L'actualité de la F1 en 2014, page 10

Toutes les archives



201720162015Saison 20142013201220112010200920082007 2349 articles 50 affichés 01 02 03 04 05 06 07 08 09 Page 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47
F1 - Red Bull : Vettel pourrait faire l'impasse sur les qualifications à Austin
Ayant déjà atteint le quota de moteur alloué pour la saison, Sebastien Vettel pourrait bien ne pas participer aux qualifications du Grand Prix des États-Unis afin de préserver la sixième unité de puissance qu'il devra utiliser à cette occasion.
Il y a 37 mois
F1 - Mercedes : Un titre dans la retenue et une victoire d'Hamilton dédiée à Jules Bianchi
Assurée de remporter son premier titre constructeurs après un nouveau doublé lors du Grand Prix de Russie de F1, l'écurie Mercedes a sobrement fêté sa victoire, en pensant à Jules Bianchi.
Il y a 37 mois
F1 - Vergne estime mériter une
Depuis l'annonce du départ de Sebastian Vettel et la promotion de Daniil Kvyat chez Red Bull pour 2015, Jean-Eric Vergne est revenu dans la danse pour le second baquet Toro Rosso, qu'il estime mériter.
Il y a 37 mois
F1 - Grand Prix de Russie 2014 de F1 : Synthèse des stratégies
Après le Grand Prix de Russie de F1, remporté par Lewis Hamilton, devant Nico Rosberg et Valtteri Bottas, retrouvez l'analyse de la stratégie pneumatique par Pirelli.
Il y a 37 mois
F1 - Alex Lynn dans la short-list de Toro Rosso pour succéder à Daniil Kvyat
Alex Lynn espère obtenir le poste vacant chez Toro Rosso en 2015, mais comme l'a résumé Franz Tost seul Red Bull décidera qui ira dans la firme italienne.
Il y a 37 mois
F1 - Russie : Le Grand Prix de F1 vu des stands
Suite au Grand Prix de Russie 2014 de Formule 1, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par Mercedes remporte la course grâce à Lewis Hamilton et le titre constructeurs.
Il y a 37 mois
Logo commentaire Koala2
Koala2 : @Jules Tout le monde appréciera ton comportement sportif et ton sens du dialogue en parfait gentlemen (LOL). Les injures sont-elles bien utiles?
Il y a 37 mois
Logo commentaire Kristobal79
Kristobal79 : En ce qui concerne les PU, les écarts diminueront forcément entre les 3 (puis 4) motoristes c'est un évidence, mais combien de temps cela va prendre compliqué de le dire (surtout avec le gel de ... Afficher la suite
Il y a 37 mois
F1 - Dimanche : Alonso et Ferrari ne parviennent pas à reprendre du terrain sur Williams F1
Le Grand Prix de Russie aura été difficile comme attendu pour la Scuderia Ferrari qui n'a pas pu entrer dans le top 5, même si Fernando est parvenu à devancer les Red Bull.
Il y a 37 mois
F1 - Dimanche : Stratégie risquée et pas de points pour Gutierrez et Sutil chez Sauber F1
Gutierrez et Sutil terminent loin des points. L'écurie suisse avait décidé de débuter en pneus medium pour bénéficier d'une éventuelle intervention de la voiture de sécurité. Le pari fut perdu.
Il y a 37 mois
F1 - Dimanche : Button et Magnussen finissent au pied du podium pour McLaren à Sotchi
Très beau résultat d'ensemble des deux pilotes McLaren qui reviennent de Sotchi avec de gros points. Jenson Button et Kevin Magnussen réalisent leur meilleure performance de groupe depuis le premier Grand Prix en Australie, début mars.
Il y a 37 mois
F1 - Dimanche : Le podium pour Bottas, pas de point pour Massa chez Williams
Valtteri Bottas espérait se battre avec Mercedes mais il se contente finalement de sa 3ème place finale en Russie. Felipe Massa espérait remonter à Sotchi en course mais il a buté sur Sergio Perez et termine finalement à la porte des points, en 11ème position.
Il y a 37 mois
F1 - Dimanche : Hamilton victorieux et Rosberg déçu fêtent le premier titre de Mercedes
Mercedes AMG F1 remporte, grâce à son nouveau doublé, le titre de Champion du monde des constructeurs et, malgré deux courses différentes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg s'en félicitent.
Il y a 37 mois
F1 - Dimanche : Vergne et Kvyat très déçus chez Toro Rosso
Les deux pilotes Toro Rosso n'ont pas pu profiter de la bonne tenue de route de leur Formule 1 à Sotchi. En effet, celle-ci était étonnamment avide de carburant et forçait Kvyat et Vergne à lever le pied.
Il y a 37 mois
F1 - Dimanche : Lotus F1 toujours loin du compte à Sotchi
Le Grand Prix de Russie de Formule 1 n'aura pas du tout souri à Lotus dont les deux pilotes demeurent en fond de peloton.
Il y a 37 mois
F1 - Dimanche : Marussia et Chilton, dans la douleur, roulent pour Bianchi
Ayant décidé de courir malgré tout, l'équipe Marussia s'est présentée le cœur gros sur la grille de départ, entourée par toute l'affection des autres pilotes qui ont tenu à se réunir avant le départ en soutien à Jules Bianchi. Malheureusement, la course de Max Chilton s'arrêtera au dixième tour suite à un problème détecté sur ...
Il y a 37 mois
F1 - Dimanche : Course tranquille pour Ricciardo et Vettel chez Red Bull
Ricciardo a devancé Vettel dans une course sans évènement majeur après quelques tours "trépidants".
Il y a 37 mois
F1 - Dimanche : Un seul point pour Force India à Sotchi grâce à Perez
Force India ne revient de Russie qu'avec un seul point dans son escarcelle, grâce à la dixième place obtenue par Sergio Perez lors du Grand Prix de F1. Aux prises avec une monoplace peu rapide en ligne droite, Nico Hulkenberg, de son côté, a vécu une course plutôt difficile.
Il y a 37 mois
F1 - Dimanche : Ericsson y a cru pour Caterham, Kobayashi abandonne
Ericsson s'est bien battu en début de course en devançant les Lotus et une Sauber mais il n'a pas réussi à faire fonctionner son deuxième train de pneus. Kobayashi abandonne sur un problème de surchauffe des freins.
Il y a 37 mois
F1 - Grand Prix de Russie 2014 de F1 : Votez pour votre top 10 !
Après le Grand Prix de Russie qui a vu la victoire de Lewis Hamilton, MotorsInside vous invite à constituer votre propre classement des lecteurs en élisant le top 10 de la course, classé selon le barème 2014 !
Il y a 37 mois
Logo commentaire ZAle
ZAle : 01) Hamilton : Comment le mettre ailleurs ? 02) Bottas : Dommage pour la qualif', même si Lewis était inatteignable selon moi (la Williams souffrant trop dans le (trop) sinueux dernier secteur). 03) Rosberg : Revient de ... Afficher la suite
Il y a 37 mois
Logo commentaire stokapi44
stokapi44 : darkSchneider je trouve pas normal que tu classe Michel Vaillant QUE 5 ieme c est déconné et c est manquer de respect par rapport a son talent alors qu il est champion dans toutes les ... Afficher la suite
Il y a 37 mois
F1 - Russie - Course : Hamilton, Tsar du jour, et Rosberg, à la remontée, offrent le titre à Mercedes
Lewis Hamilton s'impose lors de cette première édition - peu passionnante - du Grand Prix de Russie 2014 pour creuser l'écart au championnat du monde face à Nico Rosberg qui a dû effectuer une remontée en piste. Les deux hommes offrent le titre constructeurs à Mercedes.
Il y a 37 mois
Logo commentaire Alinnhomaya
Alinnhomaya : @ darkmika31, Tu as raison, je reconnais avoir critiqué sans retenu les déboires mécaniques de Lewis qui me laissaient comme plusieurs très confus et interrogatifs parce que c'était parfois de l?amateurisme et du n'importe quoi ... Afficher la suite
Il y a 37 mois
Logo commentaire darkmika31
darkmika31 : @Alinnhomaya : "Aujourd'hui, je te l'avoue, je suis satisfait de voir régulièrement leurs bagarres sur la piste avec un Lewis très impressionnant" -> Alors je crois que nous voyons la même chose :), et que nous sommes ... Afficher la suite
Il y a 37 mois
F1 - GP Russie : Silence pendant les hymnes et pendant la course ?
Le premier Grand Prix de Russie sera l'occasion pour le paddock de se voir obligé de respecter scrupuleusement les hymnes nationaux. Il pourrait aussi être perturbé par le brouillage des fréquences radio.
Il y a 37 mois
F1 - Grand Prix de Russie 2014 de F1 : La course en direct
A partir de 12h50, retrouvez la rédaction de Motorsinside.com pour vivre le seizième Grand Prix de la saison 2014 de Formule 1, qui se déroulera sur le circuit de Sotchi, en Russie.
Il y a 37 mois
Logo commentaire Profx
Profx : gv27 il ne faut pas se meprendre sur mes propos , ma remarque etait simplement concernant l ironie d avoir apporter une technologie revolutionnaire , d avoir ete railler pendant des annees par les autres ... Afficher la suite
Il y a 37 mois
Logo commentaire Ginseng
Ginseng : 2014 sera une des pires années pour Renault en F1, pas tant sur le plan comptable au championnat, mais pour l'image catastrophique quelle a donné en terme de performance et de fiabilité. Ce qui craint ... Afficher la suite
Il y a 37 mois
F1 - Grand Prix de Russie 2014 - La grille : Williams pour surprendre les Mercedes ?
Quelques heures avant le début de la course du Grand Prix de Russie de F1, MotorsInside vous propose la grille de départ, actualisée avec les pénalités.
Il y a 37 mois
Logo commentaire Maranella
Maranella : battre les Mercedes sans doute non à moins de faits de courses exceptionnels mais enfoncer le clou quant à la distance prise sur las Ferrari pour conserver la 3ème place constructeur et passer devant Alonso ... Afficher la suite
Il y a 37 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Oui, Maranella@ : Bottas est plus rapide mais l'atout de la scuderia est d'avoir deux voitures bien placées. Une des questions sera de savoir combien de temps Massa mettra pour revenir à leur niveau.
Il y a 37 mois
F1 - Russie : Les qualifications du GP de F1 vues des stands
Suite aux qualifications du Grand Prix de Russie 2014 de Formule 1, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par Mercedes qui signe la pole position grâce à Lewis Hamilton.
Il y a 37 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Ce grand prix apparemment voué à un doublé Mercedes et un triplé PU Mercedes peut accoucher de tout du fait de sa nouveauté. Les pneus semblent ne devoir jouer aucun rôle ? A voir... Un ... Afficher la suite
Il y a 37 mois
F1 - Samedi : Button et McLaren F1 à la lutte avec Bottas et Williams
Profitant d'une McLaren en forme à Sotchi, Jenson Button et Kevin Magnussen ont confirmé en héritant des 4ème et 6ème temps des qualifications. Si le Danois devrait reculer sur la grille, le Champion du monde 2009, en revanche, espère jouer avec la Williams de Valtteri Bottas.
Il y a 37 mois
F1 - Samedi : Hulkenberg pénalisé et Pérez s'arrête en Q2 pour Force India
La F1 indienne n'était pas assez compétitive sur un tour pour permettre à Sergio Pérez et Nico Hulkenberg de passer en Q3. Ce dernier écope de plus d'une pénalité de cinq places pour changement de boîte de vitesses. Les deux pilotes espèrent que des impondérables joueront en leur faveur.
Il y a 37 mois
F1 - Samedi : Alonso toujours devant un Raikkönen confiant chez Ferrari
Les deux pilotes Ferrari prendront le départ côte à côte demain pour une première sur le circuit de Sotchi. Si le résultat n'est pas celui qu'on espérait du coté de la Scuderia, Kimi Raikkonen souligne les efforts réalisés depuis le début du week-end et reste confiant pour la course.
Il y a 37 mois
F1 - Samedi : Hamilton en pole, Rosberg complète le doublé Mercedes AMG F1
Lewis Hamilton réalise la pole position qui a bien failli lui être dérobée par Valtteri Bottas, ce dernier s'inclinant finalement dans le dernier secteur du dernier tour. Nico Rosberg avoue ne pas avoir pu lutter contre un Hamilton dominateur.
Il y a 37 mois
F1 - Samedi : Gutierrez et Sutil se tirent la bourre à Sotchi pour Sauber F1
Trop lents pour les écuries devant mais trop rapides pour les écuries derrière, les deux pilotes Sauber se battent entre eux et l'avantage va à Esteban Gutierrez à Sotchi.
Il y a 37 mois
F1 - Samedi : Grosjean sans grip, Maldonado pas fiable chez Lotus F1
Les deux pilotes Lotus n'ont pas été en mesure de passer la Q3 à Sotchi cet après-midi. En cause, un manque d'adhérence mais aussi de puissance. Le bout du tunnel semble encore loin pour l'écurie qui n'arrive pas à résoudre ses soucis de fiabilité.
Il y a 37 mois
F1 - Samedi : Ricciardo espérait mieux, Vettel stoppé en Q2 pour Red Bull
Daniel Ricciardo déclare avoir eu du mal à faire un tour qualif entier. Quant à Sebastian Vettel, il s'est plaint d'une F1 nerveuse et glissant beaucoup du train arrière. Il n'a pas franchi le stade de la Q2.
Il y a 37 mois
F1 - Samedi : L'ombre de Jules Bianchi plane sur Chilton et Marussia F1
Pour l'écurie Marussia, la séance de qualifications n'a pas été simple : précédé par les deux Caterham, Max Chilton reconnaît que l'ambiance morose et l'absence de Jules Bianchi pèsent sur lui.
Il y a 37 mois
F1 - Samedi : Bottas manque la première ligne de peu pour Williams F1 à Sotchi
Valtteri Bottas a titillé les Mercedes en Q3. Il aurait pu terminer en première ligne sans un dernier secteur en dessous. Felipe Massa fut victime d'une perte de puissance qui l'a fait s'arrêter net en Q1.
Il y a 37 mois
F1 - Samedi : Ericsson et Caterham F1 devancent Chilton et Maldonado
L'écurie Caterham signe un excellent résultat en parvenant à devancer la Lotus de Pastor Maldonado et en terminant devant Max Chilton au volant de la Marussia rescapée. Marcus Ericsson qui sort d'une très bonne course au Japon a une nouvelle fois devancé son coéquipier, il est vrai, en manque de roulage.
Il y a 37 mois
F1 - Samedi : Kvyat s'éclate à Sotchi, Vergne étonnamment lent pour Toro Rosso
Daniil Kvyat signe le meilleur résultat de sa carrière en qualification devant son public. De son côté, Jean-Eric Vergne est loin derrière, sa voiture souffrant d'un problème non identifié.
Il y a 37 mois
F1 - Russie - Qualifications : Hamilton domine Rosberg, Bottas proche de l'exploit
Pas de surprise lors de la séance de qualifications, où les Mercedes ont dominé un Valtterri Bottas très en verve. Le Finlandais est sorti dans le dernier virage, le privant d'une probable première ligne, voire mieux. Lewis Hamilton signe sa 38ème pole position.
Il y a 37 mois
Logo commentaire fuchs
fuchs : @Turbo V6 : Les non initiés comme moi reste toujours émerveiller par votre expertise concernant ces nouvelles technos . En effet, contrairement à tout ce qu'on entend, le châssis des mercedes est redoutable d'efficacité sur tous les ... Afficher la suite
Il y a 37 mois
Logo commentaire DarkSchneider
DarkSchneider : @TurboV6 Merci pour cette analyse technique poussée et instructive, que j'aimerai voir plus souvent sur les sites de formule 1. C'est ce qui est dommage, c'est que c'est un sport très technique, et les analyses techniques dignes ... Afficher la suite
Il y a 37 mois
F1 - Grand Prix de Russie 2014 de F1 : Les qualifications en direct
A partir de 12h50, retrouvez la rédaction de MotorsInside.com pour vivre la seizième séance d'essais qualificatifs de la saison 2014 de Formule 1, sur le circuit de Sotchi, en Russie.
Il y a 37 mois
Logo commentaire Supervroum
Supervroum : Désolé pour l'orthographe ^^ Sinon un petit lien pour cocoboy qui a l'air de méconnaître ce qu'est une vrai daube. Cadeau: http://m.marmiton.org/recettes/recette_daube-provencale_11978.aspx :)
Il y a 37 mois
Logo commentaire ayenge
ayenge : Ce fût une très belle qualif. Vu le niveau de performance de Lewis pendant les essais libres cela ne m'étonne pas de le voir en P1. Bottas n'est pas passé loin de l'exploit....au moins de ... Afficher la suite
Il y a 37 mois
F1 - Grand Prix de Russie : Pénalités sur la grille pour Magnussen, Hulkenberg et Maldonado
Avant la séance de qualifications du Grand Prix de Russie de F1, MotorsInside.com vous propose un point sur le quota de chaque pilote concernant chacun des éléments du bloc V6 turbo hybride, ainsi que les changements de boite de vitesses.
Il y a 37 mois
Logo commentaire Profx
Profx : je suis surpris , il me semble que red bull avait prevu de changer le moteur de vettel lors de cette course ci et la il n en est rien . vont il tenter de ... Afficher la suite
Il y a 37 mois
F1 - Russie - Essais libres 3 : Hamilton en forme olympique à Sotchi
La troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Russie a été dominée par Lewis Hamilton, malgré un tête à queue dans son dernier tour lancé. Il devance Nico Rosberg de trois dixièmes et Valtteri Bottas de près d'une seconde.
Il y a 37 mois
Logo commentaire DarkSchneider
DarkSchneider : @Pedrolito> Je m'en étais douté, et nous sommes du meme avis :) C'est d'ailleurs valable pour tout fanatisme, quelque soit le pilote ou l'écurie concernée. L'esprit du sport n'est il pas d'abord le respect de ... Afficher la suite
Il y a 37 mois
Logo commentaire DarkSchneider
DarkSchneider : @ayenge> Tout a fait ! Et Mansel ne vous contredirait pas non plus :p
Il y a 37 mois
F1 - Grosjean voit d'un bon oeil l'accord entre Lotus F1 et Mercedes
Romain Grosjean arrive en fin de contrat chez Lotus à la fin de la saison. L'équipe souhaite le conserver et le partenariat annoncé avec Mercedes devrait inciter le Français à prolonger l'aventure à Enstone.
Il y a 37 mois
F1 - Lewis Hamilton dément un retour chez McLaren
Dans le cadre des rumeurs folles de transfert, Lewis Hamilton est annoncé du côté de chez McLaren mais le Britannique dément un retour du côté de son ancienne écurie et annonce qu'il reste chez Mercedes.
Il y a 37 mois
F1 - Kobayashi est dans l'incertitude concernant son avenir en F1
Le pilote japonais Kamui Kobayashi s'est confié sur son avenir à court et moyen terme en Formule 1 en expliquant qu'il ne savait pas de quoi demain serait fait. Même s'il reste confiant en Caterham, il ne s'empêche pas d'explorer d'autres options pour la saison prochaine.
Il y a 37 mois
F1 - Vendredi : Les pilotes Sauber F1 agréablement surpris à Sotchi
Les trois pilotes Sauber se sont montrés agréablement surpris par la piste de Sotchi, adhérente et agréable à piloter. Mais tout n'est pas parfait au sein de l'écurie suisse car la C33 n'est pas toujours pas assez performante.
Il y a 37 mois
F1 - Vendredi : Vettel et Ricciardo en souffrance chez Red Bull
Les coéquipiers Red Bull avaient encore la tête au Japon, avec l'accident de Bianchi, malgré le travail à faire sur cette nouvelle piste. Les déclarations faites à l'issue de la journée en disaient long sur l'état d'esprit de Daniel Ricciardo et Sebastian Vettel.
Il y a 37 mois
F1 - Vendredi : Programme rempli pour Hulkenberg et Pérez chez Force India
Les deux pilotes Force India ont travaillé sur les pneus et le rythme de course. Ils ont effectué leur programme sans inconvénient particulier.
Il y a 37 mois
F1 - Vendredi : Alonso performant pour Ferrari, Raikkonen plus en retrait
Fernando Alonso est plutôt bien placé à l'issue de la première journée. Kimi Raikkonen a éprouvé plus de difficultés à trouver la performance de sa F14-T.
Il y a 37 mois
F1 - Accident de Bianchi : La procédure a été respectée selon la FIA qui veut des changements
La FIA a tenu une conférence de presse afin de donner les premières indications concernant l’enquête sur l’accident de Jules Bianchi lors du Grand Prix du Japon.
Il y a 37 mois
Logo commentaire Nicolas
Nicolas : La preuve est maintenant faite que la solution n'est peut-être pas parfaire mais consiste bel et bien à neutraliser la course le temps d'intervenir aux endroits délicats. Précision, il est des endroits où les pilotes en ... Afficher la suite
Il y a 37 mois
Logo commentaire Profx
Profx : les explications precises de la fia , lors de leur conferences de presses, donnent une explications tres precise bien que non dites . cet accident est du a la vitesse excessives de bianchi.
Il y a 37 mois
F1 - Vendredi : Les Toro Rosso performantes avec Kvyat et Vergne
La F1 italienne de Kvyat et de Vergne s’est montrée très compétitive à Sotchi, et même plus que les Red Bull. La Petite Scuderia n’aura jamais quitté le top 10 durant les deux séances et peut légitimement espérer de bonnes performances en qualification demain.
Il y a 37 mois
F1 - Vendredi : Une seule Marussia en piste, Chilton toujours
L’ambiance est forcément lourde et pesante au sein du team Marussia. Seul pilote de l’équipe à Sotchi, Max Chilton essaie de faire de son mieux sur la piste, mais l’essentiel est bien ailleurs.
Il y a 37 mois
F1 - Vendredi : Button et Magnussen performants mais prudents pour McLaren F1
Les McLaren sont apparues plutôt véloces ce vendredi. Pour autant, Jenson Button et Kevin Magnussen se méfient des apparences et pensent que la hiérarchie peut encore beaucoup évoluer.
Il y a 37 mois
F1 - Vendredi : Grosjean encore en délicatesse avec sa Lotus
Lotus a connu des difficultés à trouver les bons réglages, en particulier Romain Grosjean qui a manifesté son mécontentement plusieurs fois à son ingénieur. Les deux pilotes ont enfin livré leur avis concernant ce nouveau tracé de Sotchi.
Il y a 37 mois
201720162015Saison 20142013201220112010200920082007 2349 articles 50 affichés 01 02 03 04 05 06 07 08 09 Page 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.