Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Les Marussia ratent leurs départs mais terminent la course

F1. Les Marussia de Jules Blanchi et Max Chilton ont toutes les deux connues un problème lors de l’extinction des feux, les obligeant à s’élancer de la voie des stands. Mais les deux monoplaces ont réussi à terminer la course, satisfaction dans le clan russe.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La Marussia cuvée 2014 semble être fiable
© Marussia / La Marussia cuvée 2014 semble être fiable

<b>Max Chilton (n°4) – 13ème (<a href="/f1/actualite/17107-officiel-ricciardo-disqualifie-red-bull-fait-appel.html"target="_blank"title="après la disqualification de Ricciardo">après la disqualification de Ricciardo</a>)</b>
Tout comme son coéquipier, Max Chilton a connu un problème sur la grille de départ (avant le premier tour de formation), l’obligeant à s’élancer des stands : « Le départ fut extrêmement déstabilisant. J’étais sur la grille, j’effectuais les procédures habituelles et soudainement tout s’est éteint. Heureusement l’équipe a effectué une remise à zéro des circuits et j’ai pu prendre le départ depuis la voie des stands. »

La course s’est ensuite déroulée sans incident pour le pilote britannique : « C'était assez agréable d'être en mesure de rattraper Ericsson. Nous avons beaucoup appris ce qui nous place en bonne position pour préparer la prochaine course mais également pour débuter les développements de la voiture sur le long terme ».

La satisfaction est donc de mise pour Chilton après ce premier Grand Prix : « Même si la course d’aujourd’hui ne fut pas parfaite, nous démarrons la saison avec deux voitures à l’arrivée et pour ma part une 14ème place [ndlr : 13éme place suite au déclassement de Daniel Ricciardo]. C’est une belle récompense pour toute l’équipe qui a travaillé très dur. »

<b>Jules Bianchi (n°17) – Non classé</b>
Immobilisé sur la grille de départ après le second tour de formation, Jules Bianchi a dû partir de la voie des stands avec un retard conséquent (6 tours). Le pilote Marussia a tout de même réussi à rallier l’arrivée de ce premier Grand Prix, un résultat inespéré : « Le problème au départ était inquiétant, je ne m’attendais pas à pouvoir disputer la course mais l’équipe a travaillé dur et a pu me remettre en piste ».

Avec un retard de 6 tours, le Français ne s’attendait bien sûr pas à faire un résultat, ses objectifs étaient tout autre : « Etre en course, arriver au bout, récolter un maximum d’informations et tester différentes stratégies pour optimiser le bloc moteur. ».

Après cette séance d’essais improvisée, le pilote français se projette sur le prochain Grand Prix en Malaisie : « Comme en séance de test, le kilométrage est important. Les kilomètres réalisés aujourd’hui seront cruciaux pour les ingénieurs afin de faire progresser l’équipe. J’espère en tirer les bénéfices dès le prochain Grand Prix en Malaisie »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut