Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ross Brawn prend sa retraite

F1. Ross Brawn a annoncé dans une interview au Daily Telegraph qu'il ne reviendrait pas en Formule 1, après son départ de Mercedes cet été. Il met fin aux rumeurs l'envoyant du côté de McLaren.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Brawn a tourné la page de la F1
© Mercedes / Brawn a tourné la page de la F1

On ne devrait plus voir Ross Brawn en Formule 1. Celui qui a participé aux titres de Michael Schumacher avec Benetton et Ferrari, ainsi que de celui de Jenson Button avec Brawn GP en 2009, avait pourtant laissé planer le doute sur un éventuel retour dans les paddocks jusqu'à présent.

« Je prends assurément ma retraite », avoue Ross Brawn cité Daily Telegraph lors d'un évènement de pêche. « Ce qu'ils n'ont pas réalisé quand j'ai été invité ici, c'est qu'ils avaient un scoop parce que la presse du monde entier essayait de savoir si je me retirais ou pas. Je vais prendre une année sabbatique pour profiter de la pêche et ensuite voir ce que la vie me réserve. Je n'ai pas d'autres plans pour l'instant. »

Depuis son départ de Mercedes en fin de saison dernière, l'Anglais était annoncé du côté de McLaren, après le départ du responsable de l'équipe Martin Whitmarsh. Honda, qui sera de retour comme motoriste en 2015, le convoitait aussi selon les rumeurs.

A moins d'un retour improbable en Formule 1, Brawn met fin à plus à 35 ans de carrière dans le monde automobile, débutée comme mécanicien chez Williams en 1978. Il devient directeur technique de Benetton en 1992, où il se forge une réputation de fin stratège, remportant deux titres avec Michael Schumacher en 1994 et 1995. Brawn remporte ensuite six titres en tant que directeur technique de Ferrari (1997-2006) et de l'écurie portant son nom Brawn GP (2009), rachetée à Honda l'année précédente et revendue à Mercedes fin 2009.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut