L'information sur Pirelli en 2013

Les actualités de votre choix



201920182017201620152014Saison 2013201220112010200920082007 74 articles
F1 - L'incident de Rosberg à 320 km/h - Pirelli s'exprime
Nico Rosberg a mentionné un incident pendant les tests privés Pirelli par le biais d’un tweet inquiétant. Ce jeudi 19 décembre, Le pilote allemand a été victime de la perte de contrôle de sa Mercedes “à pleine vitesse à 320 km/h [...] en ligne droite” suite à “l’éclatement d’un pneus, sans prévenir”.
Il y a 72 mois
F1 - Essais de Bahreïn : Le programme prévu
La FIA a validé il y a quelques jours la tenue de trois jours d'essais à Bahreïn afin d'aider Pirelli dans le développement des pneumatiques 2014. Les quatre équipes qui mèneront ces essais ont commencé à dévoiler les noms des pilotes qu'elles feront rouler.
Il y a 73 mois
F1 - Pirelli souhaite réduire les marbles en 2014
Les boulettes de gomme qui se déposent en dehors de la trajectoire principale durant les Grands Prix rendent très périlleuse l'utilisation pour les pilotes de trajectoires différenciées. Pirelli travaille sur ce problème et le subtil équilibre entre adhérence et tenue du pneu.
Il y a 73 mois
F1 - Pirelli bientôt en essais avec Red Bull, Mercedes et Ferrari à Bahreïn ?
Selon des informations de la presse italienne, Pirelli pourrait réaliser trois journées d'essais à Bahreïn à la mi-décembre avec la Scuderia Ferrari, Mercedes AMG F1 et Red Bull Racing.
Il y a 73 mois
F1 - Vers deux arrêts obligatoires en 2014 ?
Après une saison 2013 truffée de polémiques, des décisions règlementaires pourraient être prises en vue de la saison 2014 en matière pneumatique. Ainsi, comme l'avait demandé Pirelli, les équipes envisagent de mettre en place deux arrêts aux stands obligatoires.
Il y a 73 mois
Logo commentaire Carlito
Carlito : on devrait aussi leur demander de respecter les limitations de vitesse en vigueur...
Il y a 73 mois
Logo commentaire pignon
pignon : la technocratie contre la technologie !.. C'est aussi pénaliser les pilotes qui sont savent économiser leurs pneus. Quand les GP n'avaient pas d'obligations d'arrêt "pipi" ils n'étaient pas moins passionnants...Ce qui m'importe c'est la course ... Afficher la suite
Il y a 73 mois
F1 - Pirelli menace d'adopter une démarche conservatrice pour ses gommes 2014
Pirelli en a marre d'être l'objet de critiques répétées de la part des pilotes, des équipes et des observateurs de la F1 et le manufacturier italien a donc posé un ultimatum aux responsables de la F1 et aux équipes de leur fournir un besoin clair pour les gommes de 2014. Faute de réponse, la firme ...
Il y a 73 mois
Logo commentaire Profx
Profx : ce qui est totalement anormal c est qu on demande a un constructeur de pneumatique de faire des pneus a duree de vie limitee , et on ne lui donne pas vraiment la possibilite de ... Afficher la suite
Il y a 73 mois
Logo commentaire alto
alto : Ave populus, Pirelli menace? Pirelli dehors! Au vu de la qualité des gommes proposées d'autres manufacturiers sont capables de faire mieux. Bridgestone, Continental, Good-Year, Michelin et quelques autres, moins connus, au moins aussi bien! Sinon, on pourrait ... Afficher la suite
Il y a 73 mois
F1 - Pirelli, une 100ème qui passe inaperçue
Pirelli a décroché sa 100ème victoire en Formule 1 le week-end dernier à Abu Dhabi, un cap qui est passé complètement inaperçu.
Il y a 74 mois
F1 - Les équipes testeront des prototypes Pirelli pour 2014 au Brésil
Pirelli prépare activement les pneumatiques qui seront utilisés en 2014 et la marque italienne apportera un pneumatique prototype pour 2014 au Brésil afin que les équipes roulent avec dans le but de récolter des données et d'affiner les choses si besoin.
Il y a 74 mois
F1 - A la recherche du secret de la Red Bull
En ce moment, Sebastian Vettel domine la F1, le pilote allemand ayant signé 4 des 5 dernières pole positions et ayant remporté les 6 derniers Grands Prix. Certains pensaient avoir trouvé le secret de la Red Bull au niveau du fond plat mais la FIA a procédé à des tests qui ne se sont pas ...
Il y a 74 mois
F1 - La relation de Pirelli avec la F1 pas au beau fixe
Pirelli a souvent été critiqué depuis le début de la saison et cela se poursuit comme ce week-end en Inde. Dans le but d'éviter que la mauvaise publicité se poursuive l'année prochaine, la marque italienne souhaite réaliser plus d'essais pour être préparée comme il se doit mais cela semble compliqué à réaliser.
Il y a 74 mois
F1 - McLaren pourrait tester avec Pirelli à Vallelunga en novembre
Pirelli et McLaren envisageaient de réaliser des essais pour les gommes 2014 à Austin en Novembre mais après le refus de la tenue de ces essais, les deux parties devraient se tourner vers le circuit de Vallelunga près de Rome pour mener à bien cette séance d'essais.
Il y a 75 mois
F1 - Pirelli sélectionne les composés de pneus pour les trois dernières courses de 2013
Le manufacturier italien vient de dévoiler quelles seront les spécifications pneus pour les trois dernières courses de la saison 2013.
Il y a 75 mois
F1 - Pirelli serait désormais lié jusqu'en 2018 avec la F1
Pirelli aurait signé un contrat portant sur cinq années avec la FIA pour rester le manufacturier unique du championnat du monde de Formule 1 jusqu'à la fin de la saison 2018.
Il y a 75 mois
Logo commentaire ANONYME 2
ANONYME 2 : Si on demande a un manufacturier de fabriquer des pneus offrant du spectacle,que ce soit Pirelli,Michelin,Good year,le résultat sera le meme,donc priorité a celui qui a accepté le défi suite au retrait des autres!!
Il y a 75 mois
Logo commentaire pignon
pignon : Sagital X : tout à fait d'accord
Il y a 75 mois
F1 - Accords Concorde signés et Pirelli confirmé
La FIA a confirmé lors du Conseil Mondial du Sport Automobile tenu en Croatie, que Pirelli serait bel et bien le manufacturier de la F1 pour la saison 2014. On ne connait pas la durée du nouveau contrat entre Pirelli et les instances de la F1. En outre, la FIA a bel et bien ratifié ...
Il y a 75 mois
F1 - Pirelli choisit ses pneus pour la Corée du Sud, le Japon et l'Inde
Voici les spécifications de pneus retenues par Pirelli pour les trois courses après le GP de Singapour
Il y a 75 mois
F1 - Le GP2 et le GP3 conservent Pirelli
S'il n'est pas encore officialisé en F1, Pirelli est désormais certain de continuer en GP2 et en GP3 puisqu'un contrat pluri-annuel vient d'être signé.
Il y a 75 mois
F1 - Red Bull va réaliser 1000km d'essais pour Pirelli
L'écurie Red Bull Racing va réaliser deux journées d'essais cette semaine à Barcelone pour le compte de Pirelli avec Sébastien Buemi et Daniel Ricciardo au volant avec une RB7 datant de 2011.
Il y a 76 mois
Logo commentaire Profx
Profx : oui enfin c est red bull aussi quoi , tu leur donne des pneux exagonaux et a la fin de la course il te les rendent rond et ils ont gagner ;) ... enfin je vois ... Afficher la suite
Il y a 76 mois
Logo commentaire Mhymir
Mhymir : @Profx : en effet, c'est déjà le tour de magie qu'ils ont fait en début de saison (à chouiner sur l'usure des pneus) alors qu'ils étaient déjà bien devant, on connaît la suite. Il n'empêche que ... Afficher la suite
Il y a 76 mois
F1 - Tête-à-tête exclusif avec Paul Hembery, le directeur de la compétition de Pirelli
Fan-F1 profite de sa présence dans le paddock de Monza pour aller à la rencontre de ce qui font de ce sport ce qu'il est actuellement. C'est ainsi que nous sommes allés à la rencontre de Paul Hembery, le directeur de la compétition de Pirelli. Aucun sujet n'a été laissé de côté.
Il y a 76 mois
F1 - Ecclestone n'est pas pour un duel Pirelli / Michelin
Bernie Ecclestone a douché les espoirs de retour de Michelin en F1 confiant que la FOM disposait d'un contrat avec Pirelli pour 2014 et que cela suffisait pour assurer la présence du manufacturier en F1. Ecclestone s'est également montré plutôt défavorable à un duel entre les deux manufacturiers.
Il y a 76 mois
F1 - Belgique - Course : Synthèse des stratégies
Fan-F1.com vous propose de découvrir, sous forme graphique, les stratégies employées par chacun pendant le Grand Prix de Belgique 2013 qui a vu la victoire de Sebastian Vettel (Red Bull) devant Fernando Alonso (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes).
Il y a 76 mois
F1 - Michelin à la place de Pirelli en 2014 ?
Après l'avenir de Kimi Räikkönen, c'est celui de Pirelli qui fait la Une ce week-end à Spa-Francorchamps.
Il y a 76 mois
Logo commentaire aifaim
aifaim : anonyme 2@, j'ai compris votre pensée. Le son du futur V6 turbo sera une régression par rapport au V8 actuel et plus encore aux V12 d'antan. Des moteurs de course dans ma mémoire auditive, j'en ... Afficher la suite
Il y a 76 mois
Logo commentaire nandocampeon
nandocampeon : A ceci pret que dans mon souvenir le son du 1er moteur turbo en gp le BMW 1.4 turbo qui sortait + de 1o50 cv en qualif (piquet père au volant) etait sympa. Même si ... Afficher la suite
Il y a 76 mois
F1 - Pirelli : Les crevaisons de Vettel et Alonso causées par un débris
Fernando Alonso et Sebastian Vettel ont été victimes d'une crevaison hier lors des essais libres 2. Les pilotes se sont montrés inquiets mais Pirelli a enquêté et la cause ne provient pas des pneumatiques mais d'un débris qui était présent sur la piste.
Il y a 76 mois
F1 - McLaren s'attend à voir Pirelli poursuivre en F1 en 2014
La FIA n'a toujours pas annoncé le nom ou les noms des manufacturiers qui seront présents en F1 en 2014 mais du côté de McLaren, on s'attend à voir Pirelli être confirmé comme manufacturier unique du championnat.
Il y a 76 mois
F1 - L'équipe Force India pénalisée par les nouvelles gommes Pirelli
Robert Fernley, directeur adjoint de l'équipe indienne, met en cause les nouveux pneumatiques Pirelli à ceinture en Kevlar (développés pour raisons de sécurité après les nombreux incidents survenus à Silverstone) dans la baisse de performance de ses monoplaces.
Il y a 78 mois
F1 - Allemagne - Course : Synthèse des stratégies
Fan-F1.com vous propose de découvrir, sous forme graphique, les stratégies employées par chacun pendant le Grand Prix d'Allemagne 2013 qui a vu la victoire de Sebastian Vettel (Red Bull) devant Kimi Räikkönen (Lotus) et Romain Grosjean (Lotus).
Il y a 78 mois
Logo commentaire dyylan
dyylan : LotusF1 Arrête de donner des leçons a tout le monde sérieux. A chaque fois que tu intervient c'est pour dire que quelqu'un a tors et que tu as raison. Ça commence a devenir rasoir.
Il y a 78 mois
Logo commentaire piano
piano : Grosjean est un bon pilote mais il a des limites : ça fait trois ans qu'il dispose d'une des meilleures voitures du plateau sans avoir de résultats ... Vettel, Hamilton, Schumacher, Alonso même ont ... Afficher la suite
Il y a 78 mois
F1 - Button ne voit pas vraiment l'intérêt des essais de Silverstone
Jenson Button ne s'est pas montré très enthousiaste au sujet des essais prévus à Silverstone dans deux semaines. Le pilote britannique estime que l'intérêt de ces essais est inexistant.
Il y a 78 mois
F1 - Les pilotes maintiennent leur menace de boycott en Allemagne
Le GPDA a tenu à renouveler sa menace de boycott du Grand Prix d'Allemagne si des incidents similaires à ceux de Silverstone devaient se reproduire. L'association des pilotes a également souligné la décision de Pirelli d'apporter de nouveaux pneus pour ce week-end.
Il y a 78 mois
F1 - Vergne salue la décision de Pirelli d'apporter de nouveaux pneus
Lors du point presse organisé par l'écurie Toro Rosso ce jeudi au Nürburgring, Jean-Eric Vergne est naturellement revenu sur les problèmes pneumatiques de Silverstone mais surtout sur la réaction de Pirelli face à ce problème.
Il y a 78 mois
F1 - Pirelli explique les problèmes rencontrés à Silverstone
Pirelli a publié un communiqué qui explique les causes des problèmes rencontrés à Silverstone et elles sont multiples et visent de manière directe l'utilisation faite par les équipes des gommes italiennes.
Il y a 78 mois
Logo commentaire pignon
pignon : Dino :" la F1 n'est pas un sport qui a pour but de se mettre au service de Michelin". je suis d'accord , mais la FIA et la FOM ont des critères et exigences sur ... Afficher la suite
Il y a 78 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Pardon de remonter un "vieux" sujet mais c'est pour la bonne cause. Pascal Couasnon, le remplaçant de Pierre Dupasquier chez Michelin, a donné le 10 juillet une interview sur le site endurance-info.com. J'en extrais quelques ... Afficher la suite
Il y a 78 mois
F1 - La FIA autorise les titulaires pour les Rookies Days et Pirelli à faire des essais
La FIA a annoncé une modification du règlement pour les essais pour les jeunes pilotes, ce qui permettra aux titulaires en 2013 de rouler. Pirelli a également été autorisé à mener des essais d'ici là.
Il y a 78 mois
Logo commentaire surboumpour4roues
surboumpour4roues : .......pas une grosse importance , lorsque un espoir est vraiment bon il fait le saut directement en F1 , c'est le cas de tous les champions du monde de toutes époques , de la F2 ... Afficher la suite
Il y a 78 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Je comprends mieux (ou moins mal) la punition pour le moins légère infligée à Pirelli dans l'affaire des essais à Barcelone puisque les autorités poussent littéralement la firme italienne à récidiver ! Pour un peu, ... Afficher la suite
Il y a 78 mois
F1 - Quelles solutions suite aux problèmes pneumatiques ?
Les problèmes rencontrés par plusieurs pilotes hier à Silverstone font l'actualité et les différents acteurs de la F1 attendent une réponse de Pirelli, qui est actuellement en train d'enquêter sur les causes de ces problèmes. Les solutions ne manquent pas, mais à une semaine de la prochaine course, il va falloir faire vite.
Il y a 78 mois
Logo commentaire profx
profx : soyons lucide , qui y gagne le plus a cet affaire tyregate ? pirelli ? on les traitent encore plus mal qu avant dans l opignon publique ... mercedes ? ben ouais ils ont gagne ... Afficher la suite
Il y a 78 mois
Logo commentaire capetf1
capetf1 : le réglement ce n'est que pour certain . pourquoi,et à qui cela profite ?
Il y a 78 mois
F1 - Grande-Bretagne - Course : Synthèse des stratégies
Fan-F1.com vous propose de découvrir, sous forme graphique, les stratégies employées par chacun pendant le Grand Prix de Grande-Bretagne 2013 qui a vu la victoire de Nico Rosberg (Mercedes) devant Mark Webber (Red Bull) et Fernando Alonso (Ferrari).
Il y a 78 mois
F1 - Le SAV de la F1, 54,84% Pirelli, 10,42% Renault et 7,51% McLaren
Avant le Grand Prix de Grande-Bretagne et après la réunion du Tribunal International de la FIA, le podcast du SAV de la F1 vous propose de revenir sur les dernières actualités de la F1 et commente bien évidemment les sanctions infligées à Mercedes et Pirelli suite aux essais effectués à Barcelone.
Il y a 78 mois
Logo commentaire Dino
Dino : Voici la composition de cette émission : - 54,84% d'affaire Pirelli/Mercedes, de pneus Pirelli, etc. - 10,42% de V6 Turbo Energy F1 Renault - 7,51% de McLaren - 15,23% d'autres actus - 7,52% de sondages divers et variés - 4,48% de ... Afficher la suite
Il y a 78 mois
Logo commentaire Aldra
Aldra : Des lignes! Des lignes! Des lignes! . . . bon après le soucis c'est qu'ils pourraient par la même occasion trouver des failles au réglement ici ou là pour trouver plus de performances xD
Il y a 78 mois
F1 - Pirelli veut tirer les leçons après l'affaire des essais Mercedes
Maintenant que justice a été rendue, le manufacturier italien estime qu’il est nécessaire de revenir aux origines de la polémique et milite pour que Pirelli puisse faire davantage d’essais significatifs afin d’offrir les meilleurs pneus possibles.
Il y a 78 mois
F1 - Testgate : Pirelli réprimandé, Mercedes suspendu pour les Rookies Days
Le Tribunal International de la FIA a rendu son verdict dans l'affaire du "Testgate" de Mercedes et Pirelli aujourd'hui et les deux parties s'en tirent plutôt bien.
Il y a 78 mois
Logo commentaire betelgeuse
betelgeuse : Un article de presse qui semble confirmer que RB et FERRARI sont les dindons de la farce . Bien jouer MERCEDES C?est très malheureux de voir que nous sommes ainsi devenus l?objet de leur défense, déclare ... Afficher la suite
Il y a 78 mois
Logo commentaire passion F1
passion F1 : je vous fiche mon billet que les tricheurs vont gagner ce seek-end ce sera alors la mort de la F1 merci mercedes! pirelli et la fia! il faut un boycotte de la f1 pour la faire ... Afficher la suite
Il y a 78 mois
F1 - Le SAV de la F1, 0% Pirelli !
A quelques heures de la réunion du tribunal de la FIA devant lequel sont convoqués Pirelli et Mercedes, le podcast du SAV de la F1 vous propose de revenir sur les dernières actualités de la F1 et notamment la signature d'un nouveau contrat estampillé Red Bull Racing pour Sebastian Vettel.
Il y a 78 mois
Logo commentaire Aldra
Aldra : je vote pour Bip Bip le coyote! . . . non sérieusement, si jamaisBIp pouvait faire une F1 ca serait bien, au moins ils arréterait de gueller contre le fait "on a pas de F1 représentative du ... Afficher la suite
Il y a 78 mois
Logo commentaire Adelin
Adelin : Le gars qui a construit sa F1 est bel est bien en Belgique ;-) Par contre, il y a +/- 3 mois, il ne lui manquait que les Bip ! Il a fait appel à ... Afficher la suite
Il y a 78 mois
F1 - Pas de nouveaux pneumatiques Pirelli à Silverstone finalement
Pirelli a annoncé que suite à l'absence d'unanimité des équipes, les nouvelles gommes que le manufacturier italien espérait proposer à partir de Grand Prix de Grande-Bretagne ne seront finalement pas disponibles pour les équipes à Silverstone.
Il y a 79 mois
F1 - Pirelli face à son image
Le fournisseur unique de pneumatiques de la Formule 1, Pirelli, est actuellement en train de réfléchir aux suites à donner à son engagement dans la discipline. Cette hésitation est cependant justifiée à la vue de l’image peu flatteuse que reflète actuellement sa présence sur les grilles de départ.
Il y a 79 mois
F1 - Canada - Course : Synthèse des stratégies
Fan-F1.com vous propose de découvrir, sous forme graphique, les stratégies employées par chacun pendant le Grand Prix du Canada 2013 qui a vu la victoire de Sebastian Vettel (Red Bull) devant Fernando Alonso (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes).
Il y a 79 mois
F1 - Le SAV où Pirelli mâchouille le chien de Roscoe
À la veille du Grand Prix du Canada 2013, le podcast du SAV de la F1 revient sur les dernières actus F1 du moment et notamment sur la polémique des tests de Mercedes et Pirelli qui enflamme le monde de la F1.
Il y a 79 mois
Logo commentaire Adelin
Adelin : Je n'ai pas pu m'empêcher à réécouter cette émission !! Le début est juste génial, le quiz est épique et les hors sujets hilarants ! Juste une précision : je n'avais pas envoyer un message audio car ... Afficher la suite
Il y a 79 mois
Logo commentaire Adelin
Adelin : OUPS : l'image n'a rien à voir.... :o Fausse manip ^^
Il y a 79 mois
F1 - Essais pneumatiques : Ferrari dans le viseur de la FIA
Après Mercedes, c'est au tour de Ferrari d'être dans l’œil du cyclone après des révélations sur des tests pneumatiques effectués quelques semaines avant ceux de l'équipe allemande, au moyen d'une Ferrari de 2011.
Il y a 79 mois
Logo commentaire milano
milano : RS : Désolé je me suis sevré depuis pas mal de temps déjà :) . ps : Justement mon message faisait suite à un de tes messages ou sur 20 mots il y en avait ... Afficher la suite
Il y a 79 mois
Logo commentaire BH
BH : Eh les crétins, si vous voulez vous arsouiller, allez donc sur des sites pour crétins comme Caradisiac par exp (grande référence). Que je sache, il y a toujours eu ici une certaine déontologie, une ambiance plutôt ... Afficher la suite
Il y a 79 mois
F1 - Trulli ravi de ne pas courir dans une F1 dominée par les pneumatiques
Jarno Trulli a quitté la Formule 1 fin 2011 et l'Italien, 256 Grands Prix au compteur, s'est montré plutôt ravi de ne pas plus être un pilote de course dans un championnat du monde de Formule 1 dominé par les pneumatiques.
Il y a 79 mois
F1 - Pas de nouveaux pneumatiques pour la course au Canada
Alors que de nouveaux pneumatiques devaient être introduits pour le Grand Prix du Canada, finalement Pirelli a annoncé que ces nouvelles gommes ne seraient disponibles que pour les essais libres du vendredi et donc pas pour le reste du week-end.
Il y a 79 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Pirelli n'a pas voulu prendre le risque (ou se donner les moyens) de fournir son nouveau medium de but en blanc au Canada sans accord préalable des écuries : Le stock lui serait peut-être resté ... Afficher la suite
Il y a 79 mois
Logo commentaire Nova
Nova : Et oui formi....nable J'ai presque envie de faire un croix sur le championnat 2013 avec toute ces changement et plainte Un manque de stabilité qui me plait pas
Il y a 79 mois
F1 - La FIA va enquêter sur l'affaire Mercedes/Pirelli
Suite aux réclamations de Ferrari et Red Bull sur les essais pneumatiques menés par Mercedes et Pirelli, l'affaire a été transmise à la FIA qui a déclaré ne pas avoir été informée de tous les détails sur ces essais.
Il y a 79 mois
Logo commentaire senac
senac : Une fois de plus on oublie qu'une des écuries qui proteste aujourd'hui a bénéficié pendant de longues années d'un développement spécifique de produits de la part d'un manufacturier japonais autour des caractéristiques de ses machines ... Afficher la suite
Il y a 79 mois
Logo commentaire Gusgus
Gusgus : @senac L'honnêteté intellectuelle consisterait aussi à rappeler que cette pratique était autorisée et que le manufacturier concurrent bénéficiait de plus de roulage car il équipait plus d'équipes.
Il y a 79 mois
F1 - Monaco - Course : Synthèse des stratégies
Fan-F1.com vous propose de découvrir, sous forme graphique, les stratégies employées par chacun pendant le Grand Prix de Monaco 2013 qui a vu la victoire de Nico Rosberg (Mercedes) devant Sebastian Vettel (Red Bull) et Mark Webber (Red Bull).
Il y a 79 mois
F1 - Pirelli se défend d'avoir avantagé Mercedes
Après qu'ait été révélé la tenue d'essais par Mercedes, pour le compte de Pirelli, le manufacturier assure que l'écurie allemande n'en tirera aucun avantage. En effet, d'après Paul Hembery, Mercedes aurait principalement travaillé sur des solutions pneumatiques pour 2014, sans avoir la moindre indication sur lesdites solutions.
Il y a 79 mois
Logo commentaire Gusgus
Gusgus : Sinon, au lieu de signer avec Pirelli un contrat qui prévoit un test avec une seule écurie, dont les problèmes qui en découlent ne sont franchement pas difficiles à anticiper, la FIA aurait pu faire ... Afficher la suite
Il y a 79 mois
Logo commentaire Gusgus
Gusgus : *a manqué Je me suis relu un peu vite !
Il y a 79 mois
F1 - Mercedes au coeur d'une controverse après des essais pneumatiques
L'écurie Mercedes a réalisé trois journées d'essais privés avec Pirelli dans la foulée du Grand Prix d'Espagne. Toutefois, ces essais ne sont pas du goût des rivales de Mercedes qui ont l'intention d'obtenir des clarifications auprès de la FIA.
Il y a 79 mois
Logo commentaire milano
milano : Dino : la réponse du pourquoi du comment Lotus maitrise mieux l'usure des pneus ? =)
Il y a 79 mois
Logo commentaire Till
Till : 15, 16, 17 mai. ca commence un mercredi... j'ai rien dit, je vais me cacher. :) Mais en ce qui me concerne n'ayant pas tous les éléments en mains, je m'abstiendrais de taper sur MGP, Pirelli, ... Afficher la suite
Il y a 79 mois
F1 - Toujours sans contrat pour 2014, Pirelli menace de quitter la F1
Le contrat de manufacturier unique du championnat du monde de Formule 1 de Pirelli expire à la fin de l'année 2013. Le manufacturier italien n'est toujours pas fixé sur son sort pour les années à venir alors qu'on lui demande de fournir les spécifications des gommes 2014 pour septembre. Une situation 'ridicule' pour Paul Hembery.
Il y a 79 mois
F1 - Pirelli n'apportera pas de changements spectaculaires au Canada
Après avoir annoncé son intention d’apporter des changements à ses pneumatiques, Pirelli affirme aujourd’hui que ces modifications n’auront rien de spectaculaire et ne remettront pas en cause l’équité sportive. Le manufacturier semble avoir ainsi pris acte du rappel à l’ordre de la FIA et des réticences de Lotus et Ferrari.
Il y a 79 mois
Logo commentaire clemoasis
clemoasis : il à été dit plusieurs fois que si Pirelli devait changer le composé des gommes ça serai avec l'accord à l'unanimité des équipes. Dans ce cas Pirelli invoque le cas la sécurité pour les changement. ... Afficher la suite
Il y a 79 mois
Logo commentaire casse-dent
casse-dent : Entièrement d'accord avec toi. Mais à la fin c'est King B.E qui décide...
Il y a 79 mois
F1 - Pneus : la FIA rappelle le règlement à Pirelli
Alors que Pirelli semblait encline à effectuer de substantielles modifications sur les pneumatiques fournis aux écuries de Formule 1, à la suite d'un Grand Prix d'Espagne jugé trop fertile en arrêts aux stands, la FIA rappelle au manufacturier que le règlement ne permet pas de modifications d'ampleur sans l'accord de l'ensemble des équipes.
Il y a 79 mois
Logo commentaire nova
nova : arreter avec les manufacturier c est pas de la faute de pirelli mais surtout de la FIA et pirelli sont compétent et peuvent faire des pneu super dure si il le faut bridgeston et michelin ... Afficher la suite
Il y a 79 mois
Logo commentaire Depy
Depy : Pour ce qui du 4ème arrêt et du délaminage, c'est la faute de Pirelli mais pour ce qui est des pneus très peu endurant qui ne tiennent pas, c'est clairement la FIA qui l'a demandé ... Afficher la suite
Il y a 79 mois
F1 - Pirelli : Lotus regrette les changements annoncés pour le Canada
Les changements de pneumatiques annoncés par Pirelli pour le Grand Prix du Canada n’enchantent pas Eric Boullier, directeur de l’écurie Lotus. Le Français regrette notamment que l’on change la donne pneumatique en cours de saison et que l’on pénalise ainsi les écuries qui sont parvenues à dompter les pneus 2013.
Il y a 80 mois
F1 - De nouveaux pneumatiques Pirelli à partir du Canada
Suite aux nombreux problèmes pneumatiques rencontrés par certaines équipes depuis le début de la saison 2013 de Formule 1, Pirelli a annoncé que de nouveaux composés seraient mis à disposition des équipes à partir du Grand Prix du Canada.
Il y a 80 mois
Logo commentaire capetf1
capetf1 : tout le monde a les meme pneus, si certaints ne savent les faire fonctionner alors ce sont des **** si un y arrive les autres doivent y arriver
Il y a 80 mois
Logo commentaire capetf1
capetf1 : on ne change pas les régles en cour de saiso (sauf danger) cela s'appelle tout simplement de la magouille.
Il y a 80 mois
F1 - Espagne - Course : Synthèse des stratégies
Fan-F1.com vous propose de découvrir, sous forme graphique, les stratégies employées par chacun pendant le Grand Prix d'Espagne 2013 qui a vu la victoire de Fernando Alonso (Ferrari) devant Kimi Räikkönen (Lotus) et Felipe Massa (Ferrari).
Il y a 80 mois
F1 - Pirelli : Nouveau pneu dur en Espagne, statu quo à Monaco et au Canada
Le manufacturier milanais a décidé d’introduire, dès le Grand Prix d’Espagne, un nouveau pneu Dur, plus consistant que l’actuel mélange Dur. Pirelli conserve cependant le statu quo avec ses pneus les plus tendres qui seront de rigueur à Monaco et au Canada.
Il y a 80 mois
Logo commentaire milano
milano : Bien sur quand je parle de Vergne je parle surtout de Toro rosso , le problème c'est l'implication du pilote dans les décision je ne sais pas à quelle degrés elle ce trouve . Pour ... Afficher la suite
Il y a 80 mois
Logo commentaire Adelin
Adelin : @milano Ce n'est pas parce que tu le critiques que tu es un "hater de vergne". C'est juste le fait que je trouve ce que tu dis totalement injuste et sans raisonnement. D'ailleurs, je critique totalement ... Afficher la suite
Il y a 80 mois
F1 - Bahreïn - Course : Synthèse des stratégies
Fan-F1.com vous propose de découvrir, sous forme graphique, les stratégies employées par chacun pendant le Grand Prix du Bahreïn 2013 qui a vu la victoire de Sebastian Vettel (Red Bull) devant Kimi Räikkönen (Lotus) et Romain Grosjean (Lotus).
Il y a 80 mois
F1 - Hankook serait en lice pour remplacer Pirelli à partir de 2014
Selon Italiaracing, le manufacturier coréen Hankook aurait entamé des discussions avec Bernie Ecclestone pour remplacer Pirelli en tant que manufacturier exclusif du championnat du monde de Formule 1, dès 2014.
Il y a 80 mois
F1 - Pirelli troque les pneus Tendres contre des Mediums pour Bahreïn
Le manufacturier italien, qui avait initialement prévu de proposer les pneus Tendres et Durs aux pilotes pour le Grand Prix du Bahreïn, a finalement décidé de modifier l’allocation des pneumatiques, troquant les pneus Tendres contre des Mediums. Comme en Malaisie, les pilotes auront donc à leur disposition les deux composés les plus durs de la ...
Il y a 81 mois
Logo commentaire Fab007 (F. Gaillard)
Fab007 (F. Gaillard) : Et les gommes de bureau ? J'ai beau chercher, Pirelli n'a jamais été homologué. Encore une preuve de leur inefficacité congénitale.
Il y a 80 mois
Logo commentaire casse-dent
casse-dent : J'aimais mieux avant, le monopole d'un facturié c'est pas géniale, pis ces rêgles à la **** sa tue la course... 2014, RETOUR DU TURBO... quand les F1 de qualifs,pneus et gazoline à gogo, et bien ... Afficher la suite
Il y a 80 mois
F1 - Olivier Panis inquiet pour la sécurité, Pirelli prêt à réagir
Si la plupart des observateurs de la Formule 1 regrettent l’impact, jugé comme étant négatif, qu’ont désormais les pneus Pirelli sur le spectacle délivré lors des week-ends de Grand Prix, Olivier Panis s’inquiète avant tout pour la sécurité des pilotes. Paul Hembery, directeur de la compétition chez Pirelli, se dit cependant prêt à faire une ...
Il y a 81 mois
F1 - Pirelli : Plus de pneus à Barcelone, mais pas pour tout le monde ?
Le manufacturier italien étudie la possibilité de fournir un train de pneus supplémentaire aux écuries alignant un pilote rookie lors des essais libres du vendredi matin. Une initiative qui ne répond cependant pas aux critiques insistantes sur la durée de vie des enveloppes 2013 même si Pirelli travaillerait sur un nouveau composé, plus dur que ...
Il y a 81 mois
F1 - Pirelli a-t-il été trop loin avec ses pneus ?
Le débat sur les pneumatiques Pirelli n'est pas nouveau mais en ce début de saison 2013 il semble plus que jamais d'actualité comme l'a encore prouvé le Grand Prix de Chine. La marque italienne a-t-elle été trop loin dans sa philosophie ?
Il y a 81 mois
F1 - Chine - Course : Synthèse des stratégies
Fan-F1.com vous propose de découvrir, sous forme graphique, les stratégies employées par chacun pendant le Grand Prix de Chine 2013 qui a vu la victoire de Fernando Alonso (Ferrari) devant Kimi Räikkönen (Lotus) et Lewis Hamilton (Mercedes).
Il y a 81 mois
F1 - Hamilton :
Alors que les pneus Pirelli sont sous le feu des critiques, notamment du côté de chez Red Bull, Lewis Hamilton (Mercedes) regrette que les gommes du manufacturier italien ne laissent pas la part belle à "la vitesse pure" et privilégient la stratégie.
Il y a 81 mois
F1 - Pirelli ne changera pas ses pneus bien que Red Bull le souhaite
Si Helmut Marko (Red Bull) et Toto Wolff (Mercedes) annoncent que Pirelli pourrait revoir ses pneumatiques d’ici au Grand Prix de Bahreïn, le manufacturier italien semble au contraire vouloir rester fidèle à ses gommes 2013 alors que, d’après Auto Motor und Sport, Lotus s’opposerait à tout changement du côté des pneumatiques.
Il y a 81 mois
F1 - Malaisie - Course : Synthèse des stratégies
Fan-F1.com vous propose de découvrir, sous forme graphique, les stratégies employées par chacun pendant le Grand Prix de Malaisie 2013 qui a vu la victoire de Sebastian Vettel (Red Bull) devant Mark Webber (Red Bull) et Lewis Hamilton (Mercedes).
Il y a 81 mois
F1 - Australie - Course : Synthèse des stratégies
Fan-F1.com vous propose de découvrir, sous forme graphique, les stratégies employées par chacun pendant le Grand Prix d'Australie 2013 qui a vu la victoire de Kimi Räikkönen (Lotus) devant Fernando Alonso (Ferrari) et Sebastian Vettel (Red Bull).
Il y a 82 mois
F1 - L'inconstance des pneumatiques contrarie Vettel
Arrivés au terme des derniers jours des séances d’essais libre d’intersaison, les pilotes peuvent déjà tirer quelques enseignements de leur monoplace. Le triple champion du monde en titre, Sebastian Vettel, semble particulièrement inquiet de l’inconstance des pneumatiques fournis par Pirelli.
Il y a 82 mois
F1 - L'heure tourne pour prolonger Pirelli après 2013
Le contrat liant la Formule 1 à Pirelli arrivera à son terme à la fin de la saison 2013 et Paul Hembery a confié que plus les négociations trainent et plus la situation se complique pour le manufacturier italien.
Il y a 82 mois
F1 - Les pneus Pirelli 2013 suscitent l'inquiétude des pilotes à Barcelone
Se déroulant dans des conditions climatiques particulièrement froides et même pluvieuses le dernier jour, la première semaine des essais privés de Barcelone a réveillé les craintes de certains membres du paddock sur la tenue des pneus Pirelli qui seront utilisés cette saison en Formule 1.
Il y a 82 mois
F1 - Les actifs de l'écurie HRT vendus à un entrepreneur espagnol et Pirelli
Les différents actifs de l'écurie HRT, avec notamment les monoplaces 2011 et 2012, ont été récemment vendus à un entrepreneur espagnol ainsi qu'à Pirelli.
Il y a 83 mois
F1 - Pirelli choisit ses gommes pour l'Australie, la Malaisie, la Chine et Bahreïn
Le manufacturier italien a choisi les pneumatiques dont les écuries disposeront lors des Grand Prix d'Australie, de Malaisie, de Chine et du Bahreïn.
Il y a 83 mois
F1 - Heikki Kovalainen convoité par Pirelli… et Caterham
Tandis que Paul Hembery, directeur de la compétition chez Pirelli, cible Heikki Kovalainen comme potentiel pilote de développement, Cyril Abiteboul, directeur de l’écurie Caterham, n’écarte pas l’éventualité que le Finlandais puisse jouer un rôle, autre que celui de pilote titulaire, au sein de l’écurie malaisienne.
Il y a 83 mois
F1 - Point sur les pneus 2013 après Jerez
Après les premiers essais des pneumatiques prototypes au Brésil en 2012, Pirelli rentre dans le coeur de l'analyse de ses nouveaux composants avec les quatre jours d'essais à Jerez, qui semble confirmer une usure plus prononcée.
Il y a 83 mois
F1 - Deux à trois arrêts et plus d'usure pour les pneumatiques 2013
Pirelli, lors de sa conférence de presse de pré-saison, précise ses objectifs avec quelques indications sur les spécifications des pneumatiques 2013 et une vision succincte de sa politique de développement.
Il y a 83 mois
F1 - Pirelli prolonge son soutien au champion GP3
Pirelli nous a confirmé qu'il allait prolonger son soutien financier au champion GP3 dans les années à venir.
Il y a 83 mois
201920182017201620152014Saison 2013201220112010200920082007 74 articles








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.