> > > > Officiel : Martini arrive chez Williams

Officiel : Martini arrive chez Williams

Comme fortement pressenti, Williams clôture son festival d'annonces de nouveaux partenariats avec celle concernant Martini. La filiale de Bacardi devient donc le sponsor-titre de l'écurie.

© LAT / Williams - 35 ans après, Martini est de retour en F1 !© LAT / Williams - 35 ans après, Martini est de retour en F1 !

Depuis quelques semaines, la rumeur grossissait. Des fuites provenant de différentes sources en faisaient état. Des photos prises lors de journées de tournage permettaient de renforcer la conviction des différents interlocuteurs.

A une semaine du début de la saison, Williams a donc officialisé ce nouveau partenariat, ce qui se traduit par un changement radical de la livrée des monoplaces qui seront conduites par Felipe Massa et Valterri Bottas. Cela représente surtout une source de revenus précieuse pour l'écurie, qui a touché le fond sportivement au cours de la saison 2013.

Cette nouvelle saison doit être celle de la renaissance, en piste et en coulisses. De nombreux changements ont donc marqué les derniers mois : l'arrivée de Pat Symonds en tant que directeur technique, de Felipe Massa, de Rob Smedley comme responsable de la performance, sans oublier le passage au bloc Mercedes, qui semble être le plus abouti à l'heure actuelle.

Avant de signer avec Williams, Martini avait pensé s'associer de nouveau avec Porsche, qui effectue son grand retour en endurance avec Mark Webber. La marque italienne a finalement décidé d'investir en F1, où elle a déjà présente au sein de nombreuses écuries : Tecno en 1972 et 1973, Brabham de 1975 à 1977 et Lotus en 1979. Mais c'est surtout à travers sa présence chez Lancia en rallye que la marque est connue dans les cercles du sport automobile.

Andy Gibson, le directeur marketing de Bacardi, a ainsi déclaré : « La décision de nous associer avec Williams était naturelle pour nous. Cela offre une opportunité sans égal pour la marque Martini de nous connecter avec les consommateurs à travers l'une de leur passion de vie, la Formule 1. Martini va offrir aux consommateurs un goût de la vitesse, en apportant de nouveau le style et glamour italien en piste et au-delà. Williams Martini Racing offre une plateforme marketing puissante et intégrée, qui offre des opportunités dynamiques qui vont renforcer la marque Martini. »

Si les belles promesses sportives qui se sont dessinées lors des essais hivernaux venaient à se concrétiser, Martini pourrait réaliser une superbe opération financière puisqu'elle a certainement obtenu un prix largement moindre que si elle avait signé avec un top team de la saison passée. La marque pourrait alors se retrouver dans la position de Virgin qui a longtemps été le seul sponsor de Brawn GP en 2009 lorsque personne ne s'attendait à ce que l'ancienne équipe Honda soit en mesure de remporter le titre !

Petit couac de communication

Pourtant bien préparée, toute opération de communication peut toujours provoquer de légers couacs. Ainsi dans le communiqué de presse envoyé à l'ensemble des médias accrédités, dont fait partie votre serviteur, il était indiqué : « As a registered user of the McLaren Media Centre you may use your pre-existing details to login and access content from the Williams Martini Racing Media Centre. » Y aurait-il eu des transferts entre les départements marketing des deux écuries ?

Avec la participation de www.Racingbusiness.fr


Photos Williams présente sa nouvelle livrée FW36 Martini

Photo 1063_WilliamsF1_Image_01_02b-1024.jpg
Photo 1063_WilliamsF1_Image_02_02e-1024.jpg
Photo 1063_WilliamsF1_Image_03_02a-1024.jpg
Photo 1063_WilliamsF1_Image_04_02a-1024.jpg
Photo 1063_WilliamsF1_Image_05_02a-1024.jpg
Photo 1063_WilliamsF1_Image_06_03c-1024.jpg
Photo WF1_FW36_FRONT_3_4-1024.jpg
Photo _W2Q9818-1024.jpg
 


Economie, Sponsoring et Williams Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




17 réactions sur cet article Donnez votre avis
ZerealF1
ZerealF1 :
Personnellement c'est la plus belle livrée du plateau 2014.
elle est magnifique
Il y a 57 mois
LordPhoenix
LordPhoenix :
C'est certain que au moins cette livré là on ne risque pas de la confondre avec une autre. Red bull/Toro rosse et MacLaren/Mercedes devraient en prendre de la graine.
Il y a 57 mois
Raphael
Raphael :
Superbe ! Et ca fait plaisir de voir une Williams revigorée et rafraichissante pour cette saison. Pourvu qu'ils concrétisent de bons résultats cette année.
Il y a 57 mois
Carlos S.
Carlos S. :
Beau!! ça change de certains sapin de Noël...
Il y a 57 mois
pignon
pignon :
les livrées de Martini ont toujours fait ressortir les lignes des voitures partenaires .Je suis ravi pour Williams...Ôtez moi d'un doute : la pub pour l'alcool est autorisée en sport ?
Il y a 57 mois
inconnu
inconnu :
Bah si ils ont ce sponsor ouais
Il y a 57 mois
nova
nova :
Superbe, il faudrait juste rajouter quelque chose sur l'aileron avant sa fait un peu vide
Il y a 57 mois
Gusgus
Gusgus :
@pignon

Aucun problème dans l'Union Européenne, sauf en France qui a des lois plus strictes. Pour ce qui est des pays visités par la F1 cette année, la seule interdiction devrait être Abu Dhabi (en 2012 et 2013, les logos des différentes marques d'alcools partenaires de Force India n'y étaient pas affichés, au contraire du Bahreïn).
Il y a 57 mois
SKH
SKH :
Ils mettront quoi dans leur gourde chez Williams ? :D
Il y a 57 mois
Aifaim
Aifaim :
Matthieu, il faudrait juste ajouter après "chez Lancia en rallye" et en endurance Gr 5, Gr 6 et Gr C, dont les 24 heures du Mans.
Il y a 57 mois
pignon
pignon :
Merci Gusgus .
Il y a 57 mois
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
......c'est bien réussi surtout si Massa tape Ferrari et autres, la elle sera vraiment la plus belle livrée !
Il y a 57 mois
MercipourtoutAyrton
MercipourtoutAyrton :
c'est vrai qu'elle est superbe !!!!! en plus, ça fait plaisir à mon père qui bosse pour ce grand groupe.
j'adore la combi des pilotes...
Il y a 57 mois
maranella
maranella :
on va trinquer (pas trop...l'abus d'alcool....) à leur réussite....
enfin j'espère leur réussite...williams reste mon écurie préférée.
Il y a 57 mois
milano
milano :
De toute beauté ! J'ai hâte que la saison commence , avec tout les transfert , le reglement , le problème Renault , je crois que ca faisait longtemps qu'une saison de F1 n'avait pas était aussi attrayante .
Il y a 57 mois
Nova
Nova :
@milano:

Et oui ça sera peut être l'année la plus attrayante depuis plus de 5 ans au moins. Les abandons, les stratégies pour gèrer le carburant vont rendre ce championnat fort en adrénaline j'espère.
Il y a 57 mois
Adelin
Adelin :
Waouw, cette livrée est superbe !! C'est bien mieux que le bleu tout triste ^^
Par contre, c'est vrai que vu de profil, il y a un petit vide
Il y a 57 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.