Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Le plateau de la saison 2014 de Formule 1

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le plateau de la saison 2014 de Formule 1

F1. Le 16 mars prochain s’élancera la nouvelle saison de Formule 1, une saison qui semble prometteuse. Nouvelle réglementation, nouveaux circuits, mais aussi un nouveau plateau, tout beau, tout frais. Revue des effectifs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
C'est bientôt reparti pour une nouvelle saison de Formule 1 !
© Pirelli / C'est bientôt reparti pour une nouvelle saison de Formule 1 !

<b>Red Bull-Renault</b>
<b>Pilotes titulaires : Sebastian Vettel #1 / Daniel Ricciardo #3</b>
<b>Pilotes essayeurs : Antonio Felix Da Costa / Sébastien Buemi</b>

L’écurie reine de ces quatre dernières saisons et Sebastian Vettel, le quadruple champion du monde en titre, auront pour objectif de conquérir une cinquième couronne consécutive, mais il faudra s’adapter à beaucoup de paramètres : la nouvelle réglementation, le nouveau moteur Renault et surtout la concurrence renforcée.
Pour la saison à venir le pilote allemand aura pour coéquipier le transfuge de Toro Rosso, Daniel Ricciardo. Le jeune Australien cherchera, pour la saison /f1/actualite/16830-officiel-ron-dennis-reprend-la-tete-du-mclaren-group-.html, à effectuer une bonne intégration et ensuite à décrocher des podiums, pour que Red Bull puisse glaner un cinquième titre constructeurs consécutif.

<b>Mercedes</b>
<b>Pilotes titulaires : Lewis Hamilton #44 / Nico Rosberg #6</b>
<b>Pilotes essayeurs : Pas encore communiqué</b>

Mercedes peut être considérée comme l’écurie outsider qui travaille dans l’ombre, cette saison, des deux grandes écuries favorites au championnat du monde.
La firme allemande pourra bien sûr se mêler à la course au titre à condition que la voiture soit à son plus haut niveau.
Lewis Hamilton et Nico Rosberg seront les pilotes /f1/actualite/16830-officiel-ron-dennis-reprend-la-tete-du-mclaren-group-.html. L’un a été champion du monde tandis que le second a su remporter deux victoires la saison dernière. Il est certain que ce duo peut avoir du potentiel mais beaucoup d’interrogations subsistent : seront-ils de taille à lutter avec Ferrari pour commencer ? Seront-ils capables de remporter plus de trois victoires dans la saison ? Qui se démarquera entre l’Anglais Hamilton et l’Allemand Rosberg ?
Beaucoup de paramètres restent à gérer.

<b>Ferrari</b>
<b>Pilotes titulaires : Fernando Alonso #14 / Kimi Räikkönen #7</b>
<b>Pilotes essayeurs : Pedro de la Rosa / Marc Gené</b>

Probablement l’équipe la plus dangereuse et la plus expérimentée. Fernando Alonso double champion du monde aura pour simple objectif de détrôner « baby Schumi ». Cependant, sa cohabitation avec Kimi Räikkönen devrait être forte intéressante, car Iceman, lui-aussi, souhaite ajouter une nouvelle ligne à son palmarès.
Au sein de l’écurie italienne, il a été annoncé que si un des deux pilotes devient champion du monde en /f1/actualite/16830-officiel-ron-dennis-reprend-la-tete-du-mclaren-group-.html, il gagnera une < i>LaFerrari</i>d’une valeur d'1.4 million d'euros. Autant dire que la mise à prix du scalp de l’écurie Red Bull aura un prix cette saison !

<b>Lotus-Renault</b>
<b>Pilotes titulaires : Romain Grosjean #8 / Pastor Maldonado #13</b>
<b>Pilotes essayeurs : Charles Pic / Marco Sorensen (à confirmer)</b>

L’écurie dirigée par Éric Boullier devra se battre pour remporter les miettes, même si Lotus peut bien évidemment remporter une course sur une saison comme l’a fait le pilote Finlandais Kimi Räikkönen lors du Grand Prix inaugural de la saison 2013 en Australie. Romain Grosjean auteur d’une fin de saison exceptionnelle devra s’affirmer comme un véritable leader d’équipe en remportant les gros points pour l’écurie britannique. La performance du Français sera scrutée chaque week-end.
Le Vénézuélien Pastor Maldonado sera son coéquipier. A bord de cette voiture Pastor devra inscrire des points pour mériter sa place et faire taire ses détracteurs.

<b>McLaren-Mercedes</b>
<b>Pilotes titulaires : Jenson Button #22 / Kevin Magnussen #20</b>
<b>Pilotes essayeurs : Stoffel Vandoorne</b>

McLaren a beaucoup à se faire pardonner, après une campagne 2013 catastrophique. L'équipe de Woking pourra se hisser dans la hiérarchie en inscrivant de gros points à condition que les voitures de l’écurie soient à nouveau compétitives. <a href="/f1/actualite/16830-officiel-ron-dennis-reprend-la-tete-du-mclaren-group-.html"target="_blank"title="Officiel : Ron Dennis reprend la tête du McLaren Group !">Ron Dennis de retour aux affaires en tant que président du groupe</a>, c'est Martin Whitmarsh qui aura une certaine pression.
Sergio Pérez, non conservé et qui a trouvé refuge chez Force India, sera remplacé par le champion de la Formule Renault 3.5 des World Series By Renault, le Danois Kevin Magnussen. La direction anglaise ayant bien admis qu’elle prend un risque en engageant le rookie de 21 ans.
Le fils de Jan Magnussen apprendra le métier avec Jenson Button, qui effectuera sa cinquième saison chez McLaren et aura pour but de se battre autant qu’il peut avec la voiture qui sera à sa disposition. La saison /f1/actualite/16830-officiel-ron-dennis-reprend-la-tete-du-mclaren-group-.html peut s’annoncer comme une année de transition car en 2015 cela sera le retour du motoriste japonais Honda aux côtés de l'équipe britannique, qui ambitionnera de retrouver son faste d'antan.

<b>Sahara Force India-Mercedes</b>
<b>Pilotes titulaires : Nico Hülkenberg #27 / Sergio Pérez #11</b>
<b>Pilotes essayeurs : Daniel Juncadella </b>

Une écurie entre ambition et milieu de tableau. L'équipe indienne souhaite se mêler à la lutte avec les meilleurs et également pour des podiums au cours de la saison, c'est l'objectif affiché.
Pour cela il y aura deux pilotes capables de se hisser au plus haut niveau avec l'Allemand Nico Hülkenberg transfuge de l'équipe Sauber, qui retrouvera une écurie qu’il a connue en 2010 et 2011.
« Hulk » devra certainement assumer un leadership pour les saisons à venir sur le long terme. L’Allemand aura pour objectif de faire croître le niveau de performance de la monoplace de l'équipe indienne. Il sera associé à Sergio « Checo » Perez. Le Mexicain a déjà connu la joie d’être sur un podium avec une voiture moins cotée que la Force India, la Sauber de 2012, à trois reprises.
La saison /f1/actualite/16830-officiel-ron-dennis-reprend-la-tete-du-mclaren-group-.html sera une année charnière pour l'équipe qui sera en mesure de savoir si elle pourra se hisser au niveau des meilleurs cette année ou se battre avec les écuries de milieu tableau voire de bas de tableau.

<b>Sauber-Ferrari</b>
<b>Pilotes titulaires : Adrian Sutil #99 / Esteban Gutiérrez #21</b>
<b>Pilotes essayeurs : Sergey Sirotkin / Giedo Van der Garde</b>

La fin de saison 2013 a été intéressante pour les Suisses grâce à l’impulsion de Nico Hülkenberg, mais le départ de leur pilote vedette oblige à reconstruire une écurie en proie à de grosses difficultés financières.
Sauber a embauché pour cette saison l'expérimenté Adrian Sutil et a décidé de conserver Esteban Gutiérrez. Le jeune Mexicain aura ainsi l'opportunité de rouler une deuxième année consécutive et ainsi prouver qu’il mérite son volant dans le paddock au-delà de l'appui de son sponsor Telmex.

<b>Toro Rosso-Renault</b>
<b>Pilotes titulaires : Jean-Eric Vergne #25 / Daniil Kvyat #26</b>
<b>Pilotes essayeurs : Antonio Felix da Costa</b>

Jean-Eric Vergne est à un tournant de sa carrière, après deux saisons intéressantes au sein de l'équipe italienne, le Français devra faire preuve de régularité et battre le nouveau venu Daniil Kvyat.
Ce jeune pilote russe pourrait représenter un danger pour notre pilote tricolore selon Helmut Marko, qui, de son avis, pourrait être en mesure de concurrencer le pilote tricolore au bout de dix Grands Prix, s’il s’intègre bien,
La saison /f1/actualite/16830-officiel-ron-dennis-reprend-la-tete-du-mclaren-group-.html sera celle du renouveau pour Toro Rosso, qui quitte le moteur Ferrari pour passer chez Renault et ainsi maximiser les synergies avec l'écurie Red Bull Racing.

<b>Williams-Mercedes</b>
<b>Pilotes titulaires : Felipe Massa #19 / Valtteri Bottas #77</b>
<b>Pilotes essayeurs : Susie Wolff</b>

Williams est une écurie de nouveau en construction pour la saison /f1/actualite/16830-officiel-ron-dennis-reprend-la-tete-du-mclaren-group-.html. Maldonado parti chez Lotus, l’écurie anglaise pourra compter sur un renfort de choix, en la personne du Brésilien Felipe Massa. Le Pauliste aura pour coéquipier un pilote prometteur du nom de Valtteri Bottas (managé par Mika Hakkinen), qui a réussi à marquer 4 points lors du Grand Prix des Etats-Unis 2013 disputé à Austin. Le Finlandais aura à cœur de confirmer son talent pour sa deuxième année en F1 avec Williams.

<b>Marussia-Ferrari</b>
<b>Pilotes titulaires : Jules Bianchi #17 / Max Chilton #4</b>
<b>Pilotes essayeurs : Pas encore communiqué</b>

Marussia a réussi l'exploit de cette saison 2013, en parvenant à terminer à la 10ème au championnat des constructeurs. Cette année, Jules Bianchi poursuivra son apprentissage dans l’écurie russe, toujours aux côtés du même coéquipier, le Britannique Max Chilton.
Comme en 2013, Marussia luttera avec l’écurie Caterham pour ne pas hériter du bonnet d’âne de dernier chez les constructeurs.

<b>Caterham-Renault</b>
<b>Pilotes titulaires : #10 Kamui Kobayashi / #9 Marcus Ericsson</b>
<b>Pilotes essayeurs : Robin Frijns / Alexander Rossi</b>

Voici le dernier de la classe de la saison 2013. Caterham aura eu comme seule satisfaction de voir Giedo Van der Garde accéder à la Q1 à deux reprises - à Monaco et en Belgique. Cette année, l'équipe aux monoplaces vertes et jaunes a décidé de changer de nouveau son duo de pilotes, en prenant Kamui Kobayashi qui effectuera son retour en F1 après un an d'absence.
Il sera épaulé par le pilote suédois Marcus Ericsson, qui a fait ses gammes en GP2 Series ces dernières années. Le but des Caterham sera de parvenir à se qualifier régulièrement en Q1 et de s'améliorer pour ne pas lutter qu'avec Marussia pour les dernières positions mais aussi avec des écuries de milieu de peloton.

Et vous, comment voyez-vous la saison de Formule 1 à venir ?

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut