Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Martin Whitmarsh approché par Lotus ?

F1. La rumeur envoyant Eric Boullier chez McLaren en tant que directeur de l'équipe semble fragiliser encore plus Martin Whitmarsh après la récente prise de pouvoir de Ron Dennis. Il pourrait rebondir chez Lotus.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Whitmarsh vers Enstone ?
© McLaren / Whitmarsh vers Enstone ?

Se dirige-t-on vers un échange de siège entre Lotus et McLaren ? En fin de semaine dernière, <a href="/f1/actualite/16861-officiel-eric-boullier-remplace-par-gerard-lopez-chez-lotus-.html"target="_blank"title="Officiel : Eric Boullier remplacé par Gérard Lopez chez Lotus !">Eric Boullier a quitté l’écurie Lotus</a>, au sein de laquelle il occupait le poste de directeur de l’équipe depuis fin 2009. Le Français, dès l’annonce de son départ, a été donné comme favori pour prendre <a href="/f1//f1/actualite/16861-officiel-eric-boullier-remplace-par-gerard-lopez-chez-lotus-.html/actualite/16862-F1-Eric-Boullier-vers-McLaren-.html"target="_blank"title="Eric Boullier vers McLaren ?">la succession de Martin Whitmarsh chez McLaren</a>. Une information qui n’a été confirmée par aucune partie. La rumeur de la présence d’Eric Boullier, pour McLaren, à Jerez a même été vivement démentie par un membre de l’écurie, interrogé par nos confrères de < i>Pitpass</i>.

Le Britannique, directeur depuis 2009 lui aussi, aurait vu sa position récemment fragilisée par le retour de Ron Dennis, l’historique team principal de l’équipe de Woking, à la tête du McLaren Group. Une situation confirmée, semble-t-il, en interne par l’absence de M. Whitmarsh lors du discours d’intronisation de R. Dennis mais également par son absence, aussi bien sur les images que dans les mots, lors de <a href="/f1//f1/actualite/16861-officiel-eric-boullier-remplace-par-gerard-lopez-chez-lotus-.html/actualite/16864-F1-McLaren-presente-sa-MP4-29.html"target="_blank"title="McLaren présente sa MP4-29">la présentation de la McLaren MP4-29</a>, le 24 janvier dernier.

Chez Lotus, actuellement, le poste de manager est occupé par Gérard Lopez, qui est aussi le copropriétaire et actionnaire principal de Lotus F1 Team. L’annonce de sa nomination, alors qu’il ne délègue pas entièrement ses obligations en tant que dirigeant de l’entreprise, a pu surprendre et laisser imaginer que cette concentration des pouvoirs entre ses mains serait provisoire, dans l’attente d’une véritable solution de remplacement. Cette solution pourrait être toute trouvée : Martin Whitmarsh.

Un proche de l’écurie Lotus aurait en effet révélé au < i>Daily Mail</i>, journal britannique, qu’« il y a eu des contacts avec Martin », tout en précisant qu’il n’était pas « nécessairement la seule personne qu’ils ont approché ». Sa candidature parait toutefois, pour cette source, la plus crédible : « Il y a peut-être trois noms mais il pourrait être le plus intéressant d’entre eux, compte tenu de son expérience chez McLaren. »

Une annonce concernant le management de l'écurie McLaren est attendu pour février, d'après < i>Autosport</i>.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut