Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Trois ans de plus pour Nova Chemicals chez Toro Rosso

F1. A l'occasion du dévoilement de sa nouvelle monoplace, Toro Rosso a annoncé que Nova Chemicals, avait décidé de prolonger sa présence en son sein pour trois saisons supplémentaires.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Toro Rosso se place dans la continuité
© Toro Rosso / Toro Rosso se place dans la continuité

L'entreprise canadienne, Nova Chemicals, est présente sur les flancs des monoplaces Toro Rosso depuis deux saisons et demi. La principale raison est que son unique actionnaire est le fonds d'Abu Dhabi IPIC. Or celui-ci est également présent au capital de l'écurie italienne.

Cela permet donc à Franz Tost de bénéficier d'une source de revenus constante sur une longue période, ce qui permet de mettre en place les investissements nécessaires : « Nous sommes ravis que Nova Chemicals ait décidé de continuer son implication avec la Scuderia Toro Rosso et sur une période de trois ans. C'est un signe de confiance dans la valeur de notre partenariat qui a si bien fonctionné au cours des deux années et demi passées. Cette nouvelle coopération de long terme est une grande aide pour planifier notre avenir puisque Toro Rosso fait tout pour progresser sur la grille ! En plus, le partenariat avec Nova Chemicals a également créé d'importantes synergies d'un point de vue technique. »

Par contre, une autre entreprise détenue par Abu Dhabi a disparu de la STR9 puisque Falcon Private Bank n'est plus présente sur le bord de l'aileron avant. Elle a été remplacé par Sapinda, un fonds d'investissements basé aux Pays-Bas mais dont le plus gros bureau est celui de la City de Londres. Afin d'étendre ses activités en Europe, en Asie et en Afrique, Sapinda souhaite investir en F1 avant tout comme d'un très bon moyen de réseautage. Le retour sur investissements sera donc davantage mesuré en termes de nouveaux partenariats forgés dans le paddock plutôt qu'en équivalent publicitaire, comme cela peut être le cas pour les groupes de biens de grande consommation.

Avec la participation de www.Racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut