Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hakkinen voit Räikkönen battre Alonso en 2014

F1. Mika Hakkinen estime que le style de pilotage de Kimi Räikkönen pourrait lui donner l'avantage - au volant des F1 équipées de moteurs turbo - face à Fernando Alonso. L'intéressé estime quant à lui que ces nouvelles monoplaces ne devraient pas trop changer la donne mais il espère que son retour chez Ferrari lui permettra de tutoyer de nouveau les sommets en Formule 1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Räikkönen veut aider la Scuderia à gagner de nouveaux titres chez les constructeurs
© Ferrari / Räikkönen veut aider la Scuderia à gagner de nouveaux titres chez les constructeurs

Dans la rubrique qu'il écrit pour le journal finlandais Ilta-Sanomat, Mika Hakkinen est revenu sur le duo de la Scuderia Ferrari pour 2014, Alonso/Räikkönen. Le Finlandais estime que son compatriote sera le plus à l'aise au volant de la Ferrari 2014 équipée d'un moteur Turbo V6 1.6L et que Räikkönen devrait donc être en mesure de surpasser son double champion du monde de coéquipier : « Je pense que le style de pilotage de Kimi est vraiment parfait pour ces voitures [à moteur] turbo. Alonso attaque trop, donc je pense que Kimi va le battre, » explique Hakkinen.

Hakkinen pense également que l'environnement de l'équipe de Maranello sera plus propice que celui de Lotus, ce qui permettra à Räikkönen de pleinement se concentrer sur sa performance en piste : « Tout le monde sait que Ferrari a d'énormes ressources pour développer [sa voiture] lors de la saison. Le développement ne va pas s'arrêter, même si de bons ingénieurs partent. Et Kimi n'a pas à se soucier de l'aspect financier, Ferrari a ce qu'il faut. »

Räikkönen de son côté s'est montré plutôt confiant, dans une vidéo publiée sur le site de Ferrari, quant à son adaptation à sa nouvelle monoplace : « Mon sentiment est que piloter ces nouvelles monoplaces ne sera pas aussi difficile que les gens le pensent. Espérons que nous trouverons finalement que c'est assez simple. Il est clair que ce sera difficile pour les personnes dans le technique, tous ceux qui ont dû faire un nouveau moteur, de nouvelles boîtes et tout cela. Mais cela n'affecte pas trop le pilote, je pense. Nous aurons bien évidement de nouveaux boutons et tout ce qui s'en suit, mais attendons et nous verrons. Ce sera plus facile à dire après les premiers essais. »

Le natif d'Espoo s'est également montré ravi de retrouver la Scuderia et les Tifosi : « C'est agréable de revenir ici [à Maranello], bien évidemment c'est agréable d'être de retour et de voir des gens qui étaient déjà là quand j'étais chez Ferrari [entre 2007 et 2009]. Egalement de nouvelles personnes, mais cela a vraiment été très bien pour le moment. Il y a beaucoup de bonnes personnes dans l'équipe, avec beaucoup de connaissances. Nous devons faire de notre mieux et voir où nous terminons, mais il y a une chance de vraiment bien faire. C'est également agréable de voir les fans et le fait qu'ils soient heureux que je revienne chez Ferrari est bien évidemment un bonus. Espérons que nous pourrons décrocher de bons résultats et les rendre encore plus heureux. »

Grâce à ce retour chez les Rouges, Kimi Räikkönen espère retrouver les sommets en Formule 1 et pourquoi pas décrocher un nouveau titre de champion du monde : « Il n'y a qu'une seule chose que nous allons essayer de faire et c'est gagner des championnats. Espérons qu'en tant qu'équipe nous serons en mesure de le faire. Cela va être compliqué, d'autant plus avec les nouvelles règlementations. C'est très difficile de dire où se trouve chacun et ce qu'il adviendra. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Kimi Räikkönen

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut