Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Susie Wolff, confirmée par Williams, roulera lors de deux week-ends de Grand Prix

F1. Déjà impliquée dans le programme de développement de l'écurie Williams, Susie Wolff va faire un pas de plus vers la Formule 1 en ayant l'opportunité de prendre part à deux séances d'essais libres officielles durant la saison. Une première depuis 1992 pour une femme.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Susie Wolff sera au volant de la Williams lors de séances officielles
© LAT / Susie Wolff sera au volant de la Williams lors de séances officielles

Dans un communiqué publié aujourd’hui sur son site officiel, l’écurie Williams a confirmé que Susie Wolff serait reconduite dans son rôle de pilote de développement en 2014 et même qu’elle prendrait part à deux séances d’essais libres au cours de la saison à venir.

22 ans après Giovanna Amati pour Brabham lors du Grand Prix du Brésil 1992, une femme prendra part à une séance officielle d’un week-end de course. Williams a en effet indiqué que Susie Wolff, en plus de son rôle de pilote de développement, sera au volant de la FW36 en 2014. Une double-annonce qui ravit l’Allemande : « Je suis reconnaissante du soutien et de la croyance que Williams continue de montrer envers moi et 2014 promet d’être une étape importante dans ma carrière. Mes responsabilités au sein de l’équipe ont progressivement augmenté car j’ai fait mes preuves, au point de me donner l’opportunité de tester la voiture à Silverstone et de conduire des essais en ligne droite la saison dernière. »

« Rouler lors de deux séances d’Essais libres 1, en plus d’une journée pleine de tests cette saison, sera un grand pas et je suis impatiente d’avoir l’opportunité d'être au volant de la FW36 lors d’un week-end de Grand Prix. C’est un défi que je vais relever et ça sera une chance importante pour moi de continuer à aider l’équipe, » a-t-elle ajouté.

Du côté de Pat Symonds, directeur technique de Williams, c'est la continuité et les qualités de metteuse au point de la pilote qui sont mises en avant : « Susie est devenue un membre important de notre équipe de pilotes et en 2014, nous la verrons prendre plus de responsabilité car nous chercherons à faire un grand pas en avant au niveau des performances. Susie a démontré un talent naturel dans le développement d’une voiture et a fourni de solides retours et ce genre de caractéristiques seront la clé cette saison car les équipes chercherons à rapidement comprendre et à peaufiner les voiture radicalement différentes de 2014. »

Plus d'informations à suivre...

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut