> > > > Officiel : Giedo Van der Garde devient réserviste chez Sauber

Officiel : Giedo Van der Garde devient réserviste chez Sauber

On annonçait Giedo Van der Garde un peu partout puisqu'il dispose d'un budget important. Néanmoins, le Néerlandais ne sera plus titulaire la saison prochaine puisqu'il devient le pilote de réserve de Sauber.

© Caterham - Giedo Van der Garde est désormais concentré sur Sauber© Caterham - Giedo Van der Garde est désormais concentré sur Sauber

Giedo van der Garde était l'une des clés du marché des transferts puisqu'il dispose l'important soutien de McGregor. Néanmoins, les portes se sont fermées les unes après les autres et sa dernière opportunité vient de s'envoler. En effet, Caterham a décidé de ne pas le retenir pour la saison prochaine. Une nouvelle fois, l'écurie va donc débuter avec un duo 100% nouveau puisque Cyril Abiteboul a également confirmé qu'il ne conserverait pas le Français Charles Pic.

Il s'est donc tourné vers une autre écurie, même dans un rôle moins exposé. Ainsi il peut apporter son budget au service d'une écurie qui en a bien besoin, Sauber. Dans son nouveau rôle de pilote réserviste et d'essais, Giedo Van der Garde va avoir l'opportunité de piloter lors de plusieurs séances du vendredi matin ainsi que lors des essais prévus pendant le cours de la saison. Par contre, l'écurie suisse ne dispose pas de simulateur, ce qui diminue fortement l'intérêt d'un tel poste comparé à un poste équivalent dans d'autres structures.

Mais l'objectif de Giedo Van der Garde est très clair : devenir titulaire au sein de la formation d'Hinwil dès la saison prochaine. « J'estime que c'est une étape importante dans ma carrière. C'est mon objectif d'aider l'équipe à développer la nouvelle voiture. Mais, évidemment, je suis un pilote de course et je veux montrer à l'équipe et à tout le monde de ce dont je suis capable et que je mérite un pilote de titulaire avec Sauber F1 Team en 2015. Après tout, mon ambition reste la même et je suis extrêmement motivé pour réussir en Formule 1, en particulier sur le long terme. »

Cette annonce montre que l'accord passé l'an dernier par les dirigeants suisses avec un conglomérat russe semble de moins en moins opérationnel puisque la venue de Giedo Van der Garde ne peut qu'être une mauvaise nouvelle pour Sergey Sirotkin. Celui-ci avait déjà dû se contenter d'un rôle de réserviste pour 2014 alors qu'il était fortement pressenti pour devenir titulaire. Ses espoirs de devenir titulaire à moyen terme viennent encore de se réduire.

A une semaine des premiers essais de la saison, nous savons désormais qui ne seront pas les pilotes de Caterham...

Avec la participation de www.Racingbusiness.fr


Transferts, Sauber et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
PtitTogo
PtitTogo :
Les grosses écuries vont-elle faire du placement ?
2 jeunes pilotes financés par McLaren par exemple ?
Il y a 71 mois
Zeits
Zeits :
Je n'attendais rien de lui et pourtant sa saison a été très correcte et le voilà sur la touche au profit d'Ericsson qui n'a pas du tout sa place en F1
Il y a 71 mois
Misterkevy
Misterkevy :
Il a fait une belle première année, j'espère qu'il trouvera son volant chez Sauber pour les prochaines saisons!
Il y a 71 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.