> > > > Grand Prix d'Australie 2014 : La course en direct

Grand Prix d'Australie 2014 : La course en direct

A partir de 6h50, retrouvez la rédaction de Fan-F1.com pour vivre le premier Grand Prix de la saison 2014 de Formule 1, sur le tracé de l'Albert Park, à Melbourne.

© Mercedes - La victoire pour Mercedes ?© Mercedes - La victoire pour Mercedes ?

Ce week-end marque le retour de la Formule 1 et le début du Championnat du monde 2014 ! Le paddock rouvre ses portes et le spectacle devrait être au rendez-vous tant l'incertitude règne sur la véritable hiérarchie de la saison.

Les qualifications, disputées sur une piste en grande partie détrempée, ont été l'occasion de confirmer la forme des Mercedes de Lewis Hamilton et Nico Rosberg et, du même coup, leur statut de favoris à l'entame d'une nouvelle ère. Derrière, Ricciardo et Magnussen ont impressionné dans ces conditions, mais quid de leur capacité à tenir au sein d'un groupe de leaders. En cinquième position, Fernando Alonso sera en embuscade pour profiter de la moindre erreur ou défaillance de ses concurrents. Il précédera Jean-Eric Vergne, pour la première fois en troisième ligne de sa carrière.

Face à ce saut dans l'inconnu qu'est la première course de l'ère du V6 turbo hybride, la rentrée de la Formule 1 sera sans doute plus spectaculaire que jamais et les ingrédients pour vivre un Grand Prix fort en rebondissement sont légion.

Comme depuis trois saisons, Motorsinside.com vous propose, tout au long de cette saison 2014, de vivre les Grands Prix en direct texte interactif. Nous vous invitons donc à suivre cette ce Grand Prix d'Australie 2014, à partir de 6h50.

N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions et à nous poser vos questions tout au long de la séance, même si nous ne pourrons malheureusement pas toutes les publier.

N.B. : Motorsinside.com ne diffusera pas et ne communiquera pas de liens pour visionner la séance en streaming.

Grand Prix d'Australie 2014 - Course


logo fan f1







16/03/2014 - Grand Prix d'Australie 2014 - Course


Direct
Temps forts
0
06:54
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce direct texte du Grand Prix d'Australie 2014, première manche de l'année.
06:56
Qualifié 21ème hier, Romain Grosjean devait s'élancer de la 20ème place suite à la pénalité de Gutiérrez mais le Français partira finalement depuis la voie des stands.
06:59
Du côté des pneumatiques, Pirelli prévoit une course en deux arrêts si la météo reste sèche mais il y a un risque de pluie de 20%.
07:00
Comme les qualifications se sont déroulées sous la pluie, les pilotes sont libres en ce qui concerne le choix des gommes pour le départ.
07:00
Vettel et Gutiérrez sont les deux seuls à s'élancer en mediums, tous les autres sont en tendres.
07:00
Problème pour Chilton qui semble avoir calé sur la grille !
07:01
Cela va être un départ des stands pour le pilote britannique de Marussia.
07:02
Grosjean, qui part des stands, a écopé d'un drive-through avant même le début de la course !
07:02
Le Français a été pénalisé pour avoir quitté son garage avant le signal des 15 minutes précédant le début de la course.
07:03
Du côté de Vettel, l'Allemand semble avoir les mêmes problèmes qu'hier, c'est ce qu'il a confié à la radio.
07:03
La température est de 19°C dans l'air et 28°C sur la piste.
07:03
Les pilotes s'installent sur la grille.
07:04
Les feux rouges s'allument.
07:04
------ DRAPEAU JAUNE
07:04
Un tour de formation supplémentaire pour les pilotes.
07:05
Après Chilton, c'est Jules Bianchi qui reste bloqué sur la grille !
07:05
Il n'y a plus de Marussia sur la grille, les deux monoplaces russes s'élanceront des stands.
07:06
Les deux Marussia sont au bout de la voie des stands derrière la Lotus de Romain Grosjean.
07:07
Vettel semble avoir un problème encore et en informe son ingénieur, Guillaume Rocquelin, qui le rassure.
07:07
Les pilotes s'installent sur la grille une nouvelle fois.
07:08
Les feux s'allument.
07:08
C'est parti !
07:08
Pas de problème au départ
07:08
Sortie de piste pour une Williams et une Caterham !
07:08
Une Sauber à l'envers mais ça va.
07:09
Rosberg a pris la tête devant Ricciardo, Hamilton et Magnussen
07:09
Räikkönen est déjà 8ème !
07:09
Magnussen a passé Hamilton
07:09
Hülkenberg a passé Alonso
07:09
Vettel a encore des problèmes
07:09
Vettel est 14ème
07:10
La Caterham de Kobayashi est dans le gravier au bout de la ligne droite. Double drapeau jaune.
07:10
Grosjean aux stands, probablement pour sa pénalité
07:10
Pérez, Gutiérrez et Bianchi aux stands
07:10
Maldonado est 14ème après avoir passé Vettel
07:10
Massa et Kobayashi sont bien hors course suite à l'incident du 1er virage
07:11
Top 10 : Rosberg, Ricciardo, Magnussen, Hamilton, Hülkenberg, Alonso, Vergne, Räikkönen, Kvyat et Bottas
07:11
On annonce à Hamilton qu'il doit abandonner !
07:11
1:37.435, meilleur tour pour Magnussen
07:11
Finalement, on annonce à Hamilton qu'il doit rester en piste.
07:12
Vettel est 16ème après avoir été passé par Chilton !
07:13
Bottas passe Kvyat, il est 9ème
07:13
1:35.765 pour Rosberg, meilleur tour
07:13
Hamilton aux stands
07:13
C'est l'abandon pour Hamilton !
07:13
La Mercedes est rentrée dans son garage.
07:14
Jules Bianchi a lui-aussi abandonné il y a 2 tours.
07:14
4 tours couverts et déjà 4 abandons : Bianchi, Kobayashi, Massa et Hamilton
07:14
Grosjean est remonté en 15ème position et Maldonado en 13ème.
07:14
1:34.939 pour Rosberg qui creuse l'écart en tête
07:15
Rosberg possède près de 3 secondes d'avance sur Ricciardo
07:15
Bottas passe Vergne, il est 8ème désormais
07:15
Vettel aux stands, pour abandonner ?
07:16
Ralenti du départ, Kobayashi a bloqué ses roues et percuté Massa, entraînant l'abandon des 2 hommes.
07:17
Kobayashi a aussi percuté Räikkönen mais qui s'en est mieux sorti.
07:17
C'est bien un abandon pour Vettel ! Déjà 5 pilotes ont abandonné.
07:18
Meilleur tour pour Bottas 1:34.925
07:18
Top 10 : Rosberg, Ricciardo, Magnussen, Hulkenberg, Alonso, Raikkonen, Bottas, Vergne, Kvyat, Button
07:18
Ericsson à bord de la Caterham est 11ème devant Sutil, Maldonado, Chilton, Grosjean, Pérez et Gutiérrez.
07:19
Bottas est à l'attaque derrière Räikkönen
07:19
Rosberg a 4.5 secondes d'avance sur Ricciardo et presque 10 sur Magnussen
07:20
Bottas passe Raikkonen !
07:20
On demande à Rosberg de creuser l'écart sur Ricciardo.
07:21
1:34.550 pour Rosberg
07:21
L'ingénieur de Valtteri Bottas le félicite suite à son dépassement.
07:21
Sutil a passé "le bouchon" Ericsson, il est 11ème désormais.
07:22
Maldonado a passé Ericsson à son tour, le Suédois est 13ème désormais avec 8 secondes d'avance sur Chilton.
Claude : Bonjour, et merci pour live.A quoi est du l'abandon de Lewis Hamilton?
07:22
Bonjour, a priori, le problème est dû à l'unité de puissance Mercedes. Hamilton avait perdu une partie de sa puissance avant son abandon.
07:22
Rosberg enchaîne les tours rapides en tête, 1:34.217.
07:23
L'Allemand a désormais 5.8 secondes d'avance sur Ricciardo et 12 sur Magnussen.
07:23
Bottas est à l'attaque sur Alonso, mais ça ne passe pas pour le moment.
07:23
Grosjean a passé Chilton, il est 14ème.
07:24
Bottas a touché le mur ! Suspension cassée !
07:24
Le Finlandais était derrière Alonso et a touché le mur à l'arrière droit. Il a perdu l'enveloppe de gomme de son pneumatique qui est restée en piste.
07:25
Bottas aux stands du coup.
Aifaim : Ricciardo tourne dans quels chronos ?
07:25
Rosberg est régulièrement en 1:34.2/3 et Ricciardo en 1:35.0
07:25
Bottas de retour en piste
07:26
Il semble y avoir un bout de jante sur la piste également.
07:26
-SC- ------ SAFETY CAR
07:26
La voiture de sécurité entre en piste pour enlever les débris présents en piste.
07:26
Button aux stands
07:26
La voiture de sécurité attend Nico Rosberg
07:27
Bottas est reparti en tendres, comme Button.
07:27
Pérez aux stands à son tour.
07:27
Rosberg aux stands, Ricciardo aussi.
07:28
Tout le monde s'arrête dans le top 8
07:28
Rosberg, Ricciardo et Magnussen restent en tendres
07:29
Jenson Button semble avoir profité de l'intervention de la voiture de sécurité pour gagner quelques places.
07:29
Räikkönen a perdu 2 places dans l'affaire.
07:30
Top 10 après 13 tours : Rosberg, Ricciardo, Magnussen, Hulkenberg, Alonso, Button, Vergne, Raikkonen, Sutil, Kvyat.
07:31
Maldonado est 11ème devant Ericsson, Grosjean, Chilton, Gutiérrez, Bottas, Pérez et ... Bianchi qui a repris la piste après avoir passé 7 tours dans son stand !
07:32
L'abandon de Lewis Hamilton est dû à un problème avec l'un des cylindres.
Aifaim : Parmi ceux qui se sont arrêtés au stand sur panne, certains tentent-ils de réparer pour accumuler des tours de roulage ?
07:33
Oui, Bianchi est reparti après avoir perdu 7 tours aux stands. Il est 18ème et dernier à 6 tours de tout le monde mais en piste pour accumuler les kilomètres et saisir une éventuelle opportunité. C'est le seul à être reparti pour le moment.
profx : la meteo prevois de rester sec ?
07:33
Red Bull annonce à Ricciardo quelques gouttes dans le virage 3, mais rien de méchant. La course devrait rester sur le sec a priori.
07:34
La voiture de sécurité va rentrer aux stands à la fin du tour.
07:35
Vettel semble avoir lui-aussi eu un problème avec son unité de puissance, lié à la perte de cylindres. C'est ce qu'il a confié à Sky Sports F1.
07:35
C'est reparti.
07:35
Bianchi a passé Chilton.
07:36
Pas d'autres changements pour le moment.
07:36
1:33.976 pour Rosberg qui creuse l'écart.
07:37
Les autres sont entre 1:35 et 1:43 (chilton)
Aifaim : merci 1000 fois avec ces classements globaux. j'ai rarement suivi un grand prix aussi facilement.
07:38
Merci à vous de nous suivre. Nous allons essayer d'être aussi efficaces pour la fin de course et le reste de la saison !
07:38
Kvyat et Pérez ont passé les mediums alors que Gutiérrez est passé en tendres, après être parti sur la grille avec les mediums.
Aifaim : Bianchi/Chilton ? Sur la piste, pas au classement général ?
07:39
Oui tout à fait, Bianchi a passé Chilton en piste, mais le Français est toujours à 6 tours de tous ses autres adversaires (et à 5 de Chilton du coup).
07:40
1:33.195 pour Rosberg qui est le plus rapide en piste
07:40
1:33.8 pour Ricciardo,, 1:34.0 pour Magnussen, 1:35.3 pour Hülkenberg et 1:34.9 pour Alonso
07:40
Bottas a passé Maldonado, le Finlandais est 12ème
07:40
Ericsson a perdu des places de son côté, il est 15ème désormais,il a été passé par Grosjean et Pérez.
07:41
Alonso est à l'attaque derrière Hulkenberg
07:41
L'Espagnol se montre mais ça ne passe pas.
07:41
1:32.478 pour Rosberg qui domine les débats pour le moment
07:41
Red Bull annonce à Ricciardo qu'il n'a pas besoin d'économiser de l'essence et qu'il peut attaquer donc.
profx : f1.com ne donne plus les partiels dans son live timing ?
07:43
Oui apparemment, il n'y a plus qu'une gestion de couleurs, violet (meilleur temps), vert (meilleur temps personnel), jaune et blanc.
07:43
Pérez a passé Grosjean, il est 13ème
07:44
Après 21 tours, le top 10 est toujours le même : Rosberg, Ricciardo, Magnussen, Hulkenberg, Alonso, Button, Vergne, Raikkonen, Kvyat, Bottas
07:45
Sutil est aux portes des points devant Pérez, Maldonado, Grosjean, Gutiérrez, Ericsson, Chilton et Bianchi (qui n'est pas classé).
Aifaim : Pour être classé, on peut concéder combien de tours ?
07:46
Il faut avoir parcouru 90% du Grand Prix (et donc des tours), soit environ 51 tours pour cette course, ce qui devrait permettre à Bianchi d'être classé je pense s'il voit l'arrivée.
07:47
Rosberg continue à creuser l'écart en tête, il prendre 7 dixièmes sur Ricciardo, après avoir pris une seconde pleine sur le tour précédent. L'écart se monte désormais à 7s.
07:47
Grosjean a passé Maldonado dans le clan Lotus
07:48
Ericsson aux stands
profx : bottas va bientot reapparaitre derriere raikko
07:49
Il va devoir passer Kvyat dans un premier temps. Ensuite, il faudra combler un écart de 6 secondes pour revenir sur son compatriote.
07:49
Ericsson repart en tendres.
07:50
Les trois premiers du Grands Prix sont isolés alors qu'il y a un groupe derrière Hülkenberg, avec Alonso, Button, Vergne et Räikkönen qui se suivent.
07:50
Bottas a passé Kvyat
07:50
Chilton aux stands
07:51
Rosberg vient de tourner en 1:33.9 alors que derrière tout le monde est en 1:35 sauf Alonso (1:36), Raikkonen (1:37) et Kvyat (1:36)
07:51
La Mercedes semble vraiment au-dessus du lot pour le moment.
07:51
Raikkonen a fait une erreur dans son tour ce qui explique ce chrono.
07:52
Chilton est reparti en tendres
Aifaim : Le rythme de Grosjean est plus élevé que Maldonado ou c'est une "erreur" ponctuelle ?
07:53
Grosjean tourne plus rapidement, il a doublé son coéquipier il y a quelques tours et il a déjà 4.5 secondes d'avance désormais.
07:54
27 tours ont été couverts pour le moment, il en reste 30 avant l'arrivée.
07:54
Bottas revient fort sur Raikkonen, il n'est plus qu'à 2.7 secondes.
07:54
Bianchi aux stands
07:55
Alonso semble plus rapide qu'Hulkenberg qui est devant lui mais l'Espagnol ne parvient pas à passer la Force India.
07:56
Bottas a encore repris 7 dixièmes à Raikkonen dans le dernier tour, plus que 2 secondes d'avance pour le pilote Ferrari.
07:56
Grosjean aux stands
07:56
Ericsson a arrêté sa Caterham sur le bord de la piste !
07:57
C'est fini pour Ericsson, 5ème abandon de la course.
07:57
Grosjean est reparti en tendres.
07:58
Maldonado aux stands à son tour
07:58
Maldonado repart en tendres.
07:59
Red Bull annonce à Ricciardo que Magnussen derrière lui a des problèmes, le Danois vient pourtant de tourner 2 dixièmes plus vite que l'Australien !
07:59
Gutiérrez aux stands
08:00
Les temps sont moins rapides en tête, on devrait voir de nouveaux arrêts bientôt.
08:00
Maldonado gare sa Lotus sur le bord de la piste !
08:00
C'est l'abandon pour le Vénézuélien.
08:00
Il aura fait 31 tours.
08:00
C'est le 6ème abandon de la course.
08:01
Gutiérrez est reparti en tendres.
08:02
Button aux stands
08:02
Magnussen a pris 1 seconde à Ricciardo dans ce tour.
BADé : On se demande presque si Hulkenberg et Alonso se sont quittés pendant la trêve ! :-)
08:02
Alonso est toujours à l'attaque derrière Hulkenberg, qui bloque ses roues, mais ça ne passe pas.
08:03
Pérez aux stands
Aifaim : Quoiqu'il puisse arriver dans la seconde moitié du grand prix, j'estime qu'aucune équipe a démérité. Votre avis ?
08:03
Je pense que toutes les équipes ont fait ce qu'il faut pour être prêtes aujourd'hui et même s'il y a déjà eu 6 abandons, ce n'est pas l'hécatombe un temps annoncée. Le fait d'assister à un beau Grand Prix est la meilleure chose possible.
08:03
Hulkenberg et Vergne aux stands
08:04
Alonso va devoir attaquer pour essayer de passer Hulkenberg "lors de son arrêt".
08:05
Alonso fait ses meilleurs secteurs en ce moment.
jors : a combien de temps du premier sont grosjean,alonso et raikonnen
08:06
Alonso est à environ 30 secondes du leader, Rosberg. Raikkonen est à 35 secondes et Grosjean, 1 minute et 21 secondes environ.
08:06
Gros blocage de Raikkonen, qui voit Bottas le passer dans la foulée !
08:06
Hulkenberg et Vergne sont passés aux mediums après leurs arrêts, ce qui devrait être la norme pour les leaders
08:07
Alonso aux stands
08:07
Alonso ressort devant Hulkenberg ! Pari réussi pour Ferrari mais l'Allemand est à l'attaque.
08:07
Alonso reste devant mais c'était proche.
jors : qui est l'actuel dernier de la course ?
08:08
C'est Jules Bianchi qui est toujours à 6 tours des autres pilotes.
08:08
Ricciardo aux stands, comme Sutil.
08:08
Bottas aux stands, imité par Raikkonen et Kvyat
profx : j ai cru comprendre que chez merco on attend parce qu on penserai qu il pourrait pleuvoir ? la meteo prevoit quoi ?
08:09
Mercedes vient juste d'annoncer à Robserg quelques gouttes mais en précisant que la piste ne sera pas mouillée pour autant. On se couvre plus sur une possible voiture de sécurité du côté de Mercedes que de la pluie.
08:10
Magnussen aux stands
jors : comment cela se fait qu'il soit si loin ? je ne comprend pas, je ne suis pas la course depuis le debut
08:10
Il a eu un problème après 2/3 tours, il est resté dans son stand pendant 6 tours, le temps de réparer j'imagine. Il est ressorti ensuite pour engranger les kilomètres pour lui, l'équipe et la voiture.
08:11
Rosberg va s'arrêter
08:11
L'Allemand est aux stands
08:11
Pas de problème pour Rosberg qui retrouve la tête de course.
08:12
Top 10 après 38 tours : Rosberg, Ricciardo, Magnussen, Button, Alonso, Hulkenberg, Vergne, Bottas, Raikkonen et Kvyat.
08:12
Pérez est 11ème mais à 13 secondes du 10ème, il devance Grosjean, Sutil, Gutiérrez, Chilton et Bianchi.
08:13
Button est 4ème à 5 secondes de son coéquipier et on lui annonce à la radio qu'il est à la lutte avec lui pour une place sur le podium.
08:14
Mais le Danois est le plus rapide en piste à l'heure actuelle, 1:32.9 contre 1:33.9 pour Button.
08:14
Kvyat est à l'attaque derrière Raikkonen
08:15
Du côté des écarts, Rosberg a 16.5 secondes d'avance sur Ricciardo, 18 sur Magnussen, 24 sur Button, 27 sur Alonso.
08:15
Il reste encore 17 tours à couvrir et tout peut encore arriver !
JDeau : Si le bruit des moteurs ne me choque pas vraiment, derrière la TV on s'y fait rapidement, à contrario les couinements des pneus, notamment dans les stands, me sont particulièrement désagréables !
08:16
Effectivement, le bruit des pneumatiques n'est pas très agréable, quand les pilotes bloquent leurs roues également - comme Raikkonen assez souvent. Mais je pense qu'il faudra s'y faire.
08:16
Magnussen est revenu juste derrière Ricciardo, qui a dû hausser son niveau de jeu.
jors : combien de tour reste t-il pour rosberg qui est l'actuel leader
08:17
Il reste 16 tours désormais.
08:18
Ricciardo reprend un peu de temps à Magnussen, qui se retrouve à plus d'une seconde de l'Australien.
08:18
Chilton aux stands
08:19
Après 43 tours, le classement est toujours le même que les derniers tours : Rosberg, Ricciardo, Magnussen, Button, Alonso, Hulkenberg, Vergne, Bottas, Raikkonen, Kvyat, Pérez, Grosjean, Sutil, Gutiérrez, Chilton et Bianchi.
08:19
Bianchi aux stands
08:20
Bianchi est reparti en piste en mediums.
08:20
Bottas est à l'attaque derrière Vergne
08:22
Sutil a passé Grosjean
08:22
Le Français a arrêté sa Lotus sur le bord de la piste !
08:22
C'est l'abandon pour Grosjean après 44 tours couverts.
08:22
Il n'y a plus de Lotus en piste par conséquent.
08:23
Problème de KERS a priori pour Grosjean
08:23
Il n'y a plus que 15 pilotes en piste, sur 22 au départ.
08:24
On demande à Magnussen de préserver ses gommes arrière pour la fin de course.
jules : Pourquoi hamilton a abandonné svp?
08:24
Problème avec l'un des cylindres du moteur Mercedes a priori.
08:24
Gros travers de Vergne dans le dernier virage ! Bottas passe le Français.
08:26
On annonce à Hulkenberg qu'il devrait bientôt voir apparaitre Bottas derrière lui.
08:26
Raikkonen revient sur Vergne à son tour.
08:27
47 tours ont été couverts, il en reste 10.
08:27
Hormis Rosberg, Button est l'un des plus rapides en piste. Il revient sur Magnussen.
jors : pourquoi l'actuel champion du monde de formule 1 (vettel) a abandonné ?
08:28
Comme Hamilton a priori, problème de cylindres sur le bloc Renault.
08:29
Stefano Domenicali annonce à Alonso qu'il est plus rapide que Button, Magnussen et Ricciardo qui sont devant lui et que l'Australien ralentit ses rivaux.
08:29
Bottas est derrière la Force India d'Hulkenberg
08:30
Première tentative mais ça ne passe pas
08:30
49 tours couverts par Rosberg, il en reste 8.
Poisson : Renault a l'air d'être revenu dans le coup
08:31
Oui effectivement, la marque au losange a beaucoup travaillé mais il reste encore beaucoup à faire je pense pour résoudre les petits problèmes de fiabilité.
08:31
On indique à Magnussen qu'il peut utiliser le "boost" pour dépasser, probablement un réglage spécifique.
08:32
Alonso ne revient plus sur le trio qui est devant lui.
08:32
Hulkenberg signe son meilleur tour personnel, alors que Bottas est toujours derrière lui.
08:33
Bottas a réussi à passer Hulkenberg, le Finlandais est 6ème maintenant !
08:33
Il reste 5 tours !
08:34
Magnussen est toujours derrière Ricciardo mais ne parvient pas à passer. Chez Red Bull on annonce que l'essence est OK.
Hesketh : Vous semblez optimiste quant à la forme de Renault, car Ricciardo, comme Vergne, semble devoir baisser son rythme en fin de course.
08:35
Tout le monde "préserve" un peu sa mécanique et Magnussen (bloc Mercedes) n'est pas en mesure de passer la Red Bull Renault. Je pense que Renault a toujours du retard mais c'est mieux que lors des essais.
08:37
Rosberg est toujours en tête avec presque 24 secondes d'avance.
08:37
Raikkonen a passé Vergne.
08:37
Le Finlandais est 8ème et le Français 9ème.
08:38
Il reste 2 tours et les positions semblent figées.
08:39
Kvyat est 10ème et juste derrière Vergne, la 9ème position semble être la seule susceptible de changer de main.
08:39
Dernier tour pour Rosberg
joris : je suis impressionne part kevin magnussen qui pour sa premiere course fait un premier podium. de quelle origine est il ? moi je dirai qu'il est danois mais je ne suis pas sur
08:40
Effectivement, Kevin Magnussen est un pilote danois.
08:41
C'est une victoire pour Rosberg !
08:41
Rosberg l'emporte devant Ricciardo et Magnussen pour le podium !
08:42
Top 10 : Rosberg, Ricciardo, Magnussen, Button, Alonso, Bottas, Hulkenberg, Raikkonen, Vergne, Kvyat
08:42
Pérez est 11ème devant Sutil, Gutiérrez, Chilton et Bianchi (qui finit à 7 tours et non classé)
08:42
C'est la première fois qu'un Danois décroche un podium en F1 ! Premier podium pour Magnussen pour sa première course en F1 ! Très belle performance du pilote McLaren.
08:44
Pour rappel, Hamilton a abandonné suite à un problème de cylindre, comme Vettel. Kobayashi a eu un problème au freinage du 1er virage et a sorti Massa, les deux hommes ont abandonné. Ericsson, Grosjean et Maldonado ont aussi abandonné.
08:45
McLaren, Ferrari et Toro Rosso sont les 3 seules équipes à placer leurs deux voitures dans les points aujourd'hui à Melbourne.
08:46
Magnussen est félicité par Ricciardo et Rosberg.
08:48
La piste a été envahie par les spectateurs qui vont célébrer leur héro local, Daniel Ricciardo.
08:50
Rosberg exulte sur le podium.
08:50
La foule célèbre la 2ème place de Ricciardo.
08:51
Grand sourire pour Magnussen également pour son premier podium pour sa 1ère course en F1.
08:52
Rendez-vous dans deux semaines pour le Grand Prix de Malaisie.
08:52
Voilà qui conclut notre direct de ce premier Grand Prix de la saison 2014 de Formule 1 !
08:53
Merci à toutes et à tous d'avoir été avec nous pour cette course et rendez-vous dans deux semaines pour la 2ème course en Malaisie.

En direct, Course et Melbourne




29 réactions sur cet article Donnez votre avis
Nova
Nova :
On entends vraiment plus le moteur
J'entends meme les autres commentateur étranger a côté.
Il y a 75 mois
Nova
Nova :
Même le safety est plus bruyant
Au moins on a pas de problème pour entendre les commentaire
Il y a 75 mois
fred5728
fred5728 :
Je suis FAN de la F1 depuis près de 25 ans et je regrette ce nouveau moteur qui ne me délivre plus les memes sensations auditives. C'est génial de faire évoluer le règlement pour mettre plus de piquent à la course au titre mais le bruit, le bruit, le bruit ça reste le nerf du nerf.
Il y a 75 mois
Mike
Mike :
C'est une course de gp2 ou de F1 !!!!
Quelle catastrophe..
Il y a 75 mois
Fab08
Fab08 :
Il ne se passe rien. Faut il faire un grand prix de 5 tours. Aucun dépassement depuis 10 tours.on veut voir du show: des moteurs hurlant, des pilotes complètement fou
Il y a 75 mois
milano
milano :
Ce lever à 6h30 un dimanche pour voir son pilote se faire harponner au premier virage , que du bonheur sinon pour le moment c'est assez dur de savoir qui fait quoi au niveau de la gestion d'essence ( si gestion il y a ) ca ressemble à l'année passé , c'est pas si terrible pour le moment .
Il y a 75 mois
Supervroum
Supervroum :
Bon ben c'est définitif, c'est ennuyeux a mourir.
Pas de regret d'arrêter mon abonnement canal....

C'est ce que je craignais, de l'endurance.....
Il y a 75 mois
Profx
Profx :
ben voila , les alonsofanboys n oubliez surtout pas d envoyer la video du depassement de bottas sur hulkenberg , ca devrai lui servir a apprendre a le depasser ;)

sinon fantastique podium , une rb , celle du ptit nouveau ( rb a enfin un australien qui a pas la poisse dans son pays ) et un noob sur la 3 eme marche !!!
la merco de nico , bon ben c est pas une surprise une fois qu hamilton a abandonné on se doutais que nico avait course gagnee

mais ce qui me semble etre la plus grande des surprise c est le relativement petit nombre de voiture aillant abandonne , car les deux premieres c etait pas un ennui mecanique mais une erreur de kamui
Il y a 75 mois
Jacadi84
Jacadi84 :
Des formules 1 à l'esthétique plus que discutable, des moteurs muselés à la sonorité de machines à coudre, l'écurie du favori qui préfère abandonner pour sauver son moteur : quelle déception pour le fan de F1 que j'étais ! C'est décidé, je ne me lèverai plus le dimanche matin pour assister à des grands prix aussi insipides...
Il y a 75 mois
arkansis
arkansis :
Course très surprenante !

Mercedes semble bien là, dommage pour Hamilton mais les soucis seront sans doute résolus prochainement.

Enfantgat... Heu non Ricciardo prouve que le moteur Renault fonctionne et que le châssis de la RB10 semble excellent.

McLaren bien plus en forme que la saison précédente fait plaisir à voir, et on croirait voir que la jeunesse peut prendre le pouvoir sur les vieux briscards avec cette nouvelle réglementation technique.

Alonso qui a bien tiré la tronche aux interviews d'après course, no comment...
Que penser de Ferrari si Hamilton, Vettel et Massa avait été là ?

Bottas et Williams, c'est formidable !
Il y a 75 mois
Aifaim
Aifaim :
Patience ... Il y a un début à tout. Rappelez-vous les déclarations alarmistes encore ces jours derniers. Il y avait une part d'inconnu énorme au départ, y compris dans les équipes et les pilotes. Comment pourrait-on en vouloir à une formule toute neuve de n'être pas au niveau de celle de l'an passé qui était maîtrisée jusqu'au dernier détail ?
Il y a 75 mois
Sid
Sid :
Quel ennui, mais quel ennui...!!! L'année dernière, les pilotes étaient bridés par la gestion des pneus, maintenant, il faut y rajouter l'essence et ménager le moteur.... Pathétique, tout simplement!! Heureusement que Bottas s'est loupé, sa remontée a permis de voir quelques dépassements!!
Rosberg, Ricciardo et Magnussen ont bien mérité leur podium, c'est d'ailleurs assez sympa, cette passation de témoin, si l'on peut dire...
Mais bon, qu'on nous donne de la course, des dépassements, du fun quoi!!!! J'ai déjà acheté mon billet pour Barcelone et quand je vois le spectacle d'aujourd'hui, je commence déjà à regretter le prix que j'ai payé!!
Il y a 75 mois
Profx
Profx :
bah alonso part 5 fini 5 mais pas avec les meme devant lui , c est pas si mal hein ;)
et puis le second pilote fiat reussi a finir 7 , on croirai que massa est tjs chez fiat et que finalement c est roiko qui est passe chez williams
Il y a 75 mois
Nova
Nova :
Tu m'etonne que l'audience va baisser. Pfff quel ennui
Je comprends pas pourquoi ferrari mclaren et d'autre créant des voiture de sport avec des v8 et v12 ont accepté le V6. Parce que sans ferrari mclaren le championnat aurait été encore plus médiocre que ça.
C'est de la course automobile on est pas la pour voir la voiture de papa maman qui cherche l'économie a tous prix
Il y a 75 mois
milano
milano :
La Williams en avait sous le capot aujourd'hui mais a cruellement manqué de chance dommage ca pouvait faire de gros points .
Il y a 75 mois
fan94
fan94 :
on c'est tous réveiller pour voir bottas
Il y a 75 mois
Sid
Sid :
@ Nova

Entièrement d'accord : on n'est pas là pour voir des voitures qui s'économisent de partout, mais des voitures qui nous font un peu rêver... Aujourd'hui, les F1 sont moches, font un bruit médiocre et en plus donnent l'impression de ne pas avancer.

J'espère sincèrement que la situation va évoluer vers le mieux rapidement!!
Il y a 75 mois
francky
francky :
Adieu l'époque des Prost, Pironi. des voitures de folie et des pilotes qui risque leur vie. Voici la F1 de régularité.... Quel tristesse. A quand les moteurs de 50cc....
Il y a 75 mois
gwada:
gwada: :
Chaque année avec ferrari c'est pareil , quand je pense que red bull était au fond du trou pour les essais hivernaux et miracle ils sont devant ferrari . Je suis dégouter dominicali ,fry et consort dehors . On arrive pas à doubler une force india ou une toro rosso
Il y a 75 mois
Nova
Nova :
@gwada

Tout a fait d'accord ferrari c'est toujours la même.
Le problème viens des dirigeant mais seul le patron de fiat pourrait faire quelque chose comme c'est l'actionnaire majoritaire. Mais vu que le patron de fiat est italien .... Copain copain avec lucas.... Voila en bref
Place au jeune et qualifié plein d'imagination.
J'ai vraiment l'impression que ferrai emploit des gens n'ayant pas les qualification requise. Je parle pas de pat Fry et d'Alisson mais de ceux en dessous. Ferrari veut travailler en famille (employer italienh mais bon cela leur réussi pas.
Il y a 75 mois
arkansis
arkansis :
Je vois une autre raison...

Ferrari a un immense savoir faire sur des moteurs en V atmosphèrique, et maintenant le règlement technique impose un petit V6 turbo que monte peu dans les tours.

Signer un tel moteur de petite cylindrée n'est pas dans leur habitude et on peut imaginer des difficultés de développement du moteur ce qui peut expliquer pourquoi Ferrari a très peu communiqué sur son moteur, et pourquoi le bloc semble moins fringant en piste que le Mercedes.

Normalement quand on est fier et sans complexe de sa création, on communique.
Surtout quand on s'appelle Ferrari et que l'on vend des voitures de série rapides.

Bien entendu, ce n'est que mon opinion...

J'ai senti le moteur vraiment rétif durant la course alors que si ça se trouve ils ont enfin signé un bon châssis.

D'ailleurs Alonso a dit que Mercedes avait de l'avance niveau moteur à la fin de la course.

Un propos qui peut appuyer mon opinion...
Il y a 75 mois
rico
rico :
vraiment ennuyeux,ce grand prix,a dormir!!!! dire que je garde l'abonnement canal plus pour voir ces brouettes!!! Terminer...
Il y a 75 mois
Ermax1
Ermax1 :
C un scandale de voir des F1 bridées à ce point. Il n'y a aucun plaisir à voir cette course. Les pilotes ne dépassent plus, tout le monde économise et attend une erreur de l'autre. Elle est loin la discipline qui nous faisait rêver.
C du grand n'importe quoi.
Il va falloir que la FIA arrête de faire n'importe au risque de faire disparaître la passion de la F1.
Il y a 75 mois
verone525
verone525 :
j ai un message pour quelqu un que tout le monde reconnaitra...
eh toi !! oui toi grand pére avec tes cheveux blanc et tes lunettes , oui toi pappy qui parle toujours a l oreille des gens et qui se ballade fièrement sur les grilles de f1... toi qui ne pensent qu a faire de l argent en utilisant la formule 1 ..... EH BEN OUI TOI GRAND PERE , BEN CASSE TOI ET LAISSE DONC LES REINES DE LA FORMULE 1 A DES GENS QUI LUI REDONNERA SES LETTRES DE NOBLESSE ....
Il y a 75 mois
gwada:
gwada: :
C'est sur place aux jeunes , pour moi on peut déja dire adieu aux titres vu la brouette que l'on a encore . il faudrait un bon ingénieur chez ferrari ,tu as la tete de fry sur le site de ferrari on dirait qu'il déprime . On va encore boire du red bull cette année les gars.
Il y a 75 mois
Profx
Profx :
encore un qui a cru au belle promesse de montemachin lol

c est fou comme les fanadefiat se font avoir chaque annee lol

rdv en 2015 , je suis sur que vous nous referrez la meme lol
Il y a 75 mois
Ser123
Ser123 :
Vraiment, quel catastrophe ce nouveau moteur. Aucune sensation par rapport au bruit, celui d`un moteur de tondeuse est plus thrillant à écouter. La vitesse n`y est pas. Les courses de boite à savon vont nous sembler olus rapide. Réellement un virage catastrophique, fini le plaisir d`entendre le vrombissement de vrais moteurs!
Il y a 75 mois
arkansis
arkansis :
Il y aurait une solution, c'est de revenir à 8 moteurs par saison et de débrider les moteurs à plus de 15000tr/min en supprimant c'est bride stupide à l'injection quitte à devoir autoriser des réservoirs plus volumineux pour palier à la consommation supérieure.

Le souci c'est qu'avec la course à l'économie et à l'écologie de la FIA je doute d'un retour en arrière sur la base des moteurs actuels.

Et vu l'argent dépensé pour le développement de ces nouveaux moteurs, ce n'est même pas la peine d'imaginer un retour éventuel du V8 atmosphèrique, surtout si c'est pour redouter une domination de nouveau d'une équipe bleue jaune rouge et blanche...
Il y a 75 mois
Profx
Profx :
arkansis : inutile de toucher au moteur , la bride n est meme pas un soucis ;)
il faut changer la boite a vitesse
comme cela les motoristes seront oblige de faire que le moteur ai une plus grande plage d utilisation et au bruit tu aura l impression que le mec tape dans sa mecanique au lieu qu il soit en mode eco ( et pourtant il le sera tjs lol)
Il y a 75 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.