Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vendredi : Hamilton et Rosberg à l'aise dans la Mercedes

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Hamilton et Rosberg à l'aise dans la Mercedes

F1. La première journée a confirmé les bonnes dispositions de la Mercedes W05 après des essais hivernaux plus que prometteurs. Même si un problème de capteur a coûté du temps de piste à Lewis Hamilton, Nico Rosberg et lui savent qu'ils disposent d'une bonne base de travail.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La Mercedes semble être la voiture à battre
© Fan-F1 / L. Lefebvre / La Mercedes semble être la voiture à battre

Lewis Hamilton (n°44) – pas de temps et 1er
Après une première séance d’essais libres qui n’a duré que 5 minutes, la faute à un problème de capteur qui a entraîné l’arrêt du bloc moteur, Lewis Hamilton a enfin pu rouler lors des EL2 et rapidement être dans le coup : « C’était décevant de ne pas pouvoir rouler ce matin, ces petits ratés vont arriver avec les nouvelles voitures et nous devrons nous y habituer. J’étais sur la défensive à partir de là mais ensuite, nous nous sommes mis dans le rythme assez vite en EL2 et on a trouvé l’équilibre assez rapidement. »

Pour lui, la Mercedes W05 est un bon point de départ pour bâtir un bon résultat : « Je me sens à l’aise dans la voiture, donc globalement, c’est un début positif mais nous devons regarder les données maintenant et comprendre où nous en sommes. Nous avons une bonne base pour le week-end à partir de la deuxième séance, donc j’espère que nous pourrons construire dessus pour les EL3 demain et ensuite nous verrons où nous sommes en qualifications. »

Nico Rosberg (n°6) – 6ème et 2ème
L’Allemand, qui a connu deux séances plutôt calmes, ne préfère pas tirer de plans sur la comète : « Comme souvent le vendredi, nous ne savons pas vraiment où nous en sommes au niveau du rythme et avec combien d’essence tout le monde roulait par rapport à notre programme. »

L’essence, justement, sera un paramètre très délicat à gérer sur un circuit où la consommation est importante. Cette donnée sera déterminante durant le Grand Prix : « Cela sera vraiment dur au niveau du carburant ici, comme nous nous y attendions. L’écran de mon volant me montrait le niveau d’essence cible pour chaque tour et nous allons devoir être très disciplinés en course. »

Mais Rosberg sait que son équipe est en forme et a hâte d’avancer dans le week-end : « C’est un bon début pour nous globalement, et j’attends le reste du week-end avec impatience. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut