> > > > Fin de l'aventure pour la FOTA

Fin de l'aventure pour la FOTA

La FOTA n'est plus, en effet, son secrétaire général Oliver Weingarten a confirmé hier que l'association des équipes de F1 a été dissoute, comme cela avait été évoqué récemment dans la presse spécialisée.

© FOTA - Six ans après sa création, la FOTA disparaît© FOTA - Six ans après sa création, la FOTA disparaît

La presse anglaise avait récemment jeté un pavé dans la mare concernant l'avenir de l'Association des Equipes de Formule 1 (FOTA), qui semblait indécis depuis quelques jours mais désormais les choses sont claires avec l'annonce hier de la dissolution de cette entité.

En effet, Oliver Weingarten son secrétaire général a annoncé hier sur le fil Twitter de la FOTA que l'aventure prenait fin six ans après sa création, en 2008 : « Je peux confirmer que la FOTA a été dissoute aujourd'hui suite à la réévaluation par ses membres de leurs exigences face à un environnement politique et commercial en mutation en Formule 1. »

La FOTA avait été créée en 2008 pour unir les équipes dans les négociations face aux instances dirigeantes - la FIA dirigée par Max Mosley à l'époque - et le détenteur des accords commerciaux - la FOM dirigée par Bernie Ecclestone. Mais depuis plusieurs mois déjà, suite aux départs de Ferrari et Red Bull notamment fin 2011, la FOTA avait perdu de son pouvoir.


FOTA, 2014 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.