Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Saxo Bank nouveau partenaire de Lotus F1

F1. La banque danoise Saxo Bank, bien connue dans le monde du cyclisme, vient de trouver un nouveau partenaire sportif en la personne de l'équipe Lotus. Eric Boullier a annoncé aujourd'hui cette nouvelle tout en essayant de rassurer tout le monde sur la santé financière de son équipe.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Eric Boullier se veut rassurant sur la santé financière de Lotus
© Lat / Eric Boullier se veut rassurant sur la santé financière de Lotus

L'équipe Lotus a dévoilé aujourd'hui un nouveau partenariat avec la banque danoise Saxo Bank. La banque d'investissement en ligne est déjà présente dans le milieu du sport de haut niveau puisqu'elle est le sponsor principal de l'équipe qui porte son nom en cyclisme et qui fait courir, entre autre, l'Espagnol Alberto Contador.

Eric Boullier s'enthousiasme de ce nouveau partenariat : « Nous sommes ravis d’entamer un partenariat avec Saxo Bank. L’approche adoptée par Saxo Bank pour ce nouveau partenariat avec Lotus est excitante et dynamique, et nous nous réjouissons de connaître une relation longue et fructueuse ensemble. »

Le directeur de Lotus en profite par ailleurs pour clarifier la situation financière de son équipe, souvent décriée ces derniers jours notamment <a href="/f1/actualite/16823-lotus-lopez-clarifie-la-situation-et-confirme-lechec-dun-deal-avec-quantum.html"target="_blank"title="Lopez s'exprime sur le deal Lotus/Quantum">après le feuilleton < i>Quantum</i></a>: « L'objectif est clair : nous ne pouvons pas avoir une autre année comme 2013 et nous ne voulons pas cela. Nous voulons apporter la stabilité à long terme pour cette équipe. Avec les actionnaires, nous avons traversé beaucoup de discussions et de décisions, et un processus de restructuration au cours des dernières semaines. Je pense que l'équipe est en bonne forme maintenant avec certaines garanties sur les besoins de financement opérationnels, » a-t-il déclaré à nos confrères d'< i>Autosport</i>.

Il ajoute : « Je pense que maintenant, au moins pour /f1/actualite/16823-lotus-lopez-clarifie-la-situation-et-confirme-lechec-dun-deal-avec-quantum.html et peut être un peu au-delà, l'équipe peut se stabiliser. Nous pouvons apporter un peu de calme. Je sais où nous en sommes aujourd'hui avec la voiture et nous serons toujours dans le coup pour, je l'espère, quelques podiums dans l'année. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut