Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pirelli : pneus "hiver"et vendredi humide à Jerez

F1. Afin de développer ses pneumatiques pour piste humide, Pirelli mouillera la piste tout au long de la journée de vendredi. Toute cette journée sera consacrée au travail en conditions humides, ce qui donnera un bon retour de données à Pirelli.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Développement des pneumatiques pluie pour Pirelli ce vendredi
© McLaren / Développement des pneumatiques pluie pour Pirelli ce vendredi

Alors que les pneus seront bien différents par rapport à la saison 2013 en raisons des contraintes différentes qu'ils devront supporter, Pirelli a obtenu, avec la signature de son nouveau contrat de fournisseur, plusieurs possibilités de développements. L'une d'entre elles étant que sur les 12 journées d'essais prévues avant le début de la saison, une au moins devait être dévolue au roulage sous la pluie. Cette journée sera lors des essais de Jerez, ce vendredi 31 janvier pour être précis.

Les équipes devront donc composer avec une piste qui sera détrempée par les soins de Pirelli, qui en profitera donc pour tester ses pneus pluie spécification 2014. Cependant, s'il pleut une autre journée que le vendredi, cela sera cette journée qui sera dévolue aux tests en conditions humides, afin de ne pas pénaliser les équipes.

Les équipes de F1 auront donc un premier ressenti sur ces pneus pluie 2014 qui, selon Pirelli, seront très différents de ceux de l'année précédente. De plus, un composé de pneu spécial sera amené pour le travail dans les conditions de Jerez, avec une piste extrêmement abrasive et des températures très fraîches. Ce composé ne sera plus utilisé pour la suite de la saison.

« Les pneus 2014 seront aussi différents de leurs prédécesseurs que le sont les monoplaces 2014, avec la majorité de notre travail de préparation réalisé grâce à un programme de simulations avancé, aussi bien que des tests en piste » annonce Paul Hembery, le directeur de Pirelli.

« L'année dernière, les équipes avaient perdu du temps de roulage lors des essais de pré-saison à cause de conditions excessivement froides en Espagne : nous avions même vu de la glace sur la piste à un moment. Afin de ne plus avoir de problèmes avec cela, nous avons développé une version spéciale « hiver » de notre pneu dur. Il sera utilisé durant les essais de Jerez uniquement, et est spécifiquement conçu pour travailler efficacement même en conditions froides. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut