Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Williams sponsorisée par Martini ?

F1. L'écurie Williams F1 pourrait être sponsorisée pour la saison 2014 par Martini Racing, qui effectuerait un retour dans la discipline après un premier passage dans les années 1970.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Une FW36 au shaker, pas à la cuillère !
© Williams / Une FW36 au shaker, pas à la cuillère !

A peine la Williams FW36 s’est-elle dévoilée qu’une rumeur est apparue concernant le sponsor-titre de l’écurie, qui pourrait prêter ses couleurs à la nouvelle livrée en lieu et place de la carrosserie "bleu héritage" provisoire présentée ce jeudi 23 janvier. Il pourra en effet s’agir de Martini, la marque italienne de wermuth (apéritif à base de vin blanc), à travers sa célèbre branche "Martini Racing".

C’est le site internet brésilien Diario Motorsport qui a relayé cette rumeur, aussitôt reprise par plusieurs médias. La Williams FW36 pourrait donc se parer des couleurs traditionnelles de la firme de spiritueux qui sont le rouge, le bleu et le blanc. L’annonce officielle pourrait avoir lieu à Jerez avec, pourquoi pas, une présentation de la nouvelle livrée au matin des premiers essais hivernaux le 28 janvier.

L’annonce d’un possible retour de Martini n’étonnera pas les passionnés de la discipline tant l’implication de la marque dans le sport automobile a été constant. En Formule 1, Martini Racing a sponsorisé, à partir de 1972, l’écurie italienne Tecno, avant de se retirer à la fin de la saison 1973, la faute à un manque de résultats. Martini va ensuite sponsoriser l’écurie Brabham, dirigée par Bernie Ecclestone, d’abord simplement en collant son logo sur la BT44 de 1974 puis en devenant le nom officiel de l’écurie à partir de 1975 et jusqu’en 1977 avant de choisir de sponsoriser, en 1979, l’écurie championne du monde en titre : Lotus. Mais, au terme d’une saison infructueuse, Martini Racing se retirera à nouveau.

Martini reste surtout célèbre pour son engagement aux côtés de Porsche aux 24 heures du Mans où les éditions 1971 (Porsche 917), 1976 et 1977 (Porsche 936) seront remportées par des voitures aux couleurs de la marque.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut