> > > > Australie : demandez le programme TV !

Australie : demandez le programme TV !

Ce dimanche, à 7h du matin, lorsque les feux rouges s'éteindront, la saison 2014 de Formule 1 sera officiellement lancée. Pour ne pas rater le premier Grand Prix de F1 de l'année, Fan-F1.com vous propose de vous donner les principaux programmes TV et radio qui diffuserons les essais libres, les qualifications et le Grand Prix d'Australie 2014 ainsi que les horaires des séances.

© Canal+ - Julien Febreau et Jacques Villeneuve continueront à commenter les Grands Prix depuis leur cabine© Canal+ - Julien Febreau et Jacques Villeneuve continueront à commenter les Grands Prix depuis leur cabine

Le premier Grand Prix de F1 de 2014 risque d'être animé. Avec des essais hivernaux folkloriques pour certaines équipes, notamment les équipes motorisées par Renault, les paris sont pris sur le nombre de monoplace atteignant l'arrivée sur le circuit d'Albert Park en Australie. La fiabilité sera sans doute la clé du succès à Melbourne.

En France, Canal+ étant le diffuseur officiel de la Formule 1 en 2014, vous devrez être abonné à la chaîne cryptée pour pouvoir suivre la course et les autres diffusions et rediffusions de Formule 1. Ce n'est pas le cas en Suisse, ni en Belgique puisque les groupes RTS et RTBF s'occupent des diffusions.

A cause du décalage horaire, les essais libres se dérouleront dans la nuit de jeudi à vendredi. Les qualifications débuteront à 7h samedi. Enfin, vous pourrez suivre le résultat du Grand Prix d'Australie 2014 à partir de 06h45, dimanche.

Vous n'avez pas d'abonnement à Canal + ? Ce n'est pas un problème. En effet, comme l'an passée, la rédaction de Motorsinside.com se mobilise pour vous proposer un live commenté, durant les qualifications du Grand Prix, mais aussi pendant la course.

A noter que Canal+ proposera un nouveau programme en clair sur Canal+ Sport tous les mercredis d'après courses afin de diffuser le condensé du Grand Prix sans commentaires et seulement en caméras onboard.

Consultez le programme TV du Grand Prix d'Australie 2014 avec toutes les explications en détails grâce aux tableaux suivants :

Vendredi 14 mars 2014


Essais Libres 102h15Canal + SportDirect
Essais Libres 206h20Canal + SportDirect


Samedi 15 mars 2014


Essais Libres 303h50Canal + SportDirect
Qualifications06h45Canal + SportDirect
Qualifications20h25Canal + SportRediffusion


Dimanche 16 mars 2014


Qualifications05h00Canal +Rediffusion
La grille06h15Canal +Direct
Course06h55Canal +Direct
Course08h55Canal + SportRediffusion
Magazine Formula One16h10Canal + (en clair)Direct
Course22h15Canal + SportRediffusion


Lundi 17 mars 2014


Course13h15Canal + SportRediffusion


Mercredi 19 mars 2014


Course Onboard Radio19h00Canal + Sport (en clair)Rediffusion sans commentaire (caméra embarquée + radio des équipes seulement)


Programme TV du Grand Prix d'Australie en Belgique :


QualificationsLa deuxSamedi06h55Direct
QualificationsLa deuxSamedi13h50Rediffusion
Avant-courseLa deuxDimanche06h30Direct
CourseLa deuxDimanche06h55Direct
CourseLa deuxDimanche13h45Rediffusion


Programme TV du Grand Prix d'Australie en Suisse :


QualificationsTSR1Samedi06h55Direct
CourseTSR1Dimanche06h50Direct

Le GP d'Australie 2014 à la Radio


Vous pourrez aussi suivre le Grand Prix d'Australie 2014 - qui se déroulera dans le circuit de l'Albert Park à Melbourne - si vous ne disposez pas de télévision, ne voulez pas vous abonner à Canal+ ou êtes en déplacement - en l'écoutant à la Radio. Les fréquences dépendent naturellement de votre lieu d'habitation et plusieurs radios commenterons le Grand Prix - en direct. Les heures sont donc identiques à celles présentées dans le Live. RMC diffusera notamment la course et les qualifications.


TV, Melbourne et 2014 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




19 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Ceux qui suivront EL3 à la télévision pourraient bien ne pas en avoir pour leur argent. Charlie Whiting aurait été approché par certaines équipes qui n'auraient pas l'intention d'y participer sinon pour un tour ou deux de vérification. La proximité des qualifications incité à ne pas prendre le risque d'une panne.
Il y a 57 mois
Aifaim
Aifaim :
Je me suis trouvé hier mercredi devant l'émission de Ruquier sur France 2. Il propose à ses invités et au public de quelqu'un en rapport avec l'actualité, à charge pour tous de deviner son identité. PERSONNE a trouvé, apparemment une première dans l'émission. C'était Jules Bianchi ... Est-ce la mode autophobe actuelle et/ou la diffusion plus confidentielle sur Canal que sur TF1 ?
Il y a 57 mois
Aifaim
Aifaim :
La photo de quelqu'un en rapport avec l'actualité (marre des assistants à la rédaction ).
Il y a 57 mois
Ayrton
Ayrton :
ah non !!!!!! J VILL. au commentaires !! y'en a marre
Il y a 57 mois
Jean bon
Jean bon :
Les EL1 et 2 dureront toujours 1h30 ou 2h désormais, j'avais entendu au GP des USA 2013 que la FIA voulait rallonger les essais pour faire courir des rookies ?
Il y a 57 mois
Adelin
Adelin :
Pourquoi le temps passe si lentement quand la F1 arrive ? ^^

Donc La Grille ne sera pas en clair. Car l'année passée, cette émission l'était (du moins pendant l'été)
C'est bien de préciser toutes les émissions annexes et si elles sont en clair
Il y a 57 mois
Rcttroix
Rcttroix :
Vous savez si il y a un site internet où l'on peut voir le direct de La Deux ou bien de Tsr 1, je n'est pas Canal + :/.
Il y a 57 mois
Berliner Traum
Berliner Traum :
Filez dès demain matin chez votre revendeur Hi- fi vidéo ou tt simplement bricolage. Achetez- vous une antenne parabolique ( à partir de 70 €) et son démodulateur. Rentrez chez vous. Orientez la vers le sud et fixez la. Réglage grossier tout d'abord, réglage fin ensuite. Recherchez le satellite Hotbird. Serrez les boulons. Recherchez les stations à l'aide de la fonction '' scan'' . Après quelques minutes, dans la liste obtenue, sélectionnez RTL deutschland ( allemagne). Avec la touche EPG ( programme) ou bien avec votre lecture F1 favorite, vérifier l'heure des essais qualificatifs, ou l'heure de la course. A l'heure dite, placez vous dans votre fauteuil et PROFITEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!! Si vous voulez les essais libres, regardez la chaîne DSR ( ?allemagne également). Sinon BBC1 ( angleterre) retransmet également qq course, mais pas toutes. Dans tous les cas, c'est 100% gratuit, il vous faudra supporter les pages de pub. Beaucoup de plaisir à tous !
Il y a 57 mois
Rcttroix
Rcttroix :
Cool ! C'est effectivement une bonne solution afin pouvoir profiter pleinement de la F1 ! A Tester.
Il y a 57 mois
IC£M@N
IC£M@N :
@Rcttroix:
tTu peux aller sur fromsport.com, par contre suivant le liens que tu choisis, ça sera peut-être skysportF1(ce qui tombe le plus souvent) ou bien Canal+ si tu as de la chance.
Il y a 57 mois
Aurélien
Aurélien :
Hololo, les commentateurs sont... j'irais pas jusqu'à dire nuls, mais franchement, même si c'est des essais, je m'attendais à des petites analyses de pilotages techniques de la part des forces en présence, notamment Jacques Villeneuve, mais... à priori, la "fraiche franche" du président de Force India à l'air plus passionnante... En plus, ils auraient pu faire la blague du "pipitstop" au début avec Grosjean, ce serais passé nickel xD ... Non sérieux, déçu, je m'attendais à du Murray Walker, he ben j'ai finalement eu des commentaires de Footballs relayant l'actualité qu'on trouve sur internet... Quelqu'un pourrait leur mettre un coup de boost ? merci d'avance ^^'

Sinon, quels impressions ! La formule 1 comme il y a 30-20 ans, avec les pannes et les voitures qui dérapent.... YEAH, c'est trop génial !!! :P
Il y a 57 mois
BlackAngel
BlackAngel :
Allez sur footstream il y a tout les sports diffusé en clair ;-)
Il y a 57 mois
sud est
sud est :
Bonjour, ils tuent la F1 et il y en a marre de canal +
Il y a 57 mois
nicocof
nicocof :
Juste une remarque, leur magazine qui est censé être en clair ne l'est pas. Résultat impossible de voir une image du GP, c'est vraiment grave.
Ils avaient dit que leur magazine après les courses serait en clair et là rien. Bien sûr impossible d'envoyer un mail à Canal pour leur signaler...

Franchement, ils me déçoivent énormément!
Il y a 57 mois
milano
milano :
nicocof : j'ai fais un test est c'est pareil chez moi !
Il y a 57 mois
arkansis
arkansis :
Sur le Google playstore on trouve des applications en tapant par exemple Antena 3 qui diffuse gratuitement et légalement la F1 en espagnol.
Je regarde la F1 sur ma Nexus 7 avec une application tv installée depuis le playstore, et je suis très satisfait.

Pour avoir des commentaires très correctes en français il suffit d'écouter la radio RMC, l'équipe de Roy est sympa.

Autre solution c'est de choisir un pack optionnel de chaînes étrangères qui coûte quelques euros pour sa box adsl, par exemple le bouquet allemand avec la chaîne RTL.de qui diffuse la F1 en Allemagne.

En cherchant bien il existe des alternatives peu onéreuses voir gratuites sans tomber dans le streaming illégal.
Il y a 57 mois
mathugo
mathugo :
Ce soir en clair sur canal+sport 20h05
Il y a 57 mois
celance
celance :
il y a plein de solutions pour regarder la f1 gratuitement alors canal + on sent fou
Il y a 57 mois
laertes95
laertes95 :
Je crois que Fébreau est pire que JV !
Au grand prix du canada il ne savait pas qui était qui, ni ce qui se passait sur la piste. Il ne comprenait rien aux commentaires audio en anglais ! AFFLIGEANT
Il y a 53 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.