Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Deux nouveaux partenaires pour Sauber

F1. Melbourne est le lieu traditionnel pour l'annonce de nouveaux partenariats. C'est le cas pour Sauber, qui confirme l'arrivée de McGregor avec Giedo van der Garde. Elle a également révélé un accord avec Pacific Ventures, un promoteur immobilier de Dubai.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sauber n'a pas mis les freins sur ses ambitions commerciales
© Fan-f1.com / Sauber n'a pas mis les freins sur ses ambitions commerciales

La première annonce n'est pas une surprise puisque l'arrivée de Giedo van der Garde en tant que troisième pilote n'avait pu se faire qu'avec un apport financier. Comme la marque de vêtements est dirigée par le beau-père du pilote néerlandais, l'origine des fonds ne faisait guère de doutes.

Celle-ci a néanmoins décidé de rationaliser son portefeuille de participations en F1. En effet, l'an dernier, elle était à la fois un sponsor de Caterham avec la présence de Giedo van der Garde mais également de Williams, avec laquelle l'entreprise avait des relations depuis plusieurs saisons. Aujourd'hui, elle décide donc de se concentrer sur une seule écurie, Sauber.

Jan-Paul ten Hoopen, le directeur de McGregor, a ainsi déclaré : « McGregor est ravi de devenir un partenaire premium d'une des plus belles équipes de Formule 1. Sauber F1 Team est une équipe déterminée, avec d'impressionnantes compétences et concentration. Elle a une grande histoire et un futur dégagé, ce que nous partageons. Pour McGregor, la relation avec Sauber est une nouvelle étape dans notre tradition de partenariats en F1. Avec Sauber, nous partageons la passion pour l'artisanat, l'indépendance et la performance pure. Ce partenariat va renforcer notre fort développement international de McGregor. »

Pourtant sa présence sera très limitée par rapport à ce dont elle disposait dans le passé puisque lors du Grand Prix d'Australie, son logo sera présent sur... le repose-tête de la monopace d'Hinwil, derrière le casque d'Adrian Sutil et d'Esteban Gutierrez. Il y remplacera celui de Nabholz, la marque suisse qui était jusqu'à présent le partenaire vestimentaire de Sauber. Il est prévu que, dès le Grand Prix de Malaisie, McGregor soit davantage présent, avec une visibilité sur les combinaisons et les casques des pilotes.

Un premier partenariat au Moyen-Orient avec Pacific Ventures

Par contre, l'arrivée de Pacific Ventures est davantage une surprise. Mais c'est une nouvelle confirmation que l'accord passé avec des partenaires russes semble de moins en moins se concrétiser par des fonds sonnants et trébuchants. En effet, Monisha Kaltenborn ne manque pas de signaler que le Moyen-Orient est une cible privilégiée pour attirer de nouveaux partenaires, notamment avec la présence de deux épreuves au calendrier : « Nous sommes très fiers d'avoir gagner un promoteur immobilier intéressant et excitant comme Pacific Ventures en tant que nouveau partenaire. Des pays comme Bahreïn et Abu Dhabi sont une partie importante de notre calendrier de Formule 1 et cela offre de très belles perspectives pour de nouvelles marques de cette région. Nous sommes convaincus que Pacific Ventures va largement capitaliser sur notre coopération et nous nous en réjouissons par avance. »

Néanmoins Pacific Ventures n'est pas le premier promoteur immobilier basé à Dubaï à investir en Formule 1. En effet, en fin de saison passée, Lotus a annoncé un contrat de deux ans avec Emaar. La différence entre les deux structures est qu'Emaar est le bras armé du gouvernement local alors que Pacific Ventures est indépendante et n'est apparue sur le marché il y a seulement quatre ans. Son logo va apparaître sur les côtés des monoplaces conduites par Adrian Sutil et Esteban Gutierrez, avant d’apparaître, plus tard au cours de la saison, sur leurs combinaisons.

Avec la participation de www.Racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut