> > > > McLaren dévoile une livrée spéciale pour le Grand Prix d'Australie

McLaren dévoile une livrée spéciale pour le Grand Prix d'Australie

Alors qu'elle avait arboré une livrée intégralement chromée durant l'ensemble des essais hivernaux, l'équipe McLaren a dévoilé une nouvelle livrée marquant les 20 ans du partenariat avec Mobil 1.

© McLaren - Une livrée qui en rappelle d'autres pour la MP4-29 !© McLaren - Une livrée qui en rappelle d'autres pour la MP4-29 !

Décalage horaire oblige, la confirmation des premières rumeurs, nées de la présence de pièces de carrosserie noires devant le stand de McLaren à Melbourne, a eu lieu tard dans la soirée : McLaren arborera, pour le Grand Prix d'Australie, une livrée spéciale aux couleurs de Mobil 1, spécialiste en matière de carburants et de lubrifiants pour l'automobile.

Cette livrée, mêlant l'habituel gris chromé au noir de la marque américano-allemande, n'est pas sans rappeler les livrées des McLaren de la fin des années 1990 et du début des années 2000, à l'époque du partenariat avec le cigarettier West.

L’aventure entre Mobil 1 et McLaren a débuté en 1995 et la course australienne marquera le 333ème Grand Prix de collaboration entre les deux marques. Jonathan Neale, le directeur de l’exploitation chez McLaren, s’est exprimé par voie de communiqué : « Nous sommes privilégiés d’avoir travaillé de manière aussi proche avec ExxonMobil. Pendant 332 courses ensemble, nous avons remporté quatre titres de champion du monde, 78 victoires, 229 podiums et 76 pole positions : un témoignage impressionnant de notre puissant partenariat technologique. Voir la marque des carburants de Mobil sur la MP4-29 aux côtés de Mobil 1 est une grande reconnaissance de la contribution de notre relation à la performance sur ces deux décennies. »

Artis Brown, le manager des sports automobiles chez Mobil 1 explique la démarche : « Pour célébrer l’anniversaire des 20 ans de la relation entre Mobil 1 et McLaren, nous sommes allés plus loin en présentant une livrée spéciale pour la première course de la saison 2014. Il y a beaucoup d’énergie dans cette course. Nous ne célébrons pas seulement notre 20ème anniversaire avec McLaren, mais nous accueillons aussi Kevin Magnussen dans l’équipe. Quand vous combinez ces éléments avec l’introduction du nouveau moteur V6, il devrait s’agir d’un week-end excitant. »

McLaren MP4-29 livrée Mobil 1, Grand Prix d'Australie 2014


McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
Orya
Orya :
Dommage q'ils n'aient pas pensé à mettre le logo de McLaren
Il y a 57 mois
Phil
Phil :
Il s'agit plutôt d'un manque de sponsor titre..., et cela a bien été relevé par les autres journalistes.
e sponsor titre arrivera plus tard dans l'année et cela pose problème pour la présentation de début de saison, du coup on voile le manque par "une livrée spéciale" pour Mobil.
Il n'aurait pas fait cette livrée spéciale si si un sponsor titre avait été signé...
Comme d'habitude chez Mc Laren on masque les soucis..mais ça ne trope personne.
Il y a 57 mois
BigBen
BigBen :
Ca va, c'est pour un GP, c'est pas du masquage de souci. Haha ! Et franchement, l'absence de Sponsor titre, c'est une très bonne idée d'en tirer profit pour mettre en avant un vieux partenariat. Ils ont fait exactement la même chose avec Hugo Boss il y a quelques années => Une combinaison différente par course pour Hamilton et Button pour fêter un long partenariat. Alors pourquoi pas avec Mobil 1 ?

De toute façon ils ont énormément d'argent chez McLaren. Ils pourraient vivre 2 ou 3 saisons avec un gros budget sans sponsor titre.
Il y a 57 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.