Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Stoffel Vandoorne réserviste McLaren en 2014

F1. L'écurie McLaren a annoncé aujourd'hui son pilote de réserve. Il s'agit du Belge Stoffel Vandoorne, qui fait partie, au même titre que Kevin Magnussen, du programme de jeunes pilotes de l'équipe britannique.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vandoorne dans le stand McLaren à Spa-Francorchamps en 2013
© McLaren / Vandoorne dans le stand McLaren à Spa-Francorchamps en 2013

McLaren fait place au jeunes en 2014. Après l'annonce de la titularisation de Kevin Magnussen en lieu et place de Sergio Pérez pour la saison à venir, l'écurie britannique vient de confirmer le rôle de troisième pilote et de réserviste de Stoffel Vandoorne.

Le jeune belge connait bien l'écurie de Woking puisqu'il fait partie du programme de jeune pilotes de celle-ci. Il a ferraillé tout l'année 2013 contre Magnussen dans le très relevé championnat de Formule Renault 3.5 dans lequel il s'est classé à la deuxième place finale du championnat derrière le Danois.

Vandoorne accueille cette nouvelle avec une joie non dissimulée : « Je suis très heureux et honoré d'avoir été choisi par McLaren comme pilote de réserve pour l'année 2014. De même, je suis très heureux d'avoir rejoint l'équipe ART pour courir le championnat de GP2. »

Il faut noter que l'équipe ART, propriétée de Nicols Todt et Frédéric Vasseur, vient d'être officiellement reconnu comme le Junior Team de McLaren. Une belle opportunité pour Vandoorne de passer un palier afin de viser une place de titulaire en 2015 : « Je suis membre du programme des jeunes pilotes McLaren depuis presque un an maintenant , et j'ai appris énormément depuis . Je visite le McLaren Technology Centre au moins une fois par semaine, parfois plus souvent que cela , et j'ai effectué beaucoup de travail dans le simulateur pour aider les ingénieurs à développer la nouvelle MP4- 29. De même, j'ai travaillé très dur sur ma condition physique et mentale au cours de l'année écoulée , et le programme des jeunes pilotes McLaren a été absolument fantastique à cet égard . Les gars de Woking savent vraiment comment préparer un pilote de la Formule 1 , et j'ai vraiment apprécié de travailler avec eux . »

Sam Michaels, le directeur sportif de l'équipe ne tarie pas d'éloge sur le pilote belge : « Stoffel est vraiment excellent jeune pilote - rapide, combatif, cohérent, intelligent et ambitieux - et il a déjà fait une excellente impression chez McLaren durant l'année qu'il a passé en tant que membre du programme des jeunes pilotes. Son apport technique est de première classe, il est excellent dans notre simulateur, et il n'a pas peur de travailler dur. Il a un esprit de collaboration et d'engagement, et il est donc aussi populaire chez McLaren que ce qu'il est utile. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut