Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari va tester sa F14T dans des conditions proches d'un Grand Prix

F1. La Scuderia Ferrari va profiter des quatre derniers jours d'essais avant le premier Grand Prix pour continuer à travailler sur la fiabilité de la F14T, continuer à perfectionner les nouvelles pièces et également commencer à tester sa machine dans des conditions proches de celles d'un Grand Prix.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Tests grandeur nature prévus pour la Ferrari F14T cette semaine sur le circuit de Sakhir
© Fan-F1 / L. Lefebvre / Tests grandeur nature prévus pour la Ferrari F14T cette semaine sur le circuit de Sakhir

Alors que les équipes ont réalisé les deux tiers des 12 journées d'essais hivernaux prévues, James Allison - directeur technique de la Scuderia Ferrari - est revenu sur le début de saison de l'équipe italienne. Les quatre journées d'essais qui se sont déroulées la semaine dernière à Bahreïn se sont bien passé pour les Rouges.

« Nous sommes venus à Sakhir avec l'objectif de travailler intensément sur la longue liste d'actions que nous devons réaliser. Nous souhaitions maximiser le temps de piste, en travaillant de manière méthodique afin d'être prêts pour Melbourne. Je dois dire qu'à l'exception de la matinée du troisième jour, c'est ce que nous avons fait, » a confié Allison sur le site de Ferrari.

Lors de ces quatre jours, Ferrari a notamment travaillé sur l'optimisation des nouveaux éléments présents sur la F14T pour cette nouvelle saison : « Nous avons travaillé sur la manière d'obtenir le meilleur de notre embrayage /f1/actualite/16982-essais-bahrein-1-le-bilan-des-quatre-journees.html et sur l'optimisation de nos nouveaux freins. Nous avons étudié en détails l'équilibre de température de tous les fluides de refroidissement, un point clé dans le règlement de cette année, et nous avons graduellement élargi la fenêtre de fonctionnement du nouveau système de récupération d'énergie. Nous avons été en mesure de débuter notre compréhension des caractéristiques comportementales de la voiture et de commencer à apprendre à quels paramètres des réglages les pneumatiques répondent. Poursuivre avec ce travail sera une part importante de notre programme lors des quatre prochains jours ici à Bahreïn. »

<b>La fiabilité, l'élément-clef</b>

Jusqu'à présent, l'équipe de Maranello s'est concentrée sur la fiabilité - qui devrait être un élément-clef en /f1/actualite/16982-essais-bahrein-1-le-bilan-des-quatre-journees.html - et il en sera de même lors des quatre prochains jours d'essais - du 27 février au 2 mars (à suivre en direct et en intégralité sur <b>MotorsInside</b>). Ces quatre jours seront aussi l'occasion pour Ferrari de tester sa monoplace dans des conditions proches de celles des Grands Prix de F1 : « Pour les quatre derniers jours, notre programme nous verra tenter de rendre la voiture encore plus proche de la manière dont elle roulera en course, fournissant ainsi des essais inestimables aux pilotes et soumettant la voiture et tous ses systèmes à toute la rigueur qu'ils devront supporter tout au long de la saison. »

Pour rappel, lors des premiers essais de Bahreïn, Ferrari a couvert 287 tours, soit 1 553 km, portant son roulage total, depuis les premiers tours de roues, à Jerez, à 2 664 km environ. <a href="/f1/actualite/16982-essais-bahrein-1-le-bilan-des-quatre-journees.html"target="_blank"title="Essais Bahreïn 1 - Le bilan des quatre journées">Vous pouvez retrouver notre bilan complet des essais de Bahreïn.</a>

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut