Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Haug fait de Mercedes son favori en 2014

F1. Norbert Haug, ancien directeur de Mercedes Motorsport, et retiré depuis fin 2012, fait de la firme à l'étoile sa favorite pour le titre en 2014. Selon lui, Lewis Hamilton et Nico Rosberg possèdent les meilleures chances de victoire.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Haug voit Mercedes remporter le titre cette année
© Mercedes / Haug voit Mercedes remporter le titre cette année

L'ancien directeur de Mercedes Motorsport, et figure emblématique de la Formule 1, Norbert Haug, s'est risqué au jeu des pronostics en ce début d'année 2014. Bien entendu, l'Allemand, qui s'est retiré de toute activité dans la discipline en décembre 2012, pense que Mercedes a de bonnes chances de remporter le titre cette année : « Je ne serais pas surpris que le titre aille à Stuttgart cette année. Le plan initial était de lutter pour le titre en 2014, » a-t-il confié au média allemand SID News Agency.

Pour confirmer ses propos, Haug prend pour exemple l'équipe Red Bull, qui a mis cinq saisons pour remporter sa première victoire, et six pour son premier championnat. Or, Mercedes est engagée en Formule 1 depuis 2010 et le rachat de l'écurie Brawn GP. 2014 sera donc sa cinquième année de présence dans la discipline en tant qu'équipe à part entière. De quoi donner des idées à l'Allemand : « L'équipe Mercedes est maintenant présente depuis cinq années. Et Red Bull a mis cinq ans pour obtenir sa première victoire. »

Selon lui, Mercedes s'est très bien préparée à l'arrivée de la nouvelle réglementation entrée en vigueur cette année, surtout en ce qui concerne l'unité de puissance : « Le nouveau moteur, qui a été introduit cette saison, représente un travail pas à pas sur les cinq dernières années également. »

Mais malgré cet optimisme, l'Allemand souhaite rester prudent : « Au cours des dernières saisons, nous n'avons pas vu les favoris se montrer dès les premiers essais ou dès les premières courses. Jusqu'à présent, il est impossible de dégager une hiérarchie globale. Nous devons donc être prudents. »

Norbert Haug travaille désormais pour l'entreprise allemande Paravan Technology Group, spécialisée dans l'équipement automobile pour les personnes handicapées.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Mercedes AMG F1

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut