Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Lotus, deux abandons mais de l'optimisme

F1. Après des essais libres et une séance de qualification catastrophiques, les deux pilotes Lotus Romain Grosjean et Pastor Maldonado ont tous deux abandonné en course aujourd’hui. Malgré tout, l’écurie anglaise pointe des signes positifs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Maldonado, Grosjean et Lotus dans la tourmente mais l'espoir demeure
© LAT / Maldonado, Grosjean et Lotus dans la tourmente mais l'espoir demeure

Romain Grosjean - Abandon (problème de MGU-K)
Parti des stands suite à une intervention sur sa monoplace après la séance de qualification, le pilote français a réalisé une course dans l’anonymat pour finalement abandonner sur panne du système de récupération d'énergie du freinage, 13 tours avant le drapeau à damier. Le Français veut tirer du positif de ce Grand Prix : « Ces 44 tours ont été très positifs pour l’équipe, pour les ingénieurs et pour moi. OK, c’est toujours embêtant d’abandonner mais au moins nous avons récolté beaucoup de données et nous pouvons regarder de l’avant ».

Grosjean reconnait également que Lotus a encore beaucoup de travail devant elle pour retrouver les sommets : « Le chemin est encore long mais nous devons être positifs, toutes les modifications effectuées ce weekend allaient dans le bon sens. Nous avons plus appris aujourd’hui que durant l’intégralité des essais hivernaux. C’était la première fois que je pouvais piloter une monoplace avec un comportement identique à chaque virage. »

Pastor Maldonado - Abandon (problème de MGU-K)
Sans avoir signé le moindre chrono en qualification, le Vénézuélien partait dans cette course sans grand espoir. Après 29 tours couverts, sa Lotus s’est immobilisée en bord de piste suite à une panne sur le MGU-K, Maldonado reste tout de même confiant : « Il y a du positif, les deux voitures ont pu rouler relativement longtemps en course c’est important. Jusqu’à maintenant nous n’avions pas réussi à faire plus de 20 tours d’une seule traite ».

La cause de son abandon, une panne sur bloc propulseur au niveau du système de récupération d’énergie au freinage, est identique à celle de son coéquipier « Nous avons un problème sur le moteur, nous allons le résoudre, nous devons travailler ensemble et continuer à aller de l’avant. J’attends la prochaine course avec impatience ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut