Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Horner sur les rangs pour succéder à Ecclestone ?

F1. Selon le quotidien britannique The Times, Christian Horner, actuel directeur de Red Bull, serait en tête de liste pour remplacer Bernie Ecclestone, fragilisé récemment par des déboires judiciaires et qui, à 83 ans, ne représente plus l'avenir à long terme de la Formule 1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Horner pourrait prendre en main la destinée de la F1
© Getty / Horner pourrait prendre en main la destinée de la F1

Plus les années passent et plus la question de la succession de Bernie Ecclestone est d'actualité. Le Britannique, âgé de 83 ans, s'est trouvé fragilisé ces derniers mois par des déboires judiciaires qui, même s'ils ne l'ont pas mis réellement en danger financièrement, ont eu un impact sur son image et son futur aux yeux des actionnaires de CVC, consortium chapeauté par le groupe Delta Topco, qui détient les droits de retransmission de la Formule 1.

Cependant, Peter Brabeck-Lethmathe, président de Delta Topco, tient Bernie Ecclstone en grande estime, notamment pour avoir réussi à développer la Formule 1 vers des richissimes pays tels que Bahreïn ou Abu Dhabi. Mais les récentes accusations de corruption qui ont éclaté dans la presse et devant les juges ont largement contribué à entrevoir l'avenir de la Formule 1 sans Ecclestone. Et Donald Mackenzie, le président de CVC penche également vers ce cas de figure après avoir longtemps été un soutien sans faille d'Ecclestone.

Une source proche de Delta Topco a révélé récemment que Christian Horner, actuel directeur sportif de Red Bull, serait le candidat idéal à ce poste : « Il ne fait aucun doute que Christian s'inscrit dans ce projet. Bernie est unique. Et personne ne pourra réaliser ce qu'il a fait jusqu'à là. C'est aussi simple que cela. Nous avons besoin de quelqu'un avec l'expérience de la Formule 1, quelqu'un qui peut gérer les droits de télévisions et les contrats commerciaux, » a confié cette personne au quotidien britannique The Times. « Le fait que Bernie forme Christian à ce poste ressemblerait à la bonne solution pour un bon nombre d'administrateurs. »

Mais de son côté, Horner ne semble pas vraiment séduit par cette idée comme il l'a confié la semaine dernière dans une interview accordée à Sport Business International : « Je n'ai jamais envisager de le remplacer. Ma fonction et mon engagement vont vers Red Bull. Et j'espère que Bernie continuera encore pendant vingt ans. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Christian Horner

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut