L'information sur Williams en 2013

Les actualités de votre choix



201920182017201620152014Saison 2013201220112010200920082007 40 articles
F1 - Williams : Mercedes dépasse les espérances
L'association Williams - Mercedes sera une des nouveautés de la saison 2014 et, si les performances du bloc de la marque à l'étoile restent encore inconnues par rapport à la concurrence, le clan de Grove estime que le partenariat a déjà donné de grandes satisfactions.
Il y a 72 mois
F1 - Maldonado : Massa chez Williams,
Titulaire chez Williams durant trois saisons, Pastor Maldonado estime que son remplaçant, Felipe Massa, a pris la bonne décision pour lui et qu'elle permettra à l'équipe de revenir un peu plus sur le devant de la scène.
Il y a 72 mois
F1 - Williams : Bottas veut battre Massa en 2014
Pour sa deuxième saison en F1, Valtteri Bottas devra faire face à un coéquipier expérimenté, Felipe Massa. Mais cela ne fait pas peur au Finlandais qui espère continuer à progresser et qui se fixe comme objectif de devancer son nouveau coéquipier.
Il y a 73 mois
F1 - Williams et Marussia ont évoqué une fusion
C'est le nouveau directeur exécutif de Mercedes AMG F1 Toto Wolff qui a révélé que Marussia avait émis l'idée de fusionner avec Williams en vue de 2014, via le rachat des parts que Wolff détient dans l'écurie de Grove. Une tentative avortée.
Il y a 73 mois
F1 - Dimanche : Williams F1 termine sa saison 2013 bredouille au Brésil
Pour la dernière course de la saison, l'écurie Williams F1 repart bredouille du Brésil. Valtteri Bottas n'a même pas vu le drapeau à damier après avoir abandonner suite à un contact avec Hamilton. Pastor Maldonado n'a pas brillé pour sa dernière course avec l'équipe de Grove, terminant 16ème.
Il y a 73 mois
F1 - Samedi : La Williams moins compétitive sous la pluie
Pastor Maldonado a du mal pour son dernier week-end au sein de l'écurie Williams F1, comme le prouve son élimination dès Q1. Mais le Vénézuélien garde espoir et visera les points demain. Comme Valtteri Bottas qui s'élancera depuis la 13ème position sur la grille.
Il y a 73 mois
F1 - Vendredi : Les pilotes Williams ont pu faire quelques essais malgré la pluie
Valtteri Bottas et Pastor Maldonado ont peu tourné aujourd'hui au Brésil, comme leurs rivaux, à cause de la pluie. Mais les deux pilotes Williams F1 sont tout de même contents de leur journée car ils ont pu en apprendre un peu plus sur les pneumatiques Pirelli.
Il y a 73 mois
F1 - Maldonado regrette d'avoir accusé Williams de sabotage
Pastor Maldonado est sorti de ses gonds à Austin juste après la fin de la séance de qualification accusant son équipe d'avoir saboté sa monoplace. La pression est retombée depuis et le pilote vénézuélien a fait amende honorable reconnaissant qu'il n'aurait pas dû s'emporter de la sorte.
Il y a 73 mois
F1 - Du temps de piste le vendredi pour Susie Wolff en 2014 ?
Susie Wolff devrait rester au sein de l'écurie Williams F1 l'année prochaine mais elle espère bénéficier d'une promotion en se voyant offrir du temps de piste le vendredi, c'est ce qu'a confié son mari, Toto Wolff.
Il y a 73 mois
F1 - Dimanche : Bottas puissance 4 du côté de Williams
Valtteri Bottas a permis à l'écurie Williams F1 d'inscrire quatre points supplémentaires en terminant à la 8ème place du Grand Prix des Etats-Unis. Le Finlandais est ravi d'inscrire ses premiers points en F1. Pastor Maldonado a vécu une course plus compliquée, compromise par son arrêt dans les premier tours suite à son contact avec Sutil. ...
Il y a 73 mois
F1 - Maldonado accuse Williams de sabotage
La confiance règne chez Williams où Pastor Maldonado, nettement dominé par Valtteri Bottas, a accusé sans détours son équipe de l'avoir volontairement désavantagé lors de cette séance.
Il y a 73 mois
Logo commentaire lestefdur
lestefdur : des fraudes? ouais c'est pas loin de la colombie mdr
Il y a 73 mois
Logo commentaire Helder
Helder : Williams... Je suis même étonné que la maldonne puisse courir le dernier GP après ces déclarations... je me souviens d'une époque ou Villeneuve s'est retrouvé dehors à cause de sa grande bouche... ;) les temps changent :D
Il y a 73 mois
F1 - Vendredi : Williams plus à l'aise sur piste glissante
Après une première séance d'essais libres plutôt flatteuse, les Williams sont revenues à la raison dans l'après-midi, Valterri Bottas pointant des difficultés d'équilibre et Pastor Maldonado soulignant l'absence d'uniformité dans le comportement de sa monoplace.
Il y a 73 mois
F1 - Pastor Maldonado s'exprime enfin
Relativement discret depuis l'annonce de son remplacement par Felipe Massa en 2014 chez Williams F1, Pastor Maldonado s'est confié dans le paddock du Grand Prix des Etats-Unis à Austin.
Il y a 73 mois
F1 - Officiel : Massa rejoint Bottas chez Williams en 2014
La nouvelle était attendue dans la journée et elle est finalement tombée : Felipe Massa fera équipe avec Valtteri Bottas chez Williams pour la saison 2014.
Il y a 73 mois
Logo commentaire johnbb
johnbb : Malheureusement Williams n'est que l'ombre d'elle même... J'espère juste que Massa arrivera à redresser la barre mais il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Il y a 73 mois
Logo commentaire johnbb
johnbb : @QuentinF1: McLaren était bonne durant les essais car ils s'étaient trompés dans la hauteur de caisse de la monoplace. Elle était bcp trop basse pour être homologuée. Du coup tous les tests étaient erronés et la ... Afficher la suite
Il y a 73 mois
F1 - Sir Frank Williams intéressé par Ross Brawn
Alors que l'avenir de Ross Brawn chez Mercedes semble flou, Sir Frank Williams a confié à Abu Dhabi que si le Britannique venait à être disponible, il pourrait intéresser l'équipe de Grove.
Il y a 74 mois
F1 - Dimanche : Maldonado et Williams terminent aux portes du top 10
Pastor Maldonado et Valtteri Bottas visaient une place dans le top 10 aujourd'hui en course à Abu Dhabi mais aucun des deux pilotes Williams n'y est parvenu même si le Vénézuélien échoue à la 11ème place. Les deux hommes se montrent toutefois satisfaits du regain de forme de la FW35.
Il y a 74 mois
F1 - Vendredi : Des essais encourageants chez Williams
L'écurie Williams F1 a apporté quelques nouveautés sur la FW35 à Abu Dhabi et cela semble plutôt bien fonctionner, c'est en tout cas ce qu'a confié Pastor Maldonado qui a été chargé des essais. Valtteri Bottas est aussi enthousiaste mais devra faire de son mieux avec le matériel dont il dispose.
Il y a 74 mois
F1 - Dimanche : Williams et Maldonado échouent à ramener des points
Même si le rythme global des Williams est meilleur, la course n'a pas permis au hommes de Grove de ramener des points : si Pastor Maldonado a pu entrevoir le top 10, Valtteri Bottas a subi le trafic et ses conséquences néfastes sur sa monoplace et ses pneus.
Il y a 74 mois
F1 - Samedi : Maldonado et Williams victimes du trafic
Pastor Maldonado a été victime du trafic en Q1 ce qui lui coûte sa place en Q2 selon lui. Valtteri Bottas a également dû faire face au trafic en Q2 ce qui l'a empêché de bien faire monter ses gommes en température avant l'entame de son tour rapide. Mais les deux pilotes Williams restent confiants ...
Il y a 74 mois
F1 - Transfert 2014 : Maldonado chez Lotus et Massa chez Williams ?
En plein cœur de la « silly season » les rumeurs battent son plein. Dernières en date, celles envoyant Pastor Maldonado chez Lotus aux côtés de Romain Grosjean et l’arrivée de Felipe Massa chez Williams pour une durée de cinq ans.
Il y a 74 mois
F1 - Dimanche : Maldonado met un point d'honneur à devancer Bottas chez Williams
Les pilotes Williams n'étaient pas dans le coup aujourd'hui à Suzuka et ils terminent loin. Pastor Maldonado a mis un point d'honneur à devancer son coéquipier Valtteri Bottas, le passant dans la dernière chicane au dernier tour, au prix d'une manoeuvre quelque peu cavalière obligeant le Finlandais à couper la chicane.
Il y a 74 mois
F1 - Williams écope d'une forte amende à Suzuka
L'écurie Williams a écopé d'une amende de 60 000 euros suite à un incident survenu ce matin lors des essais libres 1 au cours desquels la roue arrière gauche de la monoplace de Pastor Maldonado s'est détachée alors que ce dernier était en piste.
Il y a 74 mois
F1 - Maldonado, déçu par sa situation, vide son sac
Pastor Maldonado vit une saison en enfer avec Williams cette année. Lui qui avait remporté une course en Espagne en 2012 accepte mal le fait de ne pas avoir une monoplace compétitive entre les mains. S’il est confiant quant à ses capacités à gagner, il n’est cependant pas sûr d’être encore en Formule 1 l’an ...
Il y a 74 mois
F1 - Les 20 ans du dernier titre de Prost
Il y a tout juste vingt ans, Alain Prost décrochait son quatrième et dernier titre mondial, le 26 septembre 1993 sur le circuit d'Estoril à l'occasion du GP du Portugal. Un aboutissement pour « Le Professeur » qui avait manqué le rendez-vous de la couronne mondiale avec Renault en 1981 et 1983. Retour sur une année pas ...
Il y a 75 mois
F1 - Dimanche : Williams rentre bredouille de Singapour
Alors que le team Williams était rempli d'espoirs avant le départ quant à de possibles points à rapporter de Singapour, le bilan est tout autre à l'arrivée puisque l'équipe britannique rentre bredouille de son week-end. Valtteri Bottas, pourtant qualifié en Q2, termine à la 13ème position, en ayant connu de nombreux incidents en course. Son ...
Il y a 75 mois
F1 - Dimanche : Un week-end à oublier pour l'équipe Williams
Les pilotes Williams espéraient réaliser une bonne course pour se rapprocher des points après une séance de qualification plutôt encourageante mais cela ne s'est pas passé comme prévu. La FW35 n'était pas dans le rythme et ni Maldonado ni Bottas n'ont pu approcher les points.
Il y a 75 mois
F1 - Samedi : Les Williams encore en retrait
Même si Pastor Maldonado est parvenu à se qualifier en Q2 cet après-midi à Monza, le pilote vénézuélien espérait plus que la 15ème place. Valtteri Bottas ne s'attendait pas quant à lui à être éliminé dès Q1. Mais les deux pilotes Williams restent confiants pour la course demain.
Il y a 76 mois
F1 - Vendredi : Sauber et Toro Rosso dans le viseur des Williams
Chez Williams, les pilotes sont dans un état d'esprit différent : pour Pastor Maldonado, la voiture est proche de ses performances maximales et attend demain pour savoir si des améliorations seront possibles, alors que Valtteri Bottas estime que malgré un manque de rythme, concurrencer les adversaires directs sera possible.
Il y a 76 mois
F1 - Dimanche : Les pilotes Williams repartent bredouilles de Spa
Pastor Maldonado a vécu une course compliquée notamment suite à un accident avec Paul di Resta, pour lequel il a écopé d'une pénalité ce qui l'a fait chuter dans le classement. Valtteri Bottas a eu une course plus calme mais sa Williams ne s'est pas avérée suffisamment rapide avec les pneumatiques durs et il n'a ...
Il y a 76 mois
F1 - Vendredi : Williams en proie à des problèmes d'équilibre
Pour l'écurie Williams, la journée a été plutôt mitigée, les deux pilotes - Pastor Maldonado et Valtteri Bottas - se plaignant de problèmes d'équilibre de la voiture. Le Finlandais pointe, en outre, une meilleure utilisation des pneus durs par sa monoplace.
Il y a 76 mois
F1 - Williams cherche un jeune pilote à pouponner
Claire Williams a confié que l'équipe éponyme fondée par son père Frank cherchait à aider un nouveau jeune pilote à accéder à la F1 et éventuellement à mettre sur pied un programme pour aider les carrières de plusieurs jeunes pilotes.
Il y a 76 mois
F1 -
Il y a un peu plus d’un an, Pastor Maldonado devenait le nouveau héros de l’écurie Williams en remportant la victoire à Barcelone, la première de l’équipe britannique depuis huit ans. Ce week-end, le Vénézuélien est ressorti de l’ombre après un début de saison calamiteux pour marquer le premier point de Williams cette année, qui ...
Il y a 77 mois
F1 - Pat Symonds quitte Marussia pour rejoindre Williams
Pat Symonds a quitté son poste de consultant technique de l'écurie Marussia pour rejoindre l'écurie Williams en tant que directeur technique, poste occupé jusqu'à présent par Mike Coughlan dont l'aventure avec Williams s'arrête.
Il y a 77 mois
F1 - Williams fournira les batteries du championnat Formule E
Après McLaren et Renault, c'est au tour de l'écurie Williams de s'associer au futur championnat du monde de monoplaces électriques. L'équipe de Grove fournira les batteries aux monoplaces du plateau de Formule E.
Il y a 78 mois
F1 - Williams change de direction
Nouveau changement à la tête de Williams : le PDG du groupe, Alex Burns, a quitté ses fonctions avec effet immédiat. Il sera remplacé par Mike O’Driscoll, présent à son conseil d'administration depuis 2011.
Il y a 79 mois
F1 - Samedi : Encore des progrès à faire chez Williams
Les pilotes Williams ne sont pas restés en piste très longtemps cette après-midi sur le circuit de Barcelone, tous deux éliminés en Q1. Bottas et Maldonado ont terminé la séance en raflant la 17ème et 18ème position. L'écurie, qui compte se battre pour les points demain, sait qu'il y'a encore du chemin à parcourir mais ...
Il y a 79 mois
F1 - Mais où est passé Pastor Maldonado ?
Alors que les plus fous espoirs semblaient possibles pour l’écurie Williams après une campagne 2012 encourageante, ce début d’année est plus que compliqué pour l’écurie britannique et ses pilotes. Si le débutant Valtteri Bottas engrange de l’expérience sans être trop décevant, Pastor Maldonado, d’ordinaire si présent durant les courses et les qualifications, reste quasiment anonyme.
Il y a 80 mois
F1 - Dimanche : Williams ne pouvait pas faire mieux
Même si les deux voitures de WIlliams ne sont pas parties avec les mêmes pneumatiques, elles étaient toutes les deux sur une stratégie de trois arrêts aux stands. Cette stratégie a permis de s'approcher jusqu'à la porte des points, ce qui était le mieux que la performance de la voiture a permis à ses pilotes.
Il y a 80 mois
F1 - Claire Williams est promue aux côtés de son père
Avec le départ de Toto Wolff pour Mercedes, le plan de succession de Sir Frank Williams a été remis en cause. Il a donc décidé de nommer sa fille, Claire, en tant que vice-directrice de l'écurie qu'il a fondé.
Il y a 81 mois
F1 - FIA : les échappements de Caterham et Williams seraient illégaux
A peine présentée, déjà à retravailler ? C'est en tout cas l'avis de la FIA concernant la nouvelle Williams FW35 dont les échappements, qui se rapprochent de ceux de la Caterham CT03, auraient été jugés illégaux.
Il y a 82 mois
201920182017201620152014Saison 2013201220112010200920082007 40 articles








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.