Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Alonso et Räikkönen chez Ferrari : objectif titre

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso et Räikkönen chez Ferrari : objectif titre

F1. Après avoir présenté la Ferrari F14-T, les deux pilotes de la Scuderia pour 2014, Fernando Alonso et Kimi Räikkönen, ont dévoilé leurs ambitions.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso et Raikkonen ramèneront-ils un titre à Maranello ?
© Ferrari / Alonso et Raikkonen ramèneront-ils un titre à Maranello ?

Ferrari a dévoilé ce samedi 25 janvier <a href="/f1/actualite/16867-ferrari-devoile-la-f14-t.html"target="_blank"title="Ferrari dévoile la F14-T">sa nouvelle F14-T</a>, qui aura la lourde tâche de ramener un titre à Maranello, le dernier datant de 2008 lorsque l’équipe avait emporté le championnat constructeurs. Pour ce faire, la Scuderia a mis tous les atouts de son côté en alignant deux champions du monde, une première depuis 1953, avec Fernando Alonso (#14) et Kimi Räikkönen (#7).

Pour le Finlandais, c’est un retour, après avoir remporté le titre en 2007, au volant d’une monoplace arborant le Cheval cabré : « C’est bon d’être de retour dans l’équipe avec laquelle j’ai gagné mon titre en 2007. Le but est le même : nous voulons faire le mieux possible, essayer de gagner des courses et essayer de gagner le championnat si nous le pouvons. »

Kimi Räikkönen, qui sera le premier pilote à étrenner la F14-T, mardi 28 janvier, lors des essais de Jerez, fera son retour au volant d’une monoplace, près de trois mois après sa dernière course pour Lotus, à Abu Dhabi, après laquelle il s’était fait opérer du dos en raison de douleurs récurrentes : « J’ai subi une petite opération, je n’avais pas vraiment le choix pour être aussi libéré de la douleur que possible pour la saison à venir. C’était le bon moment pour le faire. »

L’association avec Fernando Alonso n’effraie pas < i>Iceman</i>, qui attend de voir les capacités de la voiture : « Si nous sommes l’équipe la plus forte – et j’espère que ce sera le cas – alors nous voudrons tous les deux gagner. La voiture dira si nous pouvons ramener le championnat chez Ferrari. Je voudrais dire qu’il y a beaucoup d’autres choses, surtout avec les nouvelles règles, qui dicteront les résultats. Mais je pense que nous sommes plus que capables d’être présents et de nous battre pour le championnat. »

Du côté de Fernando Alonso, l’objectif est clair : remporter un troisième titre. « Schumacher a gagné lors de sa cinquième année chez Ferrari. J’entame ma cinquième année, donc j’espère que je pourrais répéter les succès qu’il a eus. Evidemment, durant les quatre dernières années, nous avons eu quelques opportunités, surtout en 2010 et 2012, nous étions très, très proches de gagner le championnat. Donc, cette année, nous allons encore essayer et j’espère que cette fois sera la bonne. »

Sur le duo qu’il va former avec Räikkönen, l’Espagnol estime qu’il ne fera pas tout et que le travail fourni sera aussi important : « Je pense que Kimi et moi, en tant qu’équipe, devrions être assez forts sur le papier, parce que nous avons connu quelques succès par le passé en Formule 1. Mais ça, vous devez le découvrir, chaque année nous repartons de zéro. Si nous faisons bien, nous aurons une équipe très forte, nous pouvons réaliser de bons résultats pour Ferrari. Si nous ne faisons pas assez bien, d’autres équipes auront une meilleure paire de pilotes. Donc, c’est à nous de réaliser du bon travail. »

Mais, pour lui, vivement la réalité de la piste : « Je pense qu’en /f1/actualite/16867-ferrari-devoile-la-f14-t.html, la Formule 1 changera beaucoup avec les nouvelles règles. Il y aura aussi des implications au niveau des styles de pilotage, donc définitivement, je suis impatient de découvrir cette nouvelle Formule 1. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut