Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Bernie Ecclestone : La F1 version 2014, "une farce totale"

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bernie Ecclestone : La F1 version 2014, "une farce totale"

F1. Jamais avare de déclarations tapageuses, Bernie Ecclestone ne mâche pas ses mots sur la nouvelle ère de la F1 qui a débuté à Jerez, avec l'introduction des V6 turbo qu'il juge "totalement absurde".

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bernie ne mâche pas ses mots
© Getty / Bernie ne mâche pas ses mots

<a href="/f1/actualite/16829-bernie-ecclestone-officiellement-inculpe-a-munich.html"target="_blank"title="Bernie Ecclestone officiellement inculpé à Munich">En proie à des problèmes judiciaires</a>, Bernie Ecclestone est – pour un temps – privé de la plupart de ses responsabilités à la tête de la Formule 1, dans le but de pouvoir préparer sereinement sa défense. Une mise en retrait volontaire qui n’empêche pas celui qui gère les droits commerciaux de la discipline depuis plus de 35 ans de se prononcer sur les premiers essais de Jerez.

Opposant farouche au retour du moteur V6 turbo, Bernie Ecclestone, 83 ans, ne se montre pas particulièrement convaincu par les premiers tours de roues et les premiers ‘’cris’’ du nouveau bloc hybride : « Tout ce truc avec les nouveaux moteurs est totalement absurde. Les gens veulent du bruit – quelque chose de spécial, c’est de quoi la F1 est faite – et maintenant nous avons des moteurs silencieux et personne sur la piste. »

<a href="/f1//f1/actualite/16829-bernie-ecclestone-officiellement-inculpe-a-munich.html/actualite/16893-F1-Essais-Jerez-Jour-1-Raikkonen-devant-Hamilton-dans-le-mur.html"target="_blank"title="Essais Jerez - Jour 1 : Raikkonen devant, Hamilton dans le mur">Le premier jour des essais</a>sur le circuit andalou de Jerez a été marqué par des retards importants de la part des équipes et des problèmes liés – souvent – à l’exploitation du nouveau bloc propulseur, avant que les choses ne s'améliorent quelque peu, <a href="/f1//f1/actualite/16829-bernie-ecclestone-officiellement-inculpe-a-munich.html/actualite/16900-F1-Renault-en-proie-a-des-problemes-electriques-a-Jerez.html"target="_blank"title="Renault en proie à des problèmes "électriques"à Jerez">excepté pour les écuries équipées d'un moteur Renault</a>. Une situation que l’homme d’affaires affirme avoir prévue, renvoyant les équipes et la FIA dos à dos : « Regardez les derniers jours. J’ai dit que ça se passerait comme ça : une farce totale. [La FIA et les équipes] ont insisté sur ces nouveaux moteurs. S’ils veulent faire de la course comme ça, ils devraient aller au Mans. »

Selon lui, l’intérêt de la baisse de la consommation de carburant – les Formule 1, en /f1/actualite/16829-bernie-ecclestone-officiellement-inculpe-a-munich.html, devront pouvoir parcourir l’intégralité de la distance de course sans utiliser plus de 100kg d’essence – est limité car les équipes ne réduisent pas forcément leur train de vie en parallèle : « Ils parlent d’économie d’essence. Ils n’ont pas besoin de ces nouveaux moteurs pour réussir ça. Ils devraient avoir de plus petits motor-homes. Et puis, ils ne devraient pas avoir besoin d’autant de camions pour aller partout en Europe. Les membres de l'équipe Mercedes prennent partout 23 camions avec eux. S’ils veulent vraiment économiser de l’essence, ils devraient arrêter ça. »

Un tableau peu flatteur dressé par B. Ecclestone qui voit quand même, dans tout cela, du positif : « La bonne chose est que la saison pourrait être extrêmement intéressante, vraiment imprévisible, et c’est ce qui est excitant, » a-t-il conclu, relayé par le < i>Daily Mail</i>.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Bernie Ecclestone

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut