Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Les pilotes Williams espéraient plus des qualifications

F1. Felipe Massa et Valtteri Bottas savent qu'ils disposent d'une bonne monoplace mais la FW36 a montré l'un de ses premiers points faibles aujourd'hui lors des qualifications, un manque d'appui à l'arrière sous la pluie. Les deux pilotes Williams restent néanmoins confiants pour la course, qui devrait se dérouler sur le sec.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Massa espère faire mieux en course que lors des qualifications à Melbourne
© LAT / Massa espère faire mieux en course que lors des qualifications à Melbourne

<b>Felipe Massa (n°14) - 10ème et 9ème</b>
Même si le Brésilien attendait plus de ces qualifications, la satisfaction est de mise : « Placer nos deux voitures en Q3 est un pas en avant pour l'équipe par rapport à la saison dernière, mais nous avions clairement une monoplace capable de finir encore plus haut sur la grille aujourd'hui. »

Massa estime que les conditions pluvieuses n'ont pas favorisé les qualités de la FW36 : « La voiture semblait bonne sur le sec lors des essais libres 3 et en Q1, mais sur une piste mouillée nous avions plus de mal avec l'appui à l'arrière de la voiture et ces conditions nous ont plus faits souffrir que les autres. »

Mais l'objectif premier est de finir la course et le mieux classé possible : « La course pourrait être imprévisible demain avec la fiabilité en élément clé, donc nous avons besoin de travailler pour nous assurer de ne pas rencontrer de problème avec la voiture et pour utiliser notre bon rythme sur le sec pour gagner des positions. »

<b>Valtteri Bottas (n°77) - 20ème et 10ème [15ème sur la grille <a href="/f1/actualite/17084-bottas-et-gutierrez-penalises-.html"target="_blank"title="Bottas pénalisé à Melbourne suite à un changement de boîte de vitesses">après pénalité</a>]</b>
Comme son coéquipier, le Finlandais espérait plus des qualifications mais reste satisfait de sa prestation : « Les conditions météo changeantes ont été très délicates pour tout le monde aujourd'hui et je suis globalement un peu déçu de finir 10ème en Q3. Nous avions le rythme pour terminer plus haut, mais nous avons eu du mal à bien faire fonctionner les intermédiaires et les pneumatiques pluie. »

« Nous devrions retenir le positif d'avoir pu placer nos deux voitures en Q3 car cela faisait longtemps que ça n'était pas arrivé, » ajoute Bottas.

Suite à un changement de boîte de vitesses non prévu, Bottas s'élancera finalement en 15ème position mais il reste confiant sur ses chances de remonter en course : « C'est dommage que nous ayons dû changer ma boîte de vitesses car notre fiabilité semblait bonne en essais, mais notre rythme sur le sec s'est avéré bon donc si la météo est de notre côté alors nous aurons une bonne chance de terminer dans les points demain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut