Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Ericsson : "Maldonado a la réputation d'être un peu fou"

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ericsson : "Maldonado a la réputation d'être un peu fou"

F1. Marcus Ericsson, fraichement nommé pilote titulaire au sein de l'équipe Caterham pour la saison 2014, tente déjà de faire parler de lui en dehors de la piste. Il a notamment précisé dans une interview qu'il allait se méfier de Pastor Maldonado. En effet, le nouveau pilote Lotus aurait une réputation qui le précède...

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Marcus Ericsson au volant de la CT05
© Caterham / Marcus Ericsson au volant de la CT05

Le nouveau pilote Caterham, Marcus Ericsson, représente le nouvel espoir de la Suède qui compte dans ses rangs des pilotes ayant marqué l'histoire de la Formule 1 comme Joakim Bonnier, Gunnar Nilsson ou Ronnie Peterson.

Avant de commencer à faire parler de lui sur la piste, le jeune Suédois s'est déjà fait remarquer dans une interview donnée à < i>Eurosport Sweden</i>dans laquelle il se confiait sur ses futurs camarades sur la grille de départ. Et il en a déjà identifié un qui pourrait lui causer quelques problèmes si l'on en croit sa réputation : « Maldonado a la réputation d'être un peu fou. Vous devez toujours avoir un œil sur les gens avec qui vous courez. Mais il n'y a pas autant de sauvages en Formule 1 qu'en GP2. »

La saison n'a donc encore pas commencée que Pastor Maldonado est déjà pointé du doigt par un de ses camarades de jeu. Il est vrai que par le passé, le Vénézuélien avait déjà été critiqué pour son comportement viril en piste, sans avoir cependant été lourdement sanctionné pour ça comme cela avait été le cas pour Romain Grosjean, son nouvel équipier, suite à l'accident du premier virage au Grand Prix de Belgique 2012.

Le Suédois revient également sur la limitation de poids imposée par la FIA qui s'élève à 691 kg monoplace et pilote compris, <a href="/f1/actualite/16860-fia-les-decisions-du-conseil-mondial-du-sport-automobile.html"target="_blank"title="FIA : Les décisions du Conseil Mondial du Sport Automobile">suite à la modification du règlement</a>, et sur la différence que cela peut créer avec son équipier Kamui Kobayashi : « 3 kg représentent un dixième de seconde sur un tour. Et mon équipier, Kamui, est sept à huit kilos plus léger que moi. Qu'est-ce que je peux faire ? Je ne peux pas me couper une jambe ! Je ne mange plus de hamburgers mais je dois continuer à manger normalement car je fais beaucoup d'efforts tous les jours. On ne m'a pas demandé d'atteindre un poids précis, je vais descendre autant que je peux mais je dois m'assurer que je peux piloter pendant deux heures... mais c'est dommage que la FIA n'ai pas voulu augmenter le poids limite de 10 kg. Cela pénalise les pilotes de grande taille. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut