Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Des regrets pour Bottas et Massa chez Williams

F1. Malgré une solide 5ème place obtenue par Valtteri Bottas, l'équipe Williams a de quoi nourrir des regrets aujourd'hui. Une erreur du Finlandais a causé une crevaison sur sa monoplace et l'a forcé à un arrêt anticipé, tandis que Felipe Massa n'a pas pu passer le premier virage malgré un rythme solide aperçu par son coéquipier.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Williams pouvait viser plus haut
© LAT / Williams pouvait viser plus haut

<b>Valtteri Bottas (n°77) - 5ème (<a href="/f1/actualite/17107-officiel-ricciardo-disqualifie-red-bull-fait-appel.html"target="_blank"title="Officiel : Ricciardo disqualifié, Red Bull fait appel">après la disqualification de Ricciardo</a>)</b>
Après une qualification ratée sous la pluie, le jeune pilote Williams est très satisfait de la performance de sa monoplace sur le sec : « La voiture était vraiment très performante aujourd'hui, ce qui est encourageant pour le reste de la saison. » Malheureusement, après quelques boucles et en étant à l'attaque de Fernando Alonso, Valtteri Bottas a commis une erreur et sa roue arrière droite a touché le mur. Sa jante fendue, le pneu s'est échappé et a forcé le Finlandais à regagner les stands au ralenti avant l'intervention de la voiture de sécurité.

« Je suis un peu déçu de moi-même car j'ai attaqué un peu trop et j'ai touché le mur, ce qui a causé une crevaison ». Mais loin de se laisser abattre, le pilote Williams est reparti de plus belle : « J'ai passé le reste de la course à essayer de rattraper cette erreur et j'ai réalisé quelques bons dépassements, mais je dois apprendre de cela et faire en sorte que cela n'arrive plus ». Et malgré ce bon résultat, le pilote sait qu'il aurait dû faire mieux : « Nous aurions dû terminer plus haut aujourd'hui étant donné le rythme que nous avions, et je suis impatient de voir ce que nous serons capables de faire en Malaisie ».

<b>Felipe Massa (n°19) – Abandon (accrochage)</b>
Après avoir obtenu la neuvième place lors des qualifications, le Brésilien pouvait viser au minimum les points. Mais les freins défaillants de la Caterham de Kamui Kobayashi en ont décidé autrement : « Je suis évidemment très déçu étant donné que j'avais la voiture pour me battre pour le podium aujourd'hui, mais cet incident au premier virage a totalement ruiné ma course ».

Malgré cela, Felipe Massa souhaite souligner les bons cotés aperçus ce week-end : « C'est dommage, car il y avait beaucoup de bonnes choses que l'équipe pouvait obtenir ce week-end en terme de rythme et de fiabilité, donc je pense juste à la prochaine course, et à obtenir un résultat solide là-bas. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut