Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. McLaren : vers un investissement massif de Honda ?

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

McLaren : vers un investissement massif de Honda ?

F1. Si McLaren n'a pas encore de sponsor-titre pour la saison 2014, l'avenir financier de l'équipe britannique est loin d'être en danger puisque, semble-t-il, Honda devrait investir de manière importante.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vers un investissement massif de Honda ?
© McLaren / Vers un investissement massif de Honda ?

McLaren a passé, en 2013, la plus mauvaise saison de son histoire depuis 1980 en ne signant aucun podium. Pour la saison /f1/actualite/16830-officiel-ron-dennis-reprend-la-tete-du-mclaren-group-.html, Ron Dennis <a href="/f1/actualite/16830-officiel-ron-dennis-reprend-la-tete-du-mclaren-group-.html"target="_blank"title="Officiel : Ron Dennis reprend la tête du McLaren Group !">est revenu sur le devant de la scène</a>, faisant notamment d'Eric Boullier <a href="/f1//f1/actualite/16830-officiel-ron-dennis-reprend-la-tete-du-mclaren-group-.html/actualite/16897-F1-Officiel-Eric-Boullier-rejoint-McLaren.html"target="_blank"title="Officiel : Eric Boullier rejoint McLaren">l'un des nouveaux hommes-forts</a>de la future équipe motorisée par Honda à partir de 2015.

La question qui a pu se poser à la suite de la présentation de la McLaren MP4-29, le 24 janvier dernier, fut celle de l'absence de sponsor-titre : en effet, après Vodafone de 2007 à 2013, l'écurie de Woking affichait une livrée chromée ne reprenant les couleurs d'aucune marque donnant son nom officiel à l'équipe.

Selon plusieurs médias, une lutte s'est engagée entre Lotus et McLaren pour obtenir le partenariat avec Sony, au travers de Playstation. Aucune information officielle ne permet de dire si un tel accord a été finalisé mais, en cas d'échec, point d'inquiétude cependant puisque nos confrères allemands d'< i>Auto Motor und Sport</i>ont indiqué ce matin que Honda, futur motoriste de McLaren, investirait de manière importante auprès de la firme et ce, dès /f1/actualite/16830-officiel-ron-dennis-reprend-la-tete-du-mclaren-group-.html.

Michael Schmidt, correspondant pour la publication d'outre-Rhin, explique les grands traits de cet investissement massif : le constructeur japonais offrirait un soutien financier de près de 100 millions d'euros par an, ceci comprenant à la fois la fourniture de moteurs gratuits, 50 millions d'euros en cash et une contribution à hauteur de 50% du salaire des pilotes. Il ajoute que : « Apparemment, l'argent sera déjà disponible dès [/f1/actualite/16830-officiel-ron-dennis-reprend-la-tete-du-mclaren-group-.html]. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut