Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Lotus ne sera pas à Jerez

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lotus ne sera pas à Jerez

F1. Les premiers essais de l'année 2014 se feront sans Lotus F1 : Nick Chester a en effet indiqué que la E22 serait probablement dévoilée en prévision des premiers tests à Bahreïn.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Cette fois, Lotus ne verra pas Jerez.
© Lotus / Cette fois, Lotus ne verra pas Jerez.

Nommé directeur technique de Lotus F1 Team <a href="/f1/actualite/15449-nick-chester-remplace-james-allison-chez-lotus.html"target="_blank"title="Nick Chester remplace James Allison chez Lotus">en remplacement de James Allison</a>, Nick Chester, relayé par le site officiel de l'équipe, a eu l'occasion de revenir sur le développement de la prochaine voiture de l'écurie d'Enstone : la Lotus E22. L'occasion pour lui de se montrer optimiste tout en précisant que la monoplace noire et or ne serait pas présente à Jerez, du 28 au 31 janvier prochain.

« Nous allons garder notre voiture sous couvertures un peu plus longtemps que d’autres équipes. Nous avons décidé qu’être présents aux tests de Jerez n’est pas idéal dans le cadre de notre programme de développement et de construction. Nous dévoilerons probablement la voiture avant d’être aux tests à Bahreïn et, à Bahreïn, nous devrions vraiment être capables de mettre la voiture sur son rythme dans des conditions représentatives, » a-t-il indiqué.

Concernant les premières impressions autour de la voiture, le Britannique se montre plutôt optimiste quant aux choix effectués par son équipe : « De notre point de vue, les données semblent prometteuses et le développement a été positif. Ceci étant dit, nous travaillons beaucoup avec une petite idée de ce que les autres équipes font. C’est la première année d’un règlement radicalement différent ce qui signifie que toutes les équipes développent leur voiture assez différemment. C’est fascinant pour nous, les ingénieurs, et j’espère que ça sera aussi fascinant pour les fans. Nous pensons que nous avons une très bonne solution au défi et j’espère que ce sera visible quand la E22 prendra la piste. »

A la question de l'homologation de la voiture, le directeur technique explique qu'elle est presque complète : « Nous avons fait de bons progrès avec les différents tests d’homologation qui ont eu lieu avant Noël incluant la compression du châssis et les essais d’impacts latéraux ainsi que la structure de collision à l’arrière, ce qui signifie que nous avons juste le test du nez à réussir pour terminer l’homologation de la voiture. Nous avons lancé l’adaptation du châssis pour Romain et Pastor. Nos partenaires qui ont vu la voiture ont indiqué, eux-mêmes, avoir été très impressionnés par la configuration et les différentes solutions aux nouveaux challenges techniques. »

Y a-t-il, pour Nick Chester, des leçons à tirer de l'E21, la devancière de l'E22, qui a permis à Lotus de remporter une victoire et de monter sur 14 podiums ? « Oui, et je pense que nous pouvons toujours songer à combien l’E21 était une bonne voiture car elle a terminé la saison toujours très compétitive, et c’était la seule capable d’être proche des Red Bull. Il y a certains concepts de l’E21 qui sont toujours valables pour l’E22, mais en particulier notre méthodologie de développement et la synchronisation avec nos différentes simulations sont particulièrement pertinentes et prometteuses. »

« Notre programme de développement est sur les rails depuis plus de deux ans et ça a été éclairant de le voir grandir. La colonne vertébrale d’Enstone est forte et nous savourons le challenge de la nouvelle saison à venir. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut