L'information sur Ferrari en 2013
Les actualités de votre choix
A nouveau dauphin de Sebastian Vettel en 2013, Fernando Alonso estime cependant que sa saison n'était pas la meilleure et que certaines erreurs ou contre-performances l'ont rendu moins bonne que la saison 2012.
Il y a 62 mois
Warning: getimagesize(images/photo/article/f12013/c-dr-ferrari-312P-le-mans.jpg) [
function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory in
/home/fanfimgr/www/modules/extraits-mots.php on line
92
Warning: Division by zero in
/home/fanfimgr/www/modules/extraits-mots.php on line
93
Warning: imagecreatetruecolor() [
function.imagecreatetruecolor]: Invalid image dimensions in
/home/fanfimgr/www/modules/extraits-mots.php on line
95
Warning: imagecreatefromjpeg(images/photo/article/f12013/c-dr-ferrari-312P-le-mans.jpg) [
function.imagecreatefromjpeg]: failed to open stream: No such file or directory in
/home/fanfimgr/www/modules/extraits-mots.php on line
96
Warning: imagecopyresampled(): supplied argument is not a valid Image resource in
/home/fanfimgr/www/modules/extraits-mots.php on line
97
Warning: imagejpeg(): supplied argument is not a valid Image resource in
/home/fanfimgr/www/modules/extraits-mots.php on line
99
Warning: imagedestroy(): supplied argument is not a valid Image resource in
/home/fanfimgr/www/modules/extraits-mots.php on line
100
En cette période de fêtes, la Chronique Pitstop ouvre ses livres d'histoire et se replonge dans l'aventure de Ferrari en endurance et plus particulièrement aux 24 Heures du Mans.
Il y a 62 mois
Le duo constitué par Fernando Alonso et Kimi Raikkonen chez Ferrari en 2014 nourrit beaucoup d'attentes et, du côté de la Scuderia, les acteurs sont sûrs de la bonne entente et du bon travail entre les deux hommes.
Il y a 62 mois
Aucune équipe de Formule 1 n'a dévoilé officiellement le nom de sa monoplace pour 2014 - mais si certains sont déjà pressentis car suivent une logique incrémentale, RB10, F1 W05, E22, ... - du côté de la Scuderia Ferrari, on a décidé de se démarquer en offrant la possibilité aux tifosi de choisir le nom ...
Il y a 63 mois
La Scuderia Ferrari a dévoilé ce jeudi son moteur V6 Turbo, mais sans le montrer réellement. En effet, la présentation qui s'est déroulée à Maranello s'est axée autour d'une animation vidéo 3D dévoilée par l'équipe italienne. Ce nouveau bloc motopropulseur a été le fruit d'un travail intense entre tous les ingénieurs F1 de Ferrari.
Il y a 63 mois
Luca Di Montezemolo s'est exprimé sur le doublement des points lors du dernier Grand Prix en 2014 en émettant quelques réserves, tout en souhaitant que les acteurs de la Formule 1 - côté écuries - se réunissent pour discuter du sport en général.
Il y a 63 mois
Interrogé sur le site officiel de la Scuderia Ferrari, James Allison, transfuge de Lotus F1, estime que l'équipe italienne, grâce notamment à son travail, est en route pour connaître de nouveaux succès, portée par le rééquilibrage des forces qu'implique la nouvelle règlementation technique.
Il y a 63 mois
Kimi Räikkönen a fait sa première apparition depuis son opération du dos en fin de saison. Le Finlandais est allé faire un petit tour du côté de Maranello. L'occasion pour la Scuderia de dévoiler le nom de son ingénieur course pour 2014.
Il y a 63 mois
Profitant de la pause hivernale, certains pilotes peuvent essayer leur future monture 2014... dans des simulateurs. C'est le cas de Fernando Alonso qui livre ses premières réactions après quelques heures d'essais.
Il y a 63 mois
Dans une interview accordée à Sky Italia, James Allison, nouveau directeur technique de la Scuderia Ferrari, a fait part de son ambition et de son optimisme pour les saisons à venir, pointant les investissements importants effectués par l'écurie transalpine face à des changements de réglementation importants.
Il y a 63 mois
Fernando Alonso a fait le bilan de sa saison au Brésil en révélant quelques chiffres intéressants sur ses déplacements, les heures passées dans les avions et les combinaisons, casques, gants utilisés lors des 19 Grands Prix de l'année 2013.
Il y a 63 mois
Fernando Alonso est parvenu à terminer la saison d'une manière positive en montant sur le podium du Grand Prix du Brésil derrière les intouchables Red Bull. Felipe Massa espérait en faire autant devant son public et pour sa dernière en rouge mais il a perdu tout espoir après avoir été pénalisé par les commissaires de ...
Il y a 63 mois
Fernando Alonso est parvenu à tirer le meilleur profit des conditions compliquées lors des qualifications. Le pilote espagnol termine 3ème mais estime pouvoir avoir fait mieux. Quant à Felipe Massa, il s'est fait piégé et ne termine que 9ème.
Il y a 63 mois
Interlagos n'aura pas beaucoup profité des voitures de la Scuderia lors de la journée de vendredi, les deux pilotes ayant choisi d'économiser les pneus pluie en vue des deux derniers jours qui pourraient potentiellement être aussi pluvieux.
Il y a 63 mois
Fernando Alonso a terminé le Grand Prix des Etats-Unis à la 5ème place mais l'Espagnol espérait faire mieux mais son résultat en qualifications ne lui en a pas offert l'occasion. Il peut se consoler avec son titre honorifique de vice-champion du monde du côté des pilotes. Felipe Massa a quant à lui été englué dans ...
Il y a 64 mois
Ferrari peut toujours compter sur Fernando Alonso : l'Espagnol est parvenu à trouver la performance au meilleur moment pour réussir le 6ème temps des qualifications. Par contre, Felipe Massa n'a pas réussi à trouver la clé des réglages pour cette piste particulière et ne partira que 13ème, gagnant deux places grâce aux pénalités.
Il y a 64 mois
Ferrari a pu se préparer convenablement aujourd'hui, sans embûche. Fernando Alonso a signé le meilleur temps lors de la séance des Essais Libres 1, perturbée par le brouillard et un drapeau rouge, mais l'espagnol n'a pu signer que le 10ème temps dans l'après-midi. Idem pour Massa ; les performances ont chuté avec l'augmentation des températures. ...
Il y a 64 mois
Même s'il ne sera probablement pas totalement remis de ses douleurs au dos, Fernando Alonso sera bien présent au volant de sa Ferrari pour le Grand Prix des Etats-Unis ce week-end à Austin.
Il y a 64 mois
Dans une interview, Felipe Massa a cité Fernando Alonso comme le meilleur coéquipier auquel il a dû faire face. Le Brésilien juge le natif d'Oviedo encore meilleur que Michael Schumacher. Massa est également revenu sur les huit années passées au sein de l'équipe de Maranello.
Il y a 64 mois
Auteur d'une course offensive et longtemps en lutte pour le top 5, Felipe Massa a finalement terminé 8ème, la faute selon lui à la stratégie de Ferrari lors de son dernier arrêt.
Il y a 64 mois
La Scuderia Ferrari s'attendait à un week-end difficile à Abu Dhabi et elle n'a pas été déçue même si elle est parvenue à limiter les dégâts en course. Fernando Alonso est content de terminer 5ème alors que Felipe Massa estime que sa stratégie n'a pas été la meilleure et qu'il aurait donc pu faire mieux ...
Il y a 64 mois
Pour la 5ème fois sur les 6 derniers Grand Prix, Felipe Massa s'est qualifié devant Fernando Alonso. Aujourd'hui, à Abu Dhabi, le pilote Ferrari s'élancera 8ème, tandis que son coéquipier n'a pas pu entrer en Q3 et s'élancera 11ème.
Il y a 64 mois
Les pilotes Ferrari ne se sont clairement pas montrés à leur avantage aujourd'hui pour la première journée d'essais à Abu Dhabi. Même si Felipe Massa et Fernando Alonso sont parvenus à terminer dans le top 10 lors des essais libres 2, ce n'est pas la joie dans le clan des Rouges mais les deux hommes ...
Il y a 64 mois
Ferrari est en lutte pour la deuxième place des constructeurs et a perdu une bataille aujourd'hui lors du Grand Prix d'Inde face à Mercedes. Felipe Massa échoue près du podium, à la 4ème place mais s'est fait doublé par la Mercedes de Rosberg à une dizaine de tours de la fin du GP. De son ...
Il y a 64 mois
Ferrari a visé le championnat constructeurs aujourd'hui en mettant en place deux stratégies différentes avec ces pilotes pour la course. Alonso s'élancera en mediums, il aura donc la possibilité de choisir le meilleur moment pour passer les pneus tendres et évitera le trafic. Massa de son côté partira en pneus tendres et profitera d'un meilleur ...
Il y a 64 mois
Ferrari n'est pas la première rivale de Red Bull à Buddh. Ce matin Fernando Alonso a été coincé dans son stand à cause d'un problème de boîte de vitesses ce qui n'a cependant pas semblé perturber le programme plus que ça. L'objectif sera de faire une bonne performance en qualification pour espérer signer un bon ...
Il y a 64 mois
Pendant le Grand Prix du Japon, le stand Ferrari aurait demandé à Felipe Massa, par un message codé, de laisser passer Fernando Alonso. Un ordre qui n'a pas été suivi d'effet par le Brésilien, sans pour autant que la situation entre l'Espagnol et lui en pâtisse, le second du championnat ne se montrant pas particulièrement ...
Il y a 65 mois
Contrat rempli pour Fernando Alonso puisque sa 4ème place empêche Sebastian Vettel d'être sacré dès aujourd'hui. Il en profite également pour devenir le pilote ayant marqué le plus de points dans l'histoire de la F1, dépassant ainsi Michael Schumacher. Pour Felipe Massa, la course avait bien commencé mais une pénalité pour excès de vitesse ne ...
Il y a 65 mois
Les pilotes Ferrari ont réalisé la qualification à laquelle ils s'attendaient, étant donné le niveau de performance de leur monoplace depuis le début du week-end. Felipe Massa est ravi d'avoir battu son coéquipier Fernando Alonso. Le Brésilien partira 5ème, et l'Espagnol 8ème.
Il y a 65 mois
Fernando Alonso et Felipe Massa sont plutôt contents de leur première journée d'essais mais ils savent que la performance n'est pas encore au rendez-vous et qu'il va falloir travailler dur d'ici demain afin d'être en mesure de se battre aux avant-postes lors des qualifications et de la course au Japon.
Il y a 65 mois
Lors de la conférence de presse organisée à Suzuka ce jeudi, Alonso a déclaré qu’il ne pensait pas que Kimi Raikkonen soit plus rapide que Felipe Massa et que l’arrivée du Finlandais au sein de la Scuderia la saison prochaine n'amènera pas un grand changement. Il a également évoqué l’avance irrattrapable de Vettel au championnat. ...
Il y a 65 mois
Les deux pilotes Ferrari n'avaient pas le rythme nécessaire ce dimanche pour espérer faire une belle remontée. Fernando Alonso garde la même place que celle acquise en qualifications alors que Massa, ayant commis une faute dans le premier tour, a perdu deux places au final. La deuxième place au championnat constructeurs semble désormais être la ...
Il y a 65 mois
Chez Ferrari, le constat est le même pour les deux pilotes : les pneus super tendres se dégradent vite et la concurrence semble plus à l'aise. Fernando Alonso s'attend à une performance meilleure lors de la course de dimanche tandis que Felipe Massa espère enfin avoir une voiture capable de lutter pour les gros points.
Il y a 65 mois
Sergey Sirotkin a piloté une Sauber ce week-end à Sotchi pour ses débuts à bord d'une F1. Le Russe devrait également piloter une Ferrari à Fiorano dans les jours à venir dans l'objectif d'obtenir sa super licence.
Il y a 65 mois
Fernando Alonso n'a plus l'équipe Ferrari à sa botte. Le recrutement de Kimi Räikkönen pour deux saisons à partir de 2014 marque singulièrement le changement de politique de la Scuderia. L'Espagnol ne sera plus la "star" incontestée de l'équipe. Il aura un énorme challenge à relever avec l'arrivée de Kimi dans ses pattes.
Il y a 65 mois
Avec Alonso sur le podium et Massa qui termine à la sixième place au terme d'un week-end positif, la Scuderia Ferrari conserve sa deuxième place au championnat constructeur mais reste réaliste quant à ses faibles chances détrôner Red Bull.
Il y a 66 mois
Placées comme à leur habitude sur la grille de départ, mais pas dans le même ordre, les Ferrari s'attendaient à souffrir sur un tracé qui ne leur convient pas. Cependant, Felipe Massa comme Fernando Alonso espéreront que la course de demain soit à leur avantage, avec peut-être l'aide du safety car.
Il y a 66 mois
Alors que Ferrari a annoncé que les résultats de ce week-end influenceront le choix de continuer le développement de la monoplace de 2013 ou non, les performances de la F138 ne semblent pas à la hauteur de la tâche, et Fernando Alonso aura à cœur d'attaquer pour compenser les lacunes de sa monoplace.
Il y a 66 mois
Nico Hülkenberg a tenu à réagir à la récente signature de Kimi Räikkönen chez Ferrari. Celui que l’on voyait déjà comme pilote de la Scuderia en 2014 avoue n’avoir aucune rancœur envers l’équipe italienne.
Il y a 66 mois
Kimi Raikkonen n'est pas le seul employé de Lotus à aller chez Ferrari la saison prochaine : l'écurie d'Enstone vient ainsi de perdre son directeur de l'aérodynamique Dirk de Beer, qui part en Italie. Il sera remplacé par Nicolas Hennel de Beaupreau, qui occupait ce poste chez... Ferrari.
Il y a 66 mois
Cette semaine, la chronique Pitstop revient sur le départ de Felipe Massa de chez Ferrari à la fin du championnat en n'oubliant pas les bons moments du Brésilien en rouge.
Il y a 66 mois
Interrogé sur le récent transfert de Kimi Raikkonen chez Ferrari, Mark Webber s'est mué en analyste en estimant que Ferrari prenait le pari d'une stratégie agressive à la fois pour relancer l'équipe sur la route du succès mais aussi pour accueillir dans de bonnes conditions Sebastian Vettel en 2016.
Il y a 66 mois
L'arrivée chez la Scuderia Ferrari de Kimi Räikkönen fait beaucoup parler. Les observateurs ne manquent pas de livrer leur avis sur la question, à commencer par Cesare Fiorio, ancien directeur de l'équipe de Maranello, et Stefano Domenicali, qui occupe ce poste depuis 2008.
Il y a 66 mois
L'annonce effectuée par Felipe Massa hier soir de son départ de chez Ferrari était la dernière étape avant l'officialisation de son remplaçant. C'est donc désormais officiel : Kimi Räikkönen est de nouveau un pilote Ferrari pour deux ans, quatre saisons après l'avoir quitté.
Il y a 66 mois
Annoncé partant de Ferrari fin 2011 et fin 2012, c'est finalement à la fin de la saison 2013 que Felipe Massa quittera la Scuderia, après 8 saisons à Maranello. Ce départ devrait ouvrir la porte à l'arrivée de Kimi Raikkonen.
Il y a 66 mois
Malgré un bon départ, les Ferrari n'ont pas inquiété très longtemps la Red Bull de Sebastian Vettel. Fernando Alonso a essayé de jouer la carte de la fraîcheur des pneus durs en fin de course, sans succès, mais il se satisfait d'un excellent week-end que Felipe Massa aurait pu parfaire si Mark Webber ne l'avait ...
Il y a 66 mois
Malgré la présence de Nico Hulkenberg, les pilotes Ferrari estiment que leurs positions de départ, demain, leur offrent l'opportunité d'être plus proche que jamais des Red Bull cette saison au moment de l'envol. Fernando Alonso revient quant à lui sur la "polémique" de ses messages radio et souligne le bon travail de Felipe Massa et ...
Il y a 66 mois
Fernando Alonso est plutôt content après la première journée d'essais et même si plusieurs nouveautés se sont révélées prometteuses, il reste encore du travail pour être au niveau des meilleurs, les Red Bull à priori. Même discours du côté de Felipe Massa qui sait que beaucoup de travail l'attend avec les ingénieurs de la Scuderia.
Il y a 66 mois
En relâchant Felipe Massa trop tard au cours de la première séance d'essais, Ferrari a commis une erreur qui coûte cher : 10.000 euros.
Il y a 66 mois
Annoncé partant de Lotus pour Red Bull, puis McLaren, puis finalement restant, Kimi Raikkonen pourrait finalement prendre la direction de l'Italie, en rejoignant Ferrari. C'est en tout cas ce que conseille Niki Lauda et ce dont les dernières rumeurs font état...
Il y a 66 mois
Fernando Alonso a réalisé une des meilleures performances ce dimanche à Spa. Lui qui partait 9ème, a réussi à se hisser sur la deuxième place, offrant un podium à son équipe. Pour Massa, la course a été un peu plus difficile, avec notamment des problèmes techniques mais le Brésilien finit tout de même 7ème. Chez ...
Il y a 66 mois
Fernando Alonso et Felipe Massa se sont montrés déçus de leur séance de qualification mais les deux pilotes Ferrari savent qu'ils disposent d'une bonne monoplace - qui s'est améliorée - et ils espèrent donc être en mesure d'en profiter demain lors de la course.
Il y a 66 mois
Avec une matinée dans des conditions changeantes, les pilotes Ferrari n'ont pas pu réaliser tout le travail voulu. Les deux pilotes se sont donc partagés le travail durant l'après-midi, mais Fernando Alonso ne sait pas quelle météo sera la plus profitable pour lui en course.
Il y a 67 mois
Kimi Räikkönen est un pilote convoité pour la saison 2014 de Formule 1, Lotus et Red Bull sont intéressées. Récemment la presse finlandaise a révélé également l'intérêt de Ferrari pour son ancien pilote, rumeur que l'équipe de Maranello s'est empressée de démentir.
Il y a 67 mois
25 ans jour pour jour après sa mort, Enzo Ferrari est toujours présent dans la légende de la Formule 1 et du sport automobile en général.
Il y a 67 mois
Si des questions se posent sur les velléités de Fernando Alonso suite à ses récentes sorties sur le niveau de sa monoplace, un homme qui le connait bien, Flavio Briatore, ne semble pas inquiet pour la suite de l'aventure de l'Espagnol avec la Scuderia Ferrari.
Il y a 67 mois
Lancé dans le grand bain de la F1 par l'équipe Marussia et soutenu par Ferrari, Jules Bianchi ne travaille pas dans l'ombre et ses performances sont scrutées par la Scuderia, qui livre aujourd'hui par la voix de Luca Baldisserri une appréciation positive.
Il y a 67 mois
Déjà envoyé chez Red Bull, le pilote Lotus Kimi Räikkönen pourrait aussi poser de nouveau ses valises du côté de Maranello puisque des rumeurs font état d'une offre de la Scuderia Ferrari pour le Finlandais en vue de 2014.
Il y a 67 mois
La Scuderia Ferrari a confirmé une rumeur présente dans le paddock depuis plusieurs semaines déjà, l'engagement de James Allison, ancien directeur technique de l'écurie Lotus F1.
Il y a 67 mois
L'écurie Ferrari a été sanctionnée par les commissaires du Grand Prix de Hongrie car Fernando Alonso a utilisé à plusieurs reprises son DRS alors qu'il était à plus d'une seconde du pilote devant lui.
Il y a 67 mois
Fernando Alonso et Felipe Massa ne sont pas vraiment ravis de leurs positions à l'arrivée en Hongrie mais le pilote espagnol estime que c'était probablement ce qu'il pouvait faire de mieux aujourd'hui. Les pilotes Ferrari espèrent que le travail d'ici Spa paiera et améliorera la performance de la F138.
Il y a 67 mois
Après deux premières séances d'essais concluantes, les deux pilotes Ferrari cherchent encore les réglages optimaux leur permettant peut-être de gagner les premières positions, qui leur semblent capitales pour gagner ce Grand Prix de Hongrie.
Il y a 67 mois
Déjà dans l'air depuis plusieurs mois, le partenariat entre Marussia et Ferrari dans le cadre d'une fourniture de moteurs est désormais officiel, comme l'a annoncé l'écurie britannico-russe sur son site internet.
Il y a 68 mois
Alors que la Scuderia avait fait le pari d'une stratégie décalée en qualifications, seul Fernando Alonso est parvenu à concrétiser en course, terminant à seulement huit secondes du vainqueur du jour. Mais l'Espagnol perd des points sur Sebastian Vettel au championnat, comme le fait Ferrari sur Lotus avec l'abandon de Felipe Massa en début de ...
Il y a 68 mois
Fernando Alonso et Felipe Massa se sont montrés performants lors des qualifications en Allemagne mais l'équipe Ferrari avait décidé de miser sur la course et l'écurie italienne s'en est tenue au plan en faisant rouler ses deux pilotes en mediums en Q3.
Il y a 68 mois
Après un week-end où la performance de la F138 laissait à désirer, Fernando Alonso et Felipe Massa ont retrouvé la performance qu'ils connaissaient avant le week-end britannique. Malgré leur soucis sur un tour rapide, les pilotes Ferrari savent que leur monoplace est plus rapide en course, et comptent sur cette caractéristique.
Il y a 68 mois
Fernando Alonso a su profiter des conditions de course à Silverstone pour tirer son épingle du jeu et terminer sur le podium à la troisième place. Felipe Massa a quant à lui réalisé une très belle remontée après un problème pneumatique pour finir dans les points à la 6ème place.
Il y a 68 mois
Alors que Felipe Massa a été handicapé par une sortie de piste durant les essais libres 2 et un changement de moteur durant les essais libres 3, le Brésilien espérait relever la tête en qualifications. Mais la F138 n'est définitivement pas au niveau en performance pure ce week-end, comme peut en témoigner Fernando Alonso.
Il y a 68 mois
Après une première séance sans sortir à cause de la pluie, Ferrari n'a pas pu compléter son travail dans l'après-midi à cause de l'accident prématuré de Felipe Massa. Mais s'il ne pleut plus du week-end, les Rouges sont relativement confiants de leur niveau.
Il y a 68 mois
Alors que Red Bull affirme respecter la décision du Tribunal International de la FIA dans l’affaire des essais menés à Barcelone par Pirelli et Mercedes, Ferrari sort de sa réserve, par le biais de la chronique du Horse Whisperer, pour exprimer sa frustration face à un verdict jugé trop clément du côté de Maranello.
Il y a 69 mois
José Froilan Gonzalez, ancien pilote argentin de Formule 1, est décédé ce samedi à l'âge de 90 ans. Il a notamment marqué l'Histoire de la Formule 1 en devenant en 1951, le premier pilote à réaliser une pole position au volant d'une Ferrari et le premier pilote à gagner au volant d'une Ferrari, lors du ...
Il y a 69 mois
L’équipe Ferrari a une nouvelle fois réussi à maximiser ses performances après des qualifications médiocres. Fernando Alonso réalise un très beau résultat en grimpant sur la deuxième marche du podium et Felipe Massa, parti en fond de grille, marque des points précieux pour son équipe après une course sérieuse.
Il y a 69 mois
Si Fernando Alonso a fait de son mieux et a décroché la 6ème place sur la grille de départ, Felipe Massa a connu une séance de qualification compliquée, terminant dans le mur et échouant ainsi à la 16ème place. Les deux pilotes Ferrari restent toutefois confiants quant à la compétitivité de leur F138 et ils ...
Il y a 69 mois
Malgré une bonne première journée, l'optimisme reste mesuré chez Ferrari. La météo incertaine fait qu'il est difficile de tirer des conclusions définitives de cette première journée et seules les qualifications permettront de vraiment se faire une idée de la hiérarchie pour ce Grand Prix canadien.
Il y a 69 mois
La FIA a annoncé que suite à son enquête sur les essais pneumatiques menés par Ferrari et Mercedes (en lien avec Pirelli), l'affaire concernant l'équipe allemande était portée devant le Tribunal International de la FIA alors que celle concernant l'équipe de Maranello était classée sans suite.
Il y a 69 mois
Après Mercedes, c'est au tour de Ferrari d'être dans l’œil du cyclone après des révélations sur des tests pneumatiques effectués quelques semaines avant ceux de l'équipe allemande, au moyen d'une Ferrari de 2011.
Il y a 69 mois
Kamui Kobayashi a pris le volant d'une F1 Ferrari de 2010 lundi dernier sur la piste italienne de Fiorano. Le pilote japonais s'est en effet préparé pour rouler en juillet lors d'un roadshow à Moscou.
Il y a 69 mois
La sortie de piste de Felipe Massa, au 29ème tour de course à Monaco, serait due à une défaillance de sa monoplace. C’est ce qu’a tenu à préciser Pat Fry, directeur technique de Ferrari suite au week-end catastrophique du Brésilien en terre monégasque.
Il y a 69 mois
En conclusion d'un week-end plutôt terne, la course de Monaco n'aura pas permis à Fernando Alonso de faire mieux qu'une septième position, entre manque de rythme de la F138 et volonté de ne pas prendre de risques, alors que le Grand Prix de Felipe Massa s'est achevé, comme durant les Essais libres 3, de manière ...
Il y a 69 mois
Felipe Massa n'a pas été en mesure de s'aligner en qualifications à cause d'un accident lors des essais de la matinée. Il partira donc bon dernier, ce qui diminue largement ses chances d'être dans les points. Pour Fernando Alonso, classé 6ème, il s'agira de limiter les dégâts par rapport à ses rivaux pour le titre, ...
Il y a 70 mois
Fernando Alonso et Felipe Massa n'ont jamais fait pire que la 4ème place lors des deux séances d'essais libres aujourd'hui à Monaco mais les pilotes Ferrari restent toutefois prudents car ils savent que personne ne dévoilera son jeu avant les qualifications afin de ne pas prendre de risques entre les rails de la Principauté de ...
Il y a 70 mois
Fernando Alonso a gagné de main de maître le Grand Prix d'Espagne devant son public ce qui le ravit au plus au point. Belle performance également de son coéquipier chez Ferrari, Felipe Massa, qui après s'être élancé depuis la 9ème position est parvenu à remonter pour finalement terminer sur le podium, à la 3ème place.
Il y a 70 mois
Depuis que Lotus a annoncé son départ, James Allison est un homme hautement convoité. Si la piste d’un retour chez Ferrari est fortement envisagée, celle menant à McLaren reste une probabilité même si, d’après la BBC, le britannique aurait décliné une offre pour rejoindre Woking. Son départ amène quoiqu’il en soit à s’interroger sur les ...
Il y a 70 mois
Fernando Alonso s'élancera demain depuis la 5ème place sur la grille derrière les deux Mercedes, la Red Bull de Vettel et la Lotus de Räikkönen. Le pilote espagnol estime toutefois que sa Ferrari sera meilleure en course qu'en qualifications et qu'il a une chance de terminer sur le podium à l'issue du Grand Prix.
Il y a 70 mois
Alors que la Ferrari apparaissait parmi les monoplaces les plus rapides durant les essais libres 3, les qualifications ont rendu un verdict tout autre. Fernando Alonso s'élancera en cinquième place, tandis que Felipe Massa, pénalisé pour avoir gêné Mark Webber, partira 9ème.
Il y a 70 mois
Autant le matin que l'après-midi, les pilotes Ferrari se sont tous les deux trouvés dans le top 5, ce qui leur fait espérer un bon week-end. Fernando Alonso aura à cœur de faire de son mieux devant ses compatriotes, surtout après la désillusion du dernier Grand Prix.
Il y a 70 mois
Après quatre Grands Prix, Fernando Alonso possède 30 points de retard sur Sebastian Vettel en tête du championnat. Pourtant la Ferrari F138 est bien plus compétitive que sa devancière mais Ferrari alterne le bon et le moins bon depuis Melbourne.
Il y a 71 mois
Sur RMC, le directeur de la Scuderia Ferrari se dit très content des débuts de Jules Bianchi en tant que pilote titulaire, chez Marussia et espère qu’il aura un jour sa chance au volant d'une Ferrari. Le Français, pour sa part, entend continuer à progresser pour prouver à la Scuderia qu’elle a eu raison de ...
Il y a 71 mois
Une nouvelle fois, Fernando Alonso s’est qualifié en troisième position, confirmant les progrès de la Scuderia Ferrari dans l’exercice du tour rapide qui constituait jusque-là son talon d’Achille. L’Espagnol devancera sur la grille Felipe Massa qui s’élancera en pneus Durs après avoir profité des pénalités d’Hamilton et de Webber.
Il y a 71 mois
Au terme d’une journée relativement tranquille et productive, Fernando Alonso et Felipe Massa s’estiment plutôt satisfaits du comportement de la F138, aussi bien en pneus Durs que Mediums. La Scuderia doit cependant encore décider si elle utilisera les évolutions apportées sur ce Grand Prix.
Il y a 71 mois
Beau tir groupé aux avant-postes pour la Scuderia Ferrari à l'issue des qualifications, Fernando Alonso se classe 3ème et Felipe Massa 5ème. Les deux hommes sont contents de leurs performances et de la compétitivité de la F138. Ils s'attendent à une course difficile demain mais ils espèrent bien pouvoir jouer les premiers rôles.
Il y a 71 mois
Avec la pause de trois semaines, de nombreuses équipes sont arrivées en Chine avec de nouvelles pièces et Ferrari ne fait pas exception. Il va maintenant falloir décider lesquelles garder pour la suite du week-end.
Il y a 71 mois
Après un début de saison remarquable et remarqué chez Marussia, Jules estime cependant qu’il ne sera cependant à 100% qu’à partir du Grand Prix d’Espagne. Face aux louanges et aux espoirs portés en lui, le Français reste réaliste quant à ses chances de marquer des points et prudent en ce qui concerne son avenir.
Il y a 71 mois
Dans un entretien paru sur le site Internet officiel de la Scuderia Ferrari, Stefano Domenicali ne cache pas sa déception à la suite de l'abandon de Fernando Alonso en Malaisie, tout en se tournant vers l'avenir proche, et le Grand Prix de Chine durant lequel il estime que son équipe ne peut pas se permettre ...
Il y a 71 mois
Actuellement classé 5ème au championnat des pilotes, Felipe Massa estime être un concurrent solide dans la course au titre de champion du monde. Après 69 courses sans victoires, le pilote Ferrari continue d’espérer suite à un début de saison plutôt encourageant.
Il y a 71 mois
Plutôt compétitive sur le sec depuis le début du week-end à Sepang, la Ferrari s'est également montrée performante sous la pluie. Felipe Massa a ainsi pu placer sa F138 sur la première ligne aux côtés de Sebastian Vettel alors que Fernando Alonso termine juste derrière son coéquipier, en troisième position.
Il y a 72 mois
Pour beaucoup, Ferrari était l'équipe qui disposait de la meilleure monoplace dimanche dernier à Melbourne. Mais la piste de l'Albert Park est atypique et il n'y avait pas lieu de s'enflammer au sein de la Scuderia. Toutefois, après cette première journée d'essais à Sepang, Fernando Alonso affiche une belle confiance. Tout comme Felipe Massa d'ailleurs. ...
Il y a 72 mois
Le directeur de l’écurie Mercedes AMG estime que, libérée de tout trafic, la Ferrari F138 avait le meilleur rythme de course et juge même que les Rouges auraient pu l’emporter avec une stratégie à deux arrêts. Du côté de Maranello, si on reste prudent, le rythme de course de la F138 rassure.
Il y a 72 mois
Fernando Alonso avait dit au début du week-end qu'un podium lui conviendrait parfaitement : mission accomplie. En plus, finir devant les deux Red Bull est encore mieux de son point de vue. Quant à Felipe Massa, il est content d'avoir enfin réalisé une belle course en Australie même si le podium était possible pour lui ...
Il y a 72 mois
Fernando Alonso s'attendait à ce que sa Ferrari F138 ne soit pas la plus rapide du plateau et il en a eu la confirmation aujourd'hui. Mais le pilote espagnol reste toutefois confiant. Même positivité du côté de son coéquipier, Felipe Massa. Les deux pilotes Ferrari sont tout de même conscients qu'ils ont beaucoup de travail ...
Il y a 72 mois
Le transfert cette saison de Nico Hülkenberg de Force India vers Sauber ne cesse d’alimenter les commentaires. En effet, l’écurie suisse est motorisée par Ferrari, ce qui pour certains pourrait placer le pilote allemand au sein de la Scuderia dès 2014. Ce dernier ne donne cependant aucun crédit à cette théorie.
Il y a 72 mois
Au termes des essais privés où la F138 s’est montrée en bonne forme sans pour autant avoir paru être la plus performante du plateau, Fernando Alonso se sent mieux préparé qu’en 2012 et juge déjà qu’il sera bien meilleur en 2013.
Il y a 72 mois
Après l'arrêt dans les dernières minutes de la séance d'essais privés du jour à Barcelone de la F138 pilotée par Felipe Massa, suite à la perte subite de la roue avant-gauche, Ferrari a annoncé que l'incident a été provoqué par une casse de porte-moyeu, une pièce centrale qui tient tous les éléments d'une roue en ...
Il y a 72 mois
Si Ferrari se félicite de voir Jules Bianchi avoir enfin l’opportunité de démontrer sa valeur en tant que pilote titulaire, Marussia se réjouit de compter le français dans ses rangs et de pouvoir désormais se concentrer sur ses derniers essais et sa préparation pour la saison à venir.
Il y a 72 mois
Avec l’arrivée des nouveaux moteurs la saison prochaine, la Scuderia a souligné l’importance de conserver ses équipes clientes alors qu’un éventuel passage de Toro Rosso chez le motoriste Renault est envisagé.
Il y a 73 mois
Fernando Alonso a bouclé sa première journée d'essais hier à Barcelone. L'occasion pour lui de faire un premier bilan sur la nouvelle arme de la Scuderia Ferrari et de faire part de ses objectifs pour le prochain championnat.
Il y a 73 mois
Avec les essais de Barcelone, les choses sérieuses reprennent pour les équipes. Cela a été l'occasion pour Ferrari d'annoncer un nouvel accord avec UPS, qui occupe la place précédemment occupée par un de ses sponsors traditionnels, Acer.
Il y a 73 mois
Pour la troisième journée d'essais disputée à Jerez, Felipe Massa succède à Jenson Button et Romain Grosjean en haut de la feuille des temps en fin de séance.
Il y a 73 mois
Si les essais d'avant-saison sont souvent difficilement lisibles, les écuries adoptant des rythmes et des stratégies de développement différents, les premières sensations sont en revanche souvent révélatrices : celles de Felipe Massa concernant les premiers tours de roues sont à des années-lumières de celles du début de saison passée.
Il y a 73 mois
L’ingénieur sud-africain, Rory Byrne, qui a fait partie de la "dream team" de Ferrari durant sa période de succès dans les années 2000, est de retour au sein de la Scuderia. Il est en train de travailler sur la conception de la monoplace de 2014, la première sous l'ère du moteur V6 Turbo.
Il y a 73 mois
Après une saison 2012 amère, durant laquelle avec une voiture jugée plus faible que la concurrence, la Scuderia Ferrari a pratiquement réussi à s'adjuger le titre pilotes, l'équipe de Maranello revient avec une évolution de la F2012 qui se veut plus performante avec comme objectif de combler les retards dans certains domaines, tout en conservant ...
Il y a 73 mois
Promu troisième pilote chez Ferrari, Pedro de la Rosa confie qu’il avait proposé ses services à Jean Todt, en 2003, avant de signer comme pilote essayeur chez McLaren. Dix ans après, l’Espagnol affirme enfin comprendre ce que signifie réellement Ferrari et se dit heureux d’avoir rejoint l’écurie italienne et fier que Fernando Alonso ait souhaité ...
Il y a 73 mois
Déjouant les pronostics qui envisageaient une nouvelle monoplace sobrement appelée F2013, dans la lignée de sa devancière, Ferrari a finalement décidé de donner à sa dernière née le nom de F138 en référence à l’année 2013 qui sera la dernière du moteur V8, avant l’introduction des V6 Turbo en 2014.
Il y a 73 mois
Ferrari a annoncé que Felipe Massa et Pedro de la Rosa testeraient la monoplace 2013 de la firme italienne à Jerez, Fernando Alonso ne roulant pas afin de parfaire sa condition physique.
Il y a 74 mois
Alors que Charles Pic espère retrouver le Niçois sur les grilles, Stefano Domenicali a confirmé que Ferrari poussait pour que Jules Bianchi trouve une place en Formule 1. Robert Fernley, directeur adjoint de l’écurie Force India, affirme quant à lui qu’une décision devrait être prise d’ici les premiers essais hivernaux.
Il y a 74 mois
Alors que Ferrari présentera sa nouvelle monture le 1er février 2013, à Maranello, Mercedes et Toro Rosso dévoileront leurs monoplaces respectives le 4 février, sur le circuit de Jerez de la Frontera, à la veille des premiers essais hivernaux qui s’y tiendront du 5 au 8 février.
Il y a 74 mois
Faute de place de titulaire en 2013, Pedro de la Rosa rejoint la Scuderia Ferrari où il officiera en tant que pilote de développement. Mais l’Espagnol n’est pas la seule recrue de l’écurie italienne cet hiver même si, contrairement aux rumeurs de 2012, Giorgio Ascanelli, ancien directeur technique chez Toro Rosso, ne devrait pas revenir ...
Il y a 74 mois
Alors que Ferrari devrait présenter sa nouvelle monoplace début février, à la veille des premiers essais hivernaux programmés à Jerez, Romain Grosjean évoque sur France 2 une présentation à la fin du mois de janvier pour la prochaine Lotus.
Il y a 74 mois
Le Président de Ferrari, Luca di Montezemolo, un temps concerné par un rôle d’importance dans le système politique italien, a décidé de se mettre en retrait de ce projet. Il se consacrera selon toute vraisemblance à son rôle au sein de la firme italienne.
Il y a 74 mois
Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.