Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Mercedes : Trop tôt pour être désignés favoris

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mercedes : Trop tôt pour être désignés favoris

F1. Ecurie la plus assidue des essais de Jerez, Mercedes fait aujourd'hui figure de potentielle favorite dans la course aux titres de la saison 2014 de Formule 1. Une statut que Toto Wolff juge prématuré.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Prudence mais optimisme chez Mercedes
© Mercedes / Prudence mais optimisme chez Mercedes

Les <a href="/f1/actualite/16910-essais-jerez-le-bilan-des-quatre-journees.html"target="_blank"title="Essais Jerez - Le bilan des quatre journées">premiers essais hivernaux de la saison /f1/actualite/16910-essais-jerez-le-bilan-des-quatre-journees.html</a>, disputés à Jerez de la Frontera, ont été – comme souvent mais plus encore que d’habitude – avares d’informations exploitables. Si les problèmes de Renault et de Red Bull ont crevé l’écran, la relative tranquillité de l’écurie Mercedes semble être un début de piste pour la plupart des observateurs, afin d'entrevoir un commencement de hiérarchie. Une situation que ne manque pas de tempérer le clan Mercedes.

Toto Wolff, directeur exécutif de l'écurie, s’est exprimé pour < i>Autosport </i>sur le fait que la firme à l’étoile est d’ores-et-déjà considérée comme une favorite après les essais de Jerez : « Je pense que ces gens devraient regarder le passé. Très souvent, les soi-disant favoris après les premiers jours d’essais ne sont pas les favoris quand la saison commence vraiment. Il est trop tôt. »

Malgré tout, les essais de Jerez ont été globalement positifs pour l’équipe allemande, qui n’a eu comme seule alerte que <a href="/f1//f1/actualite/16910-essais-jerez-le-bilan-des-quatre-journees.html/actualite/16891-F1-Mercedes-Le-crash-de-Lewis-Hamilton-met-fin-a-la-journee-dessais.html"target="_blank"title="Mercedes : Le crash de Lewis Hamilton met fin à la journée d'essais">l’accident de Lewis Hamilton</a>, le premier jour, causé par une défaillance des fixations de l’aileron avant de la W05 : « Je voudrais dire que nous sommes satisfaits mais prudents. Nous pensions que nous aurions pu faire face à plus de problèmes avec le tout nouveau concept. Ça a semblé délicat le premier jour, mais à la fin la voiture semble fiable. »

Tout n’est cependant pas parfait : « Il y a toujours des petits morceaux qui manquent et qui ne fonctionnent pas de la façon dont nous le voudrions. Mais nous sommes prudents et optimistes, et il semble que les gars ont fait du bon travail. » Si la voiture semble relativement fiable, son niveau de performances reste pour le moment inconnu : « Nous ne pouvons pas encore juger les performances : nous en sommes loin, nous sommes loin de ce que nous pensons être notre potentiel. »

Pour Toto Wolff, le prochain test à Bahreïn sera plus significatif, surtout pour tester les systèmes de refroidissement des blocs hybrides : « Même à Jerez, avec une température ambiante assez froide, nous étions confrontés à un haut niveau de températures et de défi au niveau du refroidissement. Nous avons vu que pour certains de nos concurrents, c’est encore plus important. »

Red Bull, en effet, a semblé en proie à de multiples problèmes liés au refroidissement du moteur, à tel point qu’une ouverture ‘’artisanale’’ a été aménagée sur l’arrière des pontons afin d’aider à l’évacuation d’une partie de la chaleur emmagasinée. L’écurie autrichienne a même mis fin à ses tests plus rapidement que prévu, vendredi 31 janvier, devant l’impossibilité de régler ces soucis rapidement.

« Bahreïn sera certainement une nouvelle expérience très intéressante en termes de niveaux de refroidissement. Ça sera un des principaux challenges de la saison, » a conclu Toto Wolff. Deux sessions d’essais de quatre jour auront lieu successivement à Bahreïn : d’abord, du 19 au 22 février, puis du 27 février au 2 mars. Elles seront bien sûr à suivre en direct et en intégralité sur <b>MotorsInside</b>.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Mercedes AMG F1

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut