Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vendredi : Marussia peut mieux faire

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Marussia peut mieux faire

F1. Les pilotes Marussia ont été handicapés par des petits problèmes aujourd'hui à Melbourne mais ils sont tout de même parvenus à boucler de précieux tours pour récolter des données et ainsi pouvoir préparer au mieux les deux prochaines journées.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La MR03 sur la bonne voie à Melbourne
© Marussia / La MR03 sur la bonne voie à Melbourne

Jules Bianchi (n°17) - 16ème et 17ème
Le Français s'est montré ravi de retrouver le baquet d'une monoplace de F1 pour la reprise de la saison. Tout ne s'est pas passé au mieux mais il a tout de même pu travailler : « Tout d'abord, c'est super de retrouver la compétition et l'endroit où tout a commencé il y a 12 mois. Les choses sont très différentes cette fois et nous nous attendions à une journée difficile aujourd'hui. Les essais libres 1 ont été un défi car nous avons travaillé pour résoudre quelques soucis logiciels, mais cet après-midi, c'était bien mieux et nous avons pu commencer à creuser un peu plus en termes de préparation de la course et de tests de la fiabilité de la voiture, ce qui a été prometteur. Nous avons également vu des signes encourageants de la simulation avec peu d'essence réalisée. »

Bianchi estime qu'il reste beaucoup à faire, notamment avec les nouveautés apportées pour ce premier Grand Prix : « Il y a beaucoup de travail à faire pour essayer de comprendre les procédures et évaluer les nouveaux développements que nous avons pour ce week-end. 

Max Chilton (n°4) - 17ème et 19ème
Du côté du Britannique, tout n'a pas été parfait non plus, mais heureusement la journée s'est bien terminée : « Les deux premières séances ont un peu été comme le jour et la nuit car nous avons vraiment eu une deuxième séance positive en comparaison des problèmes rencontrés juste avant. La deuxième séance n'a pas été entièrement sans problème et nous avons dû faire quelques ajustements pour adapter la voiture à mes désirs, mais au moins nous avons un bon rythme et nous avons pu signer quelques bons tours, ce qui était nécessaire pour l'évaluer. »

Chilton se montre confiant quant à la marge de progression possible de sa monoplace : « Nous sommes encore en train de creuser à la surface et il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire pour améliorer la voiture ici et les courses à venir, mais c'est une monoplace avec laquelle j'ai confiance et que nous pouvons développer, donc je suis confiant. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut