Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ross Brawn va manquer à Mercedes

F1. Lorsque la saison de F1 débutera à Melbourne en Australie le 16 mars, Mercedes va devoir faire sans Ross Brawn. Le départ à la retraite de l'Anglais suscite des inquiétudes, selon le directeur exécutif Toto Wolff interrogé par Autosport.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ross Brawn manquera durant les courses
© Mercedes / Ross Brawn manquera durant les courses

Combler le vide. C'est la mission qui incombe à Toto Wolff. Pour ce faire, il sera épaulé par le directeur technique Paddy Lowe chez Mercedes, depuis le départ de Ross Brawn en fin de saison dernière. Pour l'instant, l'écurie anglaise basée à Brackley s'en sort bien, avec les prestations plutôt probantes de Lewis Hamilton et Nico Rosberg aux <a href="/f1/actualite/16910-essais-jerez-le-bilan-des-quatre-journees.html"target="_blank"title="Mercedes : Trop tôt pour être désignés favoris">essais privés de Jerez la semaine dernière</a>. Reste à savoir si la bonne forme actuelle et la fiabilité de la Mercedes W05 vont se poursuivre. Au point de <a href="/f1//f1/actualite/16910-essais-jerez-le-bilan-des-quatre-journees.html/actualite/16919-F1-Mercedes-Trop-tot-pour-etre-designes-favoris.html"target="_blank"title="Mercedes : Trop tôt pour être désignés favoris">propulser Mercedes au rang de favori en /f1/actualite/16910-essais-jerez-le-bilan-des-quatre-journees.html</a>?

L'absence nouvelle de Brawn, entre autres, tempère ce jugement : « Bien sûr qu'il va nous manquer », avoue Wolff. « C'était un leader et nous nous apercevrons du vide qu'il a laissé lors des courses. Ses qualités de leader étaient extraordinaires. »

Paddy Lowe, transfuge de McLaren en 2013, privilégie de son côté la bonne entente avec Wolff pour que Mercedes réussisse une bonne saison : « Nous formons un bon partenariat sans nous diviser les tâches à accomplir », révèle Lowe. « Nous travaillons ensemble dans tous les domaines, même si Toto se concentre plus sur la partie commerciale et moi sur le côté technique. Ainsi, mon rôle au sein de l'équipe ne différera pas vraiment de celui occupé par Ross les années précédentes. C'est donc très excitant de me projeter vers cette saison et les suivantes. »

Mercedes espère faire mieux que la saison passée, qui avait vu Rosberg s'imposer à Monaco puis à Silverstone, et Hamilton en Hongrie. Le pilote britannique avait terminé la saison 2013 au pied du podium (4e), alors que son coéquipier allemand se contentait d'une sixième position au classement des pilotes. L'écurie anglaise avait pour sa part terminé en seconde position du classement des constructeurs, derrière l'intouchable Red Bull.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut