Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le GP d'Autriche obtient le feu vert pour 2014

F1. Le gouvernement de la région de Styrie, où se situe le Red Bull Ring, a donné son feu vert à la tenue du Grand Prix de F1 d'Autriche sur le circuit en juin 2014.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La F1 pourra bien se rendre sur le Red Bull Ring pour le Grand Prix d'Autriche 2014
© Red Bull / La F1 pourra bien se rendre sur le Red Bull Ring pour le Grand Prix d'Autriche 2014

Alors que le Grand Prix d'Autriche figurait sur la première mouture du <a href="/f1/2014/calendrier/course.html"target="_blank"title="Le calendrier 2014 de F1">calendrier de la saison 2014 de Formule 1</a>publiée en septembre puis sur <a href="/f1/actualite/16693-le-calendrier-final-de-la-saison-2014-de-f1-devoile.html"target="_blank"title="Calendrier F1 2014">la version définitive</a>publiée en décembre par le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA, un doute subsistait à cause de l'absence de validation du gouvernement local pour la tenue de la course.

Le Red Bull Ring, anciennement Osterreichring puis A1-Ring, sera le théâtre du retour de la F1 en Autriche après plus de 10 années d'absence, la dernière course de F1 s'étant tenue en 2003. Depuis le circuit, comme son nom l'indique, a été racheté par Dieter Mateschitz, le patron de la société de boissons énergétiques Red Bull.

Même si selon < i>Pitpass</i>, le plan initial de Mateschitz n'était pas de faire du circuit un lieu de courses automobiles, il envisageait plutôt de l'utiliser pour stocker sa collection d'avions ou de le transformer comme circuit d'essais pour l'industrie automobile, des courses se sont déroulées sur le circuit depuis sa rénovation, avec le passage du DTM, de la F2 et de la World Series by Renault.

Alors que les riverains du circuit ne souhaitaient pas d'un Grand Prix de F1, notamment à cause du bruit et du dérangement occasionné, le gouvernement local a donné son autorisation pour la tenue de la course le 22 juin prochain, au travers d'une permission pour « les évènements majeurs ». C'est ce qu'a confié Haral Schnedl, un responsable local aux médias allemands.

Il a également révélé que la capacité d'accueil avait été augmentée à 225 000 spectateurs pour les trois jours et que cette décision ne pourra pas faire l'objet d'un appel. Depuis sa rénovation le circuit ne pouvait pas accueillir plus de 40 000 spectateurs par jour.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Red Bull Ring

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut