Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Dimanche : McLaren place Magnussen et Button sur le podium

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : McLaren place Magnussen et Button sur le podium

F1. Kevin Magnussen a impressionné pour son premier Grand Prix en signant une très belle seconde place (suite à la disqualification de Ricciardo), Jenson Button n’est pas en reste et termine en troisième position.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Magnussen a placé sa McLaren sur le podium pour son premier Grand Prix
© McLaren / Magnussen a placé sa McLaren sur le podium pour son premier Grand Prix

<b>Kevin Magnussen (n°20) – 2ème <a href="/f1/actualite/17107-officiel-ricciardo-disqualifie-red-bull-fait-appel.html"target="_blank"title="après la disqualification de Ricciardo">(après la disqualification de Ricciardo)</a></b>
Le jeune promu chez McLaren était tout sourire après sa première course en Formule 1 : « C’est fantastique d’être sur le podium ! Pour ma première course en Formule 1 de ma carrière, être sur le podium c’est incroyable. La voiture a été fantastique aujourd’hui, je pouvais la placer exactement là ou je le souhaitais et j’ai pu me battre avec la Red Bull. J’ai eu le feu vert pour tenter de dépasser Daniel mais je n’avais pas assez de vitesse pour le faire. »

Avec cette belle performance, le pilote danois tient à remercier son équipe et se montre prudent pour la suite: « Je tiens à féliciter l’équipe qui a réalisé un très bon travail durant l’hiver et qui a travaillé très dur pour me préparer pour ce résultat, c’est génial ! Nous devons continuer à progresser et je suis certain que nous allons le faire. La Malaisie est un circuit complètement différent et rien ne dit que nous serons aussi performant là-bas mais je suis sûr que l’équipe sera à 100% comme elle l’a été jusqu’à maintenant. Je suis très content et l’équipe doit certainement être ravie d’être en première position du classement des constructeurs ce soir. C’est très encourageant et les gars méritent ce résultat.»

<b>Jenson Button (n°22) - 3ème (après la disqualification de Ricciardo)</b>
« Kevin a très bien piloté. J’ai pris beaucoup de plaisir à le pourchasser lui et Daniel (Ricciardo) à la fin de la course, mais mes pneus avaient plus de tours que les leurs. J’ai effectué une bonne course, l’équilibrage de la voiture n’était pas très bon lorsque j’étais dans le trafic. J’étais déstabilisé par des perturbations lorsque j’étais derrière une monoplace, mais la voiture fonctionnait très bien lorsque la piste était dégagée.  »

Button n’a pas gagné de places en piste et remercie son équipe pour son efficacité lors des arrêts aux stands : « Pour certaines raisons, il semble plus difficile de doubler qu’auparavant, donc nous avons dû le faire durant les arrêts aux stands (…). L’équipe a fait un super travail en me plaçant au bon endroit au bon moment. Lorsque la Safety Car est sortie en piste, j’ai plongé dans les stands au dernier moment ce qui m’a fait gagner quelques places. J’ai également gagné quelques places lors du second arrêt. »

Tout comme son coéquipier, Button est très satisfait : « Nous pouvons être très fiers du travail réalisé aujourd’hui. Nous ne nous attendions pas à mener au classement des constructeurs à la fin de ce weekend. Lorsque la piste est dégagée, nous avons la voiture pour battre toutes les équipes sauf une. Je suis impatient de me retrouver au volant en Malaisie. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut