Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Ricciardo fait briller Red Bull, encore un problème pour Vettel

F1. Sebastian Vettel a connu un nouveau problème sur sa RB10 ce qui l'a empêché d'exploiter pleinement le potentiel de sa Red Bull et d'atteindre Q3. Il a laissé briller son coéquipier Daniel Ricciardo, qui évolue à domicile ce week-end. L'Australien prend une très belle 2ème place sur la grille aux côtés de Lewis Hamilton.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ricciardo a brillé lors des qualifications devant son public
© Getty / Ricciardo a brillé lors des qualifications devant son public

Daniel Ricciardo (n°3) - 5ème et 2ème
Même si les conditions n'étaient pas idéales lors des qualifications, le local de l'étape a pris beaucoup de plaisir au volant de la RB10 : « C'était passionnant en piste - la météo a clairement ajouté un peu de difficulté au mélange et la séance s'est bien déroulée. Q1 laissait penser que c'était bon pour nous et ensuite, lorsque la pluie est tombée, c'était la première fois que nous pilotions ces monoplaces à la limite sur le mouillé. C'était délicat, mais en même temps très amusant et c'était agréable d'être toujours devant. »

Ricciardo a démontré tout son talent en décrochant une première ligne inespérée pour Red Bull il y a encore quelques temps : « Mon ingénieur disait toujours à la radio que le rythme était bon et que nous étions 1er, 2ème, 3ème et dans la lutte pour la pole position, donc c'était clairement une première séance de qualification très agréable avec l'équipe. Je suis content que nous puissions partir depuis la première ligne - les choses ne semblaient pas si bonnes il y a quelques semaines, donc je suis vraiment ravi à l'heure actuelle. »

Sebastian Vettel (n°1) - 12ème et 13ème [12ème sur la grille]
Le quadruple champion du monde allemand est content des progrès effectués mais en attend plus : « Je pense que nous avons fait de gros progrès avec la voiture, mais bien évidemment je ne suis pas content de ne pas m'être qualifié en Q3. Je pense que la voiture est rapide, mais nous avons souffert cet après-midi avec la maniabilité qui, dans ces conditions, était encore pire. »

Il est ravi de voir que la RB10 fonctionne comme l'a démontré Ricciardo : « La voiture semble bonne et Daniel a fait du très bon travail pour être sur la première ligne, donc félicitations à lui. »

Même s'il partira hors du top 10, Vettel garde bon espoir de décrocher un bon résultat : « Cela va être une longue course demain et la fiabilité sera le point clé pour voir l'arrivée, mais je pense qu'il y aura de nombreuses opportunités pour nous. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut