L'information sur Sauber en 2013

Les actualités de votre choix



2017201620152014Saison 2013201220112010200920082007 57 articles
F1 - Sutil veut décrocher des podiums avec Sauber
Adrian Sutil a décidé de changer d'air en 2014, en quittant Force India pour rejoindre Sauber F1. Le pilote allemand espère notamment que cela lui permettra de décrocher son premier podium en F1.
Il y a 40 mois
F1 - La Sauber C33 a été homologuée par la FIA
L'équipe Sauber a annoncé que son challenger pour 2014, la C33, avait été homologuée par la FIA - ce qui lui permettra de prendre part aux séances d'essais hivernales à partir de la fin janvier.
Il y a 40 mois
F1 - Dimanche : Sauber marque de nouveau de gros points
Nico Hülkenberg a de nouveau marqué de gros points, avec une 6ème place, dans les échappements de Fernando Alonso. La course d'Esteban Gutiérrez était compromis par sa 20ème place sur la grille. Sa stratégie décalée ne lui a pas permis de la compenser. Il s'est même accroché avec Jean-Eric Vergne dans le dernier tour, pour ...
Il y a 41 mois
F1 - Samedi : Deux Sauber dans le top 10
Austin est quasiment une course à domicile pour Esteban Gutiérrez : le jeune Mexicain n'a pas déçu ses supporters avec une entrée dans le top 10. Nico Hülkenberg confirme son excellente forme du moment avec une 4ème place.
Il y a 41 mois
F1 - Dimanche : Beau cadeau d'anniversaire pour Peter Sauber
A l'occasion des 70 ans de Peter Sauber, les deux pilotes ont réalisé une superbe course au Japon. Après une belle bataille avec les Ferrari, Nico Hülkenberg termine 6ème. Quant à Esteban Gutiérrez, il marque ses premiers points en Formule 1, grâce à une 7ème place défendue de haute lutte face à Nico Rosberg.
Il y a 42 mois
F1 - Samedi : Hülkenberg se met une nouvelle fois en évidence avec sa Sauber
Nico Hülkenberg visait la Q3 aujourd'hui et il a atteint son objectif, en se qualifiant en 7ème position sur la grille. Le pilote allemand espère ainsi offrir de nouveaux points à l'écurie Sauber. Esteban Gutiérrez de son côté partira un peu plus loin mais espère se battre pour les points même si ce ne sera ...
Il y a 43 mois
F1 - Dimanche  : Nico Hülkenberg amène sa Sauber au pied du podium
Nico Hülkenberg aura dû se battre pendant toute la course face aux assauts de Fernando Alonso et Lewis Hamilton mais, au final, il parvient à finir quatrième, soit son meilleur résultat en carrière. Ce résultat permet à Sauber de gagner une place au championnat Constructeurs, devant Toro Rosso. Esteban Gutiérrez n'a, quant à lui, pas ...
Il y a 43 mois
F1 - Samedi : grande satisfaction chez Sauber
Pour la première fois de la saison, les deux Sauber ont atteint la Q3 ensemble. Nico Hülkenberg devance donc Esteban Gutiérrez et les deux pilotes monopoliseront la quatrième ligne de la grille. Les points sont clairement l'objectif de demain.
Il y a 43 mois
F1 - Officiel : Sauber sera motorisée par Ferrari en 2014
L'équipe Sauber a annoncé avoir officiellement reconduit son contrat avec Ferrari pour la motorisation de ses monoplaces pendant encore plusieurs années.
Il y a 43 mois
F1 - Sauber est optimiste sur sa marge de progression
Les deux pilotes Sauber - Nico Hulkenberg et Esteban Gutierrez - sont satisfait de leur première journée à Mokpo. La piste est agréable, les conditions l'étaient aussi mais ils estiment tous les deux avoir une forte marge de progression demain en fonction des réglages qu'ils vont pouvoir trouver avec leur ingénieurs ce soir. Verdict lors ...
Il y a 43 mois
F1 - Sirotkin a piloté une Sauber en attendant une Ferrari
Sergey Sirotkin a piloté une Sauber ce week-end à Sotchi pour ses débuts à bord d'une F1. Le Russe devrait également piloter une Ferrari à Fiorano dans les jours à venir dans l'objectif d'obtenir sa super licence.
Il y a 43 mois
Sauber en roadshow à Moscou avec Sergey Sirotkin
8 photographies.
Il y a 43 mois
F1 - Dimanche : Sauber marque deux nouveaux points
Au bout d'une course pleine de batailles en piste, Nico Hülkenberg est parvenu à terminer de nouveau dans les points, à la 9ème place. Par contre, Esteban Gutierrez, pourtant parti 10ème, n'a pu finir que 12ème.
Il y a 43 mois
F1 - Samedi : Gutiérrez place sa Sauber en Q3 pour la première fois
Esteban Gutiérrez a été la surprise des qualifications à Singapour, le Mexicain s'est qualifié en Q3 pour la première fois. Il espère profiter de cette 10ème place sur la grille pour se battre pour les points mais il devra se méfier notamment de son coéquipier qui s'élancera juste derrière lui.
Il y a 43 mois
F1 - Vendredi : Les pilotes Sauber cherchent le bon compromis entre qualifications et course
Alors que Nico Hulkenberg avait montré le potentiel de sa Sauber lors du dernier Grand Prix, il semble que la monoplace de l'écurie suisse soit rentrée dans le rang avec le tracé de Singapour. Les deux pilotes s'attendent à avoir beaucoup de travail pour viser les points dimanche.
Il y a 43 mois
F1 - Sauber pourrait prolonger avec Ferrari et Caterham avec Renault
L'écurie Sauber n'a toujours pas de partenaire moteur pour la saison 2014 mais les choses pourraient bientôt se régler car l'équipe suisse envisage de prolonger avec Ferrari. Même envie de prolonger avec son motoriste actuel du côté de Caterham qui souhaite continuer avec Renault.
Il y a 44 mois
F1 - Dimanche : La Sauber n'était pas assez rapide pour les points
Nico Hülkenberg espérait terminer dans le top 10 cet après-midi en Belgique mais le pilote allemand ne disposait pas d'une monoplace suffisamment rapide pour atteindre cet objectif. Esteban Gutiérrez, qui partait plus loin, avait le même objectif mais suite à une pénalité, il termine assez loin des points.
Il y a 44 mois
F1 - Sirotkin aurait signé son contrat avec Sauber pour 2014
Sergey Sirotkin pourrait devenir le deuxième Russe à prendre part à un Grand Prix de Formule 1 - succédant ainsi à Vitaly Petrov. Le jeune homme aurait en effet signé un contrat de titulaire avec l'écurie Sauber pour la saison prochaine.
Il y a 44 mois
F1 - Samedi : Hülkenberg et Sauber échouent aux portes de Q3
Nico Hülkenberg est passé tout proche de se qualifier en Q3 mais il s'élancera finalement aux portes du top 10, sur la 11ème position de la grille. Esteban Gutierrez a quant à lui dû s'arrêter dès Q1 après un mauvais timing sur la monte de pneumatiques intermédiaires neufs.
Il y a 44 mois
F1 - Vendredi : Tout reste à faire chez Sauber
Alors que Sauber semble doucement se sortir d'une situation compliquée, les deux pilotes de l'équipe suisse se sont montrés dans des conditions changeantes. Mais Nico Hulkenberg et Esteban Gutierrez sont rentrés dans le rang sous le soleil de l'après-midi.
Il y a 44 mois
F1 - Sirotkin pilotera une F1 lors d'une démonstration à Sotchi
Sergey Sirotkin s'est rendu à Hinwill dans l'usine de l'écurie Sauber cette semaine, notamment pour apprendre le fonctionnement d'une F1 et y mouler un baquet dans l'optique d'une démonstration qu'il réalisera en septembre à Sotchi.
Il y a 44 mois
F1 - L'arrivée d'investisseurs russes pas de tout repos pour Sauber
Alors que l'avenir de l'écurie Sauber semblait assuré avec l'arrivée d'investisseurs russes, selon la presse allemande, l'accord serait tombé à l'eau ce qui laisserait l'équipe suisse face à de nombreux créanciers. Mais cette dernière a de son côté tenu à réaffirmer que l'accord était toujours d'actualité.
Il y a 44 mois
F1 - Dimanche : Hülkenberg et Sauber espéraient marquer un point… en vain
Nico Hülkenberg estime qu’il aurait pu repartir de Hongrie avec un point sans la pénalité qui lui a été infligée en course suite à un excès de vitesse dans la voie des stands. Gutiérrez regrette quant à lui d’avoir été victime d’un problème de boîte de vitesses et espère connaître bientôt un week-end sans problème ...
Il y a 45 mois
F1 - Vendredi : Un bon début de week-end pour Sauber
Même si tout n'est pas encore idéal, et notamment les positions dans la hiérarchie, les deux pilotes Sauber se sont montrés plutôt contents de leur première journée d'essais en Hongrie. Les nouveautés semblent bien fonctionner et la performance semble être là ou presque.
Il y a 45 mois
F1 - Sauber attire des fonds russes pour assurer son avenir
Au cœur de l'actualité économique de la F1 depuis plusieurs semaines, Sauber vient d'assurer son avenir en attirant de nouveaux sponsors en provenance de Russie. Sergey Sirotkin serait ainsi d'ores et déjà assuré de disposer d'un baquet de titulaire en 2014.
Il y a 45 mois
Logo commentaire Aldra
Aldra : n'existe as sur wikipedia? ben j'ai trouvé son homonyme alors! http://en.wikipedia.org/wiki/Sergey_Sirotkin_%28racing_driver%29 perso quand je vois ses résultats ils me semblent honorables, et j'attends de voir par la suite. et attention : je n'ai pas dit qu'il avait la ... Afficher la suite
Il y a 45 mois
Logo commentaire alex78
alex78 : ah pardon je ne l'avais pas trouvé sur Wikipédia... Et bien maintenant que je vois ces réultats cela conforte encore plus mon idéé quu'il n'a pas le niveau pour la f1. Car comme je disais il ... Afficher la suite
Il y a 45 mois
F1 - Sauber ne peut plus payer ses fournisseurs
Sauber connait un début de saison très compliqué : en piste et en dehors. L'écurie suisse n'est ainsi plus en mesure de régler ses factures à ses fournisseurs et son avenir est compromis.
Il y a 46 mois
F1 - Samedi : Hülkenberg retrouve la Q3 à domicile
Après plusieurs courses compliquées, l'écurie Sauber retrouve quelque peu le sourire grâce à la qualification de Nico Hülkenberg en Q3, le pilote allemand partira demain en 10ème position sur la grille. Du mieux également pour Esteban Gutierrez qui s'élancera quant à lui depuis la 14ème place.
Il y a 46 mois
F1 - Vendredi : Beaucoup de travail sur les réglages de la part de Sauber
Alors que l'équipe suisse est dans une position financière difficile, l'essentiel du travail des deux pilotes était sur les différents réglages. Cela a permis à Sauber de récolter d'importantes données pour améliorer sa monoplace.
Il y a 46 mois
F1 - Dimanche : Un point important pour Hülkenberg et Sauber
Nico Hülkenberg a vraiment apprécié le Grand Prix de Grande-Bretagne 2013 qu'il est parvenu à terminer à la 10ème place - ce qui offre un point précieux à l'écurie Sauber. Esteban Gutiérrez termine quant à lui à la 14ème place après un problème pneumatique.
Il y a 46 mois
F1 - Samedi : La Sauber tout simplement pas assez rapide
Aucun pilote Sauber n'est parvenu à se hisser en Q3, et pire encore, le meilleur - Nico Hülkenberg - n'a pu faire mieux que la 15ème place sur la grille. Le pilote allemand ne peut que constater les lacunes de sa monoplace. Esteban Gutiérrez est content de ses progrès mais doit lui-aussi faire face à ...
Il y a 46 mois
F1 - Samedi : La déception est de mise pour Hülkenberg et Sauber
Alors qu'il était dans un bon tour, Nico Hülkenberg a vu le drapeau rouge arriver. Le pilote allemand est déçu mais il pense tout de même qu'il aura une chance de remonter en course demain. Même constat pour Esteban Gutiérrez qui espère gagner des places demain en course.
Il y a 47 mois
F1 - Vendredi : Gutiérrez apprend, Hülkenberg pas content
Chez Sauber, Nico Hülkenberg se montre très mécontent de sa journée tandis que Esteban Gutiérrez estime qu'il était bon d'acquérir de l'expérience sur piste humide. Conditions dans lesquelles, d'après le pilote mexicain, la C32 a plus de chance de réaliser un bon résultat ce week-end.
Il y a 47 mois
F1 - Dimanche : Les pilotes Sauber à la porte des points
Nico Hülkenberg a un temps tenu le point de la 10ème place avant de devoir le céder à Kimi Räikkönen. Le pilote allemand est déçu de terminer aux portes des points. Même constat pour Esteban Gutiérrez. Les deux pilotes Sauber espèrent cependant que leur équipe pourra faire évoluer la voiture lors des prochaines courses.
Il y a 47 mois
F1 - Samedi : Sauber aurait pu faire mieux
Nico Hulkenberg s'est arrêté aux portes de la Q3, en terminant 11ème. Les points sont donc à portée. Par contre, son coéquipier, Esteban Gutierrez n'a jamais réussi à trouver l'adhérence nécessaire et n'a pas pu faire mieux que 19ème. Sa course de demain s'annonce donc très longue...
Il y a 47 mois
F1 - L'équipe Sauber en quête de sponsors
Les deux Sauber ont roulé lors des essais hier à Monaco mais pas sous les yeux de Peter Sauber et Monisha Kaltenborn retenus ailleurs afin de dénicher de nouveaux partenaires pour l'équipe suisse.
Il y a 47 mois
F1 - Jeudi : Il y a moyen de faire mieux chez Sauber
Sauber termine cette première journée d'essais avec la satisfaction du travail bien fait. L'écurie suisse a bouclé tout le programme prévu et pense être en mesure de s'améliorer lors des prochaines séances.
Il y a 47 mois
F1 - Vendredi : Sauber espère rattraper ses concurrents ce week-end
L'équipe Sauber espère pouvoir réduire l'écart entre les performances de sa monoplace et celles de ses concurrents. Malgré la pluie, les deux pilotes ont pu réaliser le programme aérodynamique complet, et semblent satisfaits de l'évolution de leur Sauber C32.
Il y a 48 mois
F1 - Pack Easy va poser ses valises chez Sauber
Alors que les écuries vont commencer la saison européenne, Sauber se projette déjà sur ses voyages à venir en annonçant un partenariat avec Pack Easy, spécialiste suisse des bagages.
Il y a 48 mois
F1 - Dimanche : Sauber n'était tout simplement pas assez rapide
En partant dernier, Esteban Gutiérrez n'avait pas de gros espoirs pour cette course. Après un accrochage au premier tour, cela devenait tout simplement impossible de remonter. Quant à Nico Hülkenberg, sa voiture ne lui permettait pas de rentrer dans les points malgré une bonne course.
Il y a 48 mois
F1 - Samedi : Les Sauber ne sont pas dans le rythme
Nico Hülkenberg et Esteban Gutiérrez s'attendaient à souffrir ce week-end à Bahreïn et ils ont été servis. Hülkenberg échoue hors du top 10 à l'issue des qualifications et Gutiérrez partira depuis la dernière position sur la grille demain, mais avec de nombreux pneus neufs. Les deux pilotes Sauber espèrent donc pouvoir remonter et se battre ...
Il y a 48 mois
F1 - Dimanche : Un point c'est tout pour Hülkenberg et Sauber
Nico Hülkenberg a réalisé un bon début de course, prenant même la tête pendant quelques tours, mais la fin de course du pilote allemand n'a pas été aussi bonne et il termine finalement à la 10ème place, inscrivant tout de même un point pour l'écurie Sauber. Du côté de son coéquipier, Esteban Gutiérrez, les choses ...
Il y a 49 mois
F1 - Samedi : Hülkenberg donne le sourire chez Sauber
Sauber revient sur le devant de la scène grâce à Nico Hülkenberg qui place sa C32 dans le top 10. Moins de chance pour Esteban Gutiérrez qui s'est loupé en Q1 et partira 17ème sur la grille de départ demain.
Il y a 49 mois
F1 - Vendredi : Hülkenberg valide les nouveautés de Sauber
Nico Hülkenberg n'était pas satisfait des performances de sa Sauber après les deux premiers Grands Prix de la saison. En Chine, l'équipe suisse apportait de nouvelles pièces dont un nouvel aileron arrière qui semble aller dans la bonne direction. De quoi aborder la suite du week-end avec optimisme.
Il y a 49 mois
F1 - Planzer prend en charge la logistique de Sauber
Si DHL continue d'être le prestataire officiel de la F1 pour la logistique sur les courses lointaines, les écuries doivent toujours s'occuper de la logistique en Europe. Sauber a décidé d'externaliser complètement cette compétence au groupe Planzler.
Il y a 49 mois
F1 - Dimanche : Hülkenberg décroche ses premiers points avec Sauber
Au terme de son premier Grand Prix avec l'écurie Sauber, Nico Hülkenberg décroche ses premiers points pour l'équipe suisse, 4 exactement pour la 8ème place à l'arrivée. Esteban Gutiérrez de son côté termine hors des points, mais il s'est montré satisfait de sa performance à Sepang.
Il y a 49 mois
F1 - Samedi : Les pilotes Sauber s'arrêtent en Q2
Les pilotes Sauber ne sont pas parvenus à passer Q2, à cause de la pluie. Nico Hülkenberg est sorti avec un train de médiums usés ne sachant pas que la pluie arriverait alors qu'Esteban Gutiérrez est sorti trop tard avec un train neuf. Mais les deux hommes entendent bien se reprendre demain et ils visent ...
Il y a 49 mois
F1 - Vendredi : Il faudra rattraper le temps perdu demain chez Sauber
Les pilotes Sauber ont vécu une première journée d'essais difficile en Malaisie, Nico Hülkenberg n'a pas été en mesure de faire de longs relais et Esteban Gutiérrez a connu quelques soucis mécaniques. Les deux hommes restent tout de même confiants pour demain, même s'ils savent qu'ils devront beaucoup travailler d'ici la qualification.
Il y a 49 mois
F1 - Dimanche : Débuts mitigés pour Sauber
L'écurie Sauber ne s'attendait pas à vivre un tel Grand Prix d'Australie, notamment avec le problème du système d'essence détecté sur la monoplace de Nico Hülkenberg l'empêchant ainsi de prendre part à la course. Esteban Gutiérrez était loin sur la grille mais le Mexicain est parvenu à remonter et à voir le drapeau à damier. ...
Il y a 49 mois
F1 - Samedi : Gutiérrez s'arrête dès Q1 chez Sauber
Si Nico Hülkenberg a réussi à passer la séance de qualification sans trop d'encombres malgré la pluie, cela n'a pas été le cas de son coéquipier chez Sauber, Esteban Gutiérrez. Le pilote mexicain a été victime d'une sortie de piste et il n'a pas pu s'extraire de Q1.
Il y a 49 mois
F1 - Vendredi : Hülkenberg espère mettre Sauber en Q3
Aujourd'hui à Melbourne, c'était la première fois que les équipes roulaient sous des températures élevées. Ces premiers essais ont donc été une découverte pour Sauber qui ne s'en tire pas mal même si elle n'est pas encore à son meilleur niveau. Nico Hülkenberg pense que le Top 10 sera accessible en qualification.
Il y a 50 mois
F1 - PaucoPlast se renforce chez Sauber
Après quarante ans en tant que simple fournisseur, PaucoPlast a décidé d'augmenter sa visibilité en devenant partenaire technique de Sauber.
Il y a 50 mois
F1 - Deux nouveaux partenaires suisses pour Sauber
Sauber est la seule équipe suisse du plateau. Elle joue beaucoup sur la fibre nationale parmi ses sponsors. Ainsi On et Wikland, deux entreprises helvètes, viennent de renforcer le portefeuille de sponsors de l'équipe.
Il y a 50 mois
F1 - Monisha Kaltenborn ne veut pas « coller d'étiquette » aux pilotes payants
Dans l’éternel débat autour des pilotes payants, Monisha Kaltenborn estime qu’il ne faut pas systématiquement coller une étiquette aux jeunes qui arrivent en Formule 1 avec le soutien de sponsors. La directrice de l’écurie Sauber ne souhaite pas incriminer les écuries et insiste sur l’importance de réduire les coûts en Formule 1 qui ne sont ...
Il y a 51 mois
F1 - Lancement de la Sauber C32 : immersion à Hinwil
Fan-F1.com était présent à Hinwil pour le lancement de la nouvelle monture 2013 de l'équipe Sauber, la C32. Revivez les moments les plus importants de cet événement, comme si vous y étiez.
Il y a 51 mois
Présentation 2013 : Sauber dévoile la C32
19 photographies.
Il y a 51 mois
Logo commentaire QuentinF1
QuentinF1 : @Adelin , oui je l'avais remarquer !! Ce nez cassé est même très présent mais on ne le voit pas de côté car des "montant" remontent en régulier mais à l'intérieur le nez cassé n'est ... Afficher la suite
Il y a 51 mois
Logo commentaire QuentinF1
QuentinF1 : On le voit parfaitement ici : http://www.auto-motor-und-sport.de/bilder/sauber-c32-fuer-die-f1-saison-2013-6582400.html?fotoshow_item=4 La STR8 confirme l'embellissement des monoplaces !!! Elle est beaucoup mieux cette année même si cela reste subjectif je pense que cet avis doit refléter celui de beaucoup de ... Afficher la suite
Il y a 51 mois
F1 - OMP prolonge avec Toro Rosso et arrive chez Sauber
Sauber a décidé d'abandonner les combinaisons P1 au profit de celles proposées par OMP. Nico Hülkenberg et Esteban Gutierrez auront donc les mêmes combinaisons que Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo puisque Toro Rosso a prolongé son propre accord avec son fournisseur italien.
Il y a 51 mois
F1 - Dekra rejoint Nico Hülkenberg chez Sauber
L'entreprise allemande Dekra, soutien de Nico Hülkenberg et ancien sponsor de Michael Schumacher, a annoncé avoir suivi son pilote chez Sauber en devant partenaire officiel de l'écurie suisse.
Il y a 51 mois
F1 - Certina prolonge l'aventure avec Sauber
Sauber bénéficie du soutien de partenaires fidèles. Parmi eux, la marque de montres Certina, qui a décidé de prolonger une collaboration vieille de déjà huit saisons.
Il y a 51 mois
F1 - Sauber lancera la C32 le 2 février prochain
L'écurie Sauber a annoncé qu'elle lancerait sa monoplace 2013, dénommée C32, le 2 février prochain. L'équipe suisse est ainsi la troisième écurie à confirmer la date de présentation de sa prochaine monture après McLaren et Force India.
Il y a 52 mois
2017201620152014Saison 2013201220112010200920082007 57 articles








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.