Petit tour d'horizon des contraintes techniques qu'impose le circuit d'Interlagos situé à Sao Paulo au Brésil sur le châssis, le moteur et les pneumatiques des monoplaces de Formule 1.
Serge SKA :
L'avis de Jean Alesi, ambassadeur Pirelli :
" Interlagos est un circuit qui implique réellement le pilote .... "
--> Tout s'explique à présent, c'est pour cela qu'Alonso ne l'a jamais remporté !
Il y a 63 mois
alto :
Ave populus
On sait que les pistes mouillées sont très changeantes!
Dans ces conditions, il est tout à fait dommage pour les écuries, les pilotes et les spectateurs, que le nombre de pneus pluie et intermédiaire ... Afficher la suite
Petit tour d'horizon des contraintes techniques qu'impose le circuit d'Austin aux Etats-Unis sur le châssis, le moteur et les pneumatiques des monoplaces de Formule 1.
Petit tour d'horizon des contraintes techniques qu'impose le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi sur le châssis, le moteur et les pneumatiques des monoplaces de Formule 1.
Petit tour d'horizon des contraintes techniques qu'impose le circuit de Buddh en Inde sur le châssis, le moteur et les pneumatiques des monoplaces de Formule 1.
Petit tour d'horizon des contraintes techniques qu'impose le circuit de Suzuka au Japon sur le châssis, le moteur et les pneumatiques des monoplaces de Formule 1.
Petit tour d'horizon des contraintes techniques qu'impose le circuit de Yeongam en Corée du Sud sur le châssis, le moteur et les pneumatiques des monoplaces de Formule 1.
Petit tour d'horizon des contraintes techniques qu'impose le circuit de Marina Bay à Singapour sur le châssis, le moteur et les pneumatiques des monoplaces de Formule 1.
Petit tour d'horizon des contraintes techniques qu'impose le circuit de Monza sur le châssis, le moteur et les pneumatiques des monoplaces de Formule 1.
Aifaim :
L'an passé, parmi les dix premiers classés, deux seulement avaient eu besoin de trois trains de pneus en course (les Mercedes). Logiquement, une majorité à prévoir avec un seul arrêt.
Il y a 66 mois
Adelin :
Pourquoi mettre les pneus Medium et Dur si la dégradation est faible et la mise en température est difficile ?
Petit tour d'horizon des contraintes techniques qu'impose le circuit de Spa-Francorchamps sur le châssis, le moteur et les pneumatiques des monoplaces de Formule 1.
Profx :
desole j ai pas eu l occassion de regarder un gp de belgique depuis pas mal de temps , ils ont modifie le bus stop ? ca semble ne plus etre gauche droite droite gauche ... Afficher la suite
Il y a 66 mois
Aifaim :
Profx@, vous pouvez revoir intégralement toutes les transmissions de TF1 sur www.wat.tv/video/gp-f1-2012
Petit tour d'horizon des contraintes techniques qu'impose le circuit du Hungaroring sur le châssis, le moteur et les pneumatiques des monoplaces de Formule 1.
Petit tour d'horizon des contraintes techniques qu'impose le circuit du Nürburgring sur le châssis, le moteur et les pneumatiques des monoplaces de Formule 1.
La rédac :
@Ecclesiaste : merci de votre retour.
N'hésitez pas à utiliser notre page de contact pour ce type de retour. Nous ne pouvons pas vous assurer que nous lisons tous les commentaires. Auquel cas votre commentaire ... Afficher la suite
Petit tour d'horizon des contraintes techniques qu'impose le circuit de Silverstone sur le châssis, le moteur et les pneumatiques des monoplaces de Formule 1.
chris :
est ce que la pole d'Alonso l'année derniere a été faite sous la pluie?
car il y a une grosse difference entre son chrono et le meilleur tour en course
Petit tour d'horizon des contraintes techniques qu'impose le circuit Gilles-Villeneuve de Montréal sur le châssis, le moteur et les pneumatiques des monoplaces de Formule 1.
Petit tour d'horizon des contraintes techniques qu'impose le circuit de Monaco sur le châssis, le moteur et les pneumatiques des monoplaces de Formule 1.
Petit tour d'horizon des contraintes techniques qu'impose le circuit de Catalogne sur le châssis, le moteur et les pneumatiques des monoplaces de Formule 1.
Petit tour d'horizon des contraintes techniques qu'impose le circuit de Sakhir, situé à Manama, la capitale du royaume de Bahreïn, sur le châssis, le moteur et les pneumatiques des monoplaces de Formule 1.
aifaim :
ceux qui choisiront deux trains durs peuvent envisager deux arrêts. Si la performance du medium est très supérieure, ce sera trois arrêts voire quatre avec un seul train dur ... À condition d'avoir gardé trois ... Afficher la suite
Il y a 71 mois
aifaim :
premier choix avant de voir la tournure que prendront les essais : je fais q3 en medium, au premier changement, je mets les durs puis deux autres trains medium. Si l'écart de performance est très ... Afficher la suite
Petit tour d'horizon des contraintes techniques qu'impose le circuit de Shanghai, en Chine, sur le châssis, le moteur et les pneumatiques des monoplaces de Formule 1.
Aifaim :
Les conditions de course devraient d'un point de vue météo et température être les mêmes que l'an passé. Côté pneumatiques, en 2012, les tendres laissaient des boules de gomme de chaque côté de la trajectoire ... Afficher la suite
Petit tour d'horizon des contraintes techniques qu'impose le circuit de Sepang, en Malaisie, sur le châssis, le moteur et les pneumatiques des monoplaces de Formule 1.
Aifaim :
Comment, chez Pirelli, peut-on s'appuyer sur une moyenne de trois arrêts en 2012 pour présumer de la situation 2013 ? L'an passé, le grand prix avait été largement perturbé par la pluie, drapeau rouge ... Afficher la suite
Petit tour d'horizon des contraintes techniques qu'impose le circuit de l'Albert Park, situé à Melbourne en Australie, sur le châssis, le moteur et les pneumatiques des monoplaces de Formule 1.
Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.