L'information sur Penalite en 2013

Les actualités de votre choix



2020201920182017201620152014Saison 2013201220112010200920082007 30 articles
F1 - Brésil : 5 places de pénalité pour Pérez sur la grille de départ
Après son accident en Q2 hier lors des qualifications du Grand Prix du Brésil, les mécaniciens de Sergio Pérez ont dû remplacer la boîte de vitesses de sa McLaren. Le règlement prévoyant 5 places de pénalité lors d'un changement de boîte de vitesses, Pérez s'élancera 19ème pour son dernier Grand Prix avec l'équipe de Woking.
Il y a 76 mois
F1 - Brésil : Chilton et Gutiérrez réprimandés, Marussia à l'amende
La FIA a pris des sanctions samedi au Brésil, l'équipe Marussia a ainsi écopé d'une amende à l'issue des qualifications et Max Chilton et Esteban Gutiérrez ont chacun écopé d'une réprimande pour une faute lors des essais libres 3.
Il y a 76 mois
F1 - Vergne pénalisé suite à sa collision avec Gutiérrez
Jean-Eric Vergne a écopé de 20 secondes de pénalité à l'issue du Grand Prix des Etats-Unis suite à sa collision avec Esteban Gutiérrez car les commissaires de piste l'ont jugé responsable de l'incident.
Il y a 76 mois
Logo commentaire pignon
pignon : PtitTogo vous avez raison de plus la conduite générale de Gutierrez en piste laisse a désirer . Pardonnez l'expression , mais ils commence a faire "****" avec leurs sanctions pour un oui ... Afficher la suite
Il y a 76 mois
Logo commentaire Shudo
Shudo : Bonjour, et Gutierez qui zig-zag en permanence pour protéger sa position ne reçoit jamais de sanction ni avertissement.... Attent-on un accident?
Il y a 76 mois
F1 - 5 places de pénalité pour Bianchi à Abu Dhabi
Jules Bianchi a écopé d'une pénalité de 5 places sur la grille de départ suite à un changement de boîte de vitesses avant les 5 Grands Prix réglementaires.
Il y a 76 mois
F1 - Vettel réprimandé par la FIA à l'issue du Grand Prix d'Inde
Pour avoir célébré son 4ème titre sur la piste, en faisant des doonuts en face de la tribune centrale, la FIA – Fédération Internationale de l’Automobile – a décidé de reprimander Sebastian Vettel.
Il y a 77 mois
F1 - 60 000 euros d'amende pour Williams en Inde
L'écurie Williams a écopé d'une amende de 60 000 euros après la première journée d'essais suite à un incident survenu avec la monoplace de Pastor Maldonado lors des essais libres 2.
Il y a 77 mois
F1 - Sauber à l'amende, Rosberg réprimandé et Pic pénalisé
A l'issue des essais libres 3 et de la séance de qualifications, les commissaires de la FIA ont analysé plusieurs incidents et ont sanctionné Charles Pic, Nico Rosberg et l'écurie Sauber.
Il y a 77 mois
F1 - Williams écope d'une forte amende à Suzuka
L'écurie Williams a écopé d'une amende de 60 000 euros suite à un incident survenu ce matin lors des essais libres 1 au cours desquels la roue arrière gauche de la monoplace de Pastor Maldonado s'est détachée alors que ce dernier était en piste.
Il y a 77 mois
F1 - Charles Pic reçoit une réprimande des commissaires de piste en Corée
Charles Pic a reçu une réprimande ce vendredi de la part des commissaires de piste du circuit de Mokpo où se déroule le Grand Prix de Corée du Sud. Le pilote Caterham ne se serait pas présenté à la pesée durant les essais libres 2.
Il y a 77 mois
F1 - Pénalité de 10 places sur la grille pour Webber en Corée du Sud
Mark Webber a écopé d'une réprimande à l'issue du Grand Prix de Singapour. En recevant cette troisième réprimande cette saison, le pilote Red Bull est pénalisé de 10 places sur la prochaine grille de départ, en Corée du Sud. Fernando Alonso est réprimandé également pour avoir enfreint le règlement sportif.
Il y a 78 mois
F1 - Pénalité de 10 places sur la grille pour Webber en Corée du Sud
Mark Webber traverse la piste pour monter sur la Ferrari d'Alonso à Singapour
L'image que l'on retiendra lors de ce Grand Prix de Singapour 2013 est sans nul ...
Il y a 78 mois
Logo commentaire mhwk
mhwk : @ dino Je ne juge pas comme ça m'arrange. J'ai bien dit qu'ils auraient pu faire ça plus loin que la sortie de virage. Pour Grosjean, sa sanction n'était pas le fruit d'une simple erreur mais ... Afficher la suite
Il y a 78 mois
Logo commentaire Unamed/Gaetan
Unamed/Gaetan : @ Dino je partage ton avis, je pense que les fan réagissent autrement entre Grosjean et Webber/Alonso car : Grosjean on lui a craché dessus car c'était dangereux mais surtout car il/cela a "gaché le ... Afficher la suite
Il y a 78 mois
F1 - Di Resta écope d'une réprimande suite à son accident avec Grosjean
Paul di Resta a été sanctionné par les commissaires de piste qui ont jugé l'Ecossais responsable de l'accrochage avec Grosjean. Mais le Français n'ayant pas eu à abandonner et vu que le pilote Force India a tenté d'éviter la collision, les commissaires se sont montrés cléments, n'infligeant qu'une réprimande au pilote écossais.
Il y a 78 mois
F1 - Di Resta écope d'une réprimande suite à son accident avec Grosjean
Le crash de Paul di Resta avec Grosjean en caméra thermique à Monza
Au départ du Grand Prix d'Italie 2013 ce dimanche, Paul di Resta a raté son ...
Il y a 78 mois
F1 - Adrian Sutil perd trois places sur la grille
La FIA a fini par rendre sa décision : Adrian Sutil est reconnu coupable d'avoir géné Lewis Hamilton en Q2. Pour la peine, il perd trois places sur la grille. Il partira donc 17ème.
Il y a 78 mois
Logo commentaire Alinnomaya
Alinnomaya : Sutil ne fait pas mieux de continuer à bloquer Lewis tout le temps le chemin, car, il risque d'en payer cher un jour...Aucune équipe continuera à tolérer une telle attitude, surtout pour les équipes moyennes ... Afficher la suite
Il y a 78 mois
Logo commentaire PtitTogo
PtitTogo : Bonne nouvelle. On ne devrait pas le voir en course.
Il y a 78 mois
F1 - Pic réprimandé après un incident avec Vettel
Charles Pic a été réprimandé par les commissaires du Grand Prix de Belgique pour, après être sorti large à la chicane de l'arrêt de bus, avoir rejoint le circuit de manière dangereuse, gênant du même coup Sebastian Vettel.
Il y a 79 mois
F1 - Ferrari à l'amende pour un problème de DRS avec Alonso
L'écurie Ferrari a été sanctionnée par les commissaires du Grand Prix de Hongrie car Fernando Alonso a utilisé à plusieurs reprises son DRS alors qu'il était à plus d'une seconde du pilote devant lui.
Il y a 80 mois
F1 - Red Bull et Force India à l'amende
Les équipes Red Bull et Force India ont été sanctionnées par les commissaires de course du Grand Prix d'Allemagne d'amendes financières suite à deux incidents dans les stands.
Il y a 80 mois
F1 - 5 places de pénalité pour Pic
Charles Pic s'élancera depuis la dernière place de la grille de départ du Grand Prix d'Allemagne dans un peu plus d'une heure après avoir reçu une pénalité de 5 places.
Il y a 80 mois
F1 - La FIA réprimande Nico Rosberg après sa course à Silverstone
Nico Rosberg a dû passer par le bureau des commissaires à l'issue du Grand Prix de Grande-Bretagne mais le pilote allemand s'en tire avec une simple réprimande et conserve donc sa victoire.
Il y a 81 mois
F1 - Webber et Bottas réprimandés à Montréal
Valtteri Bottas et Mark Webber ont chacun écopé d'une réprimande pour ne pas avoir suffisamment ralenti suite à l'accident de Pastor Maldonado lors des essais libres 1 du Grand Prix du Canada.
Il y a 81 mois
F1 - Van der Garde écope de 5 places de pénalité pour Silverstone
Impliqué dans deux incidents en piste, Giedo van der Garde a été pénalisé par un stop and go la première fois et ayant dû abandonner lors du deuxième accrochage, il a écopé d'une pénalité de 5 places sur la grille pour la prochaine course qui se déroulera à Silverstone dans trois semaines.
Il y a 81 mois
Logo commentaire Carlito
Carlito : Ce n'est pas la touchette qui est pénalisée mais le fait qu'il n'ait pas laissé passer Hulk facilement malgre les drapeaux bleus...
Il y a 81 mois
Logo commentaire milano
milano : Il faut dire que ce circuit est propice aux emmerdes , des mecs on prit 2 ou 3 tour ils devaient laissé passer des mecs alors qu'ils allaient aussi vite aprés leurs changement de ... Afficher la suite
Il y a 81 mois
F1 - Deux places de pénalité sur la grille pour Ricciardo et Räikkönen
Kimi Räikkönen et Daniel Ricciardo ont chacun écopé de deux places de pénalité sur la grille de départ du Grand Prix du Canada 2013 de Formule 1 pour leur position au bout de la voie des stands après le déploiement du drapeau rouge en Q2.
Il y a 81 mois
Logo commentaire pignon
pignon : j'veux voir qu'une tête.....bientôt les pilotes devront remplir un formulaire G/20112/a24 ...en 3 exemplaires pour être autorisés à effectuer un dépassement..... Avec clignotants? Vérone 525 vous avez raison!
Il y a 81 mois
Logo commentaire Dino
Dino : Rappelons malgré tout que la voie des stands n'est pas le circuit et que la sécurité doit y primer. On ne peut pas mettre sur un pied d'égalité un dépassement en piste et un dépassement ... Afficher la suite
Il y a 81 mois
F1 - 10 places de pénalité sur la grille à Montréal pour Grosjean
Jugé responsable de sa collision avec Daniel Ricciardo, Romain Grosjean a été sanctionné par les commissaires de la FIA présents à Monaco d'une pénalité de 10 places sur la grille du prochain Grand Prix qui se déroulera à Montréal.
Il y a 82 mois
Logo commentaire La rédac'
La rédac' : @Maleur : Peut-on envisager que vous re-postiez le même commentaire sans les grossièretés ? Merci.
Il y a 82 mois
Logo commentaire unertl
unertl : c'est un gros " naze" il a fait perdre le championnat 2012 à Alonzo. il faut l'écarter de la F1. mais bon, comme au tennis ou au football, c'est un français. ce n'est pas demain la veille que l'on ... Afficher la suite
Il y a 81 mois
F1 - Déjà 2 200 € d'amendes distribuées ce week-end à Monaco
La FIA a déjà distribué 2 200 € d'amendes aux pilotes ce week-end pour différents excès de vitesse dans la voie des stands. C'est le cas de Fernando Alonso et Giedo Van der Garde, à deux reprises.
Il y a 82 mois
F1 - Massa pénalisé de 5 places sur la grille de départ à Monaco
Le pilote brésilien de la Scuderia Ferrari écopera, demain, d'une pénalité de 5 places sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco à la suite de son accident lors des Essais libres 3.
Il y a 82 mois
Logo commentaire BrasilerinhoCH
BrasilerinhoCH : Tout à fait d'accord !
Il y a 82 mois
Logo commentaire nova
nova : c'est sure il faudrait attendre mais si on attend ce ne sera pas avant 2016 a la place de fernando si il part et dans ce cas la bianchi pourrait aller voir ailleur comme perez ... Afficher la suite
Il y a 82 mois
F1 - Les équipes paient désormais les amendes pour excès de vitesse
Depuis deux Grands Prix maintenant, les pilotes ne paient plus d'amendes lorsqu'ils sont flashés en excès de vitesse, ce sont désormais leurs équipes qui les règlent.
Il y a 82 mois
F1 - Gutiérrez et Massa pénalisés de 3 places sur la grille à Barcelone
Felipe Massa et Esteban Gutierrez ont été sanctionnés par les commissaires de la FIA pour avoir gêné des pilotes lors de la séance de qualification cet après-midi sur le circuit de Catalogne.
Il y a 82 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Si, Adelin@, on donne "quelque chose" à Maldonado ... Une Williams !!! (je sais, c'est méchant mais c'est pour rire ...)
Il y a 82 mois
Logo commentaire milano
milano : Moi je crois surtout que RedBull avait misé de faire un premier run usé puis un 2eme en fin de Q2 en neuf ce que Vettel a fait et Webber aussi , aprés de la ... Afficher la suite
Il y a 82 mois
F1 - Les commissaires de la FIA volontairement plus cléments cette saison ?
Cette année, le spectacle est une nouvelle fois au rendez-vous lors des Grands Prix de Formule 1 et la FIA n'y serait pas étrangère selon la presse allemande. En effet, elle aurait demandé aux commissaires de piste de se montrer plus cléments lors des actions litigieuses afin de favoriser l'action en piste entre les pilotes.
Il y a 83 mois
F1 - 5 places de pénalité sur la grille pour Hamilton à Bahreïn
Avant même les qualifications, Lewis Hamilton a écopé de 5 places de pénalité sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn, l'écurie Mercedes ayant décidé de changer la boîte de vitesses de sa F1 W04.
Il y a 83 mois
F1 - Webber et Gutiérrez sanctionnés par des places de pénalité à Bahreïn
Impliqués dans des accidents, Mark Webber et Esteban Gutiérrez ont été sanctionnés par les commissaires de la FIA présents pour le Grand Prix de Chine. Le pilote Red Bull écope de trois places sur la grille à Bahreïn alors que le Mexicain est pénalisé de 5 places.
Il y a 83 mois
Logo commentaire alex78
alex78 : dommage pour lui!
Il y a 83 mois
Logo commentaire Dino
Dino : @Adelin Je n'ai pas d'explication officielle à te donner mais Gutiérrez est à responsable d'un accident qui a provoqué l'abandon d'un concurrent. C'est traditionnellement 5 places de pénalité sur la grille du Grand Prix suivant. Dans le ... Afficher la suite
Il y a 83 mois
F1 - Webber exclu de la séance de qualification à Shanghai
Mark Webber a été exclu de la séance de qualification du Grand Prix de Chine par les commissaires de la FIA. Le pilote australien qui s'était qualifié 14ème a été victime d'une panne d'essence et a été sanctionné en conséquence. Il s'élancera donc en fond de grille demain pour la course.
Il y a 83 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Dino@ et Maranella@, si je croise vos explications, c'est-à-dire la possibilité de remettre du carburant entre les sessions de qualifications et la procédure plutôt empirique (et fiable) mais surtout trop longue pour le temps imparti ... Afficher la suite
Il y a 83 mois
Logo commentaire maranella
maranella : @alfaim@ mon explication était sans doute mal formulée et donc j'essaye d'etre plus claire.. avant la Q1 la voiture est totalement vidée de son carburant. on y met le carburant décidé en pesant la quantité mise. ... Afficher la suite
Il y a 83 mois
F1 - Jenson Button, nouveau directeur du GPDA avec Vettel et De la Rosa
Jenson Button remplace Felipe Massa à la direction de l’Association des Pilotes de Grand Prix. Epaulé par Sebastian Vettel et de Pedro de la Rosa, confirmé dans ses fonctions de Président, le Britannique aura notamment pour tâche de demander des éclaircissements de la part de la FIA concernant les amendes pour excès de vitesse que ...
Il y a 84 mois
2020201920182017201620152014Saison 2013201220112010200920082007 30 articles








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.