L'information sur Lotus F1 Team en 2013

Les actualités de votre choix



2017201620152014Saison 2013201220112010200920082007 139 articles
F1 - Lotus : le coup de gueule de Gérard Lopez
Revenant sur les difficultés actuelles de Lotus, Gérard Lopez, le propriétaire de l'équipe anglaise, estime que la rétribution de l'implication de la structure d'Enstone n'est pas suffisante et demande du respect pour le travail fourni malgré les difficultés économiques.
Il y a 47 mois
F1 - Grosjean se considère comme
Romain Grosjean a décroché plusieurs podiums cette saison et il estime, au travers de ces résultats, d'avoir prouvé qu'il méritait sa place dans le gotha de la F1.
Il y a 47 mois
F1 - Lotus : Boullier revient sur la rumeur de sa démission
Le landernau de la F1 s'est agité durant quelques heures ce week-end, relayant la rumeur non vérifiée de la démission d'Eric Boullier de l'écurie Lotus. Le Français est revenu sur cet épisode pour Speed Week.
Il y a 47 mois
Logo commentaire pignon
pignon : Colin Kolles...pas très recommandable le monsieur ?
Il y a 47 mois
Logo commentaire REBIERRE / Chrebie
REBIERRE / Chrebie : Quand tu vois le nombre de pseudo journaliste sur twitter qui relais ces conneries... tu te dis que finalement la rapidité de l'internet a ses limites
Il y a 47 mois
F1 - Grosjean :
Interrogé par Sky Sports, Romain Grosjean a accepté de revenir sur ce qu'il a changé après 2012, pour revenir en grâce en 2013, et notamment sur ses visites chez un psychologue.
Il y a 47 mois
F1 - Lotus : du retard à l'allumage ?
En proie à des difficultés financières, Lotus aurait demandé lors de la réunion du Groupe stratégique de la F1 à ce que les premiers essais hivernaux soient repoussés d'une semaine, afin de pouvoir y prendre part dans les meilleures conditions.
Il y a 48 mois
F1 - Lotus : Boullier parle de Maldonado, Räikkönen et Quantum
Eric Boullier est revenu, pour Sky Sports, sur les différentes actualités de Lotus F1, entre recrutement de Pastor Maldonado et négociations avec Quantum Motorsport. Il s'est aussi exprimé sur le départ de Kimi Räikkönen.
Il y a 48 mois
F1 - Officiel : Pastor Maldonado rejoint Romain Grosjean chez Lotus
L'une des principales pierres du marché des transferts vient de se mettre en place avec l'officialisation de l'arrivée de Pastor Maldonado chez Lotus. Il y sera aux côtés de Romain Grosjean, également confirmé pour 2014.
Il y a 48 mois
Logo commentaire Justaman
Justaman : Il faut arrêter les gars, retirez le facteur financier dans la F1 et vous n'aurez plus que 3 ou 4 team à se battre pour le cdm et là tout le monde fera la gueule ... Afficher la suite
Il y a 48 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Justaman@, une anecdote qui remonte aux années 80. Pierre-Henri Raphanel, un très bon pilote Français apprend qu'un volant se libère en F1. Il téléphone, donne son nom et le team manager l'interrompt : "c'est 100 ... Afficher la suite
Il y a 48 mois
F1 - Dimanche : Une dernière course décevante pour Grosjean et Lotus F1
Romain Grosjean n'espérait pas terminer son dernier Grand Prix de l'année après deux tours seulement mais c'est ce qu'il s'est passé lorsque son moteur est parti en fumée. Heikki Kovalainen n'a pas fait mieux qu'à Austin, terminant une fois de plus en 14ème position à l'arrivée. Un dernier Grand Prix décevant pour les noirs et ...
Il y a 48 mois
F1 - Samedi : Déception chez Lotus
Lotus espérait pouvoir viser la pole avec Romain Grosjean. Néanmoins, le choix de pneus dans la Q3 n'a peut-être pas été le bon et Romain Grosjean doit se contenter de la 6ème place. Quant à Heikki Kovalainen, il n'a pas pu faire mieux que 11ème.
Il y a 48 mois
F1 - Vendredi : La Lotus est encore perfectible sous la pluie
Heikki Kovalainen s'est montré content de piloter de nouveau sous la pluie au Brésil et il s'est montré satisfait des performances de sa Lotus. Romain Grosjean a eu plus de mal mais estime avoir fait de bons progrès et espère en faire davantage d'ici les qualifications.
Il y a 48 mois
F1 - Dimanche : Grosjean offre un podium et de gros points à Lotus
Grâce à un bon départ et une belle résistance, Romain Grosjean est parvenu à devancer la Red Bull de Mark Webber pour terminer à la 2ème place le Grand Prix des Etats-Unis disputé à Austin. Le Français est ravi de sa performance. De l'autre côté du garage, Heikki Kovalainen a connu plusieurs problèmes ce qui ...
Il y a 48 mois
F1 - Lotus : Kovalainen peut être une option pour 2014
Après un début de week-end convaincant, Heikki Kovalainen a démontré sa capacité d'adaptation rapide et se place en potentiel remplaçant de Kimi Raikkonen, sur le long terme.
Il y a 48 mois
F1 - Samedi : Lotus et Grosjean, meilleurs des
Derrière les intouchables Red Bull, Romain Grosjean est parvenu à tirer son épingle du jeu puisqu'il termine 3ème. Heikki Kovalainen s'en sort plutôt bien pour sa première au volant de la Lotus puisqu'il termine 8ème. Dans l'ensemble, l'écurie se place donc bien pour la bataille de la seconde place du championnat.
Il y a 48 mois
F1 - Valsecchi déçu de la décision de Lotus de choisir Kovalainen
Davide Valsecchi s'est montré déçu de la décision prise par l'équipe Lotus de remplacer Kimi Räikkönen par Heikki Kovalainen alors qu'il était lui-même disponible et se faisait une joie de remplacer le champion du monde 2007 pour les deux dernières courses de la saison 2013.
Il y a 48 mois
F1 - Vendredi : Kovalainen signe un retour
Malgré son arrivée tardive, Heikki Kovalainen semble s'être bien adapté à la Lotus E21 et espère pouvoir continuer tranquillement son apprentissage, tandis que Romain Grosjean, en difficulté avec les freins, s'attend à mieux pour demain.
Il y a 48 mois
F1 - Officiel : Lotus trouve finalement un accord avec Heikki Kovalainen
Après d'intenses négociations au cours des derniers jours, Lotus a finalement trouvé le remplaçant de Kimi Raikkonen pour la fin de la saison : il s'agit d'Heikki Kovalainen, libéré par Caterham.
Il y a 49 mois
Logo commentaire ZAle
ZAle : ZerealF1 : Mouais... Un bon 2nd pilote rien de plus. Sur l'ensemble des saisons 2008 et 2009, il s'est quand même bien fait latter.
Il y a 48 mois
Logo commentaire ZerealF1
ZerealF1 : @ ZAle. P5 libre 2 il est devant grosjean qui pretexte des problemes de frein. Pour un premier roulage avec la lotus. Ça doit le changer de la cateram
Il y a 48 mois
F1 - Lotus a contacté Michael Schumacher
Ce n'est pas un poisson d'avril en avance, ni la dernière blague en vogue dans le paddock F1. Sur la liste des pilotes contactés par l'écurie aux monoplaces or et noires figurait le nom d'un certain Michael Schumacher.
Il y a 49 mois
F1 - Kovalainen en passe de remplacer Raikkonen chez Lotus ?
Alors que les délais pour choisir un pilote se resserrent, à quelques heures du début du week-end du Grand Prix des Etats-Unis à Austin, toujours aucune décision n'a été communiquée par Lotus quant au choix du pilote qui remplacera Kimi Raikkonen. Un autre Finlandais, en la personne d'Heikki Kovalainen, semble se poser en favori.
Il y a 49 mois
Logo commentaire johnbb
johnbb : Encore une fois on voit bien que ce sport comme le foot est complément pourri par le fric. On dit merci à qui pour ça? A Bernie bien sûr ! ! !
Il y a 49 mois
Logo commentaire johnbb
johnbb : Les équipes en mal d'argent somme obligées de faire signer des pilotes payant. Il y a bcp trop de pognon en jeu dans cette discipline et c'est bien dommage... Quand on voit dans quel état ... Afficher la suite
Il y a 49 mois
F1 - Hülkenberg ne finira pas la saison avec Lotus
Un temps évoqué pour remplacer Kimi Raikkonen, Nico Hülkenberg ne prendra pas la place du Finlandais pour les deux dernières courses de la saison et pilotera pour Sauber à Austin et Interlagos.
Il y a 49 mois
Logo commentaire seb911gt3
seb911gt3 : Kovalainen est de loin la meilleure option pour Lotus. Il est le plus expérimenté et a deja gagné un grand-prix. Il ne reste que 2 courses à Lotus pour récolter un maximum de points. ... Afficher la suite
Il y a 49 mois
Logo commentaire alexy
alexy : Le choix logique c'est Valsecchi point barre y à pas à discuter ! Remplacer un pilote titulaire c'est son boulot et il serait injuste que Lotus choisisse quelqu'un d'autre ! C'est l'un des seuls moment où ... Afficher la suite
Il y a 49 mois
F1 - Räikkönen - Lotus : la fin d'une (belle) histoire
La chronique Pitstop de cette semaine revient sur la fin de l'aventure entre Lotus et Kimi Räikkönen.
Il y a 49 mois
F1 - Kimi Räikkönen arrête sa saison pour une opération au dos
Le Finlandais met fin à sa collaboration avec Lotus de manière particulièrement abrupte, en ratant les deux dernières courses de la saison. L'identité de son remplaçant n'est pas encore connue.
Il y a 49 mois
Logo commentaire Mary
Mary : Dis, t'es pas médecin pour dire çà !
Il y a 48 mois
Logo commentaire Mary
Mary : Dabass44 : Dis, t'es pas médecin pour dire çà !
Il y a 48 mois
F1 - Räikkönen avec Lotus et l'empattement court
Kimi Räikkönen sera bien présent avec l'écurie Lotus lors du Grand Prix des Etats-Unis à Austin et, une nouvelle fois, il pilotera la Lotus E21 version empattement court, qui lui sied mieux.
Il y a 49 mois
F1 - Valsecchi espère toujours un baquet de titulaire pour 2014
Davide Valsecchi n'a pas abandonné son rêve de rouler un jour en F1 et il travaille pour y parvenir en 2014 même s'il semble y avoir peu de chance pour qu'il mette fin à l'absence d'un pilote italien en F1.
Il y a 49 mois
F1 - Räikkönen finira bien la saison avec l'équipe Lotus
Alors qu'il avait brandi la menace de boycott des deux dernières courses samedi, Kimi Räikkönen roulera bien à bord de sa Lotus E21 à Austin et à Interlagos, le Finlandais ayant trouvé un accord avec l'équipe Lotus F1.
Il y a 49 mois
F1 - Dimanche : Grosjean seul rescapé chez Lotus
Romain Grosjean espérait pouvoir se battre pour le podium aujourd'hui à Abu Dhabi mais le Français a dû se contenter de la 4ème place. Kimi Räikkönen espérait remonter suite à sa disqualification après la séance de qualification mais le Finlandais a vu sa course se terminer après deux virages seulement.
Il y a 49 mois
F1 - Samedi : Räikkönen et Grosjean visent des gros points pour Lotus
Kimi Räikkönen a pu se qualifier en 5ème position aujourd'hui à Abu Dhabi à quelques centièmes de la 3ème place. Le Finlandais espère pouvoir battre les Mercedes demain en course afin d'atteindre le podium voir plus. Romain Grosjean pour sa part n'a pas été à l'aise en qualification. Il signe tout de même le 7ème ...
Il y a 49 mois
F1 - Räikkönen prêt à ne pas rouler avec Lotus à Austin et Interlagos
Kimi Räikkönen a révélé qu'il avait bien failli ne pas rouler ce week-end à Abu Dhabi à cause des différends financiers qu'il a avec l'écurie Lotus F1. Il espère pouvoir trouver une solution mais il a également menacé de ne pas rouler lors des deux dernières courses si aucun accord n'est trouvé.
Il y a 49 mois
F1 - Vendredi : Une première journée plutôt bonne pour Lotus
Kimi Räikkönen et Romain Grosjean n'ont pas vécu une première journée d'essais parfaite mais elle a tout de même été bonne et les deux pilotes Lotus se montrent confiants pour la suite du week-end à Abu Dhabi. Le Français est persuadé que les problèmes rencontrés lors des essais libres 2 pourront être résolus d'ici demain.
Il y a 49 mois
F1 - Lotus : Boullier parlera à Raïkkönen et Grosjean
Après une lutte musclée entre Kimi Raïkkönen et Romain Grosjean lors des derniers tours du Grand Prix d'inde, alors même que le Finlandais était en grande difficulté avec ses pneus, Eric Boullier va réunir ses deux pilotes pour une mise au point.
Il y a 49 mois
F1 - Dimanche : Grosjean sur le podium, Raïkkönen en difficulté chez Lotus
La journée est globalement satisfaisante pour l'écurie Lotus : Romain Grosjean, auteur d'une folle remontée à la faveur d'une stratégie à un arrêt, parvient à accrocher le podium quand Kimi Raïkkönen, bien placé en fin de Grand Prix, n'a pu faire mieux que septième, en proie à des problèmes de frein et de gestion pneumatique.
Il y a 49 mois
F1 - Samedi : Räikkönen attend mieux et Grosjean paye sa stratégie chez Lotus
Alors qu'elle pouvait s'annoncer relativement prometteuse, la séance de qualification de Lotus est mitigée : si Kimi Räikkönen, toujours en proie à des problèmes de sous-virage, peut se satisfaire de la 6ème place, Romain Grosjean a manqué la stratégie qui lui avait réussi lors des dernières courses et partira loin sur la grille.
Il y a 49 mois
F1 - Vendredi : Räikkönen dans le dur, Grosjean en haut chez Lotus
Comme cela devient habituel depuis plusieurs Grands Prix, Romain Grosjean s'est invité en haut des feuilles de temps lors des deux premières séances d'essais libres en Inde. Kimi Räikkönen, après une première séance catastrophique, retrouve peu à peu confiance en sa monoplace.
Il y a 49 mois
F1 - Lotus : Romain Grosjean est en confiance avant l'Inde
Après deux podiums consécutifs, Romain Grosjean semble avoir retrouvé la confiance qui l'habitait au début de la saison 2012. Le Français ne cache pas son optimisme pour l'avenir mais reste concentré sur le travail pour les dernières courses, à commencer par le Grand Prix d'Inde qui aura lieu dimanche prochain.
Il y a 49 mois
F1 - Kimi Räikkönen, toujours aussi motivé, salue les progrès de Lotus
Peu loquace d'habitude, Kimi Räikkönen s'est montré plutôt disert au moment de revenir sur son Grand Prix du Japon, sur la forme du moment de son équipe et, enfin, sur ses difficultés en qualifications depuis quelques courses.
Il y a 49 mois
F1 - Dimanche : Grosjean décroche un nouveau podium pour Lotus
Romain Grosjean a été la seule menace des deux pilotes Red Bull et a dû faire sourire les Français devant leur téléviseur. Kimi Raikkonen, quant à lui, compense ses qualifications et son départ ratés pour remonter en cinquième position à la suite d'une course assez anonyme.
Il y a 50 mois
F1 - Samedi : Romain Grosjean est de nouveau la meilleure Lotus
Comme en Corée du Sud la semaine dernière, c'est Romain Grosjean qui a réalisé la meilleure performance chez Lotus en qualifications. Il s'élancera de la 4ème place tandis que Kimi Räikkönen n'est que 9ème. Mais le Finlandais est très satisfait de sa voiture...
Il y a 50 mois
F1 - Vendredi : La Lotus semble dans le coup à Suzuka
Malgré des séances pas tout à fait parfaites, les deux pilotes Lotus F1 se sont tout de même montrés performants aujourd'hui au Japon. Räikkönen et Grosjean semblent tous deux disposer de monoplaces compétitives à Suzuka et ils espèrent pouvoir en profiter ce week-end pour décrocher un bon résultat.
Il y a 50 mois
F1 - Dimanche : Double podium pour Lotus
Très belle course des deux pilotes Lotus : Kimi Raikkonen est parvenu à compenser sa mauvaise qualification et à tirer le meilleur parti de la voiture de sécurité pour remonter jusqu'à la seconde marche du podium. Il précède son coéquipier, Romain Grosjean, qui a longtemps été deuxième.
Il y a 50 mois
F1 - Dimanche : Double podium pour Lotus
GP de Corée du Sud : L'erreur de Grosjean qui a permis à Raikkonen de le dépasser
Lors du Grand Prix de Corée du Sud, Romain Grosjean a passé la plupart de ...
Il y a 50 mois
F1 - Samedi : Les Lotus sont en embuscade
Romain Grosjean domine de nouveau Kimi Räikkönen en qualifications. Grâce à la pénalité de Mark Webber, il s'élancera 3ème. Le Finlandais est de nouveau contraint à une remontée fantastique puisqu'il part en 9ème position sur la grille.
Il y a 50 mois
F1 - Vendredi : Grosjean se cherche, Raikkonen se crashe chez Lotus
Pour l'écurie Lotus, le vendredi aurait pu mieux se passer : Kimi Raikkonen s'est accidenté durant la première séance d'essais mais a pu toutefois boucler son programme. Pour Romain Grosjean, les réglages ont été délicats, mais un bon résultat reste possible.
Il y a 50 mois
F1 - Alan Permane :
Le directeur des opérations de piste de Lotus F1 Team, Alan Permane, a répondu aux questions d'Autosport en marge du Grand Prix de Singapour. Permane parle de 2014 et surtout indique clairement à Ferrari et Alonso que leurs chances sont limitées même avec les gros changements à venir dans la réglementation.
Il y a 50 mois
F1 - Dimanche : Une belle remontée pour Räikkönen chez Lotus
Il y'a eu du bon et du moins bon chez Lotus ce week-end à Singapour. D'un côté, Kimi Raikkonen, qui partait 13ème, a effectué une belle remontée pour finir sur la troisième marche du podium. De l'autre, Romain Grosjean a été contraint d'abandonner suite à un problème moteur.
Il y a 50 mois
F1 - Samedi : Grosjean et Lotus pensent au podium
Romain Grosjean continue de satisfaire son équipe puisqu'il a décroché la 3ème position sur la grille de départ. Ce fut plus délicat pour son équipier Kimi Raïkkonen, victime d'une douleur au dos et qualifié en 13ème place. Toujours est-il qu'avec la performance du pilote français, les espoirs de podium sont permis.
Il y a 50 mois
F1 - Vendredi : Bon début de week-end pour Lotus à Singapour
Les deux pilotes de l'écurie Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen se sont montrés contents de leur première journée d'essais à Singapour. Les deux hommes estiment que leur E21 est plutôt performante même si les réglages peuvent être encore améliorés.
Il y a 50 mois
F1 - Raïkkönen explique les raisons de son départ de Lotus
Lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant GP à Singapour, un pilote était particulièrement attendu ; Kimi Raïkkönen. Le Finlandais en a profité pour revenir sur les causes de son départ de Lotus à la fin de la saison 2013.
Il y a 50 mois
F1 - Ferrari poursuit son recrutement chez Lotus
Kimi Raikkonen n'est pas le seul employé de Lotus à aller chez Ferrari la saison prochaine : l'écurie d'Enstone vient ainsi de perdre son directeur de l'aérodynamique Dirk de Beer, qui part en Italie. Il sera remplacé par Nicolas Hennel de Beaupreau, qui occupait ce poste chez... Ferrari.
Il y a 50 mois
F1 - Eric Boullier revient sur le départ de Räikkönen chez Ferrari
Dans une interview accordée à RMC, Eric Boullier s'est exprimé sur le départ de Kimi Räikkönen chez Ferrari et sur l'avenir du baquet laissé libre par le Finlandais chez Lotus pour 2014.
Il y a 51 mois
Logo commentaire maurel
maurel : Profx : pour grosjean > total est son sponsor perso , lotus n est pas sur de garder l un si il vire l autre . massa un mauvais choix ? je sur du contraire ;) primo ... Afficher la suite
Il y a 50 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Sueboumpour4roues@, à mon avis, Vergne n'a pas intérêt à quitter Toro Rosso cette année : 1° Il aura plus ou moins un statut de premier pilote 2° Il va bénéficier des bonnes performances de Ricciardo ... Afficher la suite
Il y a 50 mois
F1 - Lotus : Quelles options pour remplacer Raikkonen ?
Après l’annonce de l’arrivée de Kimi Raikkonen chez Ferrari pour deux saisons à compter de 2014, une place se libère chez Lotus. Petit tour d’horizon des prétendants à un baquet convoité.
Il y a 51 mois
F1 - Dimanche : Grosjean sauve les meubles chez Lotus
Après une qualification ratée, Kimi Raikkonen n'a pas pu profiter du très bon rythme de sa Lotus pour ramener de gros points en raison de l'incident de la première chicane qui l'a obligé à repasser par les puits dès le premier tour. Du côté de Romain Grosjean, la course s'est déroulée plus tranquillement et le ...
Il y a 51 mois
F1 - Samedi : La Lotus en manque de compétitivité à Monza
Les pilotes Lotus ne sont pas à la fête après la séance de qualification du Grand Prix d'Italie et pour cause, aucun d'entre eux n'est parvenu à se qualifier en Q3. Kimi Räikkönen s'élancera depuis la 11ème place demain et Romain Grosjean depuis la 13ème mais les deux hommes donneront tout pour ne pas repartir ...
Il y a 51 mois
F1 - Vendredi : Les deux Lotus semblent performantes
Kimi Räikkönen a roulé avec l'E21 avec un empattement plus long que celle utilisée par Romain Grosjean mais lors des essais libres 2, les deux hommes se sont montrés assez proches. L'équipe Lotus va donc analyser les données, tout en faisant le choix de ne pas conserver la solution plus longue pour le reste du ...
Il y a 51 mois
F1 - Räikkönen pilotera la Lotus version longue à Monza
Comme souvent depuis qu'il court pour Lotus, Kimi Räikkönen aura droit le premier à la nouvelle évolution majeure de la Lotus et cela se vérifie encore avec la version longue de la E21 à Monza.
Il y a 51 mois
F1 - Dubai investit dans Lotus
Deux mois après l'ouverture de son capital, Lotus vient de signer un contrat de deux ans avec Emaar, la compagnie d’investissement commercial et résidentiel de Dubaï.
Il y a 51 mois
F1 - Un empattement plus long pour la Lotus E21 à Monza pour préparer 2014
L'écurie Lotus testera une nouvelle E21 à Monza, cette dernière disposant d'un empattement plus long, afin de préparer la saison 2014 et de valider le bon fonctionnement du nouveau simulateur récemment mis en place à Enstone.
Il y a 51 mois
F1 - L'avenir de Räikkönen chez Lotus lié à l'implication de Renault ?
L'avenir de Kimi Räikkönen en Formule 1 n'est toujours pas fixé. Il a été annoncé dans presque toutes les équipes du haut de classement mais une poursuite de son partenariat avec Lotus n'est pas à exclure surtout si l'écurie d'Enstone parvient à convaincre son motoriste, Renault, de s'impliquer plus.
Il y a 51 mois
F1 - Dimanche : Coup dur pour Lotus avec l'abandon de Räikkönen
Course difficile ce dimanche pour les deux pilotes Lotus. En effet, Räikkönen, confronté à des problèmes de freins, a été contraint d'abandonner pour la première fois de la saison alors que Grosjean termine huitième après avoir été victime d'un incident avec Pérez. Un week-end à effacer donc pour Lotus.
Il y a 51 mois
F1 - Samedi : Lotus et Räikkönen espèrent une course sur le sec à Spa
Seulement 7ème et 8ème d'une qualification grandement perturbée par les conditions variables, les Lotus de Romain Grosjean et Kimi Räikkönen sont plus à l'aise quand les gouttes ne tombent pas et le Finlandais espère une course sur piste sèche pour montrer toutes les qualités de l'E21.
Il y a 51 mois
F1 - Vendredi : Lotus veut rattraper les Red Bull
Après une première séance durant laquelle les deux pilotes Lotus n'ont pas énormément roulé, Romain Grosjean et Kimi Raikkonen ont réalisé les 3ème et 6ème temps et veulent se rapprocher des Red Bull au niveau des performances sur un tour.
Il y a 51 mois
F1 - Dimanche : Raikkonen reprend des points avec Lotus
Après une course mouvementée et animée entre autre par Romain Grosjean, entre une pénalité de passage aux stands et une pénalité de 20 secondes qui ne change pas le résultat de la course, c'est finalement son coéquipier, Kimi Raikkonen, qui grimpe sur le podium. Eric Boullier, fier de leurs performances, promet un retour combatif fin ...
Il y a 52 mois
F1 - Samedi : Lotus est idéalement placé
Romain Grosjean, troisième, est parvenu à devancer son coéquipier Kimi Raikkonen, sixième. Les deux pilotes sont donc idéalement placés pour pouvoir effectuer une belle course et marquer de gros points. La victoire ne parait pas hors de portée...
Il y a 52 mois
F1 - Grosjean satisfait des nouveaux pneumatiques Pirelli
Suite à ses premiers tours de roues avec les nouveaux pneumatiques introduits par Pirelli ce week-end en Hongrie, Romain Grosjean s'est montré plutôt content. La Lotus du Français s'est bien comportée avec ces nouvelles gommes ce qui le rend optimiste.
Il y a 52 mois
F1 - Vendredi : Lotus peut espérer une victoire
Alors que l'équipe Lotus semblait en retrait depuis le retour en Europe, les deux pilotes ont montré que leur équipe visait toujours les premières places en Allemagne, et semble le confirmer ce week-end.
Il y a 52 mois
F1 - Grosjean espère être performant en Hongrie
Avec les fortes chaleurs attendues, la Lotus devrait être à l'aise en Hongrie mais Romain Grosjean se montre prudent. Le Français sait qu'il va devoir travailler avant de rêver d'un bon résultat.
Il y a 52 mois
F1 - Dimanche : Les deux pilotes Lotus sur le podium, ravis des pneus
Après un premier relais très performant, Romain Grosjean a su mettre Sebastian Vettel sous pression durant une vingtaine de tours. Kimi Räikkönen, quant à lui, a poussé le triple champion du monde dans ses derniers retranchements grâce à un dernier arrêt décalé. Lotus retrouve le podium, et se satisfait des nouveaux pneus apportés par Pirelli.
Il y a 53 mois
F1 - Eric Boullier optimiste pour la suite de la saison
Eric Boullier était un homme heureux après l'arrivée du Grand Prix d'Allemagne au terme duquel Kimi Räikkönen et Romain Grosjean sont montés sur le podium derrière Sebastian Vettel.
Il y a 53 mois
F1 - Samedi : Lotus n'a rien perdu de sa superbe, au contraire
Tant redoutés, les changements apportés aux pneumatiques auront finalement accouchés d'une souris chez Lotus qui, avec les 4ème et 5ème places respectives de Kimi Räikkönen et Romain Grosjean lors des qualifications du Grand Prix d'Allemagne, n'aura rien perdu de sa superbe. Le Finlandais estime même qu'il aurait pu prétendre à mieux tandis que Grosjean se ...
Il y a 53 mois
F1 - Vendredi : Lotus confiante pour la suite du week-end
Alors que Lotus semblait en retrait en Grande-Bretagne, les deux pilotes ont voulu montrer le réel niveau de leur monoplace, qui semble se trouver juste derrière les Mercedes et les Red Bull. Romain Grosjean et Kimi Räikkönen sont confiants pour la suite du week-end, avec une E21 qui semble leur convenir.
Il y a 53 mois
F1 - Dimanche : Une erreur de Lotus coûte un podium à Räikkönen
Kimi Räikkönen semblait bien parti pour décrocher un podium aujourd'hui à Silverstone mais le pilote finlandais a finalement dû se contenter de la 5ème place. Romain Grosjean a quant à lui abandonné à un tour du but suite à un problème avec son aileron avant.
Il y a 53 mois
F1 - Entretien avec Stéphane Samson, directeur marketing de Lotus
Stéphane Samson, le directeur marketing de Lotus, nous a reçu dans son motorhome à Silverstone. Il a passé en revue les grands sujets d'actualité de son écurie : sa stratégie de communication, l'avenir de Kimi Raikkonen, l'activation de ses différents partenariats... Plongée au coeur de la stratégie marketing d'une des écuries les plus populaires du ...
Il y a 53 mois
Logo commentaire Jacky Ratzenberger
Jacky Ratzenberger : Bravo pour cette interview détaillé, passionnante, qui colle bien à ce que j'aime chez Lotus. C'est clair, pas de chichi
Il y a 53 mois
Logo commentaire Rivalbenji
Rivalbenji : C'est juste un article énorme!!! Il est passionnant, facile à comprendre! Un grand merci!
Il y a 53 mois
F1 - La FIA déclare la suspension avant de la Lotus illégale
Suite à un rapport envoyé par McLaren à la FIA, cette dernière a jugé illégale la suspension avant de la Lotus. L'équipe d'Enstone va devoir revoir sa copie pour le Grand Prix d'Allemagne.
Il y a 53 mois
F1 - Samedi : Les Lotus un peu en retrait à Silverstone
Romain Grosjean et Kimi Räikkönen ont été très proches, la preuve qu'ils ont tiré le maximum de la E21 selon le Finlandais. Mais la performance n'a pas vraiment été au rendez-vous mais le champion du monde 2007 espère remonter en course demain.
Il y a 53 mois
F1 - Vendredi : Les bases sont solides chez Lotus
Le vendredi n'a pas été consacré à la performance chez Lotus. L'équipe s'estime donc confiante pour le reste du week-end, même si elle ne pense pas être parmi les tous meilleurs du plateau.
Il y a 53 mois
F1 - Altran fait son retour chez Lotus
C'est un ancien partenariat qui vient de renaître de ses cendres : la firme de consulting en ingénierie Altran va reprendre sa collaboration avec Lotus, comme elle avait pu le faire à l'époque Renault F1.
Il y a 53 mois
F1 - Genii Capital cède 35% de Lotus à un fonds d'investissement
Cela fait des mois que Gérard Lopez affirme qu'il est prêt à ouvrir le capital de Lotus à d'autres investisseurs. C'est désormais chose faite avec la cession de 35% du capital de l'écurie au fonds d'investissement Infinity Racing.
Il y a 53 mois
Logo commentaire Hype
Hype : Et maintenant l'argent sale arrive en F1..... Triste nouvelle.
Il y a 53 mois
Logo commentaire mové-sprit
mové-sprit : ah bon ca existe l'argent propre ?
Il y a 53 mois
F1 - Dimanche : Après la pluie, pas de soleil pour Räikkönen et Lotus
Si Kimi Räikkönen a égalé le record d’arrivées consécutives dans les points détenu par Michael Schumacher, il n’en demeure pas moins déçu de sa neuvième position à l’arrivée au terme d’une course où il aura notamment souffert de problèmes de freins. Pour sa part, Romain Grosjean aura été freiné dans sa remontée par une dégradation ...
Il y a 54 mois
F1 - Donné chez Lotus en 2014, Maldonado jure fidélité à Williams
Bien que la rumeur en fasse le successeur potentiel de Kimi Räikkönen chez Lotus, en cas de départ du Finlandais chez Red Bull, Pastor Maldonado jure fidélité à l’écurie Williams et confie qu’il souhaite remporter le titre avec les hommes de Grove avant d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs.
Il y a 54 mois
F1 - Raïkkönen : sur la route du record de Schumacher
Ce week-end à Montréal, Kimi Räikkönen est en passe d'égaler le septuple champion du monde Michael Schumacher pour le record du nombre d'arrivées consécutives dans les points (24) dix ans après l'Allemand. Coup d'oeil dans le rétro sur le chemin parcouru par le Finlandais depuis son retour et pronostics sur ses chances de battre le ...
Il y a 54 mois
Vidéo F1
Deux derniers tours de Kimi Raïkkönen - Monaco 2013
La remontée de Kimi Raïkkönen dans le peloton lors des deux derniers tours du GP ...
Il y a 54 mois
Logo commentaire Adelin
Adelin : Il ne faut pas oublier aussi Lotus dans l'histoire !! Certes il n'a fait aucune erreur de pilotage mais la voiture n'a pas eu de défaillance non plus ;-)
Il y a 54 mois
Logo commentaire Go kimi
Go kimi : Lou : c est ce que j ai tjr dit , je suis fan de kimi , mais j en rajoute pas , je suis réaliste , il aurais pu gagner 2 championnat de plus ... Afficher la suite
Il y a 54 mois
F1 - Samedi : Lotus espérait bien mieux lors des qualifications
L'écurie Lotus n'a pas vécu des qualifications aisées à Montréal, Romain Grosjean s'est arrêté en Q1 et avec sa pénalité, il partira dernier. Si Kimi Räikkönen est parvenu à passer en Q3, il n'a pu faire mieux que le 9ème temps. Les deux hommes attendent la course pour pouvoir remonter dans la hiérarchie, surtout si ...
Il y a 54 mois
F1 - Vendredi : La Lotus n'est pas encore au rendez-vous
Les pilotes Lotus ne sont pas encore complètement satisfaits de leur monoplace, notamment parce qu'elle ne permet pas de faire suffisamment monter les pneumatiques en température. Mais Romain Grosjean espère que ce problème sera résolu avec des températures plus élevées dimanche pour la course.
Il y a 54 mois
F1 - Lotus rejoint le nuage d'EMC
Lotus se renforce à son tour dans son infrastructure informatique afin de l'aider dans le développement de la monoplace 2014. L'écurie vient ainsi de s'associer avec EMC, un spécialiste mondial du cloud computing.
Il y a 54 mois
F1 - 66 millions d'euros de pertes pour Lotus en 2012
2012 a été la saison du renouveau pour Lotus, avec la troisième place de Kimi Räikkönen au championnat du monde. Néanmoins, l'année de l'équipe s'est également conclue sur une perte massive de près de 66 millions d'euros, ce qui met en péril son avenir.
Il y a 54 mois
F1 - Dimanche : Lotus et Räikkönen pestent contre Pérez
Après une course mouvementée marquée par un accrochage avec Sergio Pérez, Kimi Räikkönen doit se contenter du point de la dixième place. Pour sa part, Romain Grosjean a connu une course dans l'anonymat dont il est sorti en harponnant la Toro Rosso de Daniel Ricciardo avant d'abandonner.
Il y a 54 mois
F1 - Samedi : Le trafic empêche Grosjean de mieux récompenser le travail de Lotus
Après avoir sérieusement endommagé sa Lotus E21 lors d’une nouvelle sortie de piste, Romain Grosjean a malgré tout pu participer aux essais qualificatifs grâce au travail acharné de ses mécaniciens. Le trafic a cependant empêché le Français de faire mieux qu’une 13ème place alors qu’il pouvait légitimement prétendre à une place aux avants-postes. Kimi Räikkönen ...
Il y a 54 mois
F1 - Lotus avantagée en course, même à Monaco, estime D'Ambrosio
D'après Jérôme d'Ambrosio, les Lotus réussiront à tirer leur épingle du jeu en course ce week-end à Monaco, même si on le sait, il est difficile de dépasser entre les rails de la Principauté.
Il y a 54 mois
F1 - Jeudi : Räikkönen vise la pole, Grosjean en a trop fait
Romain Grosjean a fini sa journée plus tôt que prévu aujourd'hui après avoir percuté le rail, le Français est déçu et reconnaît son erreur. Après un début de journée difficile, Kimi Räikkönen est quant à lui content de ses essais et il se verrait bien partir de la pole position dimanche même s'il reste du ...
Il y a 54 mois
F1 - Räikkönen estime qu'il n'y a
Kimi Räikkönen estime qu’il n’est pas surprenant qu’il se retrouve à la deuxième place du championnat du monde cette année après les cinq premières courses de la saison. Selon le Finlandais, sa meilleure connaissance de l’équipe et de sa monoplace sont les clés d’un succès logique.
Il y a 54 mois
F1 - Pirelli : Lotus regrette les changements annoncés pour le Canada
Les changements de pneumatiques annoncés par Pirelli pour le Grand Prix du Canada n’enchantent pas Eric Boullier, directeur de l’écurie Lotus. Le Français regrette notamment que l’on change la donne pneumatique en cours de saison et que l’on pénalise ainsi les écuries qui sont parvenues à dompter les pneus 2013.
Il y a 55 mois
F1 - Genii vend 2% de Lotus
Genii a commencé à ouvrir le capital de son écurie de F1 : le promoteur immobilier Andrew Ruhan a acquis 2% de Lotus pour un million de livres sterling.
Il y a 55 mois
F1 - Dimanche : Un podium de plus pour Räikkönen et Lotus
Kimi Räikkönen espérait se battre pour la victoire aujourd'hui mais sa Lotus n'était finalement pas assez rapide pour se faire. Il est tout de même content de ce nouveau podium. Romain Grosjean de son côté a dû abandonner suite à une casse de suspension.
Il y a 55 mois
F1 - Grosjean :
Romain Grosjean espérait pouvoir décrocher un bon résultat aujourd'hui à Barcelone à l'occasion du Grand Prix d'Espagne mais suite à une casse mécanique il a finalement dû abandonner. S'il est bien évidemment déçu du résultat final, le Français ne va pas s'attarder sur ce nouveau problème;
Il y a 55 mois
F1 - D'Ambrosio :
Jérôme d'Ambrosio est présent ce week-end à Barcelone et Fan-F1 a pu le rencontrer. Le pilote belge nous a notamment confié son sentiment pour la course de cet après-midi qu'il espère pleine de succès pour l'équipe Lotus F1.
Il y a 55 mois
F1 - Grosjean : Encore
Romain Grosjean estime que les pneumatiques Pirelli joueront à nouveau un rôle important demain pour le Grand Prix d'Espagne mais le Français n'est pas trop inquiet car il estime que sa Lotus gère bien ses gommes.
Il y a 55 mois
F1 - Samedi : On s'attend à une très bonne course chez Lotus
Après avoir signé un double podium à Bahreïn en partant de la neuvième et onzième place, l'équipe Lotus a connu une meilleure séance de qualification en Espagne. Les deux pilotes comptent sur le rythme en course de la E21 pour monter dans le classement.
Il y a 55 mois
F1 - Grosjean handicapé par un problème de capteur
Romain Grosjean ne s'est pas montré sous son meilleur jour aujourd'hui à Barcelone mais cela est en majeure partie dû à un problème mineur sur sa Lotus. Le Français reste confiant malgré les défis pneumatiques qui semblent se profiler.
Il y a 55 mois
Vendredi : Une journée normale pour Lotus
Après avoir réalisé quelques figures dans la matinée, Romain Grosjean avait réussi à obtenir le quatrième temps, performance qui sera répétée par son coéquipier durant l'après-midi. Même si la Lotus est en léger retrait, les deux pilotes ne s'en inquiètent pas après ce qui est un vendredi normal selon Kimi Räikkönen.
Il y a 55 mois
F1 - Richard Mille remet les pendules à l'heure chez Lotus
Montres de prestige et sports automobiles sont associés depuis longtemps. Nouvelle illustration avec l'arrivée de Richard Mille en tant que partenaire chronométrique de Lotus.
Il y a 55 mois
F1 - Nick Chester remplace James Allison chez Lotus
La F1 reprend ses droits ce week-end avec le début de la saison européenne. Avant que les hostilités ne reprennent en piste, le week-end espagnol commence avec une grosse annonce : James Allison a décidé de quitter son poste de directeur technique de chez Lotus. Il sera remplacé par Nick Chester.
Il y a 55 mois
Logo commentaire ManofSteel
ManofSteel : Pour moi chez Lotus, c'est comme chez Mclaren. D'un coté, il y a un pilote remplie d'expérience, champion du monde et rapide, et de l'autre il y a un jeune loup avec du potentiel qui ... Afficher la suite
Il y a 55 mois
Logo commentaire pignon
pignon : Comme au Foot par ex le real Madrid, on embauche le max de talent pour qu'il n'exercent pas à la concurrence...ça a ses limites mais c'est préjudiciable à l'évolution technique et au sport...petit points ... Afficher la suite
Il y a 55 mois
F1 - Lotus s'intéresse à Vettel comme Red Bull s'intéresse à Räikkönen
Eric Boullier ne s’inquiète pas des rumeurs entourant l’éventualité d’un départ de Kimi Räikkönen chez Red Bull pour la saison prochaine. Le directeur de l’écurie Lotus explique qu’il a lui-même de l’intérêt pour d’autres pilotes, parmi lesquels Sebastian Vettel, même si sa priorité reste de garder le champion du monde 2007 dans le giron de ...
Il y a 55 mois
F1 - Le défi de Romain Grosjean
Falot depuis l'entame de la saison 2013, Romain Grosjean est enfin monté sur son premier au Grand Prix de Bahreïn. Mais son coéquipier Räikkönen a déjà creusé un écart considérable dans l'esprit des dirigeants de l'équipe Lotus. Grosjean doit maintenant inverser la tendance. Ce sera son défi 2013.
Il y a 55 mois
F1 - Valsecchi aura bientôt l'occasion de piloter la Lotus
Davide Valsecchi a récemment révélé qu'il serait bientôt au volant de la Lotus E21, pas de manière officielle certes mais lors d'essais aérodynamiques prévus par l'équipe d'Enstone d'ici la fin du mois d'avril. Il a hâte de pouvoir remonter à bord d'une F1.
Il y a 55 mois
F1 - Dimanche : Un double podium pour l'écurie Lotus
L'écurie Lotus est parvenue à placer ses deux pilotes sur le podium alors qu'ils s'élançaient depuis la 8ème position sur la grille pour Räikkönen et depuis la 11ème pour Grosjean. Si Romain Grosjean est ravi de sa remontée, Kimi Räikkönen aurait aimé terminer une place plus haut mais il sait que sa Lotus n'était pas ...
Il y a 55 mois
F1 - Samedi : Des qualifications
Kimi Räikkönen a réalisé le neuvième temps et Romain Grosjean le onzième lors des qualifications du Grand Prix de Bahreïn. Le Français a manqué le passage en Q3 pour 6 centièmes de seconde. Le Finlandais prendra le départ de la huitième place, suite à la pénalité reçue par Lewis Hamilton.
Il y a 55 mois
F1 - Vendredi : Satisfaction générale chez Lotus
Si Kimi Raikkonen se montre perfectionniste, estimant qu'il peut encore améliorer à la fois son temps et sa voiture, le Finlandais estime malgré tout que la journée a été bonne, tout comme Romain Grosjean, dont l'adaptation au nouveau châssis semble prometteuse, tout comme les objectifs qu'il se fixe.
Il y a 55 mois
F1 - Dimanche : Les célébrations pour Räikkönen, la frustration pour Grosjean
Kimi Räikkönen a décroché son deuxième podium de la saison malgré un lifting involontaire sur le nez et l’aileron avant de sa voiture - suite au contact avec la McLaren de Sergio Pérez - et un départ hésitant de la première ligne. Pour sa part, Romain Grosjean a enduré une course plus difficile, une neuvième ...
Il y a 56 mois
F1 - Samedi : Räikkönen place sa Lotus sur la première ligne
Kimi Räikkönen s'élancera depuis la première ligne demain pour le Grand Prix de Chine, il sera aux côtés du poleman Lewis Hamilton. Il espère réaliser une bonne course et inscrire de gros points, tout comme son coéquipier, Romain Grosjean qui partira depuis la 6ème place sur la grille.
Il y a 56 mois
F1 - Vendredi : Un bon week-end en perspective pour Lotus
Kimi Räikkönen pense qu'il sera en mesure de signer un bon résultat ce week-end tandis que Romain Grosjean – qui disposait également des dernières nouveautés sur sa E21 – est encore un peu en difficulté au volant.
Il y a 56 mois
F1 - Lotus va travailler sur ses arrêts aux stands d'ici Shanghai
Non satisfaite de ses divers arrêts aux stands lors du Grand Prix de Malaisie, l'écurie Lotus F1 entend profiter des trois prochaines semaines pour travailler afin de revenir à son meilleur niveau dans ce domaine.
Il y a 56 mois
F1 - Pirelli ne changera pas ses pneus bien que Red Bull le souhaite
Si Helmut Marko (Red Bull) et Toto Wolff (Mercedes) annoncent que Pirelli pourrait revoir ses pneumatiques d’ici au Grand Prix de Bahreïn, le manufacturier italien semble au contraire vouloir rester fidèle à ses gommes 2013 alors que, d’après Auto Motor und Sport, Lotus s’opposerait à tout changement du côté des pneumatiques.
Il y a 56 mois
F1 - Lotus laisse la porte ouverte à Räikkönen et Kubica pour 2014
Si Lotus ouvre les discussions avec Kimi Räikkönen en vue d’une prolongation du contrat du Finlandais en 2014, l’écurie britannique n’en envisage pas moins toutes les possibilités, notamment celles menant à Robert Kubica et à Davide Valsecchi, actuellement troisième pilote de l’équipe.
Il y a 56 mois
F1 - Dimanche : Grosjean et Räikkönen ont payé leur mauvaise place sur la grille
En s'élançant respectivement 10ème et 11ème sur la grille de départ, Kimi Räikkönen et Romain Grosjean n'ont pas pu rivaliser avec l'avant-garde du peloton. Si le Finlandais doit se contenter des points de la 7ème place, le Français se satisfait de sa 6ème place même s'il aurait pu espérer mieux.
Il y a 56 mois
F1 - Samedi : Journée compliquée pour Lotus
Assez peu à son aise lors d'une séance de qualifications perturbée par la pluie, l'écurie Lotus a dû faire face à une pénalité infligée à Kimi Raikkonen qui fait reculer le Finlandais de trois places sur la grille, mais aussi à une erreur stratégique qui a coincé Romain Grosjean en Q2.
Il y a 56 mois
F1 - Lotus avoue privilégier Räikkönen par rapport à Grosjean
Faute de pouvoir fournir à chacun de ses deux pilotes les dernières évolutions de sa E21, l’écurie Lotus avoue, par l’intermédiaire de son directeur technique, James Allison, privilégier Kimi Räikkönen aux dépends de Romain Grosjean, expliquant ainsi les débuts en demi-teinte du genevois à Melbourne et à Sepang.
Il y a 56 mois
F1 - Vendredi : Räikkönen satisfait, Grosjean moins chez Lotus
Lotus continue sur sa lancée australienne. Kimi Räikkönen a réalisé une bonne première journée en signant le deuxième temps lors de la séance de ce matin, puis le premier chrono l'après-midi. Romain Grosjean quant à lui semble encore un peu en difficultés au volant de sa Lotus même si la situation s'est un peu améliorée ...
Il y a 56 mois
F1 - Unilever lance une opération de 4 millions de livres avec Lotus
Après un an de partenariat avec Lotus, Unilever décide de passer à l'étape supérieure au Royaume-Uni avec une campagne de communication de quatre millions de livres sterling lors du lancement d'une gamme aux couleurs de l'équipe.
Il y a 56 mois
F1 - Dimanche : Räikkönen place Lotus au sommet à Melbourne
L'écurie Lotus a débuté la saison de la meilleure des manières après la victoire de Kimi Räikkönen lors du Grand Prix d'Australie. Si le pilote finlandais a pu assez facilement glaner une nouvelle victoire, la course de son coéquipier, Romain Grosjean, a été plus compliquée mais le Français termine tout de même dans les points, ...
Il y a 57 mois
F1 - Columbia Records se fait entendre chez Lotus
La F1 est souvent considérée comme un sport-business. Elle nous en apporte une excellente illustration avec l'accord de long terme passé entre Lotus et le label de musique Columbia Records.
Il y a 57 mois
F1 - Samedi : Lotus a fait des progrès sur piste humide
Kimi Räikkönen et Romain Grosjean ont évité les incidents en qualifications et se sont facilement qualifiés pour la suite des hostilités qui a été reprogrammée dans la nuit de samedi à dimanche.
Il y a 57 mois
F1 - Vendredi : Début de week-end solide chez Lotus
Romain Grosjean et Kimi Räikkönen ont été performants aujourd'hui sur le tracé de l'Albert Park et même s'ils sont conscients de ne pas forcément avoir la monoplace la plus rapide du plateau, ils se sont montrés satisfaits de la bonne prestation de la Lotus E21.
Il y a 57 mois
F1 - Grosjean : son psy, Kimi Raikkonen et sa place en F1
A l’orée du début de la saison et du premier Grand Prix en Australie, Romain Grosjean s’est confié dans une longue interview publiée sur le site officiel de la Formule 1. Il revient sur sa préparation cet hiver, sa relation avec Kimi Raikkonen et ses ambitions à court terme.
Il y a 57 mois
F1 - CNBC quitte Marussia au profit de Lotus
Si les transferts de pilotes et d'ingénieurs font souvent la une, il ne faut pas oublier ceux des sponsors. Ainsi la chaine d'information économique CNBC a décidé de quitter Marussia et de rejoindre Lotus.
Il y a 57 mois
F1 - James Allison : « Aucune équipe n'a honte de copier ses rivales »
Foyer d’innovations techniques et de développement, la Formule 1 est un milieu où James Allison, directeur technique chez Lotus, reconnaît qu’il est bon de savoir s’inspirer de ce qu’il se fait de mieux chez les autres et où il faut accepter que les autres s’inspirent de ce qu’il se fait de mieux chez vous.
Il y a 57 mois
F1 - Lotus : Eric Boullier « heureux » mais pas encore « confiant » pour 2013
Si le directeur de l’écurie Lotus se dit « heureux » de la prestation de son écurie lors des deux premières sessions d’essais privés de la saison 2013, il refuse de céder à la confiance et attend la dernière semaine d’essais, à Barcelone, pour tirer les premières conclusions sur les objectifs que son écurie peut ...
Il y a 57 mois
F1 - Pour Grosjean, Lotus ne fera pas moins bien qu'en 2012
C'est un Romain Grosjean satisfait de sa journée d'essais qui s'est présenté à la presse hier soir dans le paddock de Barcelone. Le Français a en effet connu une journée sans problème.
Il y a 57 mois
F1 - Eric Boullier parle du défi de 2014
Eric Boullier, team principal de l'écurie Lotus tenait un point presse hier après-midi à Barcelone. L'occasion pour le Français d'évoquer la future saison 2014.
Il y a 57 mois
F1 - Räikkönen :
Kimi Räikkönen n'a pas été très occupé hier, au contraire des mécaniciens de Lotus qui ont dû réparer la boîte de vitesses de la E21. Au terme de sa journée, le Finlandais voyait les choses du bon côté.
Il y a 57 mois
F1 - Valsecchi voit 2013 comme une année de transition avec Lotus
Davide Valsecchi espérait décrocher un baquet de titulaire cette année suite à son titre GP2 mais le pilote transalpin a dû se rabattre sur le rôle de troisième pilote au sein de l'écurie Lotus F1 qu'il voit comme un tremplin pour 2014.
Il y a 58 mois
F1 - Boullier : Ce n'est pas l'équipe de Kimi
Malgré une période d’attente assez longue avant de voir Romain Grosjean être confirmé comme pilote chez Lotus, le directeur de l'équipe, Eric Boullier, n'a pas tardé à chanter les louanges du Français.
Il y a 58 mois
F1 - Essais Jerez - Jour 4 : Raikkonen finit les essais en tête
Pour la quatrième et dernière journée d'essais disputée à Jerez, c'est Kimi Raikkonen qui finit en tête au volant de la Lotus E21.
Il y a 58 mois
Essais Privés Jerez : Journée du 8 février 2013
180 photographies.
Il y a 58 mois
Logo commentaire rajao
rajao : Je ne pense pas, ceci veut dire plutôt que les modifs semblent être positives malgré le retrecissement du ponton. Je pense plutôt que RB s'est attaché à calibrer les réglages pour les variantes de pneus ... Afficher la suite
Il y a 58 mois
Logo commentaire sims
sims : @schumschum c'est vrais tu a raison
Il y a 58 mois
F1 - Lotus pense ne pas être défavorisée par Renault en 2014
Le directeur technique de Lotus, James Allison, a déclaré être sûr que l’équipe ne sera pas désavantagée en ce qui concerne l’approvisionnement des nouveaux moteurs en 2014, par rapport à toutes les autres équipes de Renault, dont bien évidemment Red Bull.
Il y a 58 mois
F1 - Essais Jerez - Jour 2 : Grosjean termine en haut de la feuille des temps
Pour son dernier jour à Jerez au volant de la Lotus E21, Romain Grosjean s'est illustré en signant le meilleur temps de la journée. Pour ses premiers essais officiels au volant de la Mercedes, Lewis Hamilton n'aura quant à lui bouclé que quelques tours avant d'être victime d'une sortie de piste.
Il y a 58 mois
Essais Privés Jerez : Journée du 6 février 2013
207 photographies.
Il y a 58 mois
F1 - Essais Jerez - Jour 2 : Grosjean termine en haut de la feuille des temps
L'accident de Lewis Hamilton lors du 2ème jour des essais à Jerez
Pour ses premiers tours de roues avec Mercedes, Lewis Hamilton a eu droit à une ...
Il y a 58 mois
Logo commentaire Adelin
Adelin : 0.7 sec d'avance pour Grosjean 0.8 pour Button lundi Comme quoi, ça ne veut encore strictement rien dire... Sauf s'il y avait une Caterham en haut du classement :-D
Il y a 58 mois
Logo commentaire Adelin
Adelin : J'avais pas remarqué mais la grande majorité des pilotes ont vachement tourné hier !!!
Il y a 58 mois
F1 - Microsoft renouvelle son partenariat avec Lotus
Lotus F1 Team a annoncé via communiqué de presse avoir renouvelé son partenariat avec la marque Microsoft Dynamics (CRM et ERP). Le contrat qui était à l'origine d'une durée de deux ans, a été reconduit pour deux saisons supplémentaires.
Il y a 58 mois
Présentation 2013 : Lotus F1 Team dévoile la E21
82 photographies.
Il y a 58 mois
F1 - Lotus F1 Team lance la saison 2013 avec l'E21
Lotus F1 Team a dévoilé ce lundi 28 janvier les couleurs de l'E21, première monoplace de la saison 2013 à se montrer au grand jour. Peu de changements pour cette nouvelle monoplace par rapport à se devancière, l'E20. Lotus joue ainsi la carte de la continuité, ou bien cache son jeu... Du côté du personnel, ...
Il y a 58 mois
Présentation 2013 : Lotus F1 Team dévoile la E21
82 photographies.
Il y a 58 mois
F1 - Lotus F1 Team lance la saison 2013 avec l'E21
Lotus lève le voile sur sa nouvelle monoplace, la E21
L'équipe Lotus F1 Team a dévoile lundi soir la nouvelle monoplace de la saison 2013 ...
Il y a 58 mois
Logo commentaire Businessf1
Businessf1 : La zone "Kimi" pourrait être remplacée par Honeywell, dont le rouge est la couleur corporate :)
Il y a 58 mois
Logo commentaire steph
steph : merci seb F1 ;)
Il y a 58 mois
F1 - Live : Présentation en direct de la Lotus E21
Pour ouvrir la saison 2013, Lotus est la première écurie à présenter sa voiture, la E21. Fan-F1.com vous propose de suivre la présentation en live streming grâce à Youtube.
Il y a 58 mois
Présentation 2013 : Lotus F1 Team dévoile la E21
82 photographies.
Il y a 58 mois
F1 - Lotus présentera la E21 le lundi 28 janvier
L'écurie Lotus F1 sera la première à dévoiler sa monoplace 2013, l'équipe britannique présentera la E21 au public le 28 janvier. Le lancement pourra être suivi en direct depuis sa chaîne Youtube.
Il y a 58 mois
F1 - Retour vers le futur
Après le retour de Lotus en Formule 1 il y a quelques années, il pourrait bien y avoir, dans les mois à venir, un autre nom mythique de la discipline sur les grilles de départ. En effet, Brabham envisagerait de faire son come-back.
Il y a 58 mois
F1 - Henri Lloyd rhabille Lotus
Lotus vient de nouer un accord de partenariat avec la marque de vêtements britannique Henry Lloyd. Celle-ci a eu une première expérience de la F1 dans le passé, avec Brawn GP, puis Mercedes.
Il y a 59 mois
F1 - Stewart :
Présent au salon Autosport International, Jackie Stewart est revenu sur la saison 2012 de Kimi Räikkönen et sur la personnalité du pilote finlandais.
Il y a 59 mois
F1 - Ferrari et Lotus présenteront leurs monoplaces avant les essais de Jerez
Alors que Ferrari devrait présenter sa nouvelle monoplace début février, à la veille des premiers essais hivernaux programmés à Jerez, Romain Grosjean évoque sur France 2 une présentation à la fin du mois de janvier pour la prochaine Lotus.
Il y a 59 mois
F1 - Genii souhaite conserver Lotus
Genii Capital entend capitaliser sur son écurie de F1 pour faire fructifier ses affaires. Mais il est prêt à accueillir d'autres investisseurs.
Il y a 59 mois
2017201620152014Saison 2013201220112010200920082007 139 articles








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.