
Sauber termine cette première journée d'essais avec la satisfaction du travail bien fait. L'écurie suisse a bouclé tout le programme prévu et pense être en mesure de s'améliorer lors des prochaines séances.
Il y a 76 mois
F1 - Jeudi : Un bon début de week-end chez Mercedes
Lors des deux séances d'essais d'aujourd'hui, Nico Rosberg a signé le meilleur temps à chaque fois au volant de sa Mercedes. Le pilote allemand en est ravi mais il sait qu'il reste du travail à faire sur les longs relais. Du côté de Lewis Hamilton, c'est plutôt sur l'exercice du tour rapide qu'il va falloir ...
Il y a 76 mois
F1 - Espagne - Course : Synthèse des stratégies
Fan-F1.com vous propose de découvrir, sous forme graphique, les stratégies employées par chacun pendant le Grand Prix d'Espagne 2013 qui a vu la victoire de Fernando Alonso (Ferrari) devant Kimi Räikkönen (Lotus) et Felipe Massa (Ferrari).
Il y a 76 mois
F1 - Espagne : La course vue des stands
Suite au Grand Prix d'Espagne 2013, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par celles de la Scuderia Ferrari suite à la victoire de Fernando Alonso devant son public.
Il y a 76 mois
F1 - Dimanche : Alonso gagne, Massa termine sur le podium
Fernando Alonso a gagné de main de maître le Grand Prix d'Espagne devant son public ce qui le ravit au plus au point. Belle performance également de son coéquipier chez Ferrari, Felipe Massa, qui après s'être élancé depuis la 9ème position est parvenu à remonter pour finalement terminer sur le podium, à la 3ème place.
Il y a 76 mois
F1 - Dimanche : Force India ne veut garder que le positif
Week-end très contrasté entre les deux coéquipiers de chez Sahara Force India : Paul di Resta était très satisfait d'avoir fini dans la boîte de vitesses de Nico Rosberg à la 7ème place. Par contre, Adrian Suil est très frustré d'avoir connu un nouveau problème lors d'un changement de pneumatiques, qui lui a coûté l'opportunité ...
Il y a 76 mois
F1 - Dimanche : Un podium de plus pour Räikkönen et Lotus
Kimi Räikkönen espérait se battre pour la victoire aujourd'hui mais sa Lotus n'était finalement pas assez rapide pour se faire. Il est tout de même content de ce nouveau podium. Romain Grosjean de son côté a dû abandonner suite à une casse de suspension.
Il y a 76 mois
F1 - Dimanche : Des soucis ont empêché Marussia d'être à meilleure fête
L'écurie Marussia s'attendait à vivre une meilleure course aujourd'hui mais un arrêt prématuré pour changer d'aileron pour Jules Bianchi et un problème lors d'un arrêt pour Max Chilton n'ont pas permis de décrocher le résultat escompté. Les pilotes de l'écurie russe restent toutefois contents des progrès effectués.
Il y a 76 mois
F1 - Dimanche : Une course positive pour l'équipe Caterham
Même si Giedo van der Garde n'a pas vu le drapeau à damier, il s'est montré satisfait de sa course et de la performance de sa monoplace grâce aux nouveautés apportées. Même son de cloche du côté de son coéquipier Charles Pic qui est ravi des progrès effectués.
Il y a 76 mois
F1 - Dimanche : Williams n'est toujours pas dans le coup
L'écurie Williams a vécu une course compliquée à Barcelone, Pastor Maldonado termine à la 14ème place et Valtteri Bottas à la 16ème. Les deux hommes n'avaient pas un rythme suffisant pour faire mieux.
Il y a 76 mois
F1 - Dimanche : Les deux McLaren sont parvenues à marquer des points
Signe des temps : chez McLaren, on se déclare heureux pour le simple fait d'avoir marqué des points avec les deux voitures. Jenson Button est parvenu à remonter de la 17ème place à la fin du premier tour jusqu'à la 8ème place au final, grâce à une très belle gestion de ses pneumatiques. Par contre, ...
Il y a 76 mois
F1 - Dimanche : L'incident d'Hülkenberg ruine la course des Sauber
Au terme d'une course difficile pour les Sauber, aucun des deux pilotes n'a pu glaner de points. Les deux pilotes qui se plaignaient hier d'un manque de vitesse, ont eu d'autres problèmes à gérer aujourd'hui comme la gestion de pneus mais surtout l'incident dans la voie des stands entre Vergne et Hülkenberg, pénalisé par un ...
Il y a 76 mois
F1 - Dimanche : Chute difficile pour les deux pilotes Mercedes
Mercedes avait mis la barre haute hier lors des qualifications mais la voiture n'a cependant pas été aussi performante durant la course. Avec un bon départ, Nico Rosberg est celui qui a le mieux géré sa course, finissant 6ème alors que Lewis Hamilton termine 12ème, à plus d'un tour de vainqueur.
Il y a 76 mois
F1 - Dimanche : Red Bull est allé au rythme des pneumatiques, pas de la voiture
Aucune des voitures de Red Bull n'est montée sur le podium mais les sentiments sont mitigés : Sebastian Vettel estime que la gestion de ses pneumatiques ne lui permettait pas d'aller plus vite et de finir mieux que quatrième tandis que Mark Webber se réjouit d'avoir été en mesure de remonter en cinquième place après ...
Il y a 76 mois
F1 - Dimanche : Ricciardo ramène un point à Toro Rosso
Après une bonne séance de qualifications hier pour les deux pilotes Toro Rosso, ceux-ci semblaient confiants pour la course. Cependant, des problèmes techniques et un accrochage dans les stands ont, notamment, contraint Jean-Eric Vergne à l'abandon. Ricciardo, déçu, a tout de même réussi à ramener un point à son écurie.
Il y a 76 mois
F1 - Espagne : Les qualifications vues des stands
Suite aux qualifications du Grand Prix d'Espagne 2013, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par Mercedes qui signe une nouvelle fois la pole position grâce à Nico Rosberg.
Il y a 76 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Il faudra bien regarder qui, au départ, aura choisi de partir en pneus durs (Vergne ?). Vu la faible différence de performance entre les deux qualités de gomme, cela peut se révéler payant quand le ... Afficher la suite
Il y a 76 mois
F1 - Samedi : Ferrari compte sur le potentiel de sa monoplace en course
Alors que la Ferrari apparaissait parmi les monoplaces les plus rapides durant les essais libres 3, les qualifications ont rendu un verdict tout autre. Fernando Alonso s'élancera en cinquième place, tandis que Felipe Massa, pénalisé pour avoir gêné Mark Webber, partira 9ème.
Il y a 76 mois
F1 - Samedi : Les différentes évolutions font la différence chez Caterham
Après avoir été dominé par Marussia sur les trois premiers Grands Prix de la saison, Charles Pic avait réussi à finir devant elles à Bahreïn. Cette fois-ci, c'est au tour de Giedo van der Garde, profitant presque du même package que son coéquipier, de les devancer.
Il y a 76 mois
F1 - Samedi : Force India veut placer ses deux voitures dans les points
Malgré les problèmes de la première journée, Paul di Resta est parvenu à se hisser en Q3 et sera le dernier pilote qui n'aura pas le choix de pneumatiques demain. De son côté, Adrian Sutil manque le coche sans avoir pu réaliser un tour clair en Q2, et s'attend à une course difficile.
Il y a 76 mois
F1 - Samedi : Des problèmes d'équilibre ont gêné les pilotes Marussia
Après avoir été battu par Charles Pic lors du Grand Prix de Bahreïn, Marussia espérait beaucoup de ses évolutions ce week-end. Celles-ci ont très bien fonctionné, mais des problèmes d'équilibre ont compromis les qualifications de Jules Bianchi, tandis que Max Chilton a été contraint à l'attaque par le trafic lors de son tour de sortie.
Il y a 76 mois
F1 - Samedi : Manque de vitesse chez Sauber
Au terme d'une séance de qualification difficile pour les pilotes Sauber, Hulkenberg et Gutierrez se sont mis d'accord pour dire que leur voiture manquait cruellement de vitesse. Hulkenberg, satisfait de sa performance en Q2, a réalisé le 15ème temps suivi de Gutierrez, 16ème.
Il y a 76 mois
F1 - Samedi : On s'attend à une très bonne course chez Lotus
Après avoir signé un double podium à Bahreïn en partant de la neuvième et onzième place, l'équipe Lotus a connu une meilleure séance de qualification en Espagne. Les deux pilotes comptent sur le rythme en course de la E21 pour monter dans le classement.
Il y a 76 mois
F1 - Samedi : Bonheur chez Mercedes, mais les pilotes sont réalistes
Alors que Mercedes ne s'était pas montré très rapide sur un tour durant les essais libres, c'est Nico Rosberg et Lewis Hamilton qui partiront en première ligne demain après avoir écrasé la concurrence. C'est la troisième pole position de rang pour une Flèche d'Argent, même si les deux pilotes savent que le plus dur est ...
Il y a 76 mois
F1 - Samedi : De la satisfaction pour Red Bull
Alors que rien n'indiquait que Red Bull pouvait se placer devant les Ferrari et les Lotus au terme des essais libres, Sebastian Vettel est parvenu à se hisser en troisième ligne en embuscade derrière les deux pilotes Mercedes. Mark Webber quand à lui n'a pas réalisé le tour escompté en Q3, mais gagne d'une place ...
Il y a 76 mois
F1 - Samedi : Encore des progrès à faire chez Williams
Les pilotes Williams ne sont pas restés en piste très longtemps cette après-midi sur le circuit de Barcelone, tous deux éliminés en Q1. Bottas et Maldonado ont terminé la séance en raflant la 17ème et 18ème position. L'écurie, qui compte se battre pour les points demain, sait qu'il y'a encore du chemin à parcourir mais ...
Il y a 76 mois
F1 - Samedi : Journée difficile pour Mclaren
Si lors des les essais libres les Mclaren semblaient être à la traîne sur le circuit de Barcelone, les qualifications le confirment. Sergio Perez a tout de même réussi à obtenir la 9ème place sur la grille de départ, alors que son co-équipier Jenson Button, victime d'un problème au niveau des pneumatiques, ne s'élancera que ...
Il y a 76 mois
F1 - Samedi : Les pilotes Toro Rosso confiants pour la course
Après un début de week-end satisfaisant pour les deux pilotes Toro Rosso, Ricciardo et Vergne ont cependant été éliminés aux portes de la Q3, réalisant respectivement le 11ème et 12ème temps. Ils restent cependant confiants pour la course de demain, leur objectif principal étant de ramener des points.
Il y a 76 mois
F1 - Vendredi : Caterham évalue ses nouvelles pièces avec succès
Caterham misait beaucoup sur son nouveau package pour faire un pas en avant en termes de performances par rapport à Marussia. Après la première journée d'essais libres à Barcelone le bilan est positif et la monoplace verte semble prendre le meilleur sur celle de l'écurie russe.
Il y a 76 mois
Vendredi : Une journée normale pour Lotus
Après avoir réalisé quelques figures dans la matinée, Romain Grosjean avait réussi à obtenir le quatrième temps, performance qui sera répétée par son coéquipier durant l'après-midi. Même si la Lotus est en léger retrait, les deux pilotes ne s'en inquiètent pas après ce qui est un vendredi normal selon Kimi Räikkönen.
Il y a 76 mois
F1 - Vendredi : La Force India semble compétitive
Après une première séance d'essais libres perturbée par la pluie, Paul di Resta a vu la seconde écourtée par un pneu explosé dans la ligne droite des stands. Adrian Sutil quant à lui ne s'attendait pas à une si grande différence entre les deux composés de pneus.
Il y a 76 mois
F1 - Vendredi : Un bon début de week-end pour Ferrari
Autant le matin que l'après-midi, les pilotes Ferrari se sont tous les deux trouvés dans le top 5, ce qui leur fait espérer un bon week-end. Fernando Alonso aura à cœur de faire de son mieux devant ses compatriotes, surtout après la désillusion du dernier Grand Prix.
Il y a 76 mois
F1 - Vendredi : Marussia veut retrouver sa place
Après avoir été battu par Charles Pic et sa Caterham à Bahreïn, Jules Bianchi espère que les améliorations rapportées par son équipe lui permettront de devancer ses concurrents directs. Son coéquipier, Max Chilton, n'a pu disposer que de la seconde séance d'essais libres pour se préparer, son baquet étant revenu à Rodolfo Gonzalez durant la ...
Il y a 76 mois
F1 - Vendredi : McLaren toujours à la traine
McLaren était sans doute l'équipe qui attendait le plus le retour en Europe. Après un début de saison difficile, l' écurie basée à Woking misait sur un important package de nouveautés pour se rapprocher des meilleurs. Si la MP4-28 a effectivement fait un pas dans la bonne direction, il n'est cependant pas suffisant, d'autant plus ...
Il y a 76 mois
F1 - Vendredi : Williams espère montrer une amélioration en qualifications
Après un début de saison qui rappelle la catastrophique année 2011, Williams espère avoir fait un pas en avant en Espagne, terre de sa dernière victoire grâce à Pastor Maldonado l'année dernière.
Il y a 76 mois
F1 - Vendredi : Mercedes est à sa place
Comme toutes les équipes du plateau, Mercedes arrive en Espagne avec son lots de nouveautés sur la W04. Des améliorations qui apportent un plus même s'il reste encore du travail pour que Mercedes soit au niveau des meilleurs.
Il y a 76 mois
F1 - Vendredi : Red Bull est en bonne forme
Les séances se suivent et ne se ressemblent pas pour Red Bull. En retrait au terme des premiers essais libres perturbés par la météo, les RB9 se sont montrées bien plus en verve l'après-midi. Ce qui est certain c'est qu'il faudra compter avec Vettel et Webber durant la suite du week-end.
Il y a 76 mois
F1 - Vendredi : Sauber espère rattraper ses concurrents ce week-end
L'équipe Sauber espère pouvoir réduire l'écart entre les performances de sa monoplace et celles de ses concurrents. Malgré la pluie, les deux pilotes ont pu réaliser le programme aérodynamique complet, et semblent satisfaits de l'évolution de leur Sauber C32.
Il y a 76 mois
F1 - Vendredi : Les pilotes Toro Rosso satisfaits des évolutions
Après avoir montré sa vitesse sur une piste humide dans la matinée en signant le troisième temps, Jean-Eric Vergne s'est positionné dans le top dix durant les essais libres 2 du Grand Prix d'Espagne. Daniel Ricciardo est également satisfait des évolutions apportées par l'équipe italienne, ce qui lui fait espérer un nouveau passage en Q3.
Il y a 76 mois
F1 - Bahreïn : La course vue des stands
Suite au Grand Prix de Bahreïn 2013, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par celles de Red Bull suite à la victoire de Sebastian Vettel, déjà la deuxième pour l'Allemand en seulement quatre manches cette saison.
Il y a 77 mois
F1 - Dimanche : Ferrari voit rouge à Bahreïn !
Ferrari a réalisé une bonne entame de Grand Prix à Bahreïn prouvant que la F138 pouvait être rapide. Mais après quelques tours de course la dégradation des pneus arrière s'est montrée trop importante pour faire marcher la stratégie. Sans parler de la malchance qui s'est emparée de la Scuderia Ferrari en ce dimanche - Alonso ...
Il y a 77 mois
F1 - Bahreïn - Course : Synthèse des stratégies
Fan-F1.com vous propose de découvrir, sous forme graphique, les stratégies employées par chacun pendant le Grand Prix du Bahreïn 2013 qui a vu la victoire de Sebastian Vettel (Red Bull) devant Kimi Räikkönen (Lotus) et Romain Grosjean (Lotus).
Il y a 77 mois
F1 - Dimanche : Un double podium pour l'écurie Lotus
L'écurie Lotus est parvenue à placer ses deux pilotes sur le podium alors qu'ils s'élançaient depuis la 8ème position sur la grille pour Räikkönen et depuis la 11ème pour Grosjean. Si Romain Grosjean est ravi de sa remontée, Kimi Räikkönen aurait aimé terminer une place plus haut mais il sait que sa Lotus n'était pas ...
Il y a 77 mois
F1 - Dimanche : Vettel signe sa deuxième victoire de l'année
Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix de Bahreïn avec facilité aujourd'hui, exécutant à merveille la stratégie à trois arrêts concoctée par l'écurie Red Bull Racing. Mark Webber a de son côté un peu plus souffert avec ses pneumatiques et il termine là où il s'était élancé, en 7ème position.
Il y a 77 mois
F1 - Dimanche : Force India et di Resta ratent le podium de peu
Paul di Resta a longtemps cru pouvoir terminer sur le podium mais l'Ecossais a finalement dû s'incliner face à Romain Grosjean. Il est tout de même ravi de sa 4ème place. La course d'Adrian Sutil a été plus compliquée car le pilote allemand a été victime d'une crevaison dans le premier tour suite à un ...
Il y a 77 mois
F1 - Dimanche : Caterham fait un pas en avant grâce à ses nouveautés
Charles Pic est parvenu à terminer devant les deux Marussia ainsi que devant la Sauber de Gutiérrez. Le Français était même assez proche de la Toro Rosso de Ricciardo à l'arrivée ce qui le réjouit. Il s'est montré ravi des nouveautés apportées à sa Caterham et il estime que cela a permis à la CT03 ...
Il y a 77 mois
F1 - Dimanche : Les deux pilotes Mercedes dans les points
Le week-end semblait bien parti pour Nico Rosberg qui s'élançait de la pole position. Cependant le pilote Mercedes n'a su récolter que les points de la 9ème place, souffrant de ses pneumatiques. Hamilton qui partait de la 9ème place, pénalisé à cause d'un changement de boîte de vitesses, est satisfait de terminer à la 5ème ...
Il y a 77 mois
F1 - Dimanche : Les pilotes Toro Rosso s'attendaient à mieux
Les pilotes Toro Rosso espéraient terminer dans les points aujourd'hui à Bahreïn mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Jean-Eric Vergne a été contraint à l'abandon et Daniel Ricciardo n'a pas eu la performance escomptée et il termine à la 16ème place.
Il y a 77 mois
F1 - Bahreïn : Les qualifications vues des stands
Suite aux qualifications du Grand Prix de Bahreïn 2013, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par Mercedes qui signe la pole position grâce à Nico Rosberg.
Il y a 77 mois
F1 - Dimanche : Alonso et Ferrari soignent leur talon d'Achille
Une nouvelle fois, Fernando Alonso s’est qualifié en troisième position, confirmant les progrès de la Scuderia Ferrari dans l’exercice du tour rapide qui constituait jusque-là son talon d’Achille. L’Espagnol devancera sur la grille Felipe Massa qui s’élancera en pneus Durs après avoir profité des pénalités d’Hamilton et de Webber.
Il y a 77 mois
F1 - Samedi : Le tracé de Sakhir ne convient pas à la Marussia
Jules Bianchi et Max Chilton ont fait de leur mieux lors de la séance de qualification mais les deux hommes ont tous deux été devancés par un pilote Caterham. Ce léger retour en arrière en termes de performance est dû aux caractéristiques du circuit de Sakhir, qui n'avantagent pas la MR02 mais les deux pilotes ...
Il y a 77 mois
F1 - Samedi : Rosberg offre une nouvelle pole position à Mercedes
Nico Rosberg s'est montré le plus rapide aujourd'hui lors de la séance de qualification du Grand Prix de Bahreïn. Le pilote allemand offre à Mercedes sa deuxième pole position consécutive en deux semaines. Lewis Hamilton a eu plus de mal de son côté et avec sa pénalité, il partira 9ème demain mais il reste optimiste.
Il y a 77 mois
F1 - Samedi : La confiance est de mise chez Force India
Les pilotes Sahara Force India s'élanceront depuis la 3ème ligne de la grille de départ demain à Bahreïn et cela rend l'équipe optimiste. Di Resta et Sutil sont ravis de leurs performances et ils entendent faire au moins aussi bien demain afin d'inscrire de gros points pour l'équipe indienne.
Il y a 77 mois
F1 - Samedi : Des qualifications
Kimi Räikkönen a réalisé le neuvième temps et Romain Grosjean le onzième lors des qualifications du Grand Prix de Bahreïn. Le Français a manqué le passage en Q3 pour 6 centièmes de seconde. Le Finlandais prendra le départ de la huitième place, suite à la pénalité reçue par Lewis Hamilton.
Il y a 77 mois
F1 - Samedi : Button passe en Q3 avec un tour phénoménal pour McLaren
Alors que le passage en Q3 semblait difficile, Jenson Button a su extirper le moindre dixième de sa MP4-28 pour faire partie des dix concurrents pour la pole position. Cela lui permettra d'être le premier pilote à s'élancer en gommes neuves demain. De son côté, Sergio Perez reste bloqué en Q2 pour quelques dixièmes, mais ...
Il y a 77 mois
F1 - Samedi : Une séance de qualification solide chez Red Bull
Sebastian Vettel s'élancera demain aux côtés du poleman, Nico Rosberg, et cela le réjouit. Mark Webber partira un peu plus loin, en 7ème position après application de sa pénalité, mais l'Australien pense qu'il pourra remonter en course et il tentera donc de décrocher un bon résultat pour ce qui sera son 200ème Grand Prix de ...
Il y a 77 mois
F1 - Samedi : Les Sauber ne sont pas dans le rythme
Nico Hülkenberg et Esteban Gutiérrez s'attendaient à souffrir ce week-end à Bahreïn et ils ont été servis. Hülkenberg échoue hors du top 10 à l'issue des qualifications et Gutiérrez partira depuis la dernière position sur la grille demain, mais avec de nombreux pneus neufs. Les deux pilotes Sauber espèrent donc pouvoir remonter et se battre ...
Il y a 77 mois
F1 - Samedi : Maldonado essaie de faire de son mieux, Bottas y parvient
Alors que Pastor Maldonado échoue en Q1 mais reste positif pour la course, Valtteri Bottas s’élancera de la quinzième position après avoir réalisé, en Q2, son meilleur tour de tout le week-end.
Il y a 77 mois
F1 - Samedi : Les pilotes Toro Rosso visent les points
Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne ont été éliminés en Q2 cet après-midi lors des qualifications à Bahreïn et l'Australien estime avoir fait son maximum. Jean-Eric Vergne de son côté a eu du mal avec les Mediums, ne parvenant pas à les faire correctement fonctionner. Les deux hommes pensent avoir une carte à jouer demain en ...
Il y a 77 mois
F1 - Samedi : Caterham reprend la main sur Marussia grâce à Pic
Charles Pic dispose de nouvelles pièces sur sa CT03 ce week-end et elles semblent bien fonctionner car le Français a réussi à terminer devant les deux Marussia. Belle performance également pour Giedo Van der Garde, qui sans ces nouveautés, est parvenu à devancer la Marussia de Max Chilton. Les deux pilotes Caterham sont désormais tournés ...
Il y a 77 mois
F1 - Vendredi : Satisfaction générale chez Lotus
Si Kimi Raikkonen se montre perfectionniste, estimant qu'il peut encore améliorer à la fois son temps et sa voiture, le Finlandais estime malgré tout que la journée a été bonne, tout comme Romain Grosjean, dont l'adaptation au nouveau châssis semble prometteuse, tout comme les objectifs qu'il se fixe.
Il y a 77 mois
F1 - Vendredi : Les pilotes McLaren veulent faire une course
Après un programme chargé pour les deux pilotes McLaren, Jenson Button semble confiant pour la suite du week-end tandis que Sergio Perez espère une nouvelle stratégie intelligente de la part de son équipe pour viser les points dimanche et faire taire les critiques.
Il y a 77 mois
F1 - Vendredi : Ferrari hésite encore à utiliser ses évolutions à Bahreïn
Au terme d’une journée relativement tranquille et productive, Fernando Alonso et Felipe Massa s’estiment plutôt satisfaits du comportement de la F138, aussi bien en pneus Durs que Mediums. La Scuderia doit cependant encore décider si elle utilisera les évolutions apportées sur ce Grand Prix.
Il y a 77 mois
F1 - Vendredi : Caterham espère progresser à Bahreïn
Après une course qui a déçu les deux pilotes en Chine, Caterham a fait appel à son ancien pilote Heikki Kovalainen pour l'aider sur la mise au point de ses monoplaces. Le travail de développement se met en route et satisfait Charles Pic. Lui et Giedo van der Garde espèrent donc un meilleur résultat qu'en ...
Il y a 77 mois
F1 - Vendredi : Sakhir révèle les faiblesses de la Sauber selon Hülkenberg
En retrait à Bahreïn, les pilotes Sauber ont connu une journée laborieuse au volant d’une Sauber C32 qui n’a pas encore un équilibre suffisant et qui manque de stabilité et de traction dans les virages lents.
Il y a 77 mois
F1 - Vendredi : Red Bull s'attend à une lutte serrée avec Ferrari et Lotus
En bonne position toute la journée de vendredi, les pilotes Red Bull - Mark Webber et Sebastian Vettel - ne manquent pas de souligner la forme apparente des Ferrari et des Lotus, tout en rappelant que la gestion des pneus sera un facteur-clé du Grand Prix de Bahreïn.
Il y a 77 mois
F1 - Vendredi : La Williams n'est pas encore au point à Bahreïn
Pastor Maldonado et Valtteri Bottas ont vécu une journée bonne dans l'ensemble à Bahreïn même s'il reste beaucoup de travail pour améliorer la FW35 et mieux gérer l'usure des pneumatiques notamment. Les deux hommes vont travailler dur ce soir avec leurs ingénieurs afin de trouver des axes d'amélioration pour demain et dimanche.
Il y a 77 mois
F1 - Vendredi : Force India aime la chaleur et vise la Q3 à Bahreïn
Force India se réjouit de ses essais libres sur le circuit de Bahreïn où Paul di Resta s’est illustré aussi bien en matinée que dans l’après-midi. Paul di Resta et Adrian Sutil semblent notamment satisfaits du comportement de la VJM06 aussi bien en pneus durs qu’en médiums.
Il y a 77 mois
F1 - Vendredi : La chaleur n'a pas facilité la tâche de Marussia
Les pilotes Marussia ont peiné à trouvé le bon grip dans la chaleur de Sakhir mais restent convaincus d’avoir collecté les données nécessaires pour leur permettre de trouver des solutions pour la suite du week-end. Jules Bianchi, remplacé par Rodolfo Gonzalez lors des Essais Libres 1, estime qu’il pourra encore progresser, une fois qu’il aura ...
Il y a 77 mois
F1 - Vendredi : Journée laborieuse pour Mercedes à Bahreïn
Mercedes a connu une journée d’essais difficile à Bahreïn malgré le troisième temps réalisé par Nico Rosberg lors des Essais Libres 1. Les Flèches d’Argent cherchent le meilleur compromis possible entre vitesse sur un tour rapide et gestion pneumatique.
Il y a 77 mois
F1 - Vendredi : Toro Rosso semble aussi bien qu'en Chine
Journée studieuse pour les pilotes Toro Rosso qui ressortent globalement satisfaits de leurs deux séances d’essais libres. Vergne estime d’ailleurs que sa monture pourrait confirmer à Bahreïn le potentiel entrevu à Shanghai.
Il y a 77 mois
F1 - Chine - Course : Synthèse des stratégies
Fan-F1.com vous propose de découvrir, sous forme graphique, les stratégies employées par chacun pendant le Grand Prix de Chine 2013 qui a vu la victoire de Fernando Alonso (Ferrari) devant Kimi Räikkönen (Lotus) et Lewis Hamilton (Mercedes).
Il y a 77 mois
F1 - Chine : La course vue des stands
Suite au Grand Prix de Chine 2013, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par celles de la Scuderia Ferrari suite à la victoire de Fernando Alonso pour cette troisième manche de la saison 2013 de Formule 1.
Il y a 77 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Pour moi, Red Bull a mal joué en laissant Webber ne faire qu'un tour en "tendres". Je n'aurais changé de pneus qu'au moment où les Caterham et Marussia risquaient de lui faire perdre du temps. ... Afficher la suite
Il y a 77 mois
F1 - Dimanche : Ferrari et Alonso débloquent leurs compteurs de victoires
Après douze Grands Prix sans victoire, Ferrari et Fernando Alonso ont retrouvé la plus haute marche du podium au terme d’une course dont l’Espagnol estime qu’il était difficile de faire mieux. Seule ombre au tableau, la sixième place de Felipe Massa qui, pourtant auteur d’un excellent départ, a rencontré des problèmes de graining avec les ...
Il y a 77 mois
F1 - Dimanche : Jenson Button qui ménage sa McLaren, voit les points
Consciente des limites de sa monoplace, McLaren a opté pour une stratégie à deux arrêts, exigeant de ses pilotes beaucoup de sang froid et de discipline pour qu’elle produise les résultats escomptés. Si Jenson Button a brillamment su préserver ses gommes, Sergio Pérez a quant lui été beaucoup plus à la peine et échoue à ...
Il y a 77 mois
F1 - Dimanche : Les célébrations pour Räikkönen, la frustration pour Grosjean
Kimi Räikkönen a décroché son deuxième podium de la saison malgré un lifting involontaire sur le nez et l’aileron avant de sa voiture - suite au contact avec la McLaren de Sergio Pérez - et un départ hésitant de la première ligne. Pour sa part, Romain Grosjean a enduré une course plus difficile, une neuvième ...
Il y a 77 mois
F1 - Dimanche : Paul Di Resta ramène quelques points à Force India
Si Adrian Sutil n'a pas pu voir le drapeau à damier après avoir été mis hors course par Gutiérrez, Paul di Resta s'est montré solide pour permettre à l'écurie Sahara Force India d'inscrire des points à Shanghai, pour la première fois de son histoire.
Il y a 77 mois
F1 - Dimanche : La satisfaction est de mise chez Marussia
Jules Bianchi a réalisé une belle course à Shanghai, il termine en 15ème position devant les deux Caterham et son coéquipier. Même si le Grand Prix n'a pas été de tout repos, il est satisfait de sa performance et de l'issue de la course. Max Chilton a lui-aussi vécu une course compliquée mais il est ...
Il y a 77 mois
F1 - Dimanche : Vettel et Red Bull passent à deux doigts du podium à Shanghai
Parti en neuvième position, en stratégie décalée, Sebastian Vettel a échoué à quelques dixièmes d’une place sur le podium après une chevauchée fantastique en pneus tendres frais. Mark Webber n’a quant à lui pas pu voir l’arrivée, victime d’un accrochage avec Jean-Eric Vergne et d’une roue qui s’est détachée de sa RB9.
Il y a 77 mois
F1 - Dimanche : Charles Pic et Caterham quittent la Chine pleins d'optimisme
Alors qu’il aura, pendant une bonne partie de la course, tenu la dragée haute à la Marussia de Jules Bianchi, Charles Pic doit se contenter de la 16ème place derrière son compatriote au terme d’une course malgré tout source de satisfaction pour le Français. Bien que 18ème après une course difficile, Giedo van der Garde ...
Il y a 77 mois
F1 - Dimanche : Un point c'est tout pour Hülkenberg et Sauber
Nico Hülkenberg a réalisé un bon début de course, prenant même la tête pendant quelques tours, mais la fin de course du pilote allemand n'a pas été aussi bonne et il termine finalement à la 10ème place, inscrivant tout de même un point pour l'écurie Sauber. Du côté de son coéquipier, Esteban Gutiérrez, les choses ...
Il y a 77 mois
F1 - Dimanche : Hamilton place une nouvelle fois Mercedes sur le podium
Parti depuis la pole position, Lewis Hamilton n'avait pas le rythme suffisant pour gagner mais le Britannique termine tout de même sur le podium, à la 3ème place, comme en Malaisie lors de la dernière course. Nico Rosberg n'a pas eu autant de chance, le pilote allemand a rencontré un problème sur sa Mercedes et ...
Il y a 77 mois
F1 - Dimanche : Ricciardo offre de précieux points à Toro Rosso
Daniel Ricciardo s'est élancé depuis la 7ème place à Shanghai et a terminé la course à la même position, inscrivant ainsi 6 précieux points pour la Scuderia Toro Rosso. Jean-Eric Vergne a vécu une course plus compliquée, avec notamment un accrochage avec Mark Webber. Il termine hors des points à la 12ème place.
Il y a 77 mois
F1 - Dimanche : Toujours pas de points pour Williams
L'écurie Williams n'est pas assez compétitive pour se battre dans le top 10 et cela s'est confirmé ce week-end en Chine. Valtteri Bottas termine à la 13ème place juste devant Pastor Maldonado. Les deux hommes estiment avoir tiré le maximum de la FW35 et ils savent qu'ils vont devoir travailler avec toute l'équipe afin de ...
Il y a 77 mois
F1 - Chine : Les qualifications vues des stands
Suite aux qualifications du Grand Prix de Chine 2013, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par Mercedes qui signe la pole position grâce à Lewis Hamilton.
Il y a 77 mois
Logo commentaire surboumpour4roues
surboumpour4roues : ...qu'elle énorme déception cette qualif , les pilotes prennent la piste avec beaucoup de retard sur le temps accordé et conduisent sans attaque , pas de travers , vraiment rien de spectaculaire ... Afficher la suite
Il y a 77 mois
Logo commentaire pignon
pignon : surboumpour4roues : d'accord avec vous... Et puis les journalistes de c+ comme ceux de tf1 ne veulent entendre que ce qui les intéresse: JEV distancé par son coéquipier: les 2 commentateurs il doit être déçu ... Afficher la suite
Il y a 77 mois
F1 - Samedi : Ferrari entend jouer les premiers rôles en course à Shanghai
Beau tir groupé aux avant-postes pour la Scuderia Ferrari à l'issue des qualifications, Fernando Alonso se classe 3ème et Felipe Massa 5ème. Les deux hommes sont contents de leurs performances et de la compétitivité de la F138. Ils s'attendent à une course difficile demain mais ils espèrent bien pouvoir jouer les premiers rôles.
Il y a 77 mois
F1 - Samedi : Red Bull fait pâle figure mais reste positive pour la course
Red Bull n'a pas brillé par ses résultats en qualifications aujourd'hui. Sebastian Vettel est entré en Q3 mais n'a pas participé à la séance afin d'économiser ses pneumatiques pour la course. Il s'élancera 9ème. Mark Webber pour sa part est tombé en panne d'essence en Q2. D'abord 14ème, il s'élancera finalement dernier après avoir été ...
Il y a 77 mois
F1 - Samedi : Räikkönen place sa Lotus sur la première ligne
Kimi Räikkönen s'élancera depuis la première ligne demain pour le Grand Prix de Chine, il sera aux côtés du poleman Lewis Hamilton. Il espère réaliser une bonne course et inscrire de gros points, tout comme son coéquipier, Romain Grosjean qui partira depuis la 6ème place sur la grille.
Il y a 77 mois
F1 - Samedi : Il y a de l'espoir dans le clan McLaren
Jenson Button avait pour objectif d'être le premier pilote en médiums sur la grille demain et c'est réussi. Le pilote britannique s'est montré content des progrès de sa McLaren et de sa séance de qualification. Il aura sûrement un coup à jouer demain, tout comme Sergio Pérez qui partira un peu plus loin mais qui ...
Il y a 77 mois
F1 - Samedi : Hülkenberg donne le sourire chez Sauber
Sauber revient sur le devant de la scène grâce à Nico Hülkenberg qui place sa C32 dans le top 10. Moins de chance pour Esteban Gutiérrez qui s'est loupé en Q1 et partira 17ème sur la grille de départ demain.
Il y a 77 mois
F1 - Samedi : Force India compte marquer des points !
Les deux pilotes Sahara Force India, Adrian Sutil et Paul di Resta ont terminé leur séance de qualification en Q2. Ils ne sont donc pas entrés en Q3 mais pourront choisir leurs pneumatiques et auront économisé quelques pneus neufs pour la course. De quoi les rendre suffisamment optimistes pour marquer des points, d'autant que la ...
Il y a 77 mois
F1 - Samedi : Encore du travail à faire pour Williams
Il n'y avait aucun pilote Williams en Q3, Valtteri Bottas a même été éliminé dès la Q1 alors que Pastor Maldonado s'est arrêté en Q2. Si le pilote finlandais reconnaît n'avoir pas réussi à bien se qualifier, son coéquipier estime qu'il a tout donné et qu'il lui reste du travail, aux côtés de toute l'équipe ...
Il y a 77 mois
F1 - Samedi : Les pilotes Caterham derniers de cordée
Victimes de problèmes lors de chaque séance depuis hier, les pilotes Caterham n'ont pas réussi à correctement appréhender les pneumatiques à Shanghai. Cela leur coûte cher car ils partiront depuis la dernière ligne demain en course, Charles Pic devançant Giedo Van der Garde.
Il y a 77 mois
F1 - Samedi : Mercedes sur un air de 2012
Mercedes aime la Chine. En 2012, elle y avait réalisé son meilleur week-end de la saison avec la pole et la victoire de Nico Rosberg. Cette année, c'est à nouveau une monoplace grise qui s'élancera en pole grâce à Lewis Hamilton qui se place idéalement pour un troisième succès sur ce circuit. Quatrième, Nico Rosberg ...
Il y a 77 mois
F1 - Samedi : Ricciardo place sa Toro Rosso dans le top 10
Daniel Ricciardo a réalisé une belle performance aujourd'hui en Chine, le pilote australien est parvenu à se qualifier en Q3 avec sa Toro Rosso. Il s'élancera demain depuis la 7ème position sur la grille. Jean-Eric Vergne n'a pas eu autant de chance, le Français partira plus loin, depuis la 16ème place sur la grille mais ...
Il y a 77 mois
F1 - Samedi : Marussia pouvait mieux faire
Il règne un sentiment mitigé ce soir dans le stand Marussia. Si l'équipe peut se féliciter d'avoir placé ses deux pilotes devant les Caterham, ces derniers n'ont pas été en mesure de profiter pleinement du potentiel de leur monoplace et il y avait certainement moyen de signer de meilleurs chronos. Bianchi et Chilton misent désormais ...
Il y a 77 mois
F1 - Vendredi : Un bon week-end en perspective pour Lotus
Kimi Räikkönen pense qu'il sera en mesure de signer un bon résultat ce week-end tandis que Romain Grosjean – qui disposait également des dernières nouveautés sur sa E21 – est encore un peu en difficulté au volant.
Il y a 77 mois
F1 - Vendredi : La McLaren n'est toujours pas au niveau
Même si les nouveautés apportées par McLaren sur la MP4-28 semblent apporter un petit plus, Jenson Button estime que sa monoplace ne lui permettra pas de se battre aux avant-postes ce week-end. Sergio Pérez se montre un peu plus optimiste de son côté malgré deux sorties de piste aujourd'hui.
Il y a 77 mois
F1 - Vendredi : Une journée sans souci pour Ferrari
Avec la pause de trois semaines, de nombreuses équipes sont arrivées en Chine avec de nouvelles pièces et Ferrari ne fait pas exception. Il va maintenant falloir décider lesquelles garder pour la suite du week-end.
Il y a 77 mois
F1 - Vendredi : Quelques soucis du côté de Caterham
Ma Qing Hua a pu piloter la Caterham CT03 ce matin à l'occasion de son Grand Prix national et le pilote chinois s'est montré ravi de l'expérience. Charles Pic, qui lui avait cédé sa monoplace, s'est montré plutôt content de sa journée même si elle n'a pas été complète. Giedo Van der Garde a vécu ...
Il y a 77 mois
F1 - Vendredi : Williams progresse lentement
Williams connaît un début de saison délicat et elle ne s'attend pas à ce que la situation change radicalement ce week-end en Chine. Cependant la FW34 semble mieux se comporter que lors des deux premières manches du championnat.
Il y a 77 mois
F1 - Vendredi : Les nouveautés fonctionnent bien chez Marussia
Jules Bianchi et Max Chilton se sont montrés plutôt satisfaits à l'issue de la première journée d'essais disputée en Chine. Les deux hommes ont tout de suite pu sentir les bénéfices des nouveautés apportées par l'équipe Marussia et la journée a été positive et productive pour Bianchi et un peu moins pour Chilton qui a ...
Il y a 77 mois
F1 - Vendredi : Red Bull fourbit ses armes
Red Bull débute son week-end sagement en essayant d’emmagasiner le plus de données possibles pour la suite, principalement du côté des pneumatiques qui seront la clé pour décrocher un bon résultat dimanche.
Il y a 77 mois
F1 - Vendredi : Du mieux pour Toro Rosso en Chine
Toro Rosso n'a pas signé des résultats à la hauteur de ses attentes en Australie et en Malaisie. De l'aveu même de James Key il faudra un peu de temps avant de débloquer le plein potentiel de la STR8 mais il semble que la petite Scuderia ait déjà trouvé quelques améliorations ce vendredi en Chine. ...
Il y a 77 mois
F1 - Vendredi : Hülkenberg valide les nouveautés de Sauber
Nico Hülkenberg n'était pas satisfait des performances de sa Sauber après les deux premiers Grands Prix de la saison. En Chine, l'équipe suisse apportait de nouvelles pièces dont un nouvel aileron arrière qui semble aller dans la bonne direction. De quoi aborder la suite du week-end avec optimisme.
Il y a 77 mois
F1 - Vendredi : Mercedes s'invite parmis les favoris
Mercedes avait créé la surprise il y a un an en s'adjugeant la pole et la victoire sur la piste de Shanghai. Au terme de la première journée d'essais du Grand Prix de Chine 2013, la F1 W04 semble être en mesure de jouer les premiers rôles avec pourquoi pas à la clé un deuxième ...
Il y a 77 mois
F1 - Vendredi : Force India sur la bonne voie à Shanghai
Comme en Australie et en Malaisie, la VJM06 semble bien se comporter en Chine en étant la meilleure des autres. De quoi laisser Adrian Sutil et Paul di Resta optimistes pour la suite des hostilités de ce troisième rendez-vous de la saison.
Il y a 77 mois
F1 - Malaisie - Course : Synthèse des stratégies
Fan-F1.com vous propose de découvrir, sous forme graphique, les stratégies employées par chacun pendant le Grand Prix de Malaisie 2013 qui a vu la victoire de Sebastian Vettel (Red Bull) devant Mark Webber (Red Bull) et Lewis Hamilton (Mercedes).
Il y a 78 mois
F1 - Malaisie : La course vue des stands
Suite au Grand Prix de Malaisie 2013, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par ceux de Red Bull suite à la victoire de Sebastian Vettel pour cette deuxième manche de la saison 2013 de Formule 1.
Il y a 78 mois
Logo commentaire Flamaros
Flamaros : Personnellement je ne comprend pas bien red bull, pour moi ils sont responsable du stress qu'ils ont vécu en ne donnant pas de consigne a Mark pour qu'il laissé passer Vettel. Ce dernier a montré ... Afficher la suite
Il y a 78 mois
Logo commentaire ti will
ti will : La mercedes de lewis impuissante face au red bull et au Ferrari dommage
Il y a 78 mois
F1 - Dimanche : Massa, seul pilote Ferrari à franchir la ligne d'arrivée
Alors qu'Alonso et Massa avaient réussi à rentrer dans le top 3 lors des qualifications, un accrochage entre Alonso et Vettel a endommagé l'aileron avant de l'Espagnol, forcé d'abandonner après un passage dans les graviers. Son coéquipier, Massa, a cependant pu ramener des points à son équipe, en finissant à la 5ème place.
Il y a 78 mois
F1 - Dimanche : Grosjean et Räikkönen ont payé leur mauvaise place sur la grille
En s'élançant respectivement 10ème et 11ème sur la grille de départ, Kimi Räikkönen et Romain Grosjean n'ont pas pu rivaliser avec l'avant-garde du peloton. Si le Finlandais doit se contenter des points de la 7ème place, le Français se satisfait de sa 6ème place même s'il aurait pu espérer mieux.
Il y a 78 mois
F1 - Dimanche : Vettel à la tête d'un doublé Red Bull
Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix de Malaisie cet après-midi, menant un doublé Red Bull, mais la manière dont l'Allemand a décroché cette victoire au détriment de son coéquipier, Mark Webber, fait jaser. Le triple champion du monde a reconnu avoir mal agi et il en est désolé.
Il y a 78 mois
F1 - Dimanche : Une course à domicile positive pour Caterham
Les pilotes Caterham se sont montrés satisfaits de leur Grand Prix de Malaisie et Giedo Van der Garde estime avoir fait du bon travail. Charles Pic de son côté est un peu plus déçu car il estime avoir perdu beaucoup de temps lorsqu'il a été harponné par la Toro Rosso de Vergne dans les stands ...
Il y a 78 mois
F1 - Dimanche : Toro Rosso et Vergne auraient pu faire mieux à Sepang
Malgré un accident dans les stands qui a valu une amende à son écurie, Jean-Eric Vergne repart de Sepang avec le point de la dixième place, loin cependant de le satisfaire pleinement. Contraint à l’abandon suite à un problème d’échappements, Daniel Ricciardo avait compromis sa course en sortant de la piste lors du tour de ...
Il y a 78 mois
F1 - Dimanche : Une 13ème place qui ravit Bianchi et Marussia
Auteurs de piètres départs, les pilotes Marussia ont vu leur début de course se compliquer. Mais si Jules Bianchi est parvenu à renverser la situation, terminant même à la 13ème place du Grand Prix, Max Chilton n'y est pas parvenu. Le pilote britannique n'a pas réussi à passer les deux Caterham et il termine finalement ...
Il y a 78 mois
F1 - Dimanche : Le podium n'était pas si loin pour McLaren
Complètement perdue à Melbourne, McLaren a esquissé le début de la renaissance avec une course très solide. Sans son problème aux stands, Jenson Button aurait ainsi pu se battre pour le podium tandis que Sergio Perez a marqué ses premiers points pour sa nouvelle écurie et a réalisé le meilleur tour de la course. Mais ...
Il y a 78 mois
F1 - Dimanche : Un premier podium pour Hamilton et Mercedes
Du côté de chez Mercedes, on est satisfait des performances réalisées par Hamilton et Rosberg, respectivement 3ème et 4ème. L'allemand, qui méritait la place de son co-équipier, a dû se plier aux consignes de l'équipe, jouant la carte de la sureté en préférant voir les deux voitures à l'arrivée. A la clé, un premier podium ...
Il y a 78 mois
F1 - Dimanche : Aucune Force India à l'arrivée à Sepang
Adrian Sutil et Paul di Resta n'ont pas pu voir l'arrivée du Grand Prix de Malaisie, la faute à un problème d'écrou lors de leurs différents passages par les stands. Par précaution, l'équipe Sahara Force India a décidé de ne pas les faire poursuivre en piste. Les deux hommes entendent bien prendre leur revanche lors ...
Il y a 78 mois
F1 - Dimanche : Il y a du mieux du côté de Williams
Valtteri Bottas était proche d'inscrire son premier point au championnat du monde de Formule 1 aujourd'hui mais le Finlandais termine finalement à la 11ème place à moins de 2 secondes du 10ème, Vergne. Pastor Maldonado de son côté n'a pas vu l'arrivée suite à un problème de KERS qui l'a obligé à s'arrêter en piste.
Il y a 78 mois
F1 - Dimanche : Hülkenberg décroche ses premiers points avec Sauber
Au terme de son premier Grand Prix avec l'écurie Sauber, Nico Hülkenberg décroche ses premiers points pour l'équipe suisse, 4 exactement pour la 8ème place à l'arrivée. Esteban Gutiérrez de son côté termine hors des points, mais il s'est montré satisfait de sa performance à Sepang.
Il y a 78 mois
F1 - Malaisie : Les qualifications vues des stands
Suite aux qualifications du Grand Prix de Malaisie 2013, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par Red Bull qui signe la pole grâce à Sebastian Vettel, pour la deuxième fois consécutive cette année.
Il y a 78 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Stratégie pneumatique pour demain ? En cas de départ sur le sec, tout dépendra de la proximité ou non de la pluie : Si le recours aux pneus intermédiaires ou pluie peut intervenir très tôt ... Afficher la suite
Il y a 78 mois
F1 - Samedi : Journée compliquée pour Lotus
Assez peu à son aise lors d'une séance de qualifications perturbée par la pluie, l'écurie Lotus a dû faire face à une pénalité infligée à Kimi Raikkonen qui fait reculer le Finlandais de trois places sur la grille, mais aussi à une erreur stratégique qui a coincé Romain Grosjean en Q2.
Il y a 78 mois
F1 - Samedi : La Ferrari performante sous la pluie
Plutôt compétitive sur le sec depuis le début du week-end à Sepang, la Ferrari s'est également montrée performante sous la pluie. Felipe Massa a ainsi pu placer sa F138 sur la première ligne aux côtés de Sebastian Vettel alors que Fernando Alonso termine juste derrière son coéquipier, en troisième position.
Il y a 78 mois
F1 - Samedi : Les pilotes Sauber s'arrêtent en Q2
Les pilotes Sauber ne sont pas parvenus à passer Q2, à cause de la pluie. Nico Hülkenberg est sorti avec un train de médiums usés ne sachant pas que la pluie arriverait alors qu'Esteban Gutiérrez est sorti trop tard avec un train neuf. Mais les deux hommes entendent bien se reprendre demain et ils visent ...
Il y a 78 mois
F1 - Samedi : Légère déception chez Sahara Force India
Après avoir démontré ses qualités sur le sec lors des différentes séances d'essais libres, la pluie est venue perturber les qualifications de l'écurie Sahara Force India. Suite à une erreur de son équipe, Paul di Resta a dû s'arrêter en Q2 alors qu'Adrian Sutil a eu du mal à bien piloter sa VJM06 sous la ...
Il y a 78 mois
F1 - Samedi : Red Bull aurait pu faire encore mieux
La joie était du côté de Sebastian Vettel au terme de cette séance qualificative. L'Allemand signe la deuxième pole de la saison, sa 38ème personnelle et se place ainsi en bonne position pour la course de demain même si cela ne lui garantit pas de l'emporter. Mark Webber quant à lui est déçu de ne ...
Il y a 78 mois
F1 - Samedi : Marussia confiante pour réitérer ses bons débuts
Après les débuts réussis de deux des rookies engagés dans le Championnat du monde de Formule 1, l'équipe Marussia s'avoue confiante pour la course de demain en Malaisie, même si la séance qualificative a été éprouvante. Ses deux pilotes partiront 19ème et 21ème.
Il y a 78 mois
F1 - Samedi : McLaren va dans la bonne direction à Sepang
Même si la première ligne semble encore lointaine, les deux pilotes McLaren sont parvenus à passer en Q3, ce qui est déjà mieux qu'en Australie.
Il y a 78 mois
F1 - Samedi : Les pilotes Caterham ont souffert en médiums
Charles Pic et Giedo Van der Garde ont tous les deux souffert d'un fort sous-virage aujourd'hui avec les pneumatiques médiums mais les deux hommes se montrent malgré tout confiants pour la course de demain car la CT03 semble meilleure avec les durs et son rythme avec les intermédiaires semble bon également ce qui pourrait être ...
Il y a 78 mois
F1 - Samedi : Mercedes préparée à toutes les situations
L'écurie Mercedes pourra aborder le Grand Prix de Malaisie 2013 avec optimisme. Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont réalisé une belle performance en qualification et la F1W04 se comporte bien autant sur le sec que sur la pluie, ce qui en Malaisie est toujours positif.
Il y a 78 mois
F1 - Samedi : Malaise dans le clan Williams
Malgré les progrès réalisés sur la monoplace lors de la troisième séance d'essais libres, les pilotes Williams sont déçus de leur performance puisque Pastor Maldonado s'est fait piéger par la pluie tandis que Valtteri Bottas n'est pas parvenu à passer le cap de la Q1.
Il y a 78 mois
F1 - Samedi : Les Toro Rosso auraient pu faire mieux
Les deux pilotes Toro Rosso estiment qu'ils auraient pu faire mieux lors des qualifications du Grand Prix de Malaisie. Ainsi Jean-Eric Vergne n'a pas été en mesure de passer la cap de la Q1 tandis que son coéquipier, Daniel Ricciardo, estime qu'il aurait pu tirer son épingle du jeu sous la pluie.
Il y a 78 mois
F1 - Vendredi : La Ferrari F138 confirme son potentiel
Pour beaucoup, Ferrari était l'équipe qui disposait de la meilleure monoplace dimanche dernier à Melbourne. Mais la piste de l'Albert Park est atypique et il n'y avait pas lieu de s'enflammer au sein de la Scuderia. Toutefois, après cette première journée d'essais à Sepang, Fernando Alonso affiche une belle confiance. Tout comme Felipe Massa d'ailleurs. ...
Il y a 78 mois
F1 - Vendredi : Pic et Van der Garde ont jonglé avec les pneus chez Caterham
Les deux pilotes Caterham sont plutôt satisfaits de leurs performances lors de cette première journée du Grand Prix de Malaisie. Charles Pic et Giedo Van der Garde se sont attelés à comprendre l’usure de leurs pneumatiques et ont emmagasiné de l’expérience en intermédiaires sur piste mouillée en prévision d’un reste de week-end humide.
Il y a 78 mois
F1 - Vendredi : Force India dans le rythme de Melbourne
Dans le top 10 des deux séances, Force India semble confirmer ses bonnes dispositions du Grand Prix d'Australie, la semaine dernière ; une impression confirmée par Paul di Resta et par Adrian Sutil, qui devront malgré tout travailler sur la tenue des deux types de pneumatiques.
Il y a 78 mois
F1 - Vendredi : Räikkönen satisfait, Grosjean moins chez Lotus
Lotus continue sur sa lancée australienne. Kimi Räikkönen a réalisé une bonne première journée en signant le deuxième temps lors de la séance de ce matin, puis le premier chrono l'après-midi. Romain Grosjean quant à lui semble encore un peu en difficultés au volant de sa Lotus même si la situation s'est un peu améliorée ...
Il y a 78 mois
F1 - Vendredi : McLaren progresse et espère la pluie
McLaren était repartie de Melbourne avec la tête basse et consciente qu'il allait falloir travailler dur pour améliorer les performances de la MP4-28. Des progrès qui semblent déjà être visibles à Sepang même si la monoplace grise ne sera probablement pas en mesure de jouer les premiers rôles.
Il y a 78 mois
F1 - Vendredi : Il faudra rattraper le temps perdu demain chez Sauber
Les pilotes Sauber ont vécu une première journée d'essais difficile en Malaisie, Nico Hülkenberg n'a pas été en mesure de faire de longs relais et Esteban Gutiérrez a connu quelques soucis mécaniques. Les deux hommes restent tout de même confiants pour demain, même s'ils savent qu'ils devront beaucoup travailler d'ici la qualification.
Il y a 78 mois
F1 - Vendredi : Encore du travail à faire chez Williams
Les pilotes Williams n'étaient pas vraiment dans le rythme aujourd'hui en Malaisie et même si cela s'explique en partie par des essais de nouvelles pièces, Maldonado et Bottas sont conscients qu'il leur reste du travail à fournir avec leurs ingénieurs afin d'améliorer la FW35.
Il y a 78 mois
F1 - Vendredi : Marussia ne sait pas où elle se situe
Contrairement à l'Australie, Marussia n'a pas dominé Caterham ce vendredi à Sepang. Jules Bianchi a une nouvelle fois fait bonne impression en terminant devant une Williams ce matin. Max Chilton en revanche n'a pas décollé du fond du classement. Les deux pilotes estiment que l'équipe peut encore progresser avant d'attaquer la séance qualificative demain.
Il y a 78 mois
F1 - Vendredi : Mercedes ne cherche pas la performance
Pour cette première journée d'essais à Sepang, l'équipe Mercedes n'a pas cherché la performance mais plutôt à bien comprendre les pneumatiques en vue de la course. Une bonne gestion des gommes Pirelli étant particulièrement importante pour signer un bon résultat le dimanche. Rosberg et Hamilton se sont montrés satisfaits de cette journée et attendent la ...
Il y a 78 mois
F1 - Vendredi : Journée d'essais positive pour Vergne et Toro Rosso
Les pilotes Toro Rosso n'ont pas brillé dans les classements des deux premières séances d'essais en Malaisie mais il y a une raison, Vergne et Ricciardo se sont surtout concentrés sur les longs relais et les deux hommes sont plutôt satisfaits de la performance de la STR8 même s'il reste du travail à faire pour ...
Il y a 78 mois
F1 - Vendredi : Progrès attendus pour Vettel et Red Bull
Dans le top 5 de chaque séance, les deux pilotes Red Bull se montrent confiants mais attendent une amélioration du rythme de la voiture pour la journée de samedi. Mark Webber a jugé les pneus plutôt intéressants dans de telles conditions, alors que Sebastian Vettel pointe lui leur dégradation importante.
Il y a 78 mois
F1 - Australie - Course : Synthèse des stratégies
Fan-F1.com vous propose de découvrir, sous forme graphique, les stratégies employées par chacun pendant le Grand Prix d'Australie 2013 qui a vu la victoire de Kimi Räikkönen (Lotus) devant Fernando Alonso (Ferrari) et Sebastian Vettel (Red Bull).
Il y a 78 mois
F1 - Australie : La course vue des stands
Suite au Grand Prix d'Australie 2013, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par ceux de Lotus suite à la victoire de Kimi Räikkönen pour cette première manche de la saison 2013 de Formule 1.
Il y a 78 mois
Logo commentaire Depy
Depy : Je viens de visionner l'émission Formula One. En effet, le film de la course est énormément trop long sachant que la course s'est passée quelques heures avant. Les temps forts auraient peut être étés mieux. ... Afficher la suite
Il y a 78 mois
Logo commentaire Mhymir
Mhymir : Une fois qu'ils auront vulgarisé les notions de base, ils passeront à autre chose. De toute façon, il y a tellement de champs à explorer, aérodynamique, motorisation, pneumatique, stratégies... avec dans chacune de ces catégories ... Afficher la suite
Il y a 78 mois
F1 - Dimanche : Presque un goût de victoire chez Ferrari
Fernando Alonso avait dit au début du week-end qu'un podium lui conviendrait parfaitement : mission accomplie. En plus, finir devant les deux Red Bull est encore mieux de son point de vue. Quant à Felipe Massa, il est content d'avoir enfin réalisé une belle course en Australie même si le podium était possible pour lui ...
Il y a 78 mois
F1 - Dimanche : McLaren n'a pas pu inverser la tendance à Melbourne
Après avoir signé de mauvaises qualifications, Jenson Button et Sergio Perez n'ont pas pu faire d'exploit à Melbourne pour le premier Grand Prix de 2013. Button a profité de l'abandon de Nico Rosberg pour terminer 9ème tandis que Perez termine sa première course avec la McLaren en 11ème place. L'équipe toute entière doit se mobiliser ...
Il y a 78 mois
F1 - Dimanche : Räikkönen place Lotus au sommet à Melbourne
L'écurie Lotus a débuté la saison de la meilleure des manières après la victoire de Kimi Räikkönen lors du Grand Prix d'Australie. Si le pilote finlandais a pu assez facilement glaner une nouvelle victoire, la course de son coéquipier, Romain Grosjean, a été plus compliquée mais le Français termine tout de même dans les points, ...
Il y a 78 mois
F1 - Dimanche : Satisfaction chez Marussia après le début réussi des deux rookies
Marussia se présentait à Melbourne avec deux pilotes novices en F1 : Jules Bianchi et Max Chilton. Les deux pilotes sont parvenus à finir la course et Jules Bianchi a fini devant la Caterham de Charles Pic. Les équipes de milieu de tableau n'étaient même pas très loin...
Il y a 78 mois
F1 - Dimanche : Les pilotes Caterham plutôt satisfaits
Même s'ils ont été battus par les Marussia, les deux pilotes Caterham se sont montrés plutôt contents de leur Grand Prix d'Australie. Giedo Van der Garde est satisfait de ses débuts en F1 et Charles Pic pense que l'équipe malaisienne a une bonne base de travail pour la suite de la saison.
Il y a 78 mois
F1 - Dimanche : Un bon début de saison pour Force India
L'écurie Sahara Force India a réalisé un beau Grand Prix d'Australie. Adrian Sutil a débuté sur une stratégie décalée et cela lui a permis de mener la course pendant quelques tours, il a eu plus de mal en fin de Grand Prix mais il termine tout de même à la 7ème place. Paul di Resta ...
Il y a 78 mois
F1 - Dimanche : Red Bull espérait plus de ce premier Grand Prix
L'écurie Red Bull était parvenue à placer ses deux monoplaces sur la première ligne à l'issue des qualifications, mais la course ne s'est pas aussi bien déroulée. Si Sebastian Vettel décroche tout de même un podium, Mark Webber a vécu une course compliquée avec un problème de KERS notamment.
Il y a 78 mois
F1 - Dimanche : La performance n'était pas au rendez-vous pour Williams
Pour sa première course de Formule 1, Valtteri Bottas est parvenu à voir le drapeau à damier, mais le Finlandais termine loin, en 14ème position. Pastor Maldonado a quant à lui abandonné après s'être retrouvé coincé dans les graviers. La déception est de mise dans le clan Williams qui va tout faire pour rebondir dès ...
Il y a 78 mois
F1 - Dimanche : Un début de saison positif pour Mercedes
Lewis Hamilton s'est montré satisfait de sa première course avec Mercedes même s'il ne termine qu'à la 5ème place. Nico Rosberg, de son côté, a dû abandonner suite à un problème électrique mais le pilote allemand reste positif et il a hâte de faire mieux dès le week-end prochain en Malaisie.
Il y a 78 mois
F1 - Dimanche : Débuts mitigés pour Sauber
L'écurie Sauber ne s'attendait pas à vivre un tel Grand Prix d'Australie, notamment avec le problème du système d'essence détecté sur la monoplace de Nico Hülkenberg l'empêchant ainsi de prendre part à la course. Esteban Gutiérrez était loin sur la grille mais le Mexicain est parvenu à remonter et à voir le drapeau à damier. ...
Il y a 78 mois
F1 - Dimanche : Toro Rosso en veut plus !
Après des essais hivernaux mitigés, Toro Rosso ne s'attendait pas à lutter pour entrer en Q3. Capable, l'équipe n'a pas profité de l'occasion en choisissant les mauvais pneus. En course, Jean-Eric Vergne a pris le dessus sur son coéquipier au départ. Le pilote français réalise le deuxième meilleur tour du Grand Prix derrière Räikkönen et ...
Il y a 78 mois
F1 - Samedi : Les McLaren ne sont pas assez rapides pour gagner
Sergio Pérez et Jenson Button sont conscients de la performance de leur McLaren et ils savent qu'elle ne sera probablement pas en mesure de se battre pour la victoire à la régulière. Les deux hommes espèrent toutefois pouvoir inscrire de gros points demain lors de la course.
Il y a 78 mois
F1 - Samedi : Débuts compliqués mais satisfaisants pour les rookies de Marussia
Jules Bianchi et Max Chilton ont vécu leur première séance de qualification en Formule 1 aujourd'hui et cela n'a pas été de tout repos compte tenu des conditions météorologiques. Les deux pilotes Marussia se sont toutefois montrés satisfaits de leurs performances même s'ils pensent qu'ils auraient pu faire un peu mieux.
Il y a 78 mois
F1 - Samedi : Lotus a fait des progrès sur piste humide
Kimi Räikkönen et Romain Grosjean ont évité les incidents en qualifications et se sont facilement qualifiés pour la suite des hostilités qui a été reprogrammée dans la nuit de samedi à dimanche.
Il y a 78 mois
F1 - Samedi : Gutiérrez s'arrête dès Q1 chez Sauber
Si Nico Hülkenberg a réussi à passer la séance de qualification sans trop d'encombres malgré la pluie, cela n'a pas été le cas de son coéquipier chez Sauber, Esteban Gutiérrez. Le pilote mexicain a été victime d'une sortie de piste et il n'a pas pu s'extraire de Q1.
Il y a 78 mois
F1 - Samedi : Salade de carbone et regrets pour Caterham
Dans le rythme des voitures devant elles, les Caterham paient au prix fort leurs sorties de piste. Giedo van der Garde, qui a abîmé son aileron avant en début de séance, n'a pas pu améliorer son temps à cause de deux drapeaux jaunes, notamment en raison de l'incident de son équipier, Charles Pic.
Il y a 78 mois
F1 - Vendredi : La Scuderia Ferrari est sur les bons rails
Fernando Alonso s'attendait à ce que sa Ferrari F138 ne soit pas la plus rapide du plateau et il en a eu la confirmation aujourd'hui. Mais le pilote espagnol reste toutefois confiant. Même positivité du côté de son coéquipier, Felipe Massa. Les deux pilotes Ferrari sont tout de même conscients qu'ils ont beaucoup de travail ...
Il y a 78 mois
F1 - Vendredi : McLaren n'est pas à sa place !
La saison 2013 ne débute pas de la meilleure façon pour McLaren. La MP4-28 n'est pas dans le rythme et concède plusieurs secondes aux meilleures voitures du plateau. Il y a donc du travail pour essayer de réduire cet écart au plus vite.
Il y a 78 mois
F1 - Vendredi : Bianchi et Chilton réalisent de belles performances avec Marussia
Les deux titulaires débutants, Jules Bianchi et Max Chilton, sont ravis de leur première séance d’essais officielle chez Marussia. L’équipe devance même sa principale rivale, Caterham. De quoi les motiver pour le reste du week-end et continuer leur travail dans la bonne direction.
Il y a 78 mois
F1 - Vendredi : Début de week-end solide chez Lotus
Romain Grosjean et Kimi Räikkönen ont été performants aujourd'hui sur le tracé de l'Albert Park et même s'ils sont conscients de ne pas forcément avoir la monoplace la plus rapide du plateau, ils se sont montrés satisfaits de la bonne prestation de la Lotus E21.
Il y a 78 mois
F1 - Vendredi : Hülkenberg espère mettre Sauber en Q3
Aujourd'hui à Melbourne, c'était la première fois que les équipes roulaient sous des températures élevées. Ces premiers essais ont donc été une découverte pour Sauber qui ne s'en tire pas mal même si elle n'est pas encore à son meilleur niveau. Nico Hülkenberg pense que le Top 10 sera accessible en qualification.
Il y a 78 mois
F1 - Vendredi : Bilan mitigé chez Force India
Ce vendredi voyait le grand retour à la compétition d’Adrian Sutil en Formule 1. Le pilote allemand s’est trouvé immédiatement dans le rythme, alors que son équipier Paul di Resta a du se battre avec l’équilibre de sa monoplace. Mais les deux sociétaires de l’équipe Force India semblent partir sur une bonne base de travail
Il y a 78 mois
F1 - Vendredi : Caterham prend ses marques
Sans surprise Caterham termine les deux séances du jour en fond de classement. Une journée normale pour la petite équipe qui a passé en revue les deux types de pneus proposés par Pirelli pour ce premier Grand Prix de la saison.
Il y a 78 mois
F1 - Vendredi : Journée d'essais productive chez Williams
Les pilotes Williams ont terminé assez loin des meilleurs aujourd'hui lors des deux séances d'essais disputées à Melbourne mais l'équipe de Grove n'a pas cherché la performance préférant se concentrer sur des essais aérodynamiques et pneumatiques et sur les longs relais. Maldonado et Bottas se sont d'ailleurs montrés positifs après ces trois heures d'essais.
Il y a 78 mois
F1 - Vendredi : Vettel et Red Bull entre confiance et méfiance
Si la journée été plutôt tranquille et performante pour Red Bull, les pilotes ne veulent pas se montrer trop confiants, en partie à cause des prévisions météorologiques de samedi, qui annoncent peut-être de la pluie pour les qualifications, et qui pourraient chambouler le début de hiérarchie qui s'est dessiné.
Il y a 78 mois
F1 - Vendredi : Débuts positifs pour les pilotes Mercedes
Positionnés aux avant-postes lors des deux séances d'aujourd'hui, les deux pilotes Mercedes, Nico Rosberg et Lewis Hamilton, se sont montrés satisfaits de ces premiers essais disputés sur le circuit de l'Albert Park à Melbourne.
Il y a 78 mois
F1 - Vendredi : Toro Rosso a encore du boulot
Daniel Ricciardo a été le premier a prendre la piste ce matin pour les essais libres du Grand Prix d'Australie. Le pilote Toro Rosso n'était pas totalement satisfait de sa voiture et même si la situation s'est améliorée durant la journée, ce n'est pas encore parfait. Jean-Eric Vergne estime lui aussi que la STR8 manque ...
Il y a 78 mois
F1 - Essais Jerez - Jour 4 : Déclarations des pilotes
Au soir de la dernière journée d'essais disputée à Jerez de la Frontera, les pilotes reviennent sur leur travail de la journée à commencer par Kimi Räikkönen, auteur du meilleur temps au volant de la Lotus.
Il y a 79 mois
Logo commentaire QuentinF1
QuentinF1 : Est ce qu'il serait possible d'avoir la photo d'Hamilton de l'article en grand s'il vous plait ?? Je ne l'ai pas vu dans les photos, merci =)
Il y a 79 mois
F1 - Essais Jerez - Jour 3 : Déclarations des pilotes
Au soir du troisième des quatre jours d'essais prévus à Jerez de la Frontera, les pilotes reviennent sur leur travail de la journée à commencer par Felipe Massa, auteur du meilleur temps au volant de sa Ferrari.
Il y a 79 mois
Logo commentaire sims
sims : C'est dommage qu'il n y est pas de déclaration de di Resta
Il y a 79 mois
F1 - Essais Jerez - Jour 2 : Déclarations des pilotes
Au soir de la deuxième des quatre jours d'essais prévues à Jerez de la Frontera, les pilotes reviennent sur leur travail de la journée à commencer par Romain Grosjean, auteur du meilleur temps au volant de sa Lotus.
Il y a 79 mois
Logo commentaire Adelin
Adelin : Mince, je fais toujours mes commentaires en 2 parties ;-) Ahhh ! le KERS pour Marussia est bien là C'est une très bonne nouvelle J'ai hâte de voir leur niveau par rapport à Caterham !
Il y a 79 mois
Logo commentaire sims
sims : Dommage pour Hamilton
Il y a 79 mois
F1 - Essais Jerez - Jour 1 : Déclarations des pilotes
Au soir du premier des quatre jours des essais de Jerez de la Frontera, la plupart des pilotes se trouvent déjà à leur aise avec leurs montures 2013 et donnent leurs premières impressions alors que, pour certains, la journée aura été plus courte que prévue.
Il y a 79 mois
201920182017201620152014Saison 2013201220112010200920082007 665 articles








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.