Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Red Bull : Un problème d'échappement et des satisfactions

F1. Malgré un souci d'échappement qui a cloué la Red Bull RB10 aux stands une grande partie de l'après-midi, l'équipe autrichienne est plutôt satisfaite de sa journée d'hier, lors de laquelle elle a pu enchaîner quelques longs relais.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ricciardo et Red Bull espèrent enchaîner les tours aujourd'hui
© Fan-F1 / L. Lefebvre / Ricciardo et Red Bull espèrent enchaîner les tours aujourd'hui

Avec 39 tours réalisés lors de la première journée des derniers essais hivernaux, Red Bull ne figure pas parmi les écuries les plus actives et pour cause : un problème d'échappement a contraint l'équipe à travailler sur la voiture une partie de l'après-midi. Une situation délicate mais que les membres de la firme autrichienne veulent positiver, la matinée de la journée de jeudi s'étant déroulée sans trop d'accrocs.

Daniel Ricciardo (#3), qui était au volant et qui le sera encore aujourd'hui, estime qu'il y a du positif à tirer de la première partie de journée : « La matinée a été bien meilleure pour nous avec quelques longs relais. Le package semble meilleur. Nous avons quand même eu quelques problèmes aujourd’hui, mais au moins quand la voiture était sur la piste, c’était un roulage plus utile et nous avons fait des progrès. Ça commence à venir. »

L'Australien, qui entamera donc sa dernière journée au volant de la RB10 avant son Grand Prix national, du 14 au 16 mars prochain, est un des pilotes à avoir le moins roulé depuis le début des tests de pré-saison : « J’aimerais continuer, mais au moins Seb aura deux jours après moi dans la voiture, donc je pense que nous serons bien pour les trois prochains jours. »

Du côté du staff de la structure de Milton Keynes, le ton est le même et Andy Damerum, coordinateur de l’ingénierie en course, tire surtout du positif : « Nous avons vraiment bien commencé [hier] matin et réalisé du roulage utile, c'était une bonne chose. Nous avons été capables de rouler de manière constante et sans problème, et le plan était d’augmenter progressivement la durée des relais.  »

Cependant, des indications ont montré qu'un nouveau souci pointait le bout de son nez : « Tout se passait comme prévu. Nous avons envoyé Daniel pour un relais plus long mais nous avons dû y mettre fin au bout de 5 tours, car nous avons constaté quelques problèmes avec les capteurs, » explique-t-il. « Nous l’avons fait rentrer, nous avons regardé la voiture et on a découvert que nous avions un souci avec l’échappement. Donc nous avons passé une longue après-midi dans le garage, mais nous avons réussi à renvoyer Daniel en piste à la fin de la session, ce qui était positif. »

Une réparation effectuée "dans les temps", mais le travail à faire sur la RB10 sera tout de même conséquent : « Nous avons encore du travail à faire ce soir [hier soir, ndlr] mais j’espère que demain nous serons capables de rouler comme [hier] matin. » <a href="/f1/actualite/17009-essais-de-bahrein-2-en-direct-jour-2.html"target="_blank"title="Essais de Bahreïn 2 en direct - Jour 2">Réponse au cours du live de la rédaction pour cette seconde journée d'essais.</a>

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut