Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Marussia : un problème repousse la rentrée de la MR03

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Marussia : un problème repousse la rentrée de la MR03

F1. Alors qu'elle devait débuter ses essais dès demain, mardi 28 janvier, l'écurie Marussia a annoncé qu'un problème allait repousser le lancement de sa MR03, qui est tout de même espéré avant la fin de la session de Jerez.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Marussia subit un contretemps
© LAT / Marussia subit un contretemps

Les débuts de la Marussia MR03 sont repoussés. L’écurie russe avait en effet annoncé qu’elle serait <a href="/f1/actualite/16851-officiel-marussia-sera-a-jerez.html"target="_blank"title="Officiel : Marussia sera à Jerez">présente dès le premier jour des essais de Jerez</a>, ce mardi 28 janvier, mais un problème apparu au moment de la finalisation de la monoplace va repousser ses premiers tours de roues.

Marussia, par la voix de John Booth, son directeur d’équipe, a préféré s’occuper de ce problème technique dans ses locaux de Banbury, en Grande-Bretagne, plutôt que de prendre le risque d’emmener à Jerez une voiture "malade": « Alors que la construction de notre voiture se passait très bien selon les plans, nous avons rencontré un petit problème frustrant, sur lequel nous travaillons dur afin de le résoudre au centre technique de Banbury. »

Interrogé par < i>Autosport</i>, le team principal d’ajouter : « Il est logique de s’attaquer à [ce problème] alors que nous avons encore toute l’équipe et le personnel technique sur place. Notre but est de résoudre ce souci le plus tôt possible et d’envoyer la MR03 à Jerez, où l’équipe est en place et en attente de son arrivée. » En effet, les camions estampillés « Marussia » sont bien à Jerez et prouvent la volonté de la petite équipe de faire rouler, si possible, sa monoplace.

Reste que ce contretemps aura quelques conséquences sur le travail de la structure qui, si elle rejoint l’Espagne à la fin des essais, se retrouvera peut-être confrontée à une journée sur piste humide <a href="/f1//f1/actualite/16851-officiel-marussia-sera-a-jerez.html/actualite/16884-F1-Pirelli-pneus-hiver-et-vendredi-humide-a-Jerez.html"target="_blank"title="Pirelli : pneus "hiver"et vendredi humide à Jerez">prévue par Pirelli</a> vendredi, qui ne lui sera pas forcément d’un grand secours.

Cette saison, la Marussia MR03 sera motorisée par un bloc hybride Ferrari et sera aux mains de Jules Bianchi (#17) et Max Chilton (#4), les deux pilotes de la saison 2013.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut