Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hamilton a gagné en maturité et vise le titre

F1. A l’aube de cette saison 2014, le pilote champion du monde 2008 de 29 ans estime avoir gagné en maturité. Un atout majeur qui, il l’espère, lui permettra de décrocher un second titre mondial.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© c-fanf1-l.lefevbre- Lewis Hamilton, confiant en ce début de saison /

Un homme nouveau
Sous le soleil de Melbourne Lewis Hamilton affiche un sourire radieux. A quelques heures de débuter sa seconde saison sous les couleurs de Mercedes, le pilote britannique semble imperturbable et plus confiant que jamais sur ses chances de glaner une seconde couronne cette année. Sa monoplace semble bien née et le place logiquement dans les favoris en ce début de saison. Mais, selon ses dires, c’est surtout l’homme qui a changé. Les saisons passées ont parfois été difficiles et lui ont permis de prendre du recul : « J’ai connu des difficultés sur ma route mais j’ai toujours eu le sentiment d’avoir réussi à rebondir. L’important n’est pas la chute mais comment vous allez la surmonter. »

Un brin nostalgique, Hamilton regarde derrière lui : « J’ai eu une bonne année en 2012 et j’avais probablement également une occasion en 2010 que je n’ai pu saisir. J'ai remporté mon titre mondial il y a maintenant plusieurs années, cela semble loin aujourd’hui. »

L’expérience acquise durant sa carrière l’a aidé à mûrir. Une maturité qu’il souhaite faire ressortir sur la piste : « J’ai 29 ans maintenant. Et l’impression d’avoir effectué mes débuts il y a une éternité. Je commence à faire partie des plus âgés du plateau, j’ai le sentiment de gagner en maturité. J’espère que cela se ressentira dans mes performances. Je suis toujours là et beaucoup plus motivé que je ne l’étais à l’époque, plus concentré que jamais. »

Damon Hill et David Coulthard votent Hamilton
Pour le champion du monde 1996 Damon Hill, Hamilton peut tout à fait prétendre à un second titre cette saison : « Si l’an dernier sa décision de passer de McLaren à Mercedes semblait judicieuse, elle pourrait sonner cette année comme un coup de maître. Les indicateurs sont clairs, les Mercedes sont favorites. »

Avis partagé par David Coulthard dans les tribunes du Guardian. L’Ecossais croit beaucoup en Lewis Hamilton cette saison : « Je crois que la vitesse de Lewis et ses capacités à piloter de manière simple et instinctive le placeront devant son coéquipier. C’est assurément mon favori pour le championnat. Je ne dis pas cela parce que je supporte les pilotes britanniques, j’ai une très grande estime pour Nico (Rosberg). Mais nous connaissons le potentiel de Lewis, il a déjà remporté le championnat du monde, nous savons qu’il a été au duel roues contre roues avec Fernando Alonso, nous savons qu’il a réalisé beaucoup de choses incroyables.  »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut