Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
Maldonado : un banquier talentueux ? - Magazine
Maldonado est un pilote de caractère.

Maldonado : un banquier talentueux ?

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Lat

F1. Il est des pilotes souvent sous-estimés dans l'histoire de la Formule 1. En cette période où l'aspect financier l'emporte sur le talent, il est parfois dur de se faire un réel avis sur le talent d'une personne. A ce jeux des comparaisons, Pastor Maldonado, présenté comme un pilote payant, n'est peut être pas vu comme il le mériterait.

Le feuilleton à duré une bonne partie de l'hiver. Plusieurs candidats étaient sur les rangs pour décrocher un des derniers volants intéressants pour 2014, à savoir celui d'une Lotus-Renault. Si la place de Romain Grosjean était quasiment assurée après une fin de saison en trombe du pilote français, le baquet de son futur coéquipier attirait toutes les convoitises.

Eric Boullier, le directeur de Lotus, ne s'est jamais réellement caché sur son envie d'enrôler Nico Hulkenberg pour épauler Romain Grosjean en 2014. L'Allemand jouit d'une excellente réputation dans le milieu très strict de la Formule 1, et cela sans avoir jamais réalisé le moindre podiums en près de 60 Grands Prix. Il a certes été l'auteur de quelques belles courses, notamment en 2013 au volant de la Sauber, et avait même impressionné son monde lors de sa première saison dans la discipline en signant une pole position de toute beauté au Brésil au volant de sa Williams en 2010.

Mais l'incroyable Hulk n'est cependant pas doté d'un généreux sponsor qui pourrait lui ouvrir les portes des grandes équipes sans difficultés. C'est en faisant ce constat, et suite à l'échec de la négociation avec le consortium financier Quantum pour son investissement dans Lotus, qu'Eric Boullier s'est tourné vers son second choix, Pastor Maldonado. Le Vénézuélien est richement soutenu par le pétrolier d'état PDVSA et apporte un budget conséquent d'une trentaine de millions d'euros à qui voudrait bien l'engager. Il semblerait donc que son attrait se réduise principalement à la manne financière qu'il peut fournir. Mais cela serait lui faire offense de se concentrer uniquement sur ce seul aspect.

Lire cet article pour 443€ 20 (engagement 12 mois)
Cet article est premium. En l'achetant, vous nous aidez à financer notre rédaction.
Déjà un compte ?
Se connecter
Créer un compte
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Hors PisteMaldonado

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut