> > > > Grosjean : La Lotus E22 "freine, accélère, tourne à droite, à gauche"

Grosjean : La Lotus E22 "freine, accélère, tourne à droite, à gauche"

Après la première sortie de la Lotus E22 et la confirmation de l'intérêt d'Olivier Quesnel pour un poste chez Lotus, Romain Grosjean a été invité à s'exprimer sur ces deux sujets brûlants.

© LAT - Grosjean est impatient de se frotter à la Lotus E22© LAT - Grosjean est impatient de se frotter à la Lotus E22

Après le premier roulage de la Lotus E22, les 7 et 8 février derniers, à l’occasion de deux journées promotionnelles, Romain Grosjean (#8) est revenu aujourd’hui pour Infosport +, sur les dernières informations concernant l’équipe dont il sera le pilote n°1 en 2014.

Justement, concernant les deux journées à Jerez, où la nouvelle monoplace d’Enstone a effectué ses premiers tours de roues, le pilote français dresse un résumé fidèle aux déclarations de Lotus et de Renault : « On n’a pas pu participer aux premiers essais de Jerez, mais on a pu faire 2 journées promotion. La première, on n’a pas pu sortir avant la fin de journée. Puis la deuxième s’est plutôt très bien passée puisque l’on a réussi à parcourir les 100 kilomètres et tout terminer avant 16h. Pas de gros problème sur la voiture. »

Avec humour, il précise toutefois que ce roulage n’a pas été l’occasion de vraiment pousser la E22 : « Les conditions n’étaient pas extraordinaires mais dans l’ensemble, la voiture freine, accélère, tourne à droite, à gauche. Tout est resté en un morceau, ce qui est plutôt positif. » Romain Grosjean d’ajouter : « Renault a pu apporter des avancés sur les premiers problèmes. On attend une nouvelle salve de changement pour Bahreïn et là je monterai pour la première fois dans la voiture, dans de vraies conditions que soit la température, le circuit et les pneus. »

Pastor Maldonado au volant de la Lotus E22 à Jerez, 7 et 8 février 2014
La voiture était en effet pilotée, à Jerez, par Pastor Maldonado (photo ci-contre dévoilée par Lotus, sur Twitter). Les tests ont permis au motoriste Renault de valider quelques évolutions, après les problèmes importants qui avaient grandement grippé le V6 turbo de Viry-Châtillon lors des premiers essais hivernaux, fin janvier.

Interrogé ensuite sur Olivier Quesnel et sa possible possible prise de responsabilités au sein de l’équipe anglaise, le Franco-suisse attend de voir : « Je l’ai rencontré une fois en 2010 quand j’essayais de trouver un volant. J’avais été voir Peugeot Sport mais notre contact s’était arrêté là. Ça pourrait être une bonne personne pour Lotus mais tant que l’on ne sait pas et que l’on n’a pas vu, on ne peut pas juger donc je ne le connais pas assez. Je sais ce qu’il a fait en dehors, mais quand on voit les choses de dehors et qu’on les connaît de dedans, elles sont toujours assez différentes. Si c’est lui, laissons-lui une chance. »


Vidéo : L'interview de Romain Grosjean (Infosport +)



Grosjean, et Quesnel Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




17 réactions sur cet article Donnez votre avis
amd
amd :
non mais il est nul ce romain ce que l'on veut savoir et si la banquette est rabattable, l'un des gros défaut des formules 1
Il y a 73 mois
inconnu
inconnu :
Grosjean parle pour ne rien dire autant attendre les premiers essais.
Il y a 73 mois
welcome26
welcome26 :
Donc ça veut dire que la Lotus a un volant ? Sûr qu'avec ça ils vont faire un résultat. En tout cas Romain a pris une sérieuse avance au Championnat du Monde de l'humour...
Il y a 73 mois
VENON
VENON :
Je ne comprend toujours pas pourquoi cocorico avec Lotus alors qu''il n'y à plus qu''un demi français la dedans,on pourrait le faire avec RB ou Caterham alors.
Il y a 73 mois
chéribibi
chéribibi :
Bravo Romain, tu auras une voiture au point à Barhein.
cette année 2014, on chantera la marseillaise avec toi
Il y a 73 mois
VENON
VENON :
Bravo Romain??? C'est plutôt aux ingénieurs de dire bravo hein.....
Il y a 73 mois
Aifaim
Aifaim :
Welcome26@, votre message me remet en mémoire une anecdote amusante - enfin, pour moi - datant du début des années 80. Un pilote s'enthousiasmait sur la livraison imminente de sa Maurer F2 très prometteuse. Un collègue lui révéla alors être passé à l'usine. "Ta voiture était sur tréteaux et quand j'ai tourné le volant vers la gauche, les roues ont tourné à droite ..."
Il y a 73 mois
alpi
alpi :
"Grosjean parle pour ne rien dire" = pléonasme ! :-)
Il y a 73 mois
chéribibi
chéribibi :
Romain tu nous fera chanter notre "Marseillaise"; aucun doute la dessus.
C'est pas avec Boutsen que Lotus risque de gagner une course. Lol
Il y a 73 mois
Nounours de Suisse
Nounours de Suisse :
et j'espère 4 roues
Il y a 73 mois
Nounours de Suisse
Nounours de Suisse :
problème sur le commentaire
Avertissement : Ce commentaire n'a aucun intéret pour l'actualité de la F1.
Plus ****, tu meurt
Il y a 73 mois
VENON
VENON :
Boutsen???????Lui il a gagné avec Williams tandis que Grosjean n'a encore rien gagné: post tout a fait RIDICULE.
Il y a 73 mois
Profx
Profx :
ces essais sont censés ne pas en être ...
si par ses propos rg devait prouver qu en fait le seul but était de teste la voiture et de nouvelles pièces cela pourrait permettre aux adversaires de lotus de sauter sur l occasion pour porter réclamation.
Donc oui il reste sur la réserve et ne donne aucune info qui permettrai cela . Et bien sur cela ne manque pas de permettre a certain de le prendre pour un débile ...
d ailleurs il me semble avoir reconnu des pseudos prompt a hurler si on touche a un certain pilote ibérique parmi ceux qui s amusent a railler RG ...

Venez pas jouer les vierges effarouchées si demain votre "idole" s en prend plein la tronche après une déclaration du calibre de celle qui nous ont déjà été servie par ses soins dans le passé
Il y a 73 mois
VENON
VENON :
@Profx:et oui ce ne sont en fait pas des essais mais des essais ''promo''100km ou 23 tous c'est quand même une belle promo hein? Heureusement que ce n'était pas Ferrari ou Mercedes hein sinon bonjour les critiques.Cela profite plus à Renault et surtout RB que Lotus finalement non?
Il y a 73 mois
xorian
xorian :
@chéribibi ,

Qu'est-ce qui vient faire boutsen la dedans ?? j'aimerai qu'on éclaire.
Il y a 73 mois
VENON
VENON :
@Xorian:oh je crois que c'est simple....ce type n'aime pas les belges et les frites.
Il y a 73 mois
VENON
VENON :
Tiens, tiens le fameux Helmut commence à parler de Honda au cas où Renault........respect!!!!
Il y a 73 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.